One stroke sur ongle en gel

Phany32

Membre récent
Bonjour les filles !
Je me forme en ce moment au One stroke et je souhaiterais connaître comment faire cette déco sur gel couleur. Doit on dégraisser le gel couleur avant de réaliser notre one stroke ou pas ? tout ce que j'ai vu jusqu'ici ce sont des one stroke sur vernis... rien sur gel... quelqu'un peut me renseigner svp ? merci et bonne journée ;)

Hello.
Bien sur qu'il faut dégraisser, comment faire de la déco sinon sur une couche collante?
Tu dégraisses, coup de bloc blanc et déco.

Coucou ! oui si je ne mets pas de gel couleur sur ma construction mais ma question était sur un gel couleur !

en fait, en degraissant tu enleves la couche collante.

cette couche collante elle est pas là pour nous embeter hein! elle est la pour faciliter l'accroche entre chaque couche ! donc normal de l'enlever a la fin.
mais si tu l'enleve, que tu fais ta déco, et que tu remets une nouvelle couche de finition, cette derniere couche risque de mal accrocher.
donc le coup de bloc blanc permet de remettre de l'adhérence a la couche de top que tu viens de degraisser. tu fait ton dessin par dessus, puis tu remets ta toute derniere couche de finition que tu degraisses.

on n degraisse jamais une couleur...tu mets ta couleur, finition ou fine couche de gel que tu degraisse et one stroke au dessus et finition en dernier. En tout cas c ce que je fais

C'est toujours ce que j'ai entendu dire (y compris lors de ma formation) qu'on ne dégraisse jamais une couleur.
Je procède toujours ainsi lorsque j'applique un gel couleur, je ne le dégraisse jamais, je mets ma finition et à la fin je dégraisse. Mais dans le cas d'un one stroke... j'ai le doute...

non non ne change pas ta maniere de faire, c comme quand tu fais des decos liner, il faut juste proteger ta couleur avant avec une couche fine de gel ou de finition

Et bien moi je passais un léger coup de bloc blanc sur ma couleur puis déco et enfin finition. Et je n'ai pas eu de soucis.
Par contre funnygam pourquoi mettre un gel de finition puis déco puis refinition?

je crois que c'est parce qu'il y a risque de décoloration quand on degraisse une couche de couleur.
il y a le risque qu'une partie de la couleur parte sur le coton.

quand je parlais de d"graisser, en effet, je parlais de dégraisser la couche de finition. ensuite bloc blanc, déco, finition, et encore dégraissage.

Mais pourquoi faire deux couche de finitions?
Dans ce cas, autant faire la couleur sous la construction puis déco et enfin finition.

je peux pas t'en dire plus. je ne suis pas du tout pro du gel.
je prefere le VP
je ne fait que répeter ce que j'ai pu lire regulierement sur le fofo. et c'est également ce qu'on fait en VP, mais normal, puisqu'il n'y a pas de constru en VP.

On s'emmêle les pinceaux là les filles !!! lol
Ma question était de savoir si on doit dégraisser le gel couleur, non pas la finition. La finition se dégraisse toujours à la fin quoiqu'il en soit !
C'est vrai que le fait de dégraisser un gel couleur le décolore un peu... on en a forcément toujours sur le coton...
Je vais tester les 2 méthodes et je verrai ensuite ce qui convient le mieux :)

Retour