outrant! mission local qui vous insulte!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

bullerose13

♥♥ Loveuse♥ ♥
Bonjour a toutes!
Désolé mais la je suis vraiment sur les nerfgs et ya de quoi écouter plutot!
Il ya 3 joujur je me rend a la réunion du gretta sud pour une formation esthétique la dame me dit mais comment se fait il que se soit le pole emploi qui vous suivent vous avez 19 ans ca doit étre la mission local!Elle n'a pas tord!!!
Ensuite elle me dit aller vous y inscrire je lui eplique que il y a un an la mission local ma dit que l'esthétique n'était pas un metier d'avenir! elle été outré !
Bon le lendemain je vai a la mission local 9h20 !!! je dit donc a lacceuile mon cas et je veut une inscription on me répond il et trop tard!!! en sachant que sa ouvre a 9h et sa ferme a 12h!!! je dit rien je m'en vais et rapelle ma conseillére du gretta qui me dit insister demain retourner y!
Donc aujourd'hui vus cette mega tempéte impossible de partir de ché moi surtout a pied donc 9h japelle la mission local je leur demande si c'est possible d'étre inscrite demain donc jeudi on m'envoi sur les roses en me disant mais c'est votre probléme ont peu rien faire je dit tout de méme que j'ai effectuer un déplacer la veille et que l'ont ma dit pareille elle me dit vc'est pas vrai vous n'étes pas venu et puis vous avez qu'a vous levvez tot!! alors la exaspéré je dit non mais madame votre mission et d'aider les jeunes ou de les envoyées baladées elle me dit gentiment tu et pas contente c'est la méme chose en me racrochant au nez!
Me connaissant si je vais dés maintenant a l mission local je la détruit donc j'atten demain matiin a 8 je serai devant les bureau si il me redise la méme choses elles va etre défigurée je croi!Non mais c'est quoi ses services pourri sérieux!
 
Re : outrant! mission local qui vous insulte!!

houuuuuuu la la le manque de respect j'hallucine !!! reste courtoise et polie et dis lui bien qu'elle ferais mieux de prendre ton inscription car tu te fera une joie de prevenir le service comptetant du manque de serieux et de respect de cette femme ! de plus (je suis peut etre coincée) mais ce n'est parce que tu as 19 ans qu'elle est censée te tutoyer !
 
Re : outrant! mission local qui vous insulte!!

ba ouai en plus tu voi au fond de moi gsui trés movaise mais sachan que c'est pour ma formation jevai rester polie mais si elle me manque de respect alors la c clair que le le responsable il va étre prevenur! franchement hier quand j'ai vue une fille qui a la mission local dormai sur la table en attendan son tour j'aoi halluciner moui qui et de bonne foi et veut sa formation veu bosser on maide pas!
 
Re : outrant! mission local qui vous insulte!!

tu es a quel mission locale de marseille, s il te plait ?
 
Re : outrant! mission local qui vous insulte!!

Bienvenue Dans Le Monde De L Administration
 
Re : outrant! mission local qui vous insulte!!

elle dormait sur la table ? qui , une fille en instance de dossier ou un agent de la mission ?
 
Re : outrant! mission local qui vous insulte!!

le monde de l administration ? j y suis, et il y a quand meme 3 lacunes ? et je dors pas sur mon bureau,
 
Re : outrant! mission local qui vous insulte!!

Si ça peut te rassurer, ce n'est pas dû à l'age. J'ai 41 ans, je recherche du travail en esthétique et je voudrais faire des formations, et je me heurte à la même incompétence et au "je m'en foutisme" des organismes qui sont censés nous aider dans nos démarches. C'est un désastre.
Bon courage!
 
Re : outrant! mission local qui vous insulte!!

Moi ce qui m'attriste beaucoup dans les missions locales, c'est de constater que les jeunes à qui ils payent des années de formation en ont rien à cirer et qu'au final les personnes qui en veulent, on leur refuse le financement.

