Lissage Brésilien Nouvelle sur le forum besoin de vos conseils urgent svp!!! LB raté! ou TCQ plus?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Noub
  • Date de début Date de début
Yna a dit:
Moi ils etaient pas doux ... J'en ai fais 3 et le 3eme laisser poser 5 minutes. Ils etait tres sec et emmeller. Je pense qu'il faut le faire plus d'une fois le shampoing clarifiant.

Merci yna, j en fais trois mais ne laisse pas poser je le ferais la prochaine fois

Oui Sdq c'est mon 2ème lissage et le premier je n'ai eu aucun pblm des le 1er lavage au contraire g eu un très bon resultat

Re salut Noub !! Donc je confirme ce que certaines filles ont dis : la coiffeuse qui t'as fais le lissage brésilien a sûrement dû se tromper dans le choix du shampoing qu'elle t'a refilé. Le shampoing clarifiant sert à purifier au maximum les cheveux, à enlever tout résidus (soin, sérum etc) et ouvre les écailles. C'est pourquoi, après un shampoing clarifiant, les cheveux sont hyper-sensibilisés ! Il faut donc les coiffer très doucement pour ne pas les casser. En l’occurrence, je pense vraiment que le shampoing que tu utilises est un shampoing clarifiant! Vu l'état général de tes cheveux après les avoir lavés...

Va tout simplement acheter un shampoing BIO sans laureth de sulfate, et tu verras la différence. Le problème c'est que tu as utilisé un shampoing clarifiant après ton lissage brésilien, du coup ça a du tout fiche en l'air... (désolée pour toi!) Surtout arrête de te laver les cheveux avec le shampoing que la coiffeuse t'as vendu !!!

J'espère avoir pu éclaircir certaines de tes questions

Moi je pense que la coiffeuse sait parfaitement quel shampooing elle lui a refilé sinon elle ne lui demanderait pas de ne pas se coiffer non? (ce qu'on recommande seulement pour les shampooings clarifiant).

Je ne remets certainement pas en cause le professionnalisme de la coiffeuse mais ça arrive à tout le monde de se tromper, peut-être qu'elle a échangé de flacon ou je ne sais quoi..! Il n'empêche qu'après un lissage brésilien, il n'est pas normal d'avoir des cheveux de la sorte... :-/

Alexia 1988 pense tu que le fait que je me sois laver 1 seule fois avec ce shampoing mon lissage est foutu?

Oui bien sûr je suis d'accord, il peut arriver aux coiffeurs de se tromper et c'est normal ils ne peuvent pas tout savoir.
Mais là la coiffeuse accumule les erreurs non?
Apparemment elle lui refile un shamp clarifiant
Elle ne doit pas se coiffer les cheveux
Les résultats apparaîtront sous deux semaines
Les cheveux de Noub se cassent, c'est normal!

Noub Un seul shampoing clarifiant suffit pour retirer tout résidu (même le soin fait 2 jours avant) donc j'ai bien peur que oui... Sincèrement, je pense qu'il faut que tu râle auprès de ta coiffeuse. Elle te fait tourner en bourrique (pour être polie) en te disant que c'est normal ci et ça... Alors que RIEN n'est normal. Tu as payé combien ton lissage ?

Sdq_ : Totalement d'accord... la coiffeuse se fiche de ses clientes c'est abusé.

Moi personnellement je ne pense pas. Même pour virer les silicones il faut plusieurs shampooings (ce qu'il est conseillé de faire avant le lb) alors pour de la kératine (qui normalement pénètre profondément), je ne pense pas que ça parte en un clin d'œil.

Sdq_ : Oui c'est vrai !! Personnellement je fais 2 (voire 3, selon la masse et longueur) shampoings clarifiants à mes clientes avant de leur faire un lissage brésilien, pour que la kératine puisse pénétrer au maximum. Donc tu as raison :p

Salut moi aussi je pense comme sdq un seul shampoing je ne pense pas que sa suffirait pour lui retirer son lb l'ayant deja fait !!! mais bon on ne sait jamais !!!

En fait mes cheveux sont tjrs aussi lisse raide après le LB même avec le shampoing que j'ai fais mais tes abîmes c justement ça mon pblm

COUCOU@Noub

Essaye de laver tes cheveux avec un shampoing ordinaire pour voir si cela viens bien du shampoing ou du lissage brésilien tu peux voir sur le forum ya un post sur le precious qu' inessouu à fait sur sa fille il a super bien marché cependant elle trouvait le shampoing post lissage vraiment pas terrible!

Retour