Offre un contrat de freelance

Re : Offre un contrat de freelance

Je suis dans l'Aube, il ya deux centre d'esthetique qui propose mais à haut tarifs.
Je ne me sens pas caable pour commencer de prendre un local, et sans permis impossible de faire du domicile, c'est pourquoi un partenariat serait je pense mieux adapté a ma situation actuelle

C'est vrai que sans permis ce n'est pas facile.

Tu connais une esthéticienne à domicile avec qui tu pourrais t'associer par exemple ? Dans les pages jaunes, tu peux en contacter quelques unes pour leur offrir tes services...

Je sais qu'il ya une coiffeuse a domicile dans le coin mais je sais pas si ca vaut le coup ... ? estheticienne a domicile je connais pas.

Par contre c'est même pas la peine de m'associer avec celles en villes, elle font ca vite fait, a meme chose pour tous le monde, elle prennent pas les rongeuses, et ils ont pas de place déja pour eux,...

Donc je cherche, mais la parfumerie fait estheticienne elle sait pas poser les ongles donc c'est un point et ya de la place, probleme ce n'est pas aussi bien situé que les autres salons.

Je sais qu'il ya une coiffeuse a domicile dans le coin mais je sais pas si ca vaut le coup ... ? estheticienne a domicile je connais pas.

Par contre c'est même pas la peine de m'associer avec celles en villes, elle font ca vite fait, a meme chose pour tous le monde, elle prennent pas les rongeuses, et ils ont pas de place déja pour eux,...

Donc je cherche, mais la parfumerie fait estheticienne elle sait pas poser les ongles donc c'est un point et ya de la place, probleme ce n'est pas aussi bien situé que les autres salons.

Tu peux essayer la parfumerie, pour voir ce qu'elle te propose.

Si c'est très mal sité, propose-lui 8% du CA seulement pour commencer, et 10% si ça marche mieux par la suite. Elle valorisera son salon et tu minimises es coùts au départ. En tant qu'auto-entrepreneur, tu ne déclareras que si tu as un CA.

Oui, le statut AE est très bien pour démarrer.
Dois-je fournir le matériel ou non? Car je me demande pour commencer combien je dois prévoir? J'avais envisagé d'acheter deux pots de 50g de chaque gels,les a cotés (limes,...) j'en était a 300€. Est trop ou pas assez selon toi? Etant donné que je n'ai aucune idée de combien de personnes j'aurais au départ.
Sur quels critères dois-je me baser ?

Oui, le statut AE est très bien pour démarrer.
Dois-je fournir le matériel ou non? Car je me demande pour commencer combien je dois prévoir? J'avais envisagé d'acheter deux pots de 50g de chaque gels,les a cotés (limes,...) j'en était a 300€. Est trop ou pas assez selon toi? Etant donné que je n'ai aucune idée de combien de personnes j'aurais au départ.
Sur quels critères dois-je me baser ?

Si tu fournis le matériel, tu donneras au départ 8% (en tous les cas surtout pas plus de 10%). Commence par 8% si elle est mal située et revoit les choses avec elle si ça marche bien dans 6 mois.

Pour l'achat du matériel, base-toi sur 5 clientes maximum par jour, avec un "menu" pas trop étendu. Propose des choses classiques que tout le monde veut, et une chose plus "perso". Fais un tarif facile à lire et à décoder pour celles qui ne sont pas habituées et qui voudraient s'y mettre.

Tu verras très vite (en notant tout sur un carnet) ce qui marche bien et ce que voudraient tes clientes, ce qu'elles ne veulent pas.

Tu peux faire aussi des cartes de fidélité (tu peux les imprimer toi-même), faire des offres "découverte"...

De toute façon, ne fait pas trop de stock de matériel, tu as toujours le temps de racheter ce qu'il faut par la suite (en prévoyant bien quelques jours auparavant et en notant sur une petite liste).

LEs débuts sont toujours un peu difficiles, on se sent perdue, et puis la deuxième semaine, on se sent nettement plus à l'aise. Donc ne te décourage pas.

Merci pour ton aide, du stock pour un mois suffit alors.
Je vais donc faire quelques calculs pour le stock, en me rappelant que si je dois repasser commande je suis livrée en une dizaine de jours

C'est vrai que ce n'est pas évident, mais a force de se pencher on finit par comprendre. De plus des filles comme toi sur le forum prete a aider sont là généreusement c'est utile et tres agréable on se sent moins seule.

Merci pour ton aide, du stock pour un mois suffit alors.
Je vais donc faire quelques calculs pour le stock, en me rappelant que si je dois repasser commande je suis livrée en une dizaine de jours

C'est vrai que ce n'est pas évident, mais a force de se pencher on finit par comprendre. De plus des filles comme toi sur le forum prete a aider sont là généreusement c'est utile et tres agréable on se sent moins seule.

Pas de problème !!

Et si un jour tu dois emprunter pour un projet un peu plus costaud contacte-moi pour l'étude de marché et le plan de financement (indispensables pour l'ANPE, les banques, etc...).

Gros bisous,

Valérie :augie:

Je pense commencer en free lance, cela me permettrait de me faire ma clientèle, et de pouvoir mettre un peu de coté.
J'essaie de compter de combien j'aurais besoin selon mon prjet, c'est sur c'est pas facile. Je te remercie de ton aide, et ca m'aiderait beaucoup pour le plan de financement.

Pour l'étude de marché c'est équivalent au bilan prévisionel ?

Je pense commencer en free lance, cela me permettrait de me faire ma clientèle, et de pouvoir mettre un peu de coté.
J'essaie de compter de combien j'aurais besoin selon mon prjet, c'est sur c'est pas facile. Je te remercie de ton aide, et ca m'aiderait beaucoup pour le plan de financement.

Pour l'étude de marché c'est équivalent au bilan prévisionel ?

Non, le plan de financement contient beaucoup d'informations sur le projet, dont le bilan prévisionnel, qui est un élément important, mais pas le seul du tout.

L'étude de marché c'est encore autre chose, tu vas étudier si dans ton secteur ton projet a des chances de marcher.

Je pourrai t'aider pour l'ensemble si tu veux...

Bises,
Val

Ah oui avec plaisir, où puis je trouver ces infos ? cci? chambre des métiers ??

Je connais le nombre de clients potentiel (pour n'importe quel commercant) qui passe au centre ville et le nombre de salons qui propose les même prestations que moi.
Est ce que ca suffit? car sinon je ne vois pas très bien ce quil faut chercher...

Etude de marché

Ah oui avec plaisir, où puis je trouver ces infos ? cci? chambre des métiers ??

Je connais le nombre de clients potentiel (pour n'importe quel commercant) qui passe au centre ville et le nombre de salons qui propose les même prestations que moi.
Est ce que ca suffit? car sinon je ne vois pas très bien ce quil faut chercher...

Je t'envoie en MP le document que j'ai préparé pour l'étude de marché pour les coiffeuses, esthéticiennes, prothésistes, métiers de la beauté en général...

Kikou, message en mp envoyé avec adresse mail
merci d'avance
Eli

bonsoir,je suis a mon compte et mes partenaires me proposent du free lance mais je ne trouve aucun contrat type.je souhaiterai lire celui que tu as cree merci

bonsoir,je suis a mon compte et mes partenaires me proposent du free lance mais je ne trouve aucun contrat type.je souhaiterai lire celui que tu as cree merci

Coucou,
Pas de problème, il me faut juste ton adresse mail...
Bises,
Val :augie:

oups... j'avais fait la même demande... :oster:
j'espère qu'il n'y a pas de soucis particulier avec ma demande :sad2:

oups... j'avais fait la même demande... :oster:
j'espère qu'il n'y a pas de soucis particulier avec ma demande :sad2:

Coucou,
Tu as bien reçu le contrat ?
Je l'ai envoyé jeudi dernier sur ta boite mail.
Bises,
Val :augie:

Retour