Lissage Brésilien Nouvelle sur le forum besoin de vos conseils urgent svp!!! LB raté! ou TCQ plus?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Noub
  • Date de début Date de début
Oui g justement lu ce post avant de le faire c ce qui fait que j'ai voulu le faire ça m avait donné envie

Ah je pensais qu'ils n'étaient pas lisses.
Es-tu rentrée chez-toi pour nous dire si c'est un clarifiant ou pas?

Bonsoir,

Un shamp clarifiant n'hyper sensibilise pas un cheveu au point de se casser, celà relève du lissant lui même, au pire le clarifiant utilisé après enlève l'effet du brésilien mais ne cassera certainement pas les cheveux.

Aparement le lissage employé n'est pas réelement un brésilien, soit c'est qu'il a des dérivés de thio, soit elle a anoncé une marque et appliqué autre chose.

Le fait qu'elle donne un clarifiant en entretien est une erreur, mais bon à savoir comment sont fournisseur lui à " vendu " la prestation LB...si elle ne s'est pas plus renseignée que ça... bref un LB le résultat n'est pas 2 ou 3 semaine après, mais juste après le premier shampooing.

Tu devrais y retourner et demander soit un autre brésilien ( qui ne se rince pas le jour même ) soit un remboursement car pas de résultat + dégradation.

Noub c'est pas du tout normal d'avoir les cheveux cassant et incoiffable après un lb! peut importe la marque. Regarde bien la compo de ton shampooing.
Et les effets du lb sont visible directement, donc le truc du "vous verez le résultat dans 15j" c'est du pipo pour que tu l'oublis je pense

J'ai payé mon lissage 125euros. Ma sœur ma dit que c'est surment un truc genre extenso de l'oral qui n'est pas un brésilien. De plus, sur les bouteilles de son produit il n'y avait pas écrit du tout la marque alors que le 1er que j'avais fait, il était écrit HGS je le voyais bien et la coiffeuse me le montrait. Soit effectivement elle m'a appliqué autre chose, soit eh bien...franchement je ne trouve pas d'explication.
La compo du shampoing: Aqua, cocamide DEA, cocamidopropyl, betaine, decyl glucide, acrylates/C10-30 alkyl Acrylates crosspalymer, phenoxyethanol, methylisotiazolinone, parfum.

Est ce que ça parle à quelqu'un????

Aqua = eau

cocamide DEA = Synthétique,tensioactif nettoyant, épaississant

cocamidopropyl betaine= Synthétique et naturelle, tensioactif, nettoyant, moussant, plus doux que le SLS, attenue ses effets asséchants. Il existe une qualité d'origine végétale validée par Ecocert

decyl glucide= Naturelle secondaire,tensio-actif, nettoyant

acrylates/C10-30 alkyl Acrylates crosspalymer= Synthétique, gélifiant épaissir

phenoxyethanol= Synthétique, conservateur, MP parfum solvant pour d'autres conservateurs

methylisotiazolinone= Synthétique, conservateur, empêcher la prolifération de bactéries et de levures, limitation de dosage

parfum

Je confirme le déssèchement ne vient pas du shamp mais du lissage lui même, il y a même un agent plus doux que le sls ce n'est donc pas un clarifiant, en plus aparement elle ne sais pas ce qu'elle vend....

moi j'ai fais un xtenso il y a longtemps et c'été une cata, obligé de couper plus de 10cm de cheveux et de faire des soins très souvent car mes cheveux été archos sec, seul le temps et les soins on arrangé les choses pour ma part...
sinon pour la compo de ton shampoing, déja il n'y a pas de sls ce qui est une bonne chose après jsuis pas experte donc je laisse la parol au autre

Merci bambou13 pour ces renseignements. Alors changer de gamme de shampoing ne servirait à rien?

Il va donc falloir que je soigne mes cheveux à fond comme toi sousous! Pour cela il me faut LE bon produit!!!

Ou alors tu refais toi-même un lb, au moins tu sauras ce que tu mets sur les cheveux.

tu as des sérums et soins et huiles. En plus tu peux mettre des protéines de blé dans tes masques pour intensifier la nutrition de tes chevux

Merci bambou13 pour ces renseignements. Alors changer de gamme de shampoing ne servirait à rien?

ben non ton shamp est un simple shamp neutre aparement, sans SLS mais pas enrichi non plus ni en kératine ni en huile ni en rien, juste un lavant doux rien de plus.

Non tu retourne te faire rembourser car elle ne t'a certainement pas fait un LB.
Un vrais LB au pire ne fera rien du tout si ton cheveux n'à pas besoin d'un apport de kératine, en aucun cas il ne déssèche ou casse, au mieux il répare ( son role ptemier ) et lisse ce qui est un bonus.

Je viens de recontacter la coiffeuse qui ne répond pas... Je lui ai donc laissé un message.
Me refaire un LB je veux bien mais je ne m'y connais pas vraiment je saurais pas quoi prendre sachant qu'en plus je suis enceinte...

Pour te conseiller maintennt ce n'est pas évident, nous avons toutes nos chouchous évidement, le mieu est de te faire une idée en lisant les post, par contre un LB sans formol ne fera rien du tout, et avec formol sur femme enceinte je refuse par principe de précaution.... 0 ta place je soignerais avec de bons soins enrichis et attendrais d'accoucher.

normal qu'il ne te réponde pas à cette heure là;
sinon si tu es enceinte il te faut oblligatoirement un lb sans formol

Non ce n'est pas une question d'heure elle même le ci
Contactait parfois à plus de 22h pour confirmer la date et l'heure du rdv ainsi que mon adresse vu que c'est une coiffeuse à domicile.
Je pense que je vais suivre les conseils de bambou13 et soigner mes cheveux jusqu'à mon accouchement. Dois je quand même me tourner vers la gamme senscience acompagnee d'un sérum ou pas a votre avis?

sans soucis avec le sencience ;) sage décision d'attendre, tu dépensera encore de l'argent pour rien avec du sans formol ;)

Oui surtout que je vais déjà dépenser pas mal en shampoing soin sérum...
Sinon sais tu sur quel site je pourrais les commander?
Mon prochain lissage sera en septembre juste après mon accouchement (prévu début sept)

En effet, sage décision !! Ma pauvre, tu es tombé sur une coiffeuse qui ne sait vraiment pas ce qu'elle fait, et ne connait même pas les produits qu'elle utilise :-/ Si tu habite en île-de-France, je te ferais un VRAI lissage brésilien avec plaisir, quand tu auras accouché bien sûr :)

Retour