Au départ, j'étais prête à pratiquer l'onglerie en plus de me 35h s'il le fallait puisque les fins de mois sont difficiles et essayant de me persuader que travailler plus pour gagner plus, on allait voir si c'était vrai ^^
J'étais prête à me former et à bosser tôt et tard.
A la mission locale on m'a dit que la formation d'onglerie c'était pas une formation et que de toute façon, si j'envisageais pas de conversion, c'était pas la peine, vu que j'avais déjà un boulot.

Et à côté, sur la table, je voyais un jeune homme à la sale dégaine, qui parle n'importe comment, qui s'en fout de ce qu'il veut faire de sa vie et ceux là on leur paye volontiers des formations d'un an :(

Ah et ce que j'aime dans les missions locales c'est les 'inscriptions QUE le VENDREDI de 9h à 12h ou un truc du genre...

Enfin bon, un système bien problématique.

Toutefois, je pense que la femme était agressive car il y a beaucoup d'abus et il faut savoir aussi qu'elle fait office de tampon, elle s'en prend plein la gueule toute la journée, cette pauvre dame, elle fait peut être une crise de stress..

Moi aussi il m'arrive parfois de saturer et d'être moins sympa avec les gens -_-
 
Re : outrant! mission local qui vous insulte!!

moi aussi la mission local de chez moi ma jeter en plus je suis a lyon donc il y en a pas qu'une j'ai appeler directement le centre et il mon envoyer boulet et ne mon pas donner l'adresse de celle que je dependait
je l'ai trouver sur internet je my suis rendu c'etait pas là , j'ai demander des renseignement au personne qui etait là elle mon indiquer une rue , je my suis rendu et la la dame de l'acceuil me dit mais non c'est pas là c'est a coter c'est le ccas je lui dit non je veu la mission local impossible elle ny connai pas braf 2k30 de perdu plus l'essence et j'ai toujour rien toute a l'heure je rapelle
 
Re : outrant! mission local qui vous insulte!!

les administrations ne se renvoient pas la balle de l une a l autre, du boulot on en fait pendant 9 heures, et c est pas calme, du tout, que bullerose 13 réponde a mes petites questions et aprés on comprendra, ou je comprendrais beaucoup mieux, mais arreter de "casser" de "taper" sans arret sur les fonctionnaires, l administration cela ne veut rien dire en plus, car vous en avez besoin et en plus vous vous en servez beaucoup si je peux me permettre (caf), donc on reste correct,
 
Re : outrant! mission local qui vous insulte!!

je vais te dire moi j'ai travailler en mairie donc pour les autre la fonctionnaire qui bosse pas bas c'est pas vrai comme tu dit on bosse 8h par jour comme tou le monde mais franchement la mission local et anpe pour moi ne fon pas leur travail les agent en on rien a foutre contrairement au apl avec qui je n'ai eu aucun probleme toujour recu corectement
la moindre des chose quand on demande un renseignement cest de l'avoir ou de bien nous orienter et si on c'est pas on dit pas
 
Re : outrant! mission local qui vous insulte!!

le numéro unique cela s appelle des plateformes, comme de partout d ailleurs,
 
Re : outrant! mission local qui vous insulte!!

moi je suis desolé si je critique les administrations toutes confondu cest que ya des raisons
caf j y ai pas le droit
impot j en paye
boulot pendant un an cherché et je n en ai pas
alors apres quand je vois que je fais tout bien et que les personnes de certaines administrations ont un boulot et sont pas capables de bien le faire comment ne pas raler franchement
ex:
les impots: je fais ma declaration ou j ecris mon nom et la je recois une declaration avec un nom incorrect j y vais pour pousser une gueulante et la on me repond vous avez du mal l orthographier je leur demande de verifier et non bien ecris c etait eux qui ont eux un loupé de touches sur le clavier
deuxieme ex toujours impots: pour mon concubin inscrit sur la declaration la nouvelle adresse mais non c est envoyé chez mes parenst ou d ailleurs je ne sais pas comment ils ont eux cette adresse

encore je fais tous bien dans la loi je ne me declare pas seule et on me donne ni apl ni rien alors que d autre sse declare seul avec des revenus de la personne vivant avec elle a faire palir certains et la allcoation mere isolé apl et tous le tatoin
et bien comemnt ne pas etre remonté contre le systeme dites le moi

j en passe et de smeilleurs sur les ex sinon je vais prendre toutes la palce
 
Re : outrant! mission local qui vous insulte!!

alors petit bout se matin sur marseille c'était le deluge lol impossible de sortir dans ma cours gété innondée...le massacre ba c'est celle de la calade et oui une fille en instance de dossier qui dormer c'est simlpa surtout quand toi tu donne a fond et que lo veu pas taider biensur pa tout lemonde et comme sa pti bout tu le c'est car c'est grace au gretta que tu a été formé!
 
Re : outrant! mission local qui vous insulte!!

salut les filles

bin moi c'est pareille!!!
j ai 28 ans a la recherche d un boulot depuis octobre 2008 donc inscrite a l anpe ne m on jamais appelé pour du boulot .
ils sont au courant depuis octobre que j aimerai faire une ecole d esthetique donc il m on dit de monter un dossier pour le conseille regional.
chose faite j avais meme trouvé un institut pour qu il me montre certaine chose et que sa face un point de plus positif ds mon dossier pour le conseil regional.
je ramene donc mon dossier complet a l anpe au mois de mars comme on me l avait demandé, et la ma conseillere me dit nous ne pouvons pas prendre votre dossier en compte car le conseil regional est en partenariat avec la chambre de commerce de metz donc si vs ne voulez pas payer d ecole privée vous n avez qu a vous inscrire a la chambre des commerce sachant qu il ne prenne que 12 personnes et qu ils ont mauvaise reputation.
voila je me retrouve aujour dhui sans boulot plus le droit au chomage et pas le droit au rsa.
je rappelle quand meme que je fais une reconvertion et voilà comment nous sommes aidé. c'est a dire rien
par contre les gens qui profite et qui gruge caf etc... on leur trouve tout logement pas cher, ils ont des tonnes d aides et ils ont bien evidemment le chomage.
je precise qu avant tout cela j ai bossé 10 année ds une société et en 1 an je suis deja en fin de droit de chomage alors que je connais des personnes meme situation et qui touche tjs le chomage alors pourquoi pas moi?
 
Re : outrant! mission local qui vous insulte!!

donc, non je n aies pas été formée grace au greta, j ai suivi, et validée mes 2 concours au greta marseille littoral, ensuite la calade, oui je connais en mp, tu peux me dire exactement ce que tu désires aupres du pole emploi, ensuite la fille qui dort en attendant son tour, c est son probléme, au lieu d etre sur son pc toute la nuit, elle a qu a dormir, ensuite pour les impots, c est tout a fait logique qu il sache, toutes les administrations sont en relation, et pour finir, etre celles qui se déclarent seules avec 1 ou 2 enfants alors que le gard est là, et celles qui frodent pour l apl, c est pareil, ce systéme c est un temps, pas pour la vie, quand tu viens au guichet avec un enfant dans une poussette es que tu es enceinte (bien ronde) ou que tu caches ta grossesse derriére une robe trés large et derriére la banque trés haute, personnellement je demande a la personne de prendre du recul, et là, le second enfant, il a été fait avec qui, le seigneur et moi je suis la vierge, bullerose fait moi un recap en mp merci
 
Re : outrant! mission local qui vous insulte!!

oui mais en attendant yen a plein qui touche le temps que les administrations se rendent compte

et pour jessica moi un an au chomage et quant il y a des offres correspondant a mon metier on me les donne pas mieux encore on m evince mais je vais peut etre reponde au offres de boucher ca ira mieux
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut