ongles qui se " decollent"

onglement onglissime

Nouveau Membre
coucou les filles

alors apres avoir chercher sur le fofo si un post parlait de mon soucis j ai trouvé des choses similaires en quelques point mais pas tout

je vous explique

j ai fais une pose d ongles sur une amie rongeuse

donc mon protocole ( n ayant pas de gel mask et faut avoué n etant pas doué pour ls rallongements chablons sur rongeuse ) je fais donc avec capsules

donc je repousse les cuticules
je lime ( lime plus bloc blanc )
je colle mes capsules et je les formes
je les limes avec un tip blender a la demarcation
je met du primer
pour cette pose j ai fais du gel
donc gel de base en fine couche avec emminails
catalyser
je ne degraisse pas
je fais ma french
catalyser
je degraisse juste ma french
je fais la construction en essayant de faire un bombé et en ne touchant pas les cuticules
je catalyse
je degraisse
et la je lime
je fais lavé juste a l eau les mains de ma clientes pour bien enlever la poussiere
et la je fais décos si y a
et gel de finition
catalyser
et degraisser
je ne passe plus d huile a cuticule car sur moi cela provoquant des decollements bizarre

donc voici mon protocole je pense n avoir rien oublié
enfin du moins j ai appris en forma comme cela

et donc ma cliente est une fumeuse rongeuse et qui ne prends pas soin de ses mains

et la une semaine apres elle me dis il me reste que 5 ongles?
ils se sont tous decollés

je lui avais prescris que la premiere pose pouvaient accelerer considerablement la pousse de ces ongles donc surtou si elle voyait un tout petit decollement de poser un vernis transaparent ( perso c est ce que je fais sur moi cela evite que le decollement continue et surtout que l eau s inflitre )

biensur elle m a avoué ne pas l avoir fais
de plus un coup elle me dis a oui c est surement la cigarette puis me dis c est pas ma main ou je fume qui s est decollé

question je dois avoir un soucis de pose ou protocole!!! mais pourquoi sur moi cela tient??????

et deuxiement comment ses ongles peuvent totalement se decollé alors qu il y a une capsule avec de la colle????? ils devraient pas se decollé a ce niveau et tombé comme elle me le dis ( je n ai pas vu la pose ensuite donc pas pu verifier )

est ce que ca peut etre elle qui tire sur la base quand ca se decolle? elle devrait avoir mal car la capsule etant collé enfin voila

je me pose des questions tout de meme

car moi je fais pas plus attention a mes ongles a part bien les essuyer quand je les mets dans l eau et surtout ne pas tiré ou essayé de soulever quand je vois un decollement

mais quand meme ca devrait tenir plus qu une semaine sur cetet amie?????

Re : ongles qui se " decollent"

coucou les filles

alors apres avoir chercher sur le fofo si un post parlait de mon soucis j ai trouvé des choses similaires en quelques point mais pas tout

je vous explique

donc mon protocole ( n ayant pas de gel mask et faut avoué n etant pas doué pour ls rallongements chablons sur rongeuse ) je fais donc avec capsules

je met du primer sur l'ongle naturel ou sur tout?
catalyser
je ne degraisse pas
je fais ma french
catalyser
je degraisse juste ma frenchtu peux dégraisser si elle est pas parfaite comme des bulles ou bosses mais faut repasser un coup de bloc, sinon ca ne se dégraisse pas
je fais la construction en essayant de faire un bombé et en ne touchant pas les cuticules
je catalyse
je degraisse
et la je lime
je fais lavé juste a l eau les mains de ma clientes pour bien enlever la poussiereje vois pas l'intéret, on dépoussière avec une brosse et cleaner
et gel de finition
catalyser
et degraisser
je ne passe plus d huile a cuticule car sur moi cela provoquant des decollements bizarre rien a voir lhuile a cutis se mets juste sur les cutis donc je vois pas où ca causerait des décollements

et donc ma cliente est une fumeuse rongeuse et qui ne prends pas soin de ses mains

je lui avais prescris que la premiere pose pouvaient accelerer considerablement la pousse de ces ongles donc surtou si elle voyait un tout petit decollement de poser un vernis transaparent ( perso c est ce que je fais sur moi cela evite que le decollement continue et surtout que l eau s inflitre )

de plus un coup elle me dis a oui c est surement la cigarette puis me dis c est pas ma main ou je fume qui s est decollérien a voir avec la clope sinon les poses sur ttes les fumeuses ne tiendraient pas

question je dois avoir un soucis de pose ou protocole!!! mais pourquoi sur moi cela tient??????

