Odeur résine et poudre vs oiseaux

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Crystalia
  • Date de début Date de début
Re : Odeur résine et poudre vs oiseaux

Moi je te conseille d'aller faire ta formation.J'ai toujours vécus avec des oiseaux (mon papa en a environ 250 oiseaux)donc tu vois je connais bien le sujet.Donc toi tu support l'odeur le temps de ta pose les oiseaux aussi, il ne faut juste pas les laisser dans une pièce ou l'odeur est continuelle, genre une chambre qu'on viens de repeindre.

Je pense que le faite d'ouvrir la fenètre pour aérer est plus dangereux pour eux que l'odeur de ta résine (cause; courant d'air= mort)Voila belle vie avec tes zolis noizos et tes zolis mimines......
Merci Ambre de ton commentaire. :)
J'ai parlé à ma formatrice hier et oui, je fais toujours ma formation le 28 mars. Plus que deux semaines. Maudit que ça peut être long. lol
Je ne les mettrais jamais dans un courant d'air mais il est possible, tout dépendament ou tu installes la cage, d'ouvrir légèrement la fenêtre pour aérer. Je le fais 12 mois par année même avec des -40 avec le facteur vent et mes oiseaux sont en parfaite santé. :)
Quant aux odeurs... Les oiseaux ne supportent pas toutes les odeurs. J'ai vue à la télé un reportage sur les poeles avec recouvrement adhésif et on avait dit que des oiseaux étaient mort suite aux émanation (excusez l'hortographe je suis pas certaine) après un oublie de pole sur le rond.
D'ou ma crainte pour mes oiseaux avec l'odeur que dégage la résine et poudre.

Je suis d'accord avec toi mais tout depend si l'odeur est percistante ou non.Je pense qu'une fois ton pot de résine refermer l'odeur s'éstompe, donc pas de quoi s'affoler.Bien sur si tu travaill en institut avec plusieur colègues qui une après l'autre ouvre son pot l'odeur est résistante donc nocive pour les oiseaux.

Je n'est égalemnt pas dit que l'air frais est mortel pour eux mais les courants d'air le sont, mon papa élève des oiseaux à l'extérieur et si il ont l'abitude d'etre dehors depuis l'été donc pas de problème pour passer l'hiver, mais gare aux courant d'air si un oiseau est abituer à la chaleur d'un appart....

Je suis d'accord avec toi mais tout depend si l'odeur est percistante ou non.Je pense qu'une fois ton pot de résine refermer l'odeur s'éstompe, donc pas de quoi s'affoler.Bien sur si tu travaill en institut avec plusieur colègues qui une après l'autre ouvre son pot l'odeur est résistante donc nocive pour les oiseaux.

Je n'est égalemnt pas dit que l'air frais est mortel pour eux mais les courants d'air le sont, mon papa élève des oiseaux à l'extérieur et si il ont l'abitude d'etre dehors depuis l'été donc pas de problème pour passer l'hiver, mais gare aux courant d'air si un oiseau est abituer à la chaleur d'un appart....
Mes clientes sont au gel c'est juste au cas ou comme la femme enceinte que le gel tenait plus à partir du 7ème mois que je l'ammènerais à la résine et poudre.
De plus, je travaille à la maison et j'y suis seule à faire des manucures. Donc mes inséparables n'y sont pas exposé à tous les jours ni sur de longues heures.
Merci encore de tes commentaires très appréciées.  :clap:

En tout cas eclate toi lors de ta formation et profite en bien, biz et A+.

ben moi je te conseille d'aller te renseigner dans une animalerie ils sont bien plus au courant que nous sur ce sujet ou alors demande a un véterinaire!! y'a rien de mieux. allez courage et vive ta formation!! laisse pas tomber on trouvera une solution c'est sur!!

ben moi je te conseille d'aller te renseigner dans une animalerie ils sont bien plus au courant que nous sur ce sujet ou alors demande a un véterinaire!! y'a rien de mieux. allez courage et vive ta formation!! laisse pas tomber on trouvera une solution c'est sur!!
Merci beaucoup de ton commenctaire Fabienne. Sauf qu'ici les animaleries... C'est surement pas là que je prend mes infos et encore moins pour acheter mes animaux. Préfère voir moi même les éleveurs mais bon, là je m'éloigne un peu. lol
J'attend une réponse d'une femme vétérinaire alors à suivre. :)

Je vois pas trop où est le problème si tu mets tes oiseaux dans une autre pièce :at war with emo:

j'ai une solution:
tu les empailles et tu passes un enregistrement de leur chant....etl etour et joué

alors merci qui.????:movingtongue::movingtongue::movingtongue::movingtongue::movingtongue:
Bonjour à vous tous et toutes!

J'ai deux petits démons ce matin qui font sentir que le printemps arrive et je viens d'allumer...

Je vais suivre ma formation à la résine et poudre à la fin du mois et je viens de prendre conscience que cette technique dégage une odeur assez... dérangeante.

