ongles qui saturent ou pb de produits?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

lilygriff'

Nail's Addict
ENTREPRISE
CAP ESTHETIQUE
coucou les filles, alors je vous explique l'énorme problème que je rencontre depuis peu. J'ai appris la pose d'ongle en 2008 où je travaillais. J'ai arrêté un long moment et repris en mars 2010. Toutes mes poses tenaient nickel dès le début, au remplissage pareil, certaines clientes reviennent au bout de 2 mois. Et depuis le début d'année, j'ai plusieurs clientes qui ont du décollement dès la 1ère semaine, voire le lendemain même pour certaines!!! Sur moi ça tient très bien sur la main gauche, la main droite pas du tout mais là je pense que c'est juste parce que j'ai du mal à la faire.

Voici mon protocole, qui a toujours fonctionné:

- désinfection matériel, mains clientes et les miennes
- limage de la forme, repousse les cuticules, petit passage de ponceuse (émeri 240g) pour matifier l'ongle, bloc ponce pour être sûre de ne pas avoir laissé de brillance (ou ponçage du gel lors du remplissage avec ponceuse, remise en forme des côtés à la lime, bloc blanc)
- dépoussièrage avec brush et brosse
- nail prep laisse sécher 2 min
- primer non acide (affixit de chez Akzentz) laisse sécher 2min (au remplissage, je l'applique que sur la repousse)
- gel de base (bonding, Akzentz) en bordant bien, catalysation 2min
- mask (framenails), toujours en bordant bien, catalysation 2min
- french ou déco, catalysation
- construction (builder pink, akzentz)en bordant bien, catalysation 2min
- limage de la forme, ponceuse, bloc blanc
- dépoussiérage
- finition (sealer "magic brillant" beautynails), catalysation 2min

Je suis hyper stressée que ça me fasse ça surtout que je viens de me lancer en auto-entreprise et que je n'ai jamais mais jamais eu de soucis avant ma déclaration avec mes poses!!!!!!! je me demande si ça ne vient pas aussi de ma vue qui a baissé depuis peu (les soucis ont commencé au même moment!) car je porte des lunettes, et là je sens que le flou revient...:( Ou alors peut-être ça vient du primer que j'ai depuis bientôt un an? parce que sur certaines personnes j'ai l'impression que dès la construction faite, les contours présentent un peu de décollement!!!! (le reste des produits est renouvelé tous les 2 mois). Mais ça le fait sur les clientes qui, dès que je passe un coup de bloc blanc, ont la plaque rouge, alors que je suis hyper délicate car je ne veux pas endommager l'ongle. Est-ce que ça peut venir aussi d'une saturation de l'ongle?
Aidez-moi les filles, je broie du noir làààà :atog:

Re : ongles qui saturent ou pb de produits?

Coucou,

chez akzentz, tu n'as pas besoin de mettre le primer et le gel de base.Choisi un des 2...
Moi je mets le déshydratant (nail prep)et le bonding, et pas de soucis. (j'utilise cette marque).
Tu n'as pas besoin t'attendre 2 minutes pour laisser sécher le nail prep. des que la plaque est redevenu mat, tu peux poser.

Après personnellement, je ne fais pas la prepa à la ponceuse, je préfère un lime douce. le bloc blanc ne lime pas toujours très bien.

ah bon? j'utilise toujours les deux, et je n'ai jamais eu de soucis de tenue avant d'où mon inquiétude, donc pour moi le primer et le bonding allaient bien ensemble, mais bon je vais tester pour voir ce que ça donne! merci du conseil!
pour la ponceuse je me suis habituée avec et j'ai du mal à revenir à lime ... mais je l'utilise qd même beaucoup moins qu'avant

Pour avoir utiliser cette marque je certifie bien qu'il faut l'affixit avant la base (bonding)...

Je pense qu'avec ta vue qui a baisser tu dois en mettre sur les cuticules non?

moi je dirait fait la prépa de l'ongle avec une lime babane 180 pour dépolir. Si tu n'y voie plus aussi bien, peut être que tu as endommagé sans faire exprés la plaque de tes clientes.

La ponceuse tourne trés vite, et même si on éfleure à peine la plaque, g remarqué qu'on elève beaucoup plus de matière même avec un embout trés doux qu'avec la lime. Ca affine beaucoup trop la plaque à la longue !

Si il reste des peaux mortes dans les coins, on peu s'ider un peut de la ponceuse, mais moi je dirais plus avec un embout manucure en pière ponce. Je suis contre l'emeri pour la prépa de l'ongle naturel, je le trouve trop abrasif, même en 240 !

Pour avoir utiliser cette marque je certifie bien qu'il faut l'affixit avant la base (bonding)...

non ça va je ne suis pas à ce stade quand même ;) lol je vois un peu moins mais je ne suis pas encore miro lol

moi je dirait fait la prépa de l'ongle avec une lime babane 180 pour dépolir. Si tu n'y voie plus aussi bien, peut être que tu as endommagé sans faire exprés la plaque de tes clientes. Nan je ne pense pas car je suis la 1ère à râler lorsqu'une cliente vient d'une PO qui lui a massacré la plaque!lol donc je fais très attention!!

La ponceuse tourne trés vite, et même si on éfleure à peine la plaque, g remarqué qu'on elève beaucoup plus de matière même avec un embout trés doux qu'avec la lime. Ca affine beaucoup trop la plaque à la longue !

Si il reste des peaux mortes dans les coins, on peu s'ider un peut de la ponceuse, mais moi je dirais plus avec un embout manucure en pière ponce. Je suis contre l'emeri pour la prépa de l'ongle naturel, je le trouve trop abrasif, même en 240 !

Merci du conseil je vais m'abstenir de la ponceuse pour matifier l'ongle, mais pendant le remplissage, c'est moins facile sans ponceuse! (j'affine le gel avec, et termine avec la lime)
Merci les filles

non ça va je ne suis pas à ce stade quand même ;) lol je vois un peu moins mais je ne suis pas encore miro lol

Merci du conseil je vais m'abstenir de la ponceuse pour matifier l'ongle, mais pendant le remplissage, c'est moins facile sans ponceuse! (j'affine le gel avec, et termine avec la lime)
Merci les filles

Oui pour le remplissage, moi je peux plus m'en passer ! Ouf, elle me tire une belle épine du pied !

Par contre, reste uniquement sur le gel avec la ponceuse.

Fini d'affiner et d'égaliser le gel avec le grain 100 de ta lime et passe le 180 enssuite prés des cutis et partout pour polir la surface et dépolir en même temps la repousse.

A la lime banane c chouette je trouve, en passant prés des cutis ça enlève aussi les peaux mortes au remplissage. C rare quand g besoin de repousser les cutis au remplissage !

ok merci beaucoup de ta réponse!!!
donc pour la tenue du gel tu penses que c'est vraiment dû à ça? parce que je trouve oui que certaines clientes ont les ongles hyper lisses, même sans passer quoi que ce soit dessus!!! mais je n'ai pas ce pb sur toutes -heureusement d'ailleurs- c'est sur 3-4 personnes qui avaient des ongles abîmés par d'autres PO, ou qui s'étaient arraché la pose, et donc sur qui j'ai fait un rattrapage. C'est pour ça que je me demandais si les ongles ne pouvaient pas saturer...
Mais en tout cas, je vais appliquer ta technique qui je pense est carrément meilleure lol
merci beaucoup

ah bon, je ne savais pas qu'il fallait le primer avant le bonding...pourtant moi j'ai pas de soucis de décollement....

ca depends des marques et du protocole qui va avec...ce protocole c'etait axey qui l'avait fait ya bien longtemps

Coucou !

Les filles ont raisons. Il suffit d'une petite peau, ou de toucher un peu les cuticules que cela peut tout de suite jouer sur la tenue.

Tu peux sinon faire un essai sur une main ( ta bonne main ) en te prenant le temps et tu suivra étape par étape !

;-)

Biz

les filles svp, question hors sujet !

vendredi g ajouté un lien sur mon site web à mon profil, peut de temps aprés, j'avais mon soleil sous mon profil. Mais aujourd'hui ya plus rien !!!

Ca vous ai déjà arrivé un truc pareil ??

jen sais trop rien je viens de le mettre (hier il me semble) et l'est toujours la...

ben un conseil, surveille le ! lol

Le mien c échappé ! Bouhouuuooou

Bon bin c'est confirmé: c'est ma vue qui flanche!!! rdv ophtalmo d'urgence pris!!! pfff marre, mais rassurant en même temps: ce n'est pas mon travail qui est mauvais!! ça m'étonnait quand même que du jour au lendemain, ça n'aille plus!!!
Je ferme le post. Merci pour vos réponses les filles ;)

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour