outrant! mission local qui vous insulte!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

bullerose13

♥♥ Loveuse♥ ♥
Bonjour a toutes!
Désolé mais la je suis vraiment sur les nerfgs et ya de quoi écouter plutot!
Il ya 3 joujur je me rend a la réunion du gretta sud pour une formation esthétique la dame me dit mais comment se fait il que se soit le pole emploi qui vous suivent vous avez 19 ans ca doit étre la mission local!Elle n'a pas tord!!!
Ensuite elle me dit aller vous y inscrire je lui eplique que il y a un an la mission local ma dit que l'esthétique n'était pas un metier d'avenir! elle été outré !
Bon le lendemain je vai a la mission local 9h20 !!! je dit donc a lacceuile mon cas et je veut une inscription on me répond il et trop tard!!! en sachant que sa ouvre a 9h et sa ferme a 12h!!! je dit rien je m'en vais et rapelle ma conseillére du gretta qui me dit insister demain retourner y!
Donc aujourd'hui vus cette mega tempéte impossible de partir de ché moi surtout a pied donc 9h japelle la mission local je leur demande si c'est possible d'étre inscrite demain donc jeudi on m'envoi sur les roses en me disant mais c'est votre probléme ont peu rien faire je dit tout de méme que j'ai effectuer un déplacer la veille et que l'ont ma dit pareille elle me dit vc'est pas vrai vous n'étes pas venu et puis vous avez qu'a vous levvez tot!! alors la exaspéré je dit non mais madame votre mission et d'aider les jeunes ou de les envoyées baladées elle me dit gentiment tu et pas contente c'est la méme chose en me racrochant au nez!
Me connaissant si je vais dés maintenant a l mission local je la détruit donc j'atten demain matiin a 8 je serai devant les bureau si il me redise la méme choses elles va etre défigurée je croi!Non mais c'est quoi ses services pourri sérieux!

Re : outrant! mission local qui vous insulte!!

houuuuuuu la la le manque de respect j'hallucine !!! reste courtoise et polie et dis lui bien qu'elle ferais mieux de prendre ton inscription car tu te fera une joie de prevenir le service comptetant du manque de serieux et de respect de cette femme ! de plus (je suis peut etre coincée) mais ce n'est parce que tu as 19 ans qu'elle est censée te tutoyer !

ba ouai en plus tu voi au fond de moi gsui trés movaise mais sachan que c'est pour ma formation jevai rester polie mais si elle me manque de respect alors la c clair que le le responsable il va étre prevenur! franchement hier quand j'ai vue une fille qui a la mission local dormai sur la table en attendan son tour j'aoi halluciner moui qui et de bonne foi et veut sa formation veu bosser on maide pas!

tu es a quel mission locale de marseille, s il te plait ?

Bienvenue Dans Le Monde De L Administration

elle dormait sur la table ? qui , une fille en instance de dossier ou un agent de la mission ?

le monde de l administration ? j y suis, et il y a quand meme 3 lacunes ? et je dors pas sur mon bureau,

Si ça peut te rassurer, ce n'est pas dû à l'age. J'ai 41 ans, je recherche du travail en esthétique et je voudrais faire des formations, et je me heurte à la même incompétence et au "je m'en foutisme" des organismes qui sont censés nous aider dans nos démarches. C'est un désastre.
Bon courage!

Moi c'est pareil j'ai 20ans et ma mission local il me tutoi j'ai mis les haut là direct et moi c'est la même j'ai demander a mon conseiller s'il était possible que la formation soit financé entièrement ou qu'une partie (on sait jamais lool) et il me fais ouai je pense que vous avez trouvez sa (en parlant de la formation) sur les petites annonces gratuites nan mais sérieux il me prend pour qui lui lol et il me di d'enbler toute façon je vous déconseille de faire sa, c'est pas un métiers.... mais franchement ils veulent nous réinsérer ou quoi parce que la faudrais savoir, moi a chaque fois que j'avais une idée de métier a chaque fois même réponse "se n'est pas un métiers d'avenir" toute façon sérieusement ya vraiment un métier d'avenir qui existe a par des métier chiant comme les leurs?? PPPffff jvous jure lanpe mission local et autre....

Moi ce qui m'attriste beaucoup dans les missions locales, c'est de constater que les jeunes à qui ils payent des années de formation en ont rien à cirer et qu'au final les personnes qui en veulent, on leur refuse le financement.

Au départ, j'étais prête à pratiquer l'onglerie en plus de me 35h s'il le fallait puisque les fins de mois sont difficiles et essayant de me persuader que travailler plus pour gagner plus, on allait voir si c'était vrai ^^
J'étais prête à me former et à bosser tôt et tard.
A la mission locale on m'a dit que la formation d'onglerie c'était pas une formation et que de toute façon, si j'envisageais pas de conversion, c'était pas la peine, vu que j'avais déjà un boulot.

Et à côté, sur la table, je voyais un jeune homme à la sale dégaine, qui parle n'importe comment, qui s'en fout de ce qu'il veut faire de sa vie et ceux là on leur paye volontiers des formations d'un an :(

Ah et ce que j'aime dans les missions locales c'est les 'inscriptions QUE le VENDREDI de 9h à 12h ou un truc du genre...

Enfin bon, un système bien problématique.

Toutefois, je pense que la femme était agressive car il y a beaucoup d'abus et il faut savoir aussi qu'elle fait office de tampon, elle s'en prend plein la gueule toute la journée, cette pauvre dame, elle fait peut être une crise de stress..

Moi aussi il m'arrive parfois de saturer et d'être moins sympa avec les gens -_-

moi aussi la mission local de chez moi ma jeter en plus je suis a lyon donc il y en a pas qu'une j'ai appeler directement le centre et il mon envoyer boulet et ne mon pas donner l'adresse de celle que je dependait
je l'ai trouver sur internet je my suis rendu c'etait pas là , j'ai demander des renseignement au personne qui etait là elle mon indiquer une rue , je my suis rendu et la la dame de l'acceuil me dit mais non c'est pas là c'est a coter c'est le ccas je lui dit non je veu la mission local impossible elle ny connai pas braf 2k30 de perdu plus l'essence et j'ai toujour rien toute a l'heure je rapelle

les administrations ne se renvoient pas la balle de l une a l autre, du boulot on en fait pendant 9 heures, et c est pas calme, du tout, que bullerose 13 réponde a mes petites questions et aprés on comprendra, ou je comprendrais beaucoup mieux, mais arreter de "casser" de "taper" sans arret sur les fonctionnaires, l administration cela ne veut rien dire en plus, car vous en avez besoin et en plus vous vous en servez beaucoup si je peux me permettre (caf), donc on reste correct,

je vais te dire moi j'ai travailler en mairie donc pour les autre la fonctionnaire qui bosse pas bas c'est pas vrai comme tu dit on bosse 8h par jour comme tou le monde mais franchement la mission local et anpe pour moi ne fon pas leur travail les agent en on rien a foutre contrairement au apl avec qui je n'ai eu aucun probleme toujour recu corectement
la moindre des chose quand on demande un renseignement cest de l'avoir ou de bien nous orienter et si on c'est pas on dit pas

moi je ne critique pas les administration ni les fonctionnaire (pourtant mes deux parents son fonctionnaire entre autre cheminot a la SNCF et auxiliaire de puéricultire et moi peutètre future comptable) moi se que je critique c'est ceux qui veulent soit disant nous remettre sur le marché du travail mais qui sont jamais là pour répondre a nos question comme le pole emploi ou maintenan c'est un numéro unique ou quand on a quelqu'un au bout du fil c'est "ahh nan je ne m'occupe pas de sa"... heureusement que je m'enttend bien avec ma conseillère anpe parce que sinon avec la mission local jsui mal barrer

le numéro unique cela s appelle des plateformes, comme de partout d ailleurs,

Oui n'empêche qu'on peut pas joindre notre agence et que dès fois c'est des questions toutes qu'on voudrais poser a nos conseiller et que quand on se déplace ils peuvent pas nous recevoir parce qu'ils sont en rdv donc voila je trouvait ca mieux qu'on puisse joindre nos agences, maintenant je marche aux mails (quand j'ai des réponses)

moi je suis desolé si je critique les administrations toutes confondu cest que ya des raisons
caf j y ai pas le droit
impot j en paye
boulot pendant un an cherché et je n en ai pas
alors apres quand je vois que je fais tout bien et que les personnes de certaines administrations ont un boulot et sont pas capables de bien le faire comment ne pas raler franchement
ex:
les impots: je fais ma declaration ou j ecris mon nom et la je recois une declaration avec un nom incorrect j y vais pour pousser une gueulante et la on me repond vous avez du mal l orthographier je leur demande de verifier et non bien ecris c etait eux qui ont eux un loupé de touches sur le clavier
deuxieme ex toujours impots: pour mon concubin inscrit sur la declaration la nouvelle adresse mais non c est envoyé chez mes parenst ou d ailleurs je ne sais pas comment ils ont eux cette adresse

encore je fais tous bien dans la loi je ne me declare pas seule et on me donne ni apl ni rien alors que d autre sse declare seul avec des revenus de la personne vivant avec elle a faire palir certains et la allcoation mere isolé apl et tous le tatoin
et bien comemnt ne pas etre remonté contre le systeme dites le moi

j en passe et de smeilleurs sur les ex sