On se prépare pour la rentrée 2012- 2013

Bonjour a toutes,

Je fait aussi ma rentrée pour un cap en 1 an en école privé (de ma poche), et effectivement tout le matériel est fourni sauf pour les arts appliqués et fournitures scolaires (classeurs, stylos, crayons....) et bien sure il faut trouver les chaussures hyper confortable et blanche !!! J'ai aussi une réunion de pré rentrée, donc restera qu'un week pour trouver les affaires qu'on nous demandera a ce moment là !!

Pour mes cours de pratique je dois prévoir:

• une paire de chaussure blanche confortables
  • une boite de gants latex
  • un paquet de coton de disques à démaquiller
  • un paquet de coton de plus grande taille carré ou ovale
  • une boite de mouchoir en papier
  • Gazes de 40x40
  • Un gel ou spray antiseptique pour les mains
  • Une boite de lingettes antiseptiques
  • Une pince à cheveux longs
  • 1 plateau de couleurs neutre 21x15 environ
  • 1 boite de talc
  • 1 tube de Biafine
Et tout cela est a renouveler aussi souvent que nécessaire.

Je pense pas trouver des sites pour acheter tout ça! je pense les prendre directement au supermarché.
A
J'ai la meme chose que toi et pour les ballerine il demande des talon je cherche mais je galère je trouve rien ! au pire je prend des ballerine blanche tt simple

Je ne sais pas trop :( j'ai une réunion de pré rentrée quelques jours avant donc je saurai a ce moment là. Je sais que la valise sera remise par l'ecole a la rentrée mais pour le petit matériel je préfèrerai tout avoir acheter pour le jour de le rentrée aussi. Je fais le CAP en 1an donc a mon avis ca va démarrer très vite :)
D'ailleurs j'ai trouvé quelques petits trucs de ma liste sur équipement esthétique.com :)

Et toi alors Micheline Missleen, tu sais quand tu vas avoir ton matériel? tu es inscrite en école aussi? ou par correspondance?
En faite moi je fais comme toi un CAP 1an en cours du soir à Elysée Marbeuf sur Paris!
j'ai recu une liste et d'après ce que j'ai lu j'aurai droit à une autre liste pour les livres à la rentrée! a vrai dire je ne sais pas si je devrai apporter tout mon petit matériel avec moi le jour de la rentrée étant donné que je n'aurai pas droit à une pré-rentrée comme toi! Donc je vais essayé de tout acheter avant que les cours commencent mais à la rentrée je laisserai mon matériel à la maison je pense!

Au faite concernant les ballerines blanches à talons, heuu comment dire?
Je pense que j'éviterai je prendrai des toutes plates! je trouves ca beaucoup plus confortables!

Et surtout, ou trouver des BALLERINES à TALONS?

Au faite concernant les ballerines blanches à talons, heuu comment dire?
Je pense que j'éviterai je prendrai des toutes plates! je trouves ca beaucoup plus confortables!

Et surtout, ou trouver des BALLERINES à TALONS?

il existe des ballerine a talon compensé pas très haut j'ai dé jas vus mais en blanc je me rappel pas !:)il existe aussi des rayon dans les magasin de chaussure spécial médicale ou milieu hygiène et en général elle sont blanche peu etre peu t-on trouver notre bonheur a voir !! ;)

il existe des ballerine a talon compensé pas très haut j'ai dé jas vus mais en blanc je me rappel pas !:)il existe aussi des rayon dans les magasin de chaussure spécial médicale ou milieu hygiène et en général elle sont blanche peu etre peu t-on trouver notre bonheur a voir !! ;)
Oui c'est un gros probleme les chaussure ! Et moi ma rentré commence le 21/09 & je commence réelement les court le 24/09 c'est tard pour les cap 2 ans

donc me revoilà de mon rdv a l'école Vendôme voila mon inscription est fini je reçois dans quelques jours tout les papiers elle ma déjas donnée une liste
1 agenda
1 trousse +stylo .....+calculette
grande feuille perforer
organiseur
1 grand classeur a levier
petite poubelle blanche
kleenex -coton tige
sac de transport
linge blanc
chaussure blanche (style ballerine)

autrement l'équipement esthétique me serras fournis a la rentrer !

je commence le 5 septembre a 8h45
et j’aurais 3 stage a effectuer pendants l'année

voila pour le moment !:)

j'ai trouvé mes chaussures ce matin en solde youpi
j'ai également reçu ma liste de fourniture a acheter

drap housse blanc 90x190
coton a démaquiller
boite de mouchoir papier
alcool, eau oxygénée
spray désinfectant
bassine blanche, poubelle de table blanche
2ou3 gobelets blanc ou neutre dur

voila le reste me sera fournis a la rentrée mais j'aurai encore une liste pour le matériel scolaire

Retour