Désespère pas Nachoune! C'est clair c'est super dur...En faite, ma belle ton souci c'est que tu te prives tellement: a te dire "faut pas que je mange ça...", " blablabla..." que du coup la journée tu arrives + ou - à te controller...Mais une fois le soir/nuit venue, t'as de grosses pulsions! Et tu arrives plus à gérer...et après re-belotte, tu culpabilise.
Franchement j'ai connu ça moi aussi...et je sais pas trop quoi te donner comme conseil ma belle. Moi j'ai ce genre de comportement quand je suis super stressée. Du genre, je na mange pas grands chose la journée et le soir et le soir je suis hors de contrôle! mdr
Peut-être qu'il te faudrait un régime pas trop restrictif (ou tu manges de ce que tu veux mais en quantité limité...). Et puis, est-ce que c'est de la faim ou alors c'est de la gourmandise?
Peut être que c'est tout simplement pas le bon moment pour toi d'entreprendre un régime...Je sais pas...Prends du temps pour réfléchir sans culpabiliser!
C'est pas un drame, 2 biscottes beurées, un bout de chocolat et un morceau de salami!
Autres astuces: Remplis le frigo, d'aliments "autorisés" comme ça t'évites les tentations. Boit un verre d'eau. Attends un peu et quand tu vois vraiment que ton envie ne s’estompe pas alors fais ton écart...
Dis toi que tu es en rééquilibrage alimentaire: tu adoptes de nouvelles habitudes alimentaires: tu supprimes les mauvaises habitudes trop salé, trop sucré, trop gras! Rien de plus, rien de moins! ça va te demander des efforts, c'est pas un truc que l'on fait naturellement...Au sinon on aurait pas de pbs de poids en trop^^ Mais tu vas y arriver! On est ttes là pour t'aider!
La nourriture reste un plaisir malgré tout