Pour ceux et celles qui, comme moi ont des oiseaux, moi ce sont des inséparables, est-ce dangereux pour eux? Si, lors d'une pose à la résine et gel, je met mes oiseaux dans la salle de bain qui peut tirer, avec la fan, odeur et humidité, est-ce dangeux tout de même? Dois-je oublier cette technique à cause de mes oiseaux?

Mes oiseaux sont è 10 pieds (1 pied = 12 pouces = environ 30 cm). Je sais plus quoi faire. :(

j'ai une solution:
tu les empailles et tu passes un enregistrement de leur chant....etl etour et joué

alors merci qui.????:movingtongue::movingtongue::movingtongue::movingtongue::movingtongue:
J'ai cru entendre une mouche voler moi...

lol Nah, mon fils joue avec ses oiseaux. Bizou va même le réveiller alros tu imagines? mdr

:frag_facile::frag_facile::frag_facile: en tous les cas c vrais que le monomèr ça pue mais laisser tomber la resine ce serait dommage:4-astonished:
J'ai cru entendre une mouche voler moi...

lol Nah, mon fils joue avec ses oiseaux. Bizou va même le réveiller alros tu imagines? mdr

:frag_facile::frag_facile::frag_facile: en tous les cas c vrais que le monomèr ça pue mais laisser tomber la resine ce serait dommage:4-astonished:
Nah, j'ai décidé de foncer tout de même. Les mettrai dans la chambre à mon fils avec une ouverture à la fenêtre et une serviette au bas de la porte pour limiter les odeurs dans la chambre.

Mais j'y pense, est-ce que les lampes Berger peuvent aider à diminuer l'odeur comme pour les autres odeurs dans une maison?

l'odeur oui mais si les poduits sont nocifs... à moins de mettre un extracteur d'air ça ne reglera pas le pb:35-no:
Nah, j'ai décidé de foncer tout de même. Les mettrai dans la chambre à mon fils avec une ouverture à la fenêtre et une serviette au bas de la porte pour limiter les odeurs dans la chambre.

Mais j'y pense, est-ce que les lampes Berger peuvent aider à diminuer l'odeur comme pour les autres odeurs dans une maison?

l'odeur oui mais si les poduits sont nocifs... à moins de mettre un extracteur d'air ça ne reglera pas le pb:35-no:
Non non, là la lampe Berger était vriament pour les odeurs. Pas pour les mouettes. ;)

Les mouettes iront bel et bien dans une autre pièce. C'était pour mes clientes... Et pour moi qui vit là ou je fais les manucures. :)

Coucou Pascale me revoila, alors j'ai vu mon papa se soir et je lui est poser la quesion et comme moi il dit qu'il ny à rien à craindre.
ca deviens nocif pour les oiseaux quand pour toi tu ne suportera plus l'odeur, donc tand que toi tu tombe pas les oiseaux non plus, lol.

Das le temps ma maman travaillait avec du triclor (si vous connaisser, produit super costaud et qui pu un max)ben ça na jamais rien fais.

Et crois moi il en connais un bout sur les oiseaux,il est éleveur depuis plus de 40ans et son papa en avait déjà donc tu vois sa remonte à loin.

Voila j'espère t'avoir aider, gros bisous et à bientôt.

Coucou Pascale me revoila, alors j'ai vu mon papa se soir et je lui est poser la quesion et comme moi il dit qu'il ny à rien à craindre.
ca deviens nocif pour les oiseaux quand pour toi tu ne suportera plus l'odeur, donc tand que toi tu tombe pas les oiseaux non plus, lol.

Das le temps ma maman travaillait avec du triclor (si vous connaisser, produit super costaud et qui pu un max)ben ça na jamais rien fais.

Et crois moi il en connais un bout sur les oiseaux,il est éleveur depuis plus de 40ans et son papa en avait déjà donc tu vois sa remonte à loin.

Voila j'espère t'avoir aider, gros bisous et à bientôt.

C'est très gentil à toi de t'être renseigné pour moi à ton papa. :) Merci beaucoup! C'est très appréciée.

C'est quelles races qu'il a ton père?

C'est très gentil à toi de t'être renseigné pour moi à ton papa. :) Merci beaucoup! C'est très appréciée.

C'est quelles races qu'il a ton père?
Ben principalement des Canaries de toute sorte, mais il as aussi des perruches , inséparable, exotique, baraband, galopsite bref je croi q'il as déjà tout eu,lol(C un grand amoureux mon papounet):group:

Ben principalement des Canaries de toute sorte, mais il as aussi des perruches , inséparable, exotique, baraband, galopsite bref je croi q'il as déjà tout eu,lol(C un grand amoureux mon papounet):group:
J'ai déjà eu perruches, pinsons, canaris, beaucoup d'inséparable et un Youyou du Sénégal.

Longue vie à ton papounet et à toi. :)

Merci Pascale et bonne nuit m'en vais dans mon dodo rejoindre mon zom,byby a demain.

Pour tes oiseaux la solution est simple. Pourquoi n'utiliserais-tu pas les produits INM sans odeur ?

Retour