Le problème c est qu en employant cette personne elle devra être embauché comme responsable de la boutique car elle engage sa responsabilité en cas de problème.
C'est écrit où ça?
Comme simple salarié exécutant sans aucune responsabilité, si c'est moi qui finance tout et qui suis la gérante, je vais pas la mètre associée pour un simple diplôme.....looool
En plus je ne serai même pas obligée de la payer se qu'elle me demande, légalement je suis juste tenue de lui donner le minimum conventionnel qui est selon Légifrance 1 445 euros brut pour 151,67 heures mensuelles. Évidement comme la CCN des métiers de l'esthétique m'autorise à faire des mi temps et que depuis janvier 2014 ce n'est que 24heures par semaine, je lui ferais donc un contrat mi temps. Ben oui j'ai pas besoin de sa présence pour faire des forma nails art, je touche pas les ongle loool.
Je ne pense pas qu elle "louera" son diplôme pour un smicard.
Avec la crise actuelle, une jeune étudiante qui vient de finir sa scolarité qui galère à trouver du taf car les employeurs lui disent " qu'elle a un diplôme mais n'a pas d'expérience", tu crois qu'elle va refuser un travail qui s'ouvre à elle?
J'en doute fort, elle n'aura pas d'autre option si elle veut bouffer...
Et puis s'il y en a une qui refuse le poste, il n' y a pas de quoi s'inquiéter, des comme elle qui galère à bosser il y en des milliers......
En conclusion mon opinion qui certainement intéresse que moi, mais je m'en fiche lool
Des PO qui embaucheront des esthé pour faire les boys, si pas de possibilité de passer de CAP ou autre, certaines fermeront car elles ne pourront pas faire ni l'un ni l'autre, des jeunes esthé qui avec la crise devront accepter tout et n'importe quoi,,,
Ah oui j’oubliai et des centres de formations qui vont en profiter pour monter leur tarif et s'en mettre pleins les poches, évidement !!! Mais bon ça on s'y attendait depuis le début, non? loooool
Et puis félicitation à toutes celles ( esthé comme PO et autre) qui ont lutté avec leur syndicat etc, et luttent encore pour créer du chômage et afin de permettre légalement l'exploitation des salariés, on est sur la bonne voie !!! loool
Enfin, toute cette ironie de ma part, avec humour bien sûr, juste pour dire ce que je pense de la situation même si ça n'intéresse personne loool