Nouvelles mamans ? On s'aide ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion milinha
  • Date de début Date de début
Emilie tu sais j'ai jamais trop écouter le pédiatre en ce qui concerne les bib je faisait à l'instinct , et il a jamais eu de probleme, je lui ai diversifiée a 4 mois et non 6 mois comme disent la plupart des pédiatres! Il suffit juste de te faire confiance ...
Fait comme tu le sens avec le temps tu va apprendre à reconnaitre ces envies de dodo ou autre

Bah tu vois cest comme le laisser pleurer je veux bien mais je sais pas si il a quelque chose ki va pas ou si cest juste pour sendormir.
Et quand faut il quildorme et combirn de temps ? Pppfff

rooooo tu sais Diego a beau etre mon ti 3ème je supporte pas de l'entendre pleuré, sil chouine ou grosse colere et qu'il veuille s'endormir je m'en vais dans une autre pièce et le laisse pleuré pdt 5mns, sil pleure tjrs au bout de 5mns je le prends dans mes bras et gros calins:lol:

c'est à toi de rythmer sa journée et de lui faire son cycle au fur et a mesure, un bb dort beaucoup au départ (en général) et tu en as qui ne dorment pas du tout :doh:

Emilie tu sais j'ai jamais trop écouter le pédiatre en ce qui concerne les bib je faisait à l'instinct , et il a jamais eu de probleme, je lui ai diversifiée a 4 mois et non 6 mois comme disent la plupart des pédiatres! Il suffit juste de te faire confiance ...
Fait comme tu le sens avec le temps tu va apprendre à reconnaitre ces envies de dodo ou autre

tout pareil ;) et entièrement d'accord sur tout:dsmile:

Merci les filles, il tiennent leur tete seul a partir de quand ? Car la franchement jai trop peur avec sa tete alors quand il la tiendra sa sera le top

Je sais je pense qu'il tiennent leur tete vers 3 mois ms ca depend des enfant de leur tonus , moi Elias n'était pas comme les autres des la naissances il voulait se mettre debout lol les puéricultrices été choques lol je pense qu'il faut pas que tu compare ton doudou aux autres du moment qu'il évolue bien et que le médecin te dit qu'il n'y pas de problème c'est le principal chaque enfant à son rythme certain vont marcher à 9 mois d'autres à 18 pareil pr les dents et tout...
T'inquiète t'es une bonne maman ....

elke moi sa me derange pas de l'entendre pleuré 5 min lol mais pas trop non plus.
la il est dans sa chambre et ne pleure pas et il est réveillé sa m'inquiete trop lol chui folle du coup je monte souvent le regarder.

kayliah moi depuis casi la naissance il tien sa tete en l'aire quand il est a plat ventre il se hisse sur ses bras lol

pour les bib, c en fonction du bébé
y'a 15 jour, lou prenais le soir des bib de 330 ml, mais la il a diminué, il reboit 240 voir 270 et le matin, c 210 240ml (les 2 bib avec des céréales)

pour la diversification, j'ai commencé a 3 mois avec loulou car pb de transit, on a donner pomme et carottes
a 4 mois tous fruit et légumes
a 6 mois laitage bébé
a 7 mois viande et laitage classique

en février, je le passe au lait demi écrémé, histoire de finir mes boite de lait avant

Je sais je pense qu'il tiennent leur tete vers 3 mois ms ca depend des enfant de leur tonus , moi Elias n'était pas comme les autres des la naissances il voulait se mettre debout lol les puéricultrices été choques lol je pense qu'il faut pas que tu compare ton doudou aux autres du moment qu'il évolue bien et que le médecin te dit qu'il n'y pas de problème c'est le principal chaque enfant à son rythme certain vont marcher à 9 mois d'autres à 18 pareil pr les dents et tout...
T'inquiète t'es une bonne maman ....

oui c'est tt a fait ca, de toute façon un enfant ne fait pas un autre, j'ai beau comparé les miens yen a aucun qui évolue pareil looool
mon ainé était comme le tien Kaymiah très tonique et raide comme une baguette dès la naissance(dent et 1ers pas a 1an etc...), le 2ème plus pato (dent a 8mois, marché a 18 mais beaucoup de 4 pattes etc...) et Diego l'est entre les 2 mdr par contre tjrs pas de dents et mm pas de 4 pattes viens seulement de se tenir assis tt seul ;)

elke moi sa me derange pas de l'entendre pleuré 5 min lol mais pas trop non plus.
la il est dans sa chambre et ne pleure pas et il est réveillé sa m'inquiete trop lol chui folle du coup je monte souvent le regarder.

kayliah moi depuis casi la naissance il tien sa tete en l'aire quand il est a plat ventre il se hisse sur ses bras lol

loool ah bah c'est qu'il veut juste etre tranquillou tt seul ;)

oui ca c'est normal emilie tu vois il évolue bien tu n'as de souci à te faire! Si il est réveillé pourquoi ne le met tu pas dans un transat ainsi il va pouvoir passé sa curiosité il aime bien les bébés regardé ce qu'il se passe autour
A mois et demi je le mettais 5 à 10 minute dans le trotteur avc des coussins en dessous de ces pieds car il voulait etre tout le temps debout quand il était a bras mais bon c'était bien chiant surtout que svt il comprennent vite comment faire pour se retourner ou autre lol

Bah en fait pareil que toi o moins il pouvait pas courir partout lol il pouvait juste faire qqes pas lol mais juste kle fait d'etre debout il aime bien

elke jai fini decrire qu'il se met a pleurer lool mais jai fini de nettoyer mes miroire quand meme mais il s'zrretais ^pas du coup je suis monter, bisous, jouet rien ! et la il est dans mes bras et il est sage et s'endore.il c'est acroché a moi ^^

kayliah je le met dans le transat sa dure 5 min puis apres tapis d'eveille pareille 5 min du coup bah jarrive pas a suivre avec mon menage ! ppppffff

sarah tu lui donnait des ti pots a 3 mois ?

Coucou !

Je ne suis pas maman, mais je me suis toujours occuper d'enfant dont ma sœur qui a maintenant 2 ans.

Je voulais juste vous dire par rapport au biberon ou à la diversification, qu'il faut faire comme on le sent. Ma sœur faisait un poids assez important à la naissance (4,210 kg) et les médecins disaient pas de bledine, attention au biberon, pas de ceci pas de cela a cause de l'obesité et résultat on a fait comme on a voulu et à 2 ans elle fait à peine 10kg ensuite pour la diversification je trouve ça bien de le faire tôt chez nous c'est vers 3/4 mois j'ai pu voir différent cas et je trouve que les enfants diversifié tard mange mal, c'est que mon avis après. Pour exemple, ma sœur diversifié à 3/4 mois, elle mange comme nous depuis toujours elle a manger des pots peut-être 2 ou 3 mois. Et une amie qui a diversifié tard sa fille mange que des pots, à du mal avec notre nourriture. Voilà c'est juste mon avis :)

Coucou les filles
Vous allez bien
Oh Elke ouiii sa passe trop vite
merci pour ma choupinette ouiiiii j'adore sa bouille c'est une vraie chipie
elle va avoir 1an déjà le 7 février

Emilie oui n'écoute pas les pédiatre
tu sais moi ils m'vaient dit de mettre loane au régime pffff
et au final elle est pas grosse là elle est dnas la moyenne

Alors moi elle a tenu sa tete à 1 mois et demi mais déjà à la mat elle la tenait un pue sa étonnait ttes les puéricultrices dailleurs
mais chaque bébé va a son rythme ;)

Je file je rentre du taf

coucou les filles, comment va?

ici poussé dentaire car loulou est a nouveau malade et fiévre

mais bon, il est pas malade pour les bétises lol

Et ta rien eu de speciale comme mal de tete, nausees, vertige ...

Mdr ! Moi aussi des fois jen ai ma claque sa va mieux depuis quil dort 6-7h dafiler waou je revi ! Et je suis plus zen quand je moccupe de lui.
Mais trainer les chaises quand toi tes fatiguer, merci les maux de tetes lol

Si j'ai eu la péri et 30h de travail lol donc heureusement quelle était la lol mais je regrette car maintenant j'ai toujours mal a l'endroit ou on m'a piqué

Sarah ta de la chance moi il se déshabille depuis cette aprem je lui cours aprs pour le rhabillé lol

Moi aussi je regrette car je crois que jai pleins deffet secondaire pppfff.
Tu as que le mal de dos toi ?

Mdr !!!! Vous meclater les fils ! Un qui tir les chaises lautre qui joue au nudiste !!! Ptdr !!!

Retour