ouiiiiie..

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SarahA
  • Date de début Date de début
SarahA a dit:
Vous m'avez comprise faut pas jouer sur les mots comme ca, je voulais dire enlever.

Bah non J'suis désolee j'avais pas compris....
Pour enlever il faut limer... Alors vraiment vu que tu ne connais pas je te conseille d'aller voir une pro.... Et après tu laissés tes ongles tranquilles un moment...

Moi non plus je comprends pas o_O, les ongles en "gel" ou "résine" ne se bougent pas... ils s'enlévent :
en résine on fait une "fonte" (les doigts sont trempés dans un produit spécial"),
en gel, ben faut limer SANS TOUCHER l'ongle !!!
Va voir une PO qui est "sérieurse" (renseignes toi autour de toi), sinon tu risques de faire des "dégats" supplémentaires.

Moi non plus je comprends pas o_O, les ongles en "gel" ou "résine" ne se bougent pas... ils s'enlévent :
en résine on fait une "fonte" (les doigts sont trempés dans un produit spécial"),
en gel, ben faut limer SANS TOUCHER l'ongle !!!
Va voir une PO qui est "sérieurse" (renseignes toi autour de toi), sinon tu risques de faire des "dégats" supplémentaires.
Ben ecoutez moi les miens se sont decoles après plus de 3semaines que je les avaient je ne voulais pas faire de retouche. Creoyez moi ou me croyez pas tant pis je suis debutante j'ai 17ans je me suis bien renseigner même si j'ai pas toutes les bonnes bases ett jen suis consciente mais voilà ok j'ai rate ma premit jpense que cest un peu logique toutes les debutantes qui n'ont pas fait de formation la rateront surement c'est pas un drame non plus cest en faisant des erreurs et voilà cest tt mnt merci de vos critiques, elles m'auront bien 'aider'. Jsuis pas une pro comme la plupart de vous toutes et voilà vous avez bcqp plius d'experience que moi. Merci au revoir.

Euh je ne suis pas une pro et j'ai pas de formation, mais avant de les poser, tu aurais du "etudier" comment on les enleve non ?

Prend la mouche si tu veux, je fait encore des poses de débutante et je ne me vexe pas des qu'on me fait une remarque !

Perso, je ne comprendrai jamais comment certaines personnes osent poser sans pratiquer une formation... La formation est justement LA base avant de poser, que ce soit sur soi-même ou pas... On apprend pas simplement avec d vidéos ou s'qu'on entend autour de soi enfin bref c'est mon point de vue qui peut paraitre cru certes!

Euh je ne suis pas une pro et j'ai pas de formation, mais avant de les poser, tu aurais du "etudier" comment on les enleve non ?

Prend la mouche si tu veux, je fait encore des poses de débutante et je ne me vexe pas des qu'on me fait une remarque ![/qjuote]
Jje ne prend pas la mouche:) et je ne me vexe pas du tout :)

Perso, je ne comprendrai jamais comment certaines personnes osent poser sans pratiquer une formation... La formation est justement LA base avant de poser, que ce soit sur soi-même ou pas... On apprend pas simplement avec d vidéos ou s'qu'on entend autour de soi enfin bref c'est mon point de vue qui peut paraitre cru certes!

Si avec bcp detemps, de patienec et de courage, on peut y arriver.
En prenanat 10 fois plus de temps qu'apres une formation.
Et certaines icisont autodidacte et s'en sortent trés bien.

si on débute, on se renseigne sur comment faire ;-)
pose dépose, tu es trop pressée

comme on te dit plus haut quand on veux pratiquer sans formation on se renseigne sur absolument tout les differents gel different produit de preparation comment enlever ses ongles moi je me suis meme fait des fiches pour apprendre avant et j'ai meme etudie l'anatomie de l'ongle et ses maladies pourtant je nai pas de formation mais je me suid renseignee pendant au moin 1ans et pas en qql jour... er surtout pas apres ma premiere pose

Perso, je ne comprendrai jamais comment certaines personnes osent poser sans pratiquer une formation... La formation est justement LA base avant de poser, que ce soit sur soi-même ou pas...
Pourtant j'ai put voir qu'il y avait beaucoup de personnes sur ce forum qui sont autodidactes et font des poses aussi splendides que d'autres qui ont 15 formations en poche
On apprend pas simplement avec d vidéos ou s'qu'on entend autour de soi enfin bref c'est mon point de vue qui peut paraitre cru certes!
Certaines autodidactes pourront te dire que regarder des bonnes vidéos (d'ailleurs en passant beaucoup de formatrices de grande renommée vendent des CD pour se former), et s’entraîner avec acharnement au départ sur une training hand et bien OUI on peut apprendre et surtout quand on vit dans un pays développé ou internet est illimité c'est quand même la plus grande bibliothèque du monde le net !
Ma cousine de France après un grave accident avait perdu son travail et s'est mise a apprendre la coupe des bonzai grâce au net, c'est sur au début elle a tué quelques arbres lol, mais maintenant elle fait de l'art avec ses arbres miniatures, elle donne des cours aux autres et elle vit de ça !
De plus je rajouterai et je parlerai pour toutes celles qui ont passé une école en Amérique, que ce n'est pas en 3 jours ou 3 semaines de formation en France qu'on peut dire qu'on a appris à poser des ongles correctement !
Et je ne pense pas que toutes celles qui pensent comme toi on un point de vue cru, mais seulement une vision étroite des choses.
Je terminerai en citant Richard Bandler :

Pour être pris au sérieux, il faut un bout de papier.

« Le sérieux génère l’incompétence.
Les gens qui veulent le prestige et n’en ont pas le talent ont inventé les diplômes »
Richard Bandler

Shaliya.k a dit:
Pourtant j'ai put voir qu'il y avait beaucoup de personnes sur ce forum qui sont autodidactes et font des poses aussi splendides que d'autres qui ont 15 formations en poche

Certaines autodidactes pourront te dire que regarder des bonnes vidéos (d'ailleurs en passant beaucoup de formatrices de grande renommée vendent des CD pour se former), et s’entraîner avec acharnement au départ sur une training hand et bien OUI on peut apprendre et surtout quand on vit dans un pays développé ou internet est illimité c'est quand même la plus grande bibliothèque du monde le net !
Ma cousine de France après un grave accident avait perdu son travail et s'est mise a apprendre la coupe des bonzai grâce au net, c'est sur au début elle a tué quelques arbres lol, mais maintenant elle fait de l'art avec ses arbres miniatures, elle donne des cours aux autres et elle vit de ça !
De plus je rajouterai et je parlerai pour toutes celles qui ont passé une école en Amérique, que ce n'est pas en 3 jours ou 3 semaines de formation en France qu'on peut dire qu'on a appris à poser des ongles correctement !
Et je ne pense pas que toutes celles qui pensent comme toi on un point de vue cru, mais seulement une vision étroite des choses.
Je terminerai en citant Richard Bandler :

Pour être pris au sérieux, il faut un bout de papier.

« Le sérieux génère l’incompétence.
Les gens qui veulent le prestige et n’en ont pas le talent ont inventé les diplômes »
Richard Bandler

Oui mais tuer un arbre est tout de même moins grave que de bousiller un ongles, d'engendre une mycose ou de causer des dommages irréversible aux ongles.

Retour