Offre un contrat de freelance

Re : Offre un contrat de freelance

Coucou val, désolé de te déranger encore ^^

Bon j'aurais voulu te demander, quand je fait le contrat qu'il est signé dois-je envoyer une copie quelque part ou il n'existera que 2 exemplaire (chaque partie) ?

Je sais pas si je suis claire? dis moi si tu ne comprend pas.
Qui pourrait m'aider à faire ce contrat? ce que tu as ecrit est clair, mais pense tu qu'au cci (ou une autre structure) ils sauront m'aider à mettre en place le contrat?

Coucou,

tu ne me déranges pas...

Le contrat est entre les deux parties, et uniquement entre elles.
Si tu as des questions, envoie-le moi qestion par question (en MP), comme ça je pourrai t'aider sans problème...
Bisous,
Val :augie:

Bonjour, je suis également intéressée! peux tu me l'envoyer stp? je te mp mon adresse mail.
Merci d'avance !!

Petite question Val.....

Moi je vais bientot etre en freelance dans un salon de coiffure..... coin homme qui ne sert pas et que je vais amenager personnellement.
Nous avons deja eu des frais que nous avons partager en 2 a savoir >>>> modification de l'enseigne en y ajoutant BEAUTE, vitrine sur laquelle nous avons fait appliquer un film depoli MAIS une autre modif se profile a prevoir en frais >>>> installation d'un cloison + porte coulissante que nos maris installeront .... la question est dois je encore subvenir au 50% HT des frais engages????
avec mon mari et le recul, nous nous disons que ce son des frais que nous ne recupererons pas et il est vrai que nous nous posons des questions !!!! a present, il est difficile de revenir en arriere sachant que j'ai deja investie....
Je ne sais pas trop quoi penser ....
Pour mon intervention dans son salon je lui reverse 15% de mes prestations.
Eclaire moi...
bizzzz

Petite question Val.....

Moi je vais bientot etre en freelance dans un salon de coiffure..... coin homme qui ne sert pas et que je vais amenager personnellement.
Nous avons deja eu des frais que nous avons partager en 2 a savoir >>>> modification de l'enseigne en y ajoutant BEAUTE, vitrine sur laquelle nous avons fait appliquer un film depoli MAIS une autre modif se profile a prevoir en frais >>>> installation d'un cloison + porte coulissante que nos maris installeront .... la question est dois je encore subvenir au 50% HT des frais engages????
avec mon mari et le recul, nous nous disons que ce son des frais que nous ne recupererons pas et il est vrai que nous nous posons des questions !!!! a present, il est difficile de revenir en arriere sachant que j'ai deja investie....
Je ne sais pas trop quoi penser ....
Pour mon intervention dans son salon je lui reverse 15% de mes prestations.
Eclaire moi...
bizzzz

Coucou,

15% c'est beaucoup si tu apportes le matériel et les produits. C'est un coût important rapporté au chiffre d'affaires. D'autant plus si tu as fait des aménagements spécifiques à ton activité.
Je ne sais pas si vous avez signé un quelconque contrat, mais si vous n'avez rien signé, rien ne t'engage à payer quoi que ce soit. D'autant plus, comme tu le fais remaquer, que les travaux ne profitent qu'au salon. Libre à la propriétaire ensuite de prendre n'importe qui d'autre pour te remplacer, elle aura déjà tout l'équipement nécessaire, et toi tu te retrouveras sans rien, avec un investissement "perdu" en quelque sorte.
La question cruciale est réellement une question de confiance.
Si tu sens que c'est une personne qui veut se donner et TE donner les moyens de parvenir à une certaine évolution de ton activité, ça peut être acceptable. Si des doutes existent, il faut non seulement remettre en question les travaux, mais aussi le pourcentage reversé.
As-tu fait un plan prévisionel comprenant les 15% ? Cela te suffit-il ?

Coucou les filles,

Tout est dans le titre !

J'ai construit un contrat type de freelance adapté à nos professions (esthétique, prothesiste ongulaire, coiffure, métiers de la beauté et du bien-être...).

