Lissage Brésilien Nouvelle sur le forum besoin de vos conseils urgent svp!!! LB raté! ou TCQ plus?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Noub
  • Date de début Date de début

Noub

Membre récent
Bonsoir tout le monde,
Je suis nouvelle sur le forum et après vous avoir beaucoup lu,
j'ai pu constater qu'il y a des connaisseuses et des professionnelles, qui pourraient je l'espère
Me conseiller.
En fait j'ai fais un lissage brésilien vendredi, et après m être lave avec le
Shampoing et le soin que la coiffeuse m a vendu, mes cheuveux sont extrement sec, très difficile
À coiffer et très cassant!! J'en retrouve de partout au sol des petits cheveux cassés et quand je les brosses
Que ce soit au lavage ou après lavage, impossible à démêler et mes cheveux s'arrachent avec la brosse.
Le shampoing me fait rappeler le shampoing clarifiant que l'on
Applique avant le lissage brésilien pour ouvrir les écailles. J'ai contacté la coiffeuse
Qui ma dit de ne pas m'inquiéter que c'est normal et que ça va s'arrêter au bout de deux semaine car
La c'est l'effet du lissage brésilien qui continu????
J'ai pas très bien compri car j'en avait déjà fait un il y a quelques mois et je
N'avais pas du tout eu ce problème! Au contraire ils étaient de suite après le 1er lavage
Très doux et facil à coiffer et aucun cheveux cassés ou qui tombait!
Alors après avoir beaucoup lu de part et d'autre sur les gammes TCQ plus et senscience, j'aimerais
Svp que vous me conseiller entre les deux par rapport à l'état de mes cheveux. Sachant que j'ai des
Cheveux fins, et que j'aimerais aussi pouvoir entretenir mon lissage pour le garder
Le plus longtemps possible, et aussi que j'aimerais une shampoing et un soin avec le moins de silicone possible.
J'aimerais également un avis pour un sérum ou spray à appliquer après lavage, sachant
Que je ne fais pas de brushing je sèche juste mes cheveux au sèche cheveux à l'aide de mes doigt ou d'une brosse plate.
Merci beaucoup d'avance
Je suis tellement désespéré...

Merci raito chane!
Mais d'après mes cheveux laquelle serait la plus réparatrice pour moi? Vers laquelle devrais je me tourner car j'hésite vraiment!

Bonsoir tout le monde,
Je suis nouvelle sur le forum et après vous avoir beaucoup lu,
j'ai pu constater qu'il y a des connaisseuses et des professionnelles, qui pourraient je l'espère
Me conseiller.
En fait j'ai fais un lissage brésilien vendredi, et après m être lave avec le
Shampoing et le soin que la coiffeuse m a vendu, mes cheuveux sont extrement sec, très difficile
À coiffer et très cassant!! J'en retrouve de partout au sol des petits cheveux cassés et quand je les brosses
Que ce soit au lavage ou après lavage, impossible à démêler et mes cheveux s'arrachent avec la brosse.
Le shampoing me fait rappeler le shampoing clarifiant que l'on
Applique avant le lissage brésilien pour ouvrir les écailles. J'ai contacté la coiffeuse
Qui ma dit de ne pas m'inquiéter que c'est normal et que ça va s'arrêter au bout de deux semaine car
La c'est l'effet du lissage brésilien qui continu????
J'ai pas très bien compri car j'en avait déjà fait un il y a quelques mois et je
N'avais pas du tout eu ce problème! Au contraire ils étaient de suite après le 1er lavage
Très doux et facil à coiffer et aucun cheveux cassés ou qui tombait!
Alors après avoir beaucoup lu de part et d'autre sur les gammes TCQ plus et senscience, j'aimerais
Svp que vous me conseiller entre les deux par rapport à l'état de mes cheveux. Sachant que j'ai des
Cheveux fins, et que j'aimerais aussi pouvoir entretenir mon lissage pour le garder
Le plus longtemps possible, et aussi que j'aimerais une shampoing et un soin avec le moins de silicone possible.
J'aimerais également un avis pour un sérum ou spray à appliquer après lavage, sachant
Que je ne fais pas de brushing je sèche juste mes cheveux au sèche cheveux à l'aide de mes doigt ou d'une brosse plate.
Merci beaucoup d'avance
Je suis tellement désespéré...

un lissage brésilien ne peut pas te rendre le cheveux secs!! elle t'a fait quoi comme lb?

