Re : Ongle "rugueux"
pour le ratio mono/poudre tu dois le voir si ca va ou pas il faut que tu t'entraine
après avoir tremper ton pinceau dans le liquide, essuies l’excédant contre le bord de ton "verre" et trempe le enssuite dans la poudre.
il ne faut pas que ta boule soit trop liquide mais il ne faut pas non plus qu'on voit des cristaux de poudre non diluer.
sur les photos que tu as mise on dirait que que tu n'as pas posé et étalé ta boule uniformément sur l'ongle ou que tu as limer quand la résine n'avait pas encore bien eu le temps de sécher.
tu devrai mettre un peu plus de résine sur l'ongle, quitte à limer un peu plus aprés pour avoir une forme vraiment bien uniforme.
et oui je suis d'accord avec les filles il ne faut pas toucher les cuticules sinon tu as avoir des décollements. Avant que la résine ne soit sèche passe le pinceau humide tout autour des cuticules pour enlever la résine qui les touche.
Et pour répondre a Cahouche, je ne pense pas qu'on puisse dire que la résine soit plus facile que le gel, chacune a ses préférences, moi je trouve que pour débuter c'est plus simple le gel car on peut retoucher autant de fois qu'on veut la forme avant de polymériser, tandis que la résine si on est pas assez rapide une fois sec....trop tard !
bonne continuation en tout cas et bon courage