et deuxiement comment ses ongles peuvent totalement se decollé alors qu il y a une capsule avec de la colle????? ils devraient pas se decollé a ce niveau et tombé comme elle me le dis ( je n ai pas vu la pose ensuite donc pas pu verifier )

est ce que ca peut etre elle qui tire sur la base quand ca se decolle? elle devrait avoir mal car la capsule etant collé enfin voila

car moi je fais pas plus attention a mes ongles a part bien les essuyer quand je les mets dans l eau et surtout ne pas tiré ou essayé de soulever quand je vois un decollement

déjà une rongeuse après la 1ère pose on la revoit 10jrs max après pour un rempli. Après qui dit rongeuse dit automatiquement des tics (les mettre à la bouche etc....) et ca elle te le dira pas forcément puisque c'est instinctif!!!

déjà revoit certains points de ton proto, et une question est ce que tu bordes bien avec ttes les couches de gel???? car c'est important aussi

merci pour vos reponses

tiphaine ou je pense qu il y a une part de mensonge dedans

et misspoils oui je borde bien justement et c est aux niveaux des cuti que ca se decollent pourtant j ai tendance a faire trop loin justement donc ca peut pas venir de la
et pour mon protocole je me doutais bien que certaines choses n allait pas
pour le primer sur tout l ongle meme avec la capsule et sur moi ca ne pose ps soucis

pour l huile a cuti je t assure que moi a tout l coup ca me le fais pourquoi je sais pas
et je me doute bien que c est pas possible logiquement car pour vous toutes ca fais pas ca

et oui je pense qu elle a des tics elle m a d ailleur repondu j ai pas le temps de m en occuper

donc maintenant je saurais que pour rongeuse on les revoit 10 jours apres

bon je m en doutais un peu puisque je leur expliquais que ca pousse tres vite

mais je me demande quand meme pourquoi ca tiens pas

merci les filles de vos conseils

Pour m'être posé des capsule pas bien collées et ne pas être soigneuse ( je suis un peu brute, je tape le bout demes doigts et j'ai beaucoup les mains dans l'eau) je peux t'assurer qu'elle a du les porter à la bouche et les arracher.
Une capsule tiens bien. J'ai même essayer d'en arracher une, ça m'a fait super mal.
Quand on est une rongeuse maladive, tu as beau avoir de supers ongles, tu les ruinent. Ca soulage.
Ton travail n'est pas à remettre en cause. Elle a un tic incontrôlable.
Bon courage

C'est peut être aussi la colle... Moi un jour, j'ai fais une pose gel tips et ma colle était mauvaise... Du coup au bout de 2jours ça se décollait (mais pas au niveau du gel), mon modèle m'a avoué qu'elle avait elle même décoler le gel car ça la "démangeait"...

merci pour vos reponses

tiphaine ou je pense qu il y a une part de mensonge dedans

et misspoils oui je borde bien justement et c est aux niveaux des cuti que ca se decollent pourtant j ai tendance a faire trop loin justement donc ca peut pas venir de la
et pour mon protocole je me doutais bien que certaines choses n allait pas
pour le primer sur tout l ongle meme avec la capsule et sur moi ca ne pose ps soucis

pour l huile a cuti je t assure que moi a tout l coup ca me le fais pourquoi je sais pas
et je me doute bien que c est pas possible logiquement car pour vous toutes ca fais pas ca

et oui je pense qu elle a des tics elle m a d ailleur repondu j ai pas le temps de m en occuper

donc maintenant je saurais que pour rongeuse on les revoit 10 jours apres

bon je m en doutais un peu puisque je leur expliquais que ca pousse tres vite

mais je me demande quand meme pourquoi ca tiens pas

merci les filles de vos conseils

déjà rien que le primer sur la caps ca ne peut pas aller, le primer ne se met que sur l'ongle naturel et pas en trop grosse quantité (le surplus tu poses délicatement ton pinceau sur un mouchoir pour l'oter et après tu mets sur l'ongle). Après ca peut venir de ta colle, de la taille de caps mal choisi etc..... ca peut venir de beaucoup de choses

sans vouloir te vexer ni te froisser tu as tout de meme des lacunes dans ton proto alors que tu as fait une forma....... c'est sensiblement le meme pour ttes les marques de gels (hormis certaines exceptions je pense) mais la prépa et la marche a suivre est la meme pour ttes poses.

a part sur elle, tes autres clientes ca se passe bien???? bon pis les rongeuses c'est spécial, perso je n'aurais pas mis de caps mais fait au chablon......

j'espère que tu trouveras la solution en tous les cas:)

déjà rien que le primer sur la caps ca ne peut pas aller, le primer ne se met que sur l'ongle naturel et pas en trop grosse quantité (le surplus tu poses délicatement ton pinceau sur un mouchoir pour l'oter et après tu mets sur l'ongle). Après ca peut venir de ta colle, de la taille de caps mal choisi etc..... ca peut venir de beaucoup de choses

sans vouloir te vexer ni te froisser tu as tout de meme des lacunes dans ton proto alors que tu as fait une forma....... c'est sensiblement le meme pour ttes les marques de gels (hormis certaines exceptions je pense) mais la prépa et la marche a suivre est la meme pour ttes poses.

a part sur elle, tes autres clientes ca se passe bien???? bon pis les rongeuses c'est spécial, perso je n'aurais pas mis de caps mais fait au chablon......

j'espère que tu trouveras la solution en tous les cas:)

Peut être que le primer qu'elle a ne contient pas de l'acide? Moi aussi j'en mets partout sur la capsule et ongle naturel.

Peut être que le primer qu'elle a ne contient pas de l'acide? Moi aussi j'en mets partout sur la capsule et ongle naturel.

meme le primer sans acide en contient un minimum, et ca ne se pose pas sur les caps mais que sur l'ongle naturel:happy:

coucou les filles

je vous explique

je met du primer
catalyser
je ne degraisse pas
je fais ma french
catalyser
je degraisse juste ma french
je catalyse
je degraisse
et la je lime
je fais lavé juste a l eau les mains de ma clientes pour bien enlever la poussiere
et gel de finition
catalyser
et degraisser
je ne passe plus d huile a cuticule car sur moi cela provoquant des decollements bizarre

de plus un coup elle me dis a oui c est surement la cigarette puis me dis c est pas ma main ou je fume qui s est decollé

Comme ont dit les filles, ton amie a dû mentir car j'ai posé sur mes amies rongeuses, 9/10 avaient tjr les ongles ds la bouche, ou entrain de tout arracher (je travaillais dans un même endroit qu'elles, c'est pour ça que j'ai su)! Et surtout les rongeuses n'ayant pas l'habitude d'avoir des ongles avec un peu de bord libre cognent partout, même 1mm qui dépasse gêne.
Quand ses ongles se décollent totalement, dans le cas où elle ne suit pas de traitement médical ni la pillule (ou pas à cause de la pillule), elle a dû arracher le gel, ça m'est arrivé la même chose ! Les rongeuses n'ont jms mal lol !

Coucou tu degraisses ta french ? Moi on m'a appris qu'entre la french et la constru il falai une couche collante ?!? Lol
De toutes maniere jpense que le probleme ne vien pas de la car c'est la capsule qui saute.
Essaie de Changer ta colle et changer tes capsules ( prendre des sans poncage) parce qu'en general quand on debute quand on lime la demark de la capsule on a tendance a insister et a un moment t'arrive a la plaque et tenleve toute la colle. Voila peut etre quelque causes de decollement miss.
Bisou

meme le primer sans acide en contient un minimum, et ca ne se pose pas sur les caps mais que sur l'ongle naturel:happy:

le primer sans acide fonctionne differement du primer acide. il fait effet "scotch double face". donc tu peux le poser sur tout l'ongle en rempli ou sur la capsule aussi en pose sans soucis. je le fais depuis 10 ans comme ça :)

Il y a que moi que sa choque le coup de l eau? Surtout ne pas faire laver les mains même avec que de l eau pendant la pose! Aucun contact avec l eau pendant la pose avant d' appliquer la finition pour enlever la poussière tu passes un coup de brosse et ensuite un coton avec du cleaner ou de l alcool iso ou alcool modifié surtout pas d' eau... Comme les filles te l ont dit une rongeuse revient 10 jours après environs, il faut bien faire attention aux cuti et qu elle ne chipote pas!! Courage c est pas les plus facile les rongeuses!

Il y a que moi que sa choque le coup de l eau? Surtout ne pas faire laver les mains même avec que de l eau pendant la pose! Aucun contact avec l eau pendant la pose avant d' appliquer la finition pour enlever la poussière tu passes un coup de brosse et ensuite un coton avec du cleaner ou de l alcool iso ou alcool modifié surtout pas d' eau... Comme les filles te l ont dit une rongeuse revient 10 jours après environs, il faut bien faire attention aux cuti et qu elle ne chipote pas!! Courage c est pas les plus facile les rongeuses!

nan ya pas que toi ma bichette, l'es mis en rouge dans mon 1er com:whistle::whistle:

le primer sans acide fonctionne differement du primer acide. il fait effet "scotch double face". donc tu peux le poser sur tout l'ongle en rempli ou sur la capsule aussi en pose sans soucis. je le fais depuis 10 ans comme ça :)

eh bien moi je l'ai déjà fait au tt début vla la couleur de la caps:wub2: et en forma on m'a tjrs appris de pas en mettre sur les caps que ce soit primer acide ou sans acide.

En rempli a la limite suis d'accord quoique je n'en mets que sur la repousse donc l'ongle naturel pas le reste, et jamais eu soucis de tenue nan plus

tt doit dépendre des marques pi etre de qualité ou non
bisssssssssssous ma tiph

salut j'ai mis ce qui pour moi n'est pas bon

coucou les filles

je vous explique

donc mon protocole ( n ayant pas de gel mask et faut avoué n etant pas doué pour ls rallongements chablons sur rongeuse ) je fais donc avec capsules evite les capsules sur les rongeuse puisque tu doit poser la capsule a la moitié de l'ongle il n'y a donc pas assez de matiere en contact avec la bas pour que cela tienne le chablon est conseillé (le masque aussi)

je lime ( lime plus bloc blanc ) pas de bloc en plus depoli seulement la plaque avec la lime
je met du primer
pour cette pose j ai fais du gel favorise la resine pour les ongles rongés
catalyser
je ne degraisse pas
je fais ma french
catalyser
je degraisse juste ma french ne degraisse pas ta french
je catalyse
je degraisse
et la je lime
et gel de finition
catalyser
et degraisser

coucou les filles

je vous explique

donc mon protocole ( n ayant pas de gel mask et faut avoué n etant pas doué pour ls rallongements chablons sur rongeuse ) je fais donc avec capsules (même avec des capsules sur une rongeuse faut mettre du mask, c'est beaucoup plus harmonieux et jolie que sans) et perso j'utilse jamais de caps sur une rongeuse , chablon cela est beaucoup mieux) en tachant de pas les faires tres long histoire que elle s'habitue ) tu n'as jamais vu le rallongement de plaque en formation avec pose de mask et sur chablon?

donc je repousse les cuticules (enleve tu les petites peaux sur la plaque courant chez une rongeuse chose qui peut provoquer des decollements??)
je lime ( lime plus bloc blanc ) pas de bloc blanc
je colle mes capsules et je les formes tu dépolie pas tes caps ??
je met du primer
pour cette pose j ai fais du gel (gel ou résine peut importe si c'est bien fait les deux tiennent bien sur les rongeuses)
catalyser
je ne degraisse pas
je fais ma french
catalyser
je degraisse juste ma french (si tu dégraisse ta french , apres tu dois recrée une accroche)
je catalyse
je degraisse
et la je lime (bloc blanc pour enlever les traces de lime)
je fais lavé juste a l eau les mains de ma clientes pour bien enlever la poussiere (je ne comprend pas cette partie de ton proto, on ne leurs fait jamais passée les mains a l'eau pdt la pose) brosse et cleaner suffisent
et gel de finition
catalyser
et degraisser
je ne passe plus d huile a cuticule car sur moi cela provoquant des decollements bizarre effectivement cela est bizarre...

et donc ma cliente est une fumeuse rongeuse et qui ne prends pas soin de ses mains( rien avoir avec la clope, et apres tu aurais du lui demander une photo histoire d'avoir un aperçu plus sur ..)

ils se sont tous decollés (si tout est parti d'un seul coup d'un bloc , il y a quelque chose qui va pas , cela n'est pas forcement de la faute de ton amie/cliente) et non toute les rongeuses sont pas des menteuses faut voir ce qui c'est passée c'est pour cela que on préconise de les revoirs 10 jours apres.

je lui avais prescris que la premiere pose pouvaient accelerer considerablement la pousse de ces ongles donc surtou si elle voyait un tout petit decollement de poser un vernis transaparent ( perso c est ce que je fais sur moi cela evite que le decollement continue et surtout que l eau s inflitre )( perso je ne vois pas ce que la pose d'un vernis empêche c'est bien la 1ere fois que j'entends cela lool)

et deuxiement comment ses ongles peuvent totalement se decollé alors qu il y a une capsule avec de la colle????? ils devraient pas se decollé a ce niveau et tombé comme elle me le dis ( je n ai pas vu la pose ensuite donc pas pu verifier )(peut etre du a ta colle qui est alterée ou de mauvaise qualitée)sans photo de la pose que tu lui a faite et sans la photo de sa pose maintenant dur dur de juger)

est ce que ca peut etre elle qui tire sur la base quand ca se decolle? elle devrait avoir mal car la capsule etant collé enfin voila( si c'est le cas tu le verras quant elle reviendra car elle doit avoir laissée des traces si elle a procédé ainsi)

car moi je fais pas plus attention a mes ongles a part bien les essuyer quand je les mets dans l eau et surtout ne pas tiré ou essayé de soulever quand je vois un decollement (cela veux dire que tu as des décollements sur toi aussi??)

as tu bien vérifier que tu n 'avais pas mis de gel sur les cotées ou les cuti? d'avoir bien consolider ta zone de stress ?
voila pour ma part.

alors donc pour reprendre tout ce qui m a ete dis
ce n est pas la capsule qui sautent mais bien le gel

je n ai pas vu le chablon pendant ma formation et j avoue que sur rongeuse j ai jamais essayé et un peur aussi faut etre honnete avec soit meme car je maitrise pas bien

et oui en formation on m a appris a faire passer les mains de la cliente sous l eau

oui je lime la capsule a la demarcation et sur tout sa longueur

ensuite pour ma part le vernis ca marche mais moi mes decollements c est environ au bout de deux semaines ou si c est avant je refais logique j ai tout chez moi

j avoue que dois forcement y avoir un soucis dans mes poses mais pourquoi cela se decollent qu au bout d une semaine?
ca devrait ce decoller tout de suite le soir ou le lendemain comme pour les 3 poses en resines que j ai fais et oui malheureusement j ai merdé j ai travaillé ma résine trop liquide

et oui biensur que je preferais faire tout au chablons je vais voir avec le fafcea justement pour pouvoir financer ma formation chez cavilie

au moins elle pourra me dire ou je merde pour que ca tiennent pas

gel sur les coté et cuti oui je verifie bien
la zone de stress j essaye mais c est vrai j avoue jai du mal a faire un beau bombé mais j essaye

non tout est pas partis d un seul coup d un bloc

et sur moi je fais la meme chose avec le primer pas de soucis

donc je pense qu une bonne formation une deuxieme fois s impose pffffffffffffffff

pas grave motivé pas se decourager sont les maitres motssssssssss

merci les filles

Coucou tu degraisses ta french ? Moi on m'a appris qu'entre la french et la constru il falai une couche collante ?!? Lol
De toutes maniere jpense que le probleme ne vien pas de la car c'est la capsule qui saute. nan c est pas la capsule c est le gel qui se decollent c est ce qu elle m a expliqué
Essaie de Changer ta colle et changer tes capsules ( prendre des sans poncage) parce qu'en general quand on debute quand on lime la demark de la capsule on a tendance a insister et a un moment t'arrive a la plaque et tenleve toute la colle. pour ma part je ne pense pas limé jusque la apres je suis pas sur non plus mais ca m etonne et je mets ces memes capsules sur moi pas de soucis
Voila peut etre quelque causes de decollement miss.
Bisou

mais merci quand meme de t etre arreté sur mon post:holiday:

Retour