ongle en delire quelqun connait?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sophie76
  • Date de début Date de début
Re : ongle en delire quelqun connait?

Lol, bon va falloir arrêter, mes chevilles viennent d'exploser!

Plus sérieusement (vous me faites bosser ralalallalala! lol).

Je ne vais pas sortir les violons, et encore une fois, être le plus honnête possible. L'investissemernt des 1320€, comme spécifié sur le site, concerne UNIQUEMENT les frais dit: de logistique. (kit de démarrage, frais de gestion de dossier, hégergement ainsi que le renvoi du matériel dans les 72h par transporteur).

Afin d'être clair, si nous avions eu envie de faire grandir Ongles en délire sur une idée de "cash machine", nous serions facilement 200 aujourd'hui. Au contraire, nous analysons les secteurs, et bien sur, le Sud fait l'objet d'une attention particulière (d'ailleur Nini, bientôt tu auras d'autres confrères OeD à quelques kilomètres de chez toi). Comme je le disais plus haut: nous sommes sur une dynamique exceptionnelle sur les créneaux de la beauté. je suis également d'accords sur le fait que les prix chutent pour une qualité médiocre. c'edst pourquoi, nous partons dans l'idée de lancer des secteurs à fort potentiel, afin d'assurer un bon développement à notre collaboratrice (ou eur, ;°) ).

Merci mimzz67 pour cette belle question! En deux jours, nos formatrices peuvent se prononcer sur l'évolution d'une stagiaire. Si effectivement, on se rend compte qu'elle a dix pouces, il n'y a aucun intérêt à l'envoyer dans le mur en nous rejoignant. Aujourd'hui, nous sommes à 0% de perte en formation, car, les recrutements en amont sont drastiques et clairs.

pa rapport à ta réponse IDEM, encore une fois, je suis d'accord avec toi, nous ne sommes pas MCDo, ou on retrouvera la meme bouffe dans 1 00000000000000 de points en France, mais, je le souligne, c'est un esprit et une façon de faire dans notre concept.

dans chaque institut, nos codes doivent être respecté, mais quoi de mieux que de retrouver l'esprit de chacune dans l'ambiance, l'accueil et le travail. On leur apporte la poudre, à elles de l'utiliser.

Votre métier nécessite de la patience, de l'envie et de la créativité. Il est éprouvant, mais apparement une réelle passion. C'est pour cela que nous parlons jamais de conccurence à notre réseau, nous sommes les seuls en Europe sur ce créneau. Il y a de la place pour tout le monde sauf, comme Nini le sous entend, au travail médiocre, pas cher, en d'autres mots: le black.

quoiqu'il en soit, vous retrouvez toutes les infos nécessaires sur notre site, cela vous permet de prendre conscience que même avec ces éléments, je suis à 25/30 candidatures semaines sur la France et l'Europe.
oups j'ai posté en même temps,tu viens de repondre a ma question!merci

Il est trop fort ce Nico :)

Tu peux créer ton fan club :D

Mouais je pense que le système est pas mal pour les filles qui on peur de se lancé... Perso tant qu'à faire être en auto, je prèfère être seul mas après ce n'est qu'un avis perso. Je fais partie d'un association, qui nous aide niveau administratifs juridiques et commerciales et ceux gratuitement. Lorsque j'ai un souci, j'appelle ma cmmerciale qui est également ma formatrice et elle me répond sur le champ et ce gratuitement également. Niveaux compta faut pas poussé non plus faut pas sortir de sait cyr pour faire sa compta en auto. Bref...
Mais alors question très conne mais très importante pour moi. On a le droit de donner un nom à notre institut ou on doit l'appeler ongle en délire ? Non parce que franchement voir et dire le nom de MA société que j'ai trouvé que j'ai créée ca me donne un sentiment de fierté que perso j'aurais pas si j'ai un nom prédéfini ! De savoir que j'ai à respecter un code dans MON institut non merci quoi...J'ai pas l'impression d'être chez moi...

