oral dossier NRC

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion c3liine33
  • Date de début Date de début
c aussi pour ça que notre prof nous avait dit "soit vous prenez une marque connue chanel, sisley... et vous me mettez les vraies CGV, et tout parce que sinon ça va pas plaire forcément, soit vous me prenez une marque un peu moins connue et là vous pourrez inventer si vous ne trouvez pas ce que vous voulez" ;)
c'est le mieu!!

Ben jespère pas passer NRC, donc encore moins avoir un pro qui connait la marque .. J'ai pas mon BTS sinon .. ^^

pareil ça dépend mais pas dans la négociation .. je déteste ce côté commercial de pro à pro
je suis bien meilleure lors des démo orales apprenties ou élève ;)

ca me rassure je n'aime pas non plus le commercial c'est forcé les gens a acheter tout ce que je deteste! je ne suis pas du tout a l'aise a l oral mais alors pas du tout!!

Moi j'adore la vente mais pas à des professionnels
J'aime pas non plus "forcer" à acheter, alors qu'une cliente qui vient en parfumerie elle cherche souvent quelque chose, tu peux pas la forcer à acheter quelque chose qu'elle veut pas quoi ^^

oui je suis d'accord mais on te demande toujours de faire des ventes complémentaires toujours proposer autres choses et ca j'aime pas

on a déjà passé des oraux et je me souviens qu'elle m'avait posé des questions en rapport avec ce qu'il se dit sur un pdt

je m'explique en gros dans un de mes produits que je négoci il y a de la pierre d'alun et elle m'as dit qu'elle ne le voulai pas parce que justement il y avai de la pierre d'alun dedans! la pierre d'alun il y a kkl temps a fait un me polemique je ne c pas si tu as entendu parler?!

il faut être au courant de ce qu'il aurait pu se dire sur certains ingrédients (mal ou bien) parce que le jury pourrait te poser des questions dessus

ah non je ne suis pas au courant de ça ...
mais honnêtement je ne pense qu'il faille en tenir compte, pour la NRC tu ne peux pas être interrogée sur la cosméto (comparé à l'ECP si tu par exemple tu avais choisi de mettre en place une douche auto-bronzante, là tu aurais pu avoir des questions sur la DHA, comment ça fonctionne ... etc...)
en NRC je pense que les jurys vont axer les questions plus sur la négociation justement avec les prix, les conditions commerciales ...

Ah si si, tu aura très certainement des questions de cosméto, sur la composition de tes produits et d'avantage si tu as une ouverture de compte :/

La négociation peut pas se faire au niveau des prix vu que tu n'as pas le droit de toucher à tes prix, c'st plus sur les avantages que la marque peut t'offrir ..
Cadeaux (employés et client), testeurs, échantillons, les moyens de communication que la marque donnera etc :/

Ah si si, tu aura très certainement des questions de cosméto, sur la composition de tes produits et d'avantage si tu as une ouverture de compte :/
aaah je pensais qu'on ne pouvait en avoir qu'en ECP .... pfff je vais devoir revoir la compositions des vernis avec les agents thixotropants ^^

Retour