Opération de prothèses mammaires à Nancy : témoignages et conseils

dans le privé j'ai été opérée en 15jours pas de prise en charge par contre.
Par contre attention la cicatrisation est longue pour te faire opérer en décembre si tu te marie en juin oublie ta robe ça n ira pas.

15j c'est hyper rapide! j'suis étonnée car moi j'avais pris un premier RDV en privé, et j'avais un délai de 3 mois !!!

Merci pour les infos, tu crois que ca n'irais pas? Car je le marie en juillet, j'appelle dès lundi, cela dit je veux une incision oreolaire donc ça devrait aller non, au niveau de la cicatrice?

Je vais voir car sur je viens de recevoir le courrier de confirmation, c'est officiel. Cependant j'ai vu que sur l3 courrier c'était stipulé que c'est le dr S. Qui a fait la demande donc je pense que je suis comme qui dirait engagé avec lui je pense. 15 jours tu as de la chance pzs le temps de se poser de question, c'est top

T'es sous muscle je suppose, c'est plus douloureux et la convalescence un peu plus longue. Pour la cicatrice ça devrait aller du coup si t'en prends hyper soin ( pas de port de charge, bien garder ton soutif Zbra longtemps etc)
J'ai eu une opération plastie + prothèse, beaucoup de cicatrice j'ai mis des mois a revivre normalement c'est pour ça que je te prévenais. Mais je retire ce que j'ai dis ^^

Non ne tkt pas, je ne l'ai pas mal pris ni quoi que ce soit, tu as raison de donner des conseils. Tu as subit une grosse opération, ca a dû être difficile. Je vais effectivement faire sous le muscle, le mmédecin préconise en sous musculaire, c'est plus douloureux mais plus naturel et ça se déplace moins paraît t'il. Quel est ton parcours, tu as fais quoi comme taille de prothèses, tu as été suivi par qui? Et tu en es où maintenant?

Je suis a un an et demi de l'opération.
Sein vidé a cause de la grossesse.
Avant bb 105F, après 95b.
Après opération 95e et la j'ai grossis je suis a f de nouveau.
Opérée a Melun 77 par le dr Marcal (décédé cette hiver accident)
Pas de douleur de ouf j'étais sous Dafalgan juste beaucoup de mal a bouger. Cicatrice en T+ roundblock+ en S sous les aisselles pour passer les prothèses par un chemin faisant qu'il n'y aura pas de risque d'infection possible.
J'ai du 395cc en taille de prothèses je crois marque Sebbin.
Pour le sous muscle c'est quand on a pas de sein a la base c'est plus esthétique en effet. Par exemple moi j'avais de la glande mamaire donc c'était sur muscle et ça ne bouge pas lol ;)
si c'était a refaire je le referais ^^

Oui tu avais bcp de cicatrices toi, donc la convalescence doit être plus longue. Moi comme leelooxtc, j'aurai des cicatrices uniquement oréolaires

Aie oui effectivement ça n'a pas du être facile à vivre pour toi. Les grossesses font des dégâts, toutes les 3 sy-sya Jannis9 et moi n'avons pas du tout de poitrine donc effectivement la solution la meilleure est sous le muscle on a pas trop le choix. Mais on a finalement toutes le même profil de seins vidés suite a notre ou nos grossesse, et on veut simplement se sentir de nouveau femme.

Coucou les filles, alors juste pour info pour d'autre au cas où je me suis renseigné a la sécu et si on veut changer de chir, il faut repasser devant le médecin conseil, car il faut que ce soit le chir qui t'opere qui fasse la demande de pec. Donc tampis, j'avais passé plusieurs coups de fils, un pouvait me prendreplus tôt mais vu le bazar que ça a été pour obtenir enfin ma pec je reste avec le dr simon et je patienterais deja 3 semaines qu'elle rentre de vacances pour prendre le second rendez vous et ensuite fixer une date pour l'opération. Une question les filles, dois je attendre le 2 eme rdv, le devis... pour la date d'opération, ou c'est lui qui la donne, ou on peut la programmer avant? Comment ça fonctionne?

J'ai programmé l'opération lors du 2ème RDV (avec la secrétaire). Pas de devis pour nous vu que nous sommes prises en charge, et rien à payer (ni pour le second RDV, ni pour la commande des prothèses).

oui mais je n'ai pas eu encore l'ordonnance. Il la donne après l'opération apparemment.
Par contre j'ai eu l'ordonnance pour les bas de contention :/

Ah, Les bas de contention, c'est tellement sympa a enfiler , hihihi !!! cela dit si on peut éviter une phlébite c'est pas de refus, lol. Je ne savais pas qu'on ne payait plus rien je pensais avancer l'argent et être remboursé après. C'est super. Et pour le rendez vous je vais attendre qie la secrétaire revienne de vacances, j'ai trop hate, la grande date arrive a grand pas pour sy-sya, Jannis9 aussi ça se rapproche. J'ai trop hate d'en être là aussi. Ça va être super pour vous

c'est prévu pour quand Sy-sya?
je ne sais pas si on ne paye plus rien, mais en tout cas, on ne m'a rien demandé ! je voulais payer la consultation et la secrétaire m'a dit, mais non, vous êtes PEC, vous ne payez pas!
J'en ai pas demandé de plus, je suis repartie avec mon argent :)
Y'a pas d'autre secrétaire qui prend les RDV pdt son absence?!?

Retour