Enfin je crache pas ur votre système mais je pense qu'il est peut être bien pour les filles qui ne se sentent pas prête à se lancer...

Et quant au black je ne pense pas que le système payer encore moins cher pour plus de qualité vas faie partir le black mai faire encore plus cassé les prix au final. On est dans une époque de "crise" en guillemets donc bon je pense pas que se faire les ongles soit leur atention première...

Mais encore ce n'est qu'un avis personnelle...

Tu sais Syb, je vois passer énorméent de gens dans ma boutique, des mamans, des ados, des jeunes adultes, beaucoup beaucoup ont de faux ongles... J'avais trouvé ça aussi un peu illogique, étant donné 'la crise'... Mais finalement les gens mettent des sous là dedans, contre toute attente !

La question est comment récupérer cette clientèle là et leur prouver que notre travail est le mieux ? :)

C'est vrai que chez nous en Alsace,OED est connu,et y a quelques prothesistes avec une bonne reputation.....me souviens a l'epoque y avait l'annonce toutes les semaines dans "l'echo d'alsace" J'ai entendu parler de celle de Urmatt et de Irmstett....(lol on a de ces nom et oui les filles),me souviens plus du prenom des filles....:D

Cest justement là le plus dure dans notre métier mais aussi le plus intéressant ! En tant que chef de MON entreprises c'est mon rôle de faire ça. En tant que franchisé on te dira "laisse on vas t'aider" "on vas te le faire" et alors tu n'aura pas l'impression de grandir de t'épanouir car tu sais que tu aura toujours quelqu'un derrière toi. Je sais pas si tu comprend ma métaphore mais arriver un moment faut se lancer et voler de ses propres ailes. Savoir que tout ce que tu as tu ne le dois qu'à toi même ! Que tu n'a pas le droit de baisser les bras car tu n'a personne derrière pour te rattraper. Je sais que ca fais peur, que t'appréhende mais c'est une bonn peur c'est cette peur qui nous permet de grandir de prendre confiance en soi et de savoir qu'au final on es capable de le faire SEUL et quand tu te regardera dans la glace à se moment c'est là ou tu sera le plus fière de toi... Mais voilà c'est ce que je ressens. Pour moi avoir toujours quelqu'un derrière pour me dire tu t'appelera un tel, ton institut sera comme ca, tu fais comme si comme ca, pour moi c'est pas être chef d'entreprise... Autant être salarié dans un institut au moins tu te prnd pas la tête ta ton salaire qui tombe à la fin du mois...

De plus à Villefranche tu as beaucoup de concurrence dont une très bonne amie à moi d'ailleurs ! :2-big-smile:

Bon je m'arrête je pars dans la philosphie là !

Cest justement là le plus dure dans notre métier mais aussi le plus intéressant ! En tant que chef de MON entreprises c'est mon rôle de faire ça. En tant que franchisé on te dira "laisse on vas t'aider" "on vas te le faire" et alors tu n'aura pas l'impression de grandir de t'épanouir car tu sais que tu aura toujours quelqu'un derrière toi. Je sais pas si tu comprend ma métaphore mais arriver un moment faut se lancer et voler de ses propres ailes. Savoir que tout ce que tu as tu ne le dois qu'à toi même ! Que tu n'a pas le droit de baisser les bras car tu n'a personne derrière pour te rattraper. Je sais que ca fais peur, que t'appréhende mais c'est une bonn peur c'est cette peur qui nous permet de grandir de prendre confiance en soi et de savoir qu'au final on es capable de le faire SEUL et quand tu te regardera dans la glace à se moment c'est là ou tu sera le plus fière de toi... Mais voilà c'est ce que je ressens. Pour moi avoir toujours quelqu'un derrière pour me dire tu t'appelera un tel, ton institut sera comme ca, tu fais comme si comme ca, pour moi c'est pas être chef d'entreprise... Autant être salarié dans un institut au moins tu te prnd pas la tête ta ton salaire qui tombe à la fin du mois...

