Ongle "rugueux"

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Lowla
  • Date de début Date de début
Re : Ongle "rugueux"

La resine cest plus facile que le gel...quand tu mets ta resine, tu passe la pointe de ton pinceau autour des cuticules pour pas qu'il y en ai dessus

ok Merci :)
& sinon pour gérer mon ratio ( c'est comme ca qu'on dit pour parler du "nombre" de poudre qu'il faut ?

pour le ratio mono/poudre tu dois le voir si ca va ou pas il faut que tu t'entraine
après avoir tremper ton pinceau dans le liquide, essuies l’excédant contre le bord de ton "verre" et trempe le enssuite dans la poudre.
il ne faut pas que ta boule soit trop liquide mais il ne faut pas non plus qu'on voit des cristaux de poudre non diluer.
sur les photos que tu as mise on dirait que que tu n'as pas posé et étalé ta boule uniformément sur l'ongle ou que tu as limer quand la résine n'avait pas encore bien eu le temps de sécher.
tu devrai mettre un peu plus de résine sur l'ongle, quitte à limer un peu plus aprés pour avoir une forme vraiment bien uniforme.
et oui je suis d'accord avec les filles il ne faut pas toucher les cuticules sinon tu as avoir des décollements. Avant que la résine ne soit sèche passe le pinceau humide tout autour des cuticules pour enlever la résine qui les touche.
Et pour répondre a Cahouche, je ne pense pas qu'on puisse dire que la résine soit plus facile que le gel, chacune a ses préférences, moi je trouve que pour débuter c'est plus simple le gel car on peut retoucher autant de fois qu'on veut la forme avant de polymériser, tandis que la résine si on est pas assez rapide une fois sec....trop tard !

bonne continuation en tout cas et bon courage

Merci beaucoup de tes conseils :) Je vais me ré entrainer encore & encore je suis vriament motivée .
Par contre autre petite question . Pour les retouches ou pour recommencer pour m'entraine, je dois obligatoirement limer avec une ponceuse? ( la lime prendrait bcp trop de temps non ? )

Moi aussi je dirai que ton problème vient que lorsque tu étale ta boule de matière, il y a encore de la poudre non diluée.
Et l'avantage de la résine est que pour la dépose tu fais des poupées au bout des doigts imbibées d'acétone et tu les enferme dans du papier alu. L'acétone fait fondre la résine.

Bon courage

Tiens, voici quelques pas à pas qui m'ont beaucoup aidé.
http://forum.manucure.info/pas-a-pas-et-videos/173753-faire-la-boule-resine-video.html
http://forum.manucure.info/pas-a-pas-et-videos/122637-video-pose-resine.html
http://forum.manucure.info/pas-a-pas-et-videos/71253-pas-a-pas-french-resine.html
et surtout celui-ci : http://forum.manucure.info/pas-a-pa...ne-avec-prolongement-de-plaque-et-french.html

Merci beaucoup en tout cas :) !
Par contre j'ai toujours une question, pour la retouche je dois tout limer avec une ponceuse ou une lime suffit? ( cela ne prendra pas trop de temps ? )

Une ponceuse s'achete quand on sait limer a la main correctement...une ponceuse cest secondaire...meme moi en tant que pro je m'en utilise pas!

Tu n'as pas du assez regarder les pas a pas car tu as tout (n'hesite pas a utiliser la fonction recherche)

pour faire une dépose complete c'est sur que c'est plus rapide avec une ponceuse ou pour t'entrainer ca peut t'etre utile mais il faut faire attention lors de l'utilisation car sur l'ongle si tu reste un peu trop longtemps ca chauffe vite et brûle.
Et oui c'est vrai que sinon tu peu utiliser de l'acétone qui est très pratique pour dissoudre totalement la résine mais il y a aussi des gels qui se dissolvent dans l'acétone (la gamme sensitive par exemple pour la marque américan nails)
qu'est ce que tu appelles "retouche" ?

Merci des conseils.
Ben après qql mois quand il y a repousse de l'ongle.

ah ok on appelle pas ca une retouche ^^ mais un remplissage ou un comblement, et ce ne sera pas après quelques mois mais quelques semaines, en moyenne 3.
tu n'est pas obligé de tout limer pour un remplissage, seulement au bord des cuticules si tu as un très léger décollement et si ta pose tien bien.
si tu as de gros décollement (une mauvaise base) dans ce cas oui tu lime tout pour tout enlever, dans ce cas on parle plus de remplissage mais de dépose.
Tu devrais aller voir dans les pas à pas, le mieux c'est encore de voir des vidéos en plus des conseils car tu as l'air de vraiment débuter.
Et va voir aussi dans "le petit coin des débutantes" il y a beaucoup de sujets, de protocoles etc qui devrait t'aider.

A mon avis le problème vient du fait que ta résine doit comporter des grains qui sont restés secs (qui n'ont pas été liquéfiés par le monomer). Tu dis aussi que tu dois mettre de la résine en plusieurs fois pour faire l'ongle. A mon avis ça doit venir de là aussi. Essaye de t'entraîner à faire des boules assez grandes pour en avoir assez, et qu'elles soient bien imbibées de monomer (sans être trop liquides, c'est pas facile au début).
Comme les autres filles te l'ont dit aussi, je ne pense pas que tu dois limer à chaque couche mais seulement une fois que tout est fini.

Oui merci , j'ai recommencer cette après midi pour essayer de gérer les boules et ca ne fait plus cet effet là .
Meme si je n'arrive pas encore bien a gérer pour le cuticules.
Allez courage j'y arriverais :p
Merci des conseils ; )

Retour