opération baypass ou anneau gastrique?

Re : opération baypass ou anneau gastrique?

Coucou isa ;-)
Je vois que tu as ete anneautée pendant 4 ans! tu vomissais tous les jours? tu n'en as jamais parlé avec ton chirurgien?
Depuis que tu l'as enlevé, tu n'as plus fait aucune operation? Si pas tu as repris les kilos perdus? Ca doit vraiment etre dur de devoir l'enlever...

coucou les filles comment allez vous? merci pour vos réponses, donc avec anneau ou baypass on reprend du poid donc ça sert pas a grand chose. moi je connais une fille qui a l'anneau et qui a perdu 60kg et qui vomit a chaque fois qu'elle mange c'est vrai que je me dis que c'est plus une vie quand tu ne sais plus manger et que tu vomis tout le temps. et j'en connais deux mère et fille qui on fait l'anneau et qui l'on retiré pour le baypass avec l'anneau elles n'on pas maigri tant que ça et l'on retiré pour un baypass et la elles sont mince ça donne envie vraiment. mais bon le medecin m'a conseillé le ballon car je ne suis pas assez grosse pour une operation ça me fait raler punaise j'ai dèja essayé touts les régimes je maigris pas tant que ça et je reprend tout aussi vite ça me gonfle. donc on verra bien ce que nous dis le medecin a mon mari et a moi en janvier pas facile en tout cas

lol Non on ne reprend pas FORCEMENT du poids avec l'anneau ou by pass!!! lol Sinon je pense que ces operations ne seraient plus proposées mdr!
Tout depend des personnes bien sur!
ET NON, toutes les personnes qui ont un anneau ne sont pas malades à chaque repas!
Mais pour ce qui est du ballon le ballon, il y a très très peu de resultats!

tres peu de resultats veut dire que ça ne marche pas c'est ça? je vais me gaver comme une oie lol afin qu'il me la font l'operation mdr. tu as eu recourt a une operation laminipouce?et oui laquel? je ne veux pas être indiscrète mais c'est pour savoir s'il te plait pour avoir une idée merci.

il c fais opérer de quoi ton ami ? :31-oops-sorry:

Il s'était fait mettre un anneau, il y a donc eu compliquations durant l'opération, mais bon, il avait pu sortir de l'hopital, c'est donc que ca allait "bien"... Il n'a malheureusement jamais revu le jour... :(

Coucou Enza, juste mon petit témoignage, même si je ne suis pas personnellement concernée, mais il s'agit d'une personne de mon entourage familial , elle mesure 1m64 faisait avant la pose de son anneau 110 kgs, 8 mois après, elle en fait 95, elle a du retourner chez son médecin une 1/2 douzaine de fois afin de le resserrer, car elle ne perdait pas assez, et à presque tous les repas elle vomit, J'ai beaucoup de mal à la voir ainsi souffrir et se priver de manger pour ne pas vomir...Et aujourd'hui elle ne perd plus rien ou quasiment rien, donc elle est 1 peu déçue. Elle en souffre psychologiquement et hésite à le retirer, mais y pense fortement, Bref voilà je voulais juste te donner ce petit témoignage, je pense qu'en ce qui te concerne (taille et poids) tu n'es pas réellement obèse, et de toute façon il ne te le poseront pas mais juste 1 rééquilibrage alimentaire pourrait suffire... Au fait si tu souffre encore de constipation, (je viens de le voir sur 1 autre post ) je te conseillerais 1 p'tit truc en phytothérapie.
et pour tes petis kilos tiens bon, tu y arriveras !!!:flower2:

Il s'était fait mettre un anneau, il y a donc eu compliquations durant l'opération, mais bon, il avait pu sortir de l'hopital, c'est donc que ca allait "bien"... Il n'a malheureusement jamais revu le jour... :(

C'est vraiment triste l'histoire de ton ami, malheureusement ce n'est pas le premier à qui cela est arrivé, comme quoi c'est pas 1 décision facile à prendre, ce genre d'intervention, c'est vraiment trop triste :sad2:

oui ça la constipation toujours ça m'enerve mais bon tu peux me donner le nom exacte de ce que tu me dis stp (phytothérapie).
donc vous êtes un peu contre l'opération, vous me faites peur avec les morts qu'il y a eu dus aux opérations ça laisse a réflechir vous immaginez vous rêvez d'être plus mince de maigrir et voila qu'ils meurt c'est pas possible dur dur. je ne vous ment pas en vous disant que j'ai peur mais bon je rêve d'être plus mince et de maigrir c'est un rêve pour moi vous n'avez pas idée.

C'est vraiment triste l'histoire de ton ami, malheureusement ce n'est pas le premier à qui cela est arrivé, comme quoi c'est pas 1 décision facile à prendre, ce genre d'intervention, c'est vraiment trop triste :sad2:

Oui c'est triste, souvent tu fais ca pour être mieux dans ta peau et forcément plus heureux et finalement... Par contre, je connais une autre personne qui lui s'est fait opérer en mars si je me souviens bien et tout vas nickel!... C'est comme pour tout, ca convient à certaines personnes et à d'autre pas du tout...

Bon courage pour ton choix Enza...
Biises à toutes

Attends ma chère je suis sur 1 enchère d'ebay qui se termine dans 5 mns promis je te reviens très viiiiite !!!!

mais les personnes que vous connaissez avait des problèmes de santée bien avant l'opértion? ou c'est dus a l'opération. trop triste pour eux pas juste.

Coucou Enza, skuuzze moi je devais pas râter super table de soins pliante, super belle !!!
Bref, oui effectivement, perso,je ne voulais pas te faire peur, juste te faire réfléchir avant, ce genre d'intervention... En ce qui concerne ta constipation, tu peux essayer de prendre en herboristerie, des "GRAINES DE LIN", le soir tu en prends l'équivalent d'1 petite cuillère à soupe ou plus facile en 2 fois , 2 cuillères à café, et là tu dois boire immédiatement de l'eau pour faire passe, inutile de les croquer, sauf pour la "curiosité" du goût, . C'est pas dégeu du tout, mais il faut boire 1 très GRAND verre d'eau, car les graines ne doivent pas rester coincer dans les interstices de l'intestin, C 1 super laxatif mais en douceur, c'est ça l'intérêt.....

tu peux faire le test toujours pour la curiosité, tu mets quelques graines dans 1 petit peu d'eau, et tu vas voir que cela va faire 1 "'mucilage visqueux", c'est ce mucilage qui va faire glisser ce qui encombre tes intestins...., mais toi tu prends les graines telles quelles sans les mouiller, c'est après que tu les fais passer avec beaucoup d'eau et tu laisse le mucilage se faire tranquillement dans ton intestin, si ce n'est pas assez fort pour toi, je te conseillerais autre chose, 1 plante, mais C très laxatif, et il faut la prendre avec prudence, mais commence déjà avec le 1er conseil, et on verra après, ok Enza ????
allez biz

merci ma cherie de tout tes conseils tu sais pour moi il faut ce qu'il y a de plus fort si tu as des trucs plus fort tu peux donner lol je te remercie pour ton aide.et t'inquiète pas tu ne m'as pas fais peur je veux être bien renseignée et avoir des temoignages car c'est pas une bete operation donc il faut bien reflechir et peser le pour et contre donc voila je te souhaite une bonne nuit a toi et a toutes les autres gros bisous.

je suis vraiment désolé pour les personnes qui n'ont pas survecu à leur opération mais il ne faut pas généraliser tout depend: du chirurgien, de l'etat du patient etc....
Heureusement le taux de décés n'est pas si alarmant sinon cette chirurgie ne serais en mode fonctionnant aujourd'hui!
Surtout que ces operations se font tres courament et de plus en plus!
Le nombre d'obese augmente fortement en france.
Apres c'est vraiment a toi de voir au niveau , mal etre, probleme respiratoire, santé...
tu es la seule à pouvoir prendre ta decision car je suis d'accord y a des risques mais en restant dans l'obesité aussi ( accident vasculaire, diabete et j'en passe)

le risque 0 n existe pas dans n importe qu'elle opération

il faut bien réfléchir et c est pour ça qu on te fais passer chez un psy endocrino gastro entérologue et cardiologue !

si cela sont ok et apres l accord de la sécu tu peux te faire opérer

donc tu as un peu de temps pour réfléchir !

merci ma cherie de tout tes conseils tu sais pour moi il faut ce qu'il y a de plus fort si tu as des trucs plus fort tu peux donner lol je te remercie pour ton aide.et t'inquiète pas tu ne m'as pas fais peur je veux être bien renseignée et avoir des temoignages car c'est pas une bete operation donc il faut bien reflechir et peser le pour et contre donc voila je te souhaite une bonne nuit a toi et a toutes les autres gros bisous.

De rien ma belle, je te réponds en MP pour l'autre plante, mais sincèrement je te conseille de commencer gentillement par les graines de lin tous les soirs, (en plus ce sont des Oméga 3 , génial pour pas mal de choses ( rééquilibre le système cardio-vasculaire, hormonal, et même nerveux... ) Bref, tu pourrais prendre ça pendant quelques jours tous les soirs donc et le cas échéant matin et soir... je te promets que tu auras de bons résultats.....mais après il faudra manger des fibres tous les jours, tu ne peux pas prendre des laxatifs continuellement, constipations occasionnelles, C ok, mais si C chronique, je te conseillerai d'aller voir 1 gastro-entérologue, tu as peut-être les muscles des intestins affaiblis...et tu ne dois pas les habituer aux laxatifs, ils seront encore plus fainéants, tu comprends :no:
Maintenant pour maigrir, je te comprends je sais que ça prend la tête 1 max, essaie de voir 1 diététicienne qui va élaborer avec toi 1 plan de régime, en fonction de tes modes de vie et alimentaire...
Bon courage !!!
Biz :flower2:

Retour