J'ai mis plusieurs heures à l'écrire, car il n'existait pas, vous avez du le remarquer.

Ce contrat est conforme à notre législation (également adaptable pour nos amies belges et suisses), assez complet et peut être modulé en fonction de votre activité.

Posez-moi toutes les questions que vous voulez (aide pour remplir le contrat, etc...).

N'hésitez pas à me passer vos mails pour que je vous l'envoie...

Bisous,

Val :wink:

Bonjour,
Pourrais tu me faire parvenir ton contrat freelance sur mon adresse mail car je dois le proposer chez un coiffeur la semaine prochaine. Je ne sais pas comment faire.
Je te remercie par avance.
Mon adresse mail cocofirmin@free.fr

coucou, je suis aussi intérréssée,tu peux me l'envoyer mail:Christelle.Vanni@orange.fr
merçi

Non Val... pas de plan previsionnel concernant ce debut d'activite!!!
En fait, c'est une amie chez qui j'occupe un espace de 10 m2 environ .... Elle est tres dynamique pour ce debut d'activite et franchement je n'ai pas a me plaindre !!! c'est elle qui a insister pour que nous bossions ensemble MOI person je n'etais pas chaude car je n'ai pas pour habitude de tout melanger .... au risque de perdre une amie!!!
Pas de contrat signe pour le moment.... mais je le fais des le 1er juillet 2010!!... tu me conseille quoi en fonction de ses elements???? faut il que je lui demande de prendre tous les frais de la cloison en charge ??? crois tu que compte tenu de notre amitie il faille que je participe tout de meme a hauteur de 50% comme pour l'enseigne et la vitrine ? oui j'apporte les produits et tout le materiel, en fonction de ca, faut il que je reduise a 10% de mes recettes ??? eclaire moi et de nouveau MERCI....bizz

Non Val... pas de plan previsionnel concernant ce debut d'activite!!!
En fait, c'est une amie chez qui j'occupe un espace de 10 m2 environ .... Elle est tres dynamique pour ce debut d'activite et franchement je n'ai pas a me plaindre !!! c'est elle qui a insister pour que nous bossions ensemble MOI person je n'etais pas chaude car je n'ai pas pour habitude de tout melanger .... au risque de perdre une amie!!!
Pas de contrat signe pour le moment.... mais je le fais des le 1er juillet 2010!!... tu me conseille quoi en fonction de ses elements???? faut il que je lui demande de prendre tous les frais de la cloison en charge ??? crois tu que compte tenu de notre amitie il faille que je participe tout de meme a hauteur de 50% comme pour l'enseigne et la vitrine ? oui j'apporte les produits et tout le materiel, en fonction de ca, faut il que je reduise a 10% de mes recettes ??? eclaire moi et de nouveau MERCI....bizz

coucou,

C'est toujours dur de mélanger les amis ou la famille avec le travail, c'est vrai...
Si vous vous parlez franchement, elle peut je pense comprendre que les modifications du local ne peuvent être récupérable après ton départ, et qu'elle seule en sera la bénéficiaire. En cas de changement de "freelanceuse", la prochaine n'aura rien à investir, elle. C'est donc injuste pour toi, et ça va t'inciter à rester plus longtemps pour rentabiliser l'investissement. Ca peut créer aussi des conflits d'intérêt (et l'amitié s'en ressent). Donc séparer cet investissement et le mettre à la charge unique de la propriétaire est plus que sain pour toutes les deux.
Pour le pourcentage, 10% c'est ce qui rend viable une activité à la longue et te permet d'évoluer. Il faudrait que tu puisses faire une simulation sur un an de ton chiffre d'affaires et de tes dépenses, une version avec 10% et une autre avec ton pourcentage actuel. Si la différence ne te dérange pas, et que tu te sens d'accepter les choses, continue comme tu es. Mais si c'est trop juste et que cela ne te permet aucun investissement pour progresser, évoluer, et même devenir autonome un jour, il faudra revoir la situation. Tu pourras d'ailleurs montrer les chiffres à ton amie pour argumenter. Dis lui aussi tes envies d'autonomie à long terme,ce qui est tout à fait normal et même très sain.

Retour