Elle m'a fait le precious. Mais j'ai l'impression que ça vient du shampoing qu'elle m'a vendu car qd je me lave avec impossible de coiffer les cheveux ils s'arrache avec la brosse ce shampoin me fair rappelé le shampoing clarifiant que l'on applique avant le lissage. Même qd je met le soin après c juste un peu moins pur mais je n'arrive pas à me coiffer en douceur sans que mes cheveux s'arrache alors que qd javais fais mon premier lissage je met séchais les cheveux avec les doigt tellement ils étaient facil à coiffer

Elle m'a fait le precious. Mais j'ai l'impression que ça vient du shampoing qu'elle m'a vendu car qd je me lave avec impossible de coiffer les cheveux ils s'arrache avec la brosse ce shampoin me fair rappelé le shampoing clarifiant que l'on applique avant le lissage. Même qd je met le soin après c juste un peu moins pur mais je n'arrive pas à me coiffer en douceur sans que mes cheveux s'arrache alors que qd javais fais mon premier lissage je met séchais les cheveux avec les doigt tellement ils étaient facil à coiffer

Ce serait quand même bizarre qu'elle t'ai filé un shampoing clarifiant au lieu d'un shampoing classique sans SLS :-/ Tu as essayé de te laver les cheveux avec un de tes anciens shampoing, pour voir s'il y avait du changement ?

c'est bizarre, je connais pas le precious, mais même si tu te lavais les cheveux avec un shampoing banal tes cheveux casseraient pas et ne seraient pas secs!!!

Alexia1988: je n'ai plus de shampoing et après shampoing HGS que j'avais acheté à la coiffeuse qui m'avait fait mon précédant lissage donc je n'ai pas essayé avec. Je n'ai pas non plus essayé avec les shampoings normaux que j'ai à la maison ça contiennent tous du SLS. Mais même sans avoir essay avec un autre shampoing je peux te dire que la différence je la sent bien! Mes cheveux n'ont jamais été cassant ni en les coiffant mouillés ni en les coiffant sèches.
La coiffeuse ma dit de ne pas m'inquiéter que cela était normal ça ce shampoing est une continuité du LB qu'il ouvre un peu les écailles pour pouvoir mieux faire pénétrer le soin à la kératine que je mets après mais qu'il ne faut pas que je me coiffé les cheveux. Et que le fait que les cheveux tombent et se casse c normal d'après elle aussi! La par contre moi ça marrange pas du tout j'avais jamais ni vu ni entendu ça?????
Khaty34: oui tu as raison dans ce que tu dis c'est pour cela que je pense que le problème vient sûrement du shampoing que j'utilise depuis. D'ailleurs je n'ose plus me laver les cheveux tant que j'aurais pas ht une autre gamme

J'ai l'impression qu'elle te raconte n'importe quoi mais je ne voudrais pas m'avancer vu que je ne suis pas pro ...
Quel est le shampooing qu'elle t'a donné?

Salut noub !!

Et que le fait que les cheveux tombent et se casse c normal d'après elle aussi! La par contre moi ça marrange pas du tout j'avais jamais ni vu ni entendu ça?????

Non se n'est pas normal que tes cheveux tombent et cassent je ne suis pas coiffeuse mais je n'ai pas besoin de l'etre pour te dire que c'est anormal !!!!
Que tu es une perte de cheveux sa peut etre normal a conditions que se soit pas une touffe non plus sa arrive !!!!!
Un shampoing qui ouvre l'ecail du cheveu c'est un shampoing clarifiant ( ou avec sls ) et pour faire peneter le soin a la keratine comme elle dit c'est le produit keratine du lissage bresilien dont elle te parle ???????
Tu es sur de ne pas reutiliser les produits du lissage brelien a savoir le shampoing clarifiant et le produit keratine en guise de masque ???

Oui j'ai l'impression aussi qu'on lui a refilé un clarifiant.
Donc si c'est un clarifiant c'est pas bon mais ça ne devrait pas enlever tout ton lb dès la première utilisation

dit moi une petite question le lissage tu la fait seule ou c'est la coiffeuse qui te la fait ???

Elle a dit "elle m'a fait le précious" donc je suppose que c'est la coiffeuse.

Je sais pas du tout mais elle lui dit qu'il ne faut surtout pas coiffé les cheveux !!!! c'est apres le clarifiant quand on fait le lissage bresilien qu'on ne doit surtout pas coiffé les cheveux pour eviter de refermer l'ecail du cheveux !!!

j'avais lu que Raito-Chane avait aprecié le precious mais concernant la gamme post traitement n'avait pas l'air satisfaite !!!
si tu peux nous en dire plus Raito-Chane !!!

Ah oui j'avais pas vu qu'elle ne devait pas se coiffer les cheveux. Non mais là c'est sûr c'est un clarifiant ... Ça ouvre les écailles et faut pas coiffer les cheveux = clarifiant.

Moi ils etaient pas doux ... J'en ai fais 3 et le 3eme laisser poser 5 minutes. Ils etait tres sec et emmeller. Je pense qu'il faut le faire plus d'une fois le shampoing clarifiant.

Retour