coucou les filles, alors je vous explique l'énorme problème que je rencontre depuis peu. J'ai appris la pose d'ongle en 2008 où je travaillais. J'ai arrêté un long moment et repris en mars 2010. Toutes mes poses tenaient nickel dès le début, au remplissage pareil, certaines clientes reviennent au bout de 2 mois. Et depuis le début d'année, j'ai plusieurs clientes qui ont du décollement dès la 1ère semaine, voire le lendemain même pour certaines!!! Sur moi ça tient très bien sur la main gauche, la main droite pas du tout mais là je pense que c'est juste parce que j'ai du mal à la faire.
Voici mon protocole, qui a toujours fonctionné:
- désinfection matériel, mains clientes et les miennes
- limage de la forme, repousse les cuticules, petit passage de ponceuse (émeri 240g) pour matifier l'ongle, bloc ponce pour être sûre de ne pas avoir laissé de brillance (ou ponçage du gel lors du remplissage avec ponceuse, remise en forme des côtés à la lime, bloc blanc)
- dépoussièrage avec brush et brosse
- nail prep laisse sécher 2 min
- primer non acide (affixit de chez Akzentz) laisse sécher 2min (au remplissage, je l'applique que sur la repousse)
- gel de base (bonding, Akzentz) en bordant bien, catalysation 2min
- mask (framenails), toujours en bordant bien, catalysation 2min
- french ou déco, catalysation
- construction (builder pink, akzentz)en bordant bien, catalysation 2min
- limage de la forme, ponceuse, bloc blanc
- dépoussiérage
- finition (sealer "magic brillant" beautynails), catalysation 2min
Je suis hyper stressée que ça me fasse ça surtout que je viens de me lancer en auto-entreprise et que je n'ai jamais mais jamais eu de soucis avant ma déclaration avec mes poses!!!!!!! je me demande si ça ne vient pas aussi de ma vue qui a baissé depuis peu (les soucis ont commencé au même moment!) car je porte des lunettes, et là je sens que le flou revient...
Ou alors peut-être ça vient du primer que j'ai depuis bientôt un an? parce que sur certaines personnes j'ai l'impression que dès la construction faite, les contours présentent un peu de décollement!!!! (le reste des produits est renouvelé tous les 2 mois). Mais ça le fait sur les clientes qui, dès que je passe un coup de bloc blanc, ont la plaque rouge, alors que je suis hyper délicate car je ne veux pas endommager l'ongle. Est-ce que ça peut venir aussi d'une saturation de l'ongle?
Aidez-moi les filles, je broie du noir làààà :atog:
Voici mon protocole, qui a toujours fonctionné:
- désinfection matériel, mains clientes et les miennes
- limage de la forme, repousse les cuticules, petit passage de ponceuse (émeri 240g) pour matifier l'ongle, bloc ponce pour être sûre de ne pas avoir laissé de brillance (ou ponçage du gel lors du remplissage avec ponceuse, remise en forme des côtés à la lime, bloc blanc)
- dépoussièrage avec brush et brosse
- nail prep laisse sécher 2 min
- primer non acide (affixit de chez Akzentz) laisse sécher 2min (au remplissage, je l'applique que sur la repousse)
- gel de base (bonding, Akzentz) en bordant bien, catalysation 2min
- mask (framenails), toujours en bordant bien, catalysation 2min
- french ou déco, catalysation
- construction (builder pink, akzentz)en bordant bien, catalysation 2min
- limage de la forme, ponceuse, bloc blanc
- dépoussiérage
- finition (sealer "magic brillant" beautynails), catalysation 2min
Je suis hyper stressée que ça me fasse ça surtout que je viens de me lancer en auto-entreprise et que je n'ai jamais mais jamais eu de soucis avant ma déclaration avec mes poses!!!!!!! je me demande si ça ne vient pas aussi de ma vue qui a baissé depuis peu (les soucis ont commencé au même moment!) car je porte des lunettes, et là je sens que le flou revient...
Aidez-moi les filles, je broie du noir làààà :atog: