Nouvelles mamans ? On s'aide ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion milinha
  • Date de début Date de début
Appelle ton pédiatre je pense que c'est mieux car chaque enfant est différent , pour le mien j'ai pas senti le pic de croissance par exemple

en aucun cas le lait maternel n'est pas assez nourrissant. c'est le meilleur pour le bébé, il s'adapte à ses besoins. donc ce n'est pas ca.
par contre effectievement, il ne prend peut etre pas assez, mais je pence pas pour ca non plus, puisque dans tes bras il s'endort.

je vais te dire, mon petit c la meme chose, depuis le début c'est les bras les bras les bras... depuis quelques jours j'arrive à l'endormir au moins pour la sieste, sans le bercer, alors c'est tout un truc mais jy arrive :
je le met sur le ventre , je le couvre, (attendre quil soit bien fatigué qd meme sinon marche pas..) je lui met sa tétine, doudou, et la je chante, je le caresse , ca peut prendre 10 minute comme 5 seconde. ca marche.

bien sur qd il été nourrisson, ca ne fontionnait pas, tout petit c'est la chaleur de maman et son odeur. et puis il a peut etre des colique, cété le cas de clark , d'ou les bras, pour se rassurer, et la position debout à faire les 100 pas car ca l'aidait à péter.

de tte façon, à ce qu'on voit, les 3 premier mois sont hard !

courage.

ah mais non Sophie les 3ers mois sont très calmes comparés aux autres qui vont suivre mouhahahahaha

le plus difficile est d'apprendre à connaitre son bébé et les signes quand ca ne va pas c'est tout. Après c'est autre chose comme problème, le passage sein-bib, la diversité alimentaire, les dents donc les rhumes qui vont avec entre autre, le 4 pattes donc tt planqué, les er pas donc surveillance maxi etc..... yen a plein, perso les 3ers mois c'est que du bonheur:movingtongue:

et j'ai oublié pour marie, je ne pense pas que se soit un caprice, il doit avoir besoin de toi, de te sentir, il doit se sentir tout perdu dans son lit....moi je le mets dans le parc ou dans son lit si il dort pas je l'occupe avec ses jouets et quand je m'eloigne je chante, je lui parle au moins il est rassuré, quand il pleure un petit peu, je résiste de pas aller direct le prendre et généralement il s'endort tout seul, mais d'abord je veille à ce qu'il ai la couche propre, qu'il ai pris son bib, fait son rot....sinon c'est sur qu'il ne va pas s'arréter de pleurer!!
elke super pour ta grasse matinée!!:audi:

je fais pareil harmo, pis je trouve qu'a etre trop avec eux entre guillemet on devient esclave, pour tous meme Diego je suis jamais restée a chanter ou raconter des histoires ou l'avoir des heures dans les bras etc.... bon après c'est vrai que j'ai de la chance mon ainé et diego ont fait leurs nuits directes, le 2ème presque aussi mais jusqu'a ses 3ans il lui fallait son bib a 3h du mat (c'est un glouton) mais pour le coucher ou la sieste jamais eu de souci!!

viiii la grasse mat que du bonheur:fool:

Ah oui faut faire un métier qu'on aime c'est sur
et comme tu le disais c'est le temps de se faire connaitre après sa va aller

Normalement les pics de croissance c'est plus chez les bébés allaités
il y en a aussi chez les bébés au bb mais on parle svt de spics de bébé allaités

A mon avis Marie t'as raison c'est sa ;)

Bon j'y vais elle hurle, elle hurle , elle hurle et moi je gueule, je gueule, je gueule

Grrr et mon pere qui fait que de tousser si il lui file sa grippe ou ma mere sa gastro jvais gueuler

ma bichette ta fille me fait trop pensé a mon 2ème des vraies clowns ou tete a c*****ies!!! looooool

Marie, oui tu as certainement raison également, donc il doit pas avoir assez a manger, pas facile a discerner quand on allaite effectivement:21-crazy:, par contre sil pleure aussi ca peux aussi signifier qu'il a besoin de se fatiguer également, car a cet age là ils ne sont pas très actifs, à toi de juger suivant ses pleurs ma belle;)

c'est pas facile tu es en pleins dans l'apprentissage de ton bébé
bon courage :)

bon je suis pas pediatre hein ( lol) mais je te dit se que ma di la mienne, si c'est casi dessuite apres manger sa le brule pas ( moi il regurgite 1h apres voir plus et la sa les brules a l'interieur) donc c'est des reflux normaux.

mais c'est sur que rien ne vaut la consult' d'un medecin

Marie peut etre qu'il a un RHO sa peut apparaitre comme sa et en fait en position allongé sa les brule d ou le fiat qu'il ne dit + rien quand tu le prend
je serais de toi j'irai voir le pédiatre
ma fille etait pareil et elle avait un gros RGO qui a nécessité un traitement pdt 6 mois
elle était brulé à vif
en tout cas bcp de courage car is c'est sa c'est pas facike mais tu y arriveras a gérer tout sa :) tu nous redonneras des nouvelles :)

Ah Elke toi aussi t'as un clown a la maison
rho quelle bande de coquin

Lol les filles trop fort vos loulous

Moi il arrete pas depuis tout petit , en plus c'est un escalateur (je sais si c'est francais ce mot lol ) depuis qu'il fait du 4 pattes alors je vous raconte pas les frayeurs que j'ai pu avoir !!!!

evane39 a dit:
Marie peut etre qu'il a un RHO sa peut apparaitre comme sa et en fait en position allongé sa les brule d ou le fiat qu'il ne dit + rien quand tu le prend
je serais de toi j'irai voir le pédiatre
ma fille etait pareil et elle avait un gros RGO qui a nécessité un traitement pdt 6 mois
elle était brulé à vif
en tout cas bcp de courage car is c'est sa c'est pas facike mais tu y arriveras a gérer tout sa :) tu nous redonneras des nouvelles :)

Ah Elke toi aussi t'as un clown a la maison
rho quelle bande de coquin

Rho ou rgo?

Rgo. Ta rdv quand au pediatre la prochaine fois ?
Le mien en a 1 gros et (jusqua maintenant) il dort bien seul. Mais un bebe nest pas lautre.

Mdr Priscilla et Elke y nous font tourner en bourique

Marie oui excuses moi RGO c'es reflux gastro oesophagien
en fait c'est le clapet de l'estomac chez les bébés ils ferment mal et chez certains encore + alrs tte l'acidité leur remonte ds la gorge
comme nous enceinte les remontées acides eux c'est pareil :(

Lol Ingrid
Marie en fait de + en + de bébés ont sa
tout n'est pas mature chez un bébé surtout au niveau de l'estomac et certains bébé ce clapet se ferme mieux que d'autres dc ils n'ont pas de RGO
Et d'autres ils ne se referme pas du tout
Ma fille son RGO était interne dc elle régurgitait pas du tout mais on entendais sa remontais ds sa gorge elle était brulé à vif

Evan te la tres bien expliquer ;) cest le clapet quiest pas mure le clapet qui sert a se que rien ne remonte sauf que le leur nest pas mure

Vous preferer lequel ?

Heuuu jai pris des photos de chez moi mais cest la galere du portable a mettre.

Pièces jointes

• image-1955663219.jpg
    image-1955663219.jpg
    31.2 KB · Affichages: 45
Retour