De plus à Villefranche tu as beaucoup de concurrence dont une très bonne amie à moi d'ailleurs ! :2-big-smile:

Bon je m'arrête je pars dans la philosphie là !
D'ac avec toi,mais apres celles qui préfèrent être franchises on certainement leur propre motivations....
J'ai fait un bep de vente et pendant mes stage j'en ai fait un chez "tartine et chocolat" pret a porter de luxe pour enfant et franchisé...ben en fait la patrone avait les moyens,son mari gagnait tres bien sa vie,et elle s'est franchisé pour ne pas avoir a se casser la tête...je dis pas que toutes on le même profil,mais si elles y trouvent le compte,tant mieux pour elles

Après c'est sur on a chacune nos motivations !

Syb_69 je pense que tu avances de fausses informations, mais encore une fois, ce n'est que mon avis. Pour rentrer dans les détails, nos collaboratrices sont chef d'entreprise, donc indépendante dans l'independance. Elles sont libres de pratiquer les folies qu'elles désirent. Encore une fois, nous leur donnons la poudre, à elle de l'utiliser. Je t'invite à prendre contact avec nos plus anciennes, et de leur dire: vous avez rejoind Ongles en délire parceque vous aviez peur de vous lancer toute seule! Un conseil: fais appel à un escadron de CRS pour faire face à leur réponse!

Plus sérieusement, nous avons de tout profil chez OeD, de l'ancienne chef d'entreprise dans la vente, à la jeune BTS en esthétique, de l'ancienne manager de chez Quick à l'ancienne responsable de salon de coiffure, de la téléopératrice à la mere au foyer depuis 5 ans (et elles méritent un grand bravo, double emploi!), enfin, syb_69, dans un système de franchise, il y a une solution de facilité, certes, mais crois moi, rien n'arrive tout seul dans ta bouche.

Tu es chef d'entreprise, nos collaboratrices aussi, il est important de ne pas les associer sur des postes de salariés.

Je reviendrai répondre à toutes vos questions demain, OTAN oblige en Alsace.

Bonne soirée à toute!

Nicolas

Ce n'est que mon avis et je pense que l'on à chacun nos avis et qu'ils divèrgent beaucoup. Perso ce système ne m'intéresse pas du tout que ce soit chez vous ou ailleurs. C'était de la pur curiosité j'aime être au courant de tout ce qui se passe !
Bref je vous souhaite une bonne continuation, vous marchez bien et je vous souhaite de la réussite pour la suite !

eh ben vlà je suis pas là et en arivant je trouves 5 pages a lireeeeee:31-oops-sorry:
Moi j'ai un'autre question :whistle:si une fille a déja tout le materiel qu'il faut...
comment ça marche?
Si on a deja une formation comment ça marche?:whistle:
et une derniére question avant de me faire détésté :teehee:
vous dite que les 650€ par moi c'est pour....pub 2 fois par mois sur paruvendu (200€) j'en est fait une et pas un seul retour et 5000flyers par an... + materiel en cas de casse

revenon a moi:
depuis 2 ans j'ai mon materiel et JAMAIS eu de casse
5000 flyers j'ai payé 119€ (vous dans l'année 1 fois)
pun sur paruvendu (que ça ne ma pas ramener de retour) 108€
vous demander 650€ pour ne pas dire plus... c'est rien que pour porté votre enseigne tout compte fait (ce qui dans pas mal de region et pas connu) donc pas avantagueu
non?

eh ben vlà je suis pas là et en arivant je trouves 5 pages a lireeeeee:31-oops-sorry:
Moi j'ai un'autre question :whistle:si une fille a déja tout le materiel qu'il faut...
comment ça marche?
Si on a deja une formation comment ça marche?:whistle:
et une derniére question avant de me faire détésté :teehee:
vous dite que les 650€ par moi c'est pour....pub 2 fois par mois sur paruvendu (200€) j'en est fait une et pas un seul retour et 5000flyers par an... + materiel en cas de casse

revenon a moi:
depuis 2 ans j'ai mon materiel et JAMAIS eu de casse
5000 flyers j'ai payé 119€ (vous dans l'année 1 fois)
pun sur paruvendu (que ça ne ma pas ramener de retour) 108€
vous demander 650€ pour ne pas dire plus... c'est rien que pour porté votre enseigne tout compte fait (ce qui dans pas mal de region et pas connu) donc pas avantagueu
non?

Ca y est...
On te déteste officiellement ! :ayalou:
J'ai donné mon point de vue on ma dit que je divulgais de mauvaise info !
Donc je te laisse deviner la réponse que tu vas avoir !

:laughing1:j'ai bien vu c'est pour cela j'ai pencher les mains devant mdrrrr

non mais faut pas non plus dire que ils font rien pour rien quoi non maisssss lol:movingtongue:
Ca y est...
On te déteste officiellement ! :ayalou:
J'ai donné mon point de vue on ma dit que je divulgais de mauvaise info !
Donc je te laisse deviner la réponse que tu vas avoir !

Je suis aussi en train de faire les comptes les filles...

Et bien, moi j'y gagne encore...

Moi aussi, je suis suivie par une asso gratuitement...Pas de comptable en auto entrepreneur...

Formation : 1050 euros
Matériel : 1500 euros ( 2 tables, 4 lampes uv, 2 ponceuses...)
Publicité: 1500 euros ( flyers, carte de visite, bon de parrainage, bon cadeau ,affiches...)

Pour 1 an...

Alors quand je compte 670 * 30 mois = 20100 euros = 8040 euros par an...

Même avec ma formation et mon matériel, je n'y suis pas...
En plus, l'année prochaine, pas de formation donc 1050 euros en moins ...
Pas de matériel ou trés peu...J'ai déja tout en double!!!!

Il reste les produits mais c'est au prorata des poses donc on achéte quand il y en a plus....

Je fais en moy 8 à 15 clientes semaines mais compte faire 15 à 20 max...

Donc on est loin des 8040 euros par an...

Je suis aussi en train de faire les comptes les filles...

Et bien, moi j'y gagne encore...

Moi aussi, je suis suivie par une asso gratuitement...Pas de comptable en auto entrepreneur...

Formation : 1050 euros
Matériel : 1500 euros ( 2 tables, 4 lampes uv, 2 ponceuses...)
Publicité: 1500 euros ( flyers, carte de visite, bon de parrainage, bon cadeau ,affiches...)

Pour 1 an...

Alors quand je compte 670 * 30 mois = 20100 euros = 8040 euros par an...

Même avec ma formation et mon matériel, je n'y suis pas...
En plus, l'année prochaine, pas de formation donc 1050 euros en moins ...
Pas de matériel ou trés peu...J'ai déja tout en double!!!!

Il reste les produits mais c'est au prorata des poses donc on achéte quand il y en a plus....

Je fais en moy 8 à 15 clientes semaines mais compte faire 15 à 20 max...

Donc on est loin des 8040 euros par an...
suis pas sur mais je pense eux aussi achete tout ça...
lime...gel...désifectant...masque...pinceau...
a confirmée

Donc, chaque collaborateur paye ses produits pour faire vivre son entreprise. Le monde des bisounours n’existe pas

Il me semble en lisant ça (si je ne me trompe pas bien entendu ^^) que les filles payent leur produits elles mêmes.

Après juste pour donner mon ressentir, sans jugement pour cette franchise dont j'ai juste regarder le site et dont j'ai lus le post en entier, ce n'est pas une chose que je ferais...
Je rejoins Nini, Idem, Syb, ect sur leur point de vu je pense...
Je préfère me lancer en auto et être mon propre patron, n'avoir de compte a rendre a personne, faire a mon rythme et si ça ne marche pas ne m'en prendre qu'à ma pomme...
Et surtout pouvoir dans mes débuts m'appuyer sur un second taff a mi temps et me lacher lorsque mon entreprise marcheras bien parce qu'avec la crise on peut pas se permettre de vivre de l'air du temps (même sans la crise d'ailleurs).
Après si ça marche pour d'autres filles, je leur souhaite que ça continue de marcher et que ça marche pour d'autres ^^

Hello à toutes,

Merci d'avoir enfin spécifié le cout de vos achats et le montant de votre pub. Cela va en aider certaines.

Syb_69, nous sommes d'accords, il y a de la place pour tout le monde.

Pour répondre sur une généralité: quelle est l'intérêt de rentrer dans un système comme le notre?

Certes, il y a un investissement mensuel, mais croyez moi (il vous suffit de tel dans notre réseau), en 6/7 mois, elles atteignent en moyenne une clientele raisonnable, et on parle pas de 10/15 par semaine...

Sur vos calculs, vous oubliez une chose, très importante: le statut auto-entrepreneur et l'ACCRE. Pensez vous vraiment que nous allons intégrer des futurs collaborateurs sans les conseiller et les orienter? Pour info: auto*entrepreneur, pas de CA=pas de charges... ;°) Elles sont chef d'entreprise comme vous...

Stella et Idem, concernant votre investissement, nous ne sommes pas sur les même trajectoires. Effectivement, avec le cout de la formation, le materiel, les tracts (je vous invite à les voir sur notre site, je vous garantis que 5000 valent nettement plus que 150€HT) ainsi que le plan media/pub sur une année (pour info, nos pub, une semaine sur deux, sur l'année, faites le calcul, meme pour 200€ l'annonce, sachant que chaque ville a ses propres couts). Encore une fois, un démarrage avec un systeme de franchise permet un tremplin plus rapide. Je parle de l'ensemble des sytemes de franchises. Je pense que vous pratiquez la franchise au minimum une fois par semaine (vetement, aliments, cinema, parking ou autre). Nous sommes le pays de la franchise.
La force? Justement, notre force de frappe! Un site internet dynamique, loin de l'investissement d'une seule personne, protection juridique et la réactivité commerciale, publicitaire, mais surtout, notre centrale d'achat avec nos exclusivités Européenne et le cout des produits (je ne pourrais rien divulguer sur ce point).

Maintenant, il s'agit d'un choix personnel, d'une motivation personnelle. La question est simple: suis je pret à me lancer seul?

Notre concept vous permet de ne jamais etre seule et d'avoir une certaine tranquilité d'esprit.

Il y a de la place pour tout le monde.

Ps: notre formation d'avril (en ce moment), deux chefs d'entreprises (une dans le fitness et une déjà prothésiste ongulaire), qui ont déjà leur buisness, et bien, on part de zero avec Ongles en delire. Et pas de surprises, tout est expliqué!

Bonne journée et @ plus tard peut etre!

hihih moi si je fait mes comptes :
table ponceuse lampe uv travail aspirateur : 400
formation : aucune!
fyers et cartes : je les fait moi meme!
produits pour trois mois environ 150 euros ( pour le moment )

Oui je pense qu'il y a de la place pour tout le monde et que la concurrence ne peut être qu'une bonne chose ! Après ce système est très bien pour les filles qui ont peur de se lancer seule. On a chacune nos ambitions, nos motivations...
Mais bon en auto 0€ de CA = pas de charges mais chez vous 0€ de CA = quand même les 600 et quelques euros. M'enfin vous allez me dir que 0€ de CA c'est impossible c'est ça ???
Pers avec la formation que j'ai fait l'INTÉGRALITÉ du matériel + formation coute 1000 euros à peu près et j'ai investis que dans les pubs 70€ les mille c'est tout ! Après ce qui marche le plus c'est internet internet et internet donc gratuit ! Tu dis qu'on parle en tant que salarié moi je parle en tant que chef d'entreprises et j'irais pas payer de la pub les yeux de le tête alors que par expérience je sia sque ce qui marche le plus c'est ça ! M'enfin après c'est ENCORE un avis personnelle ! :2-big-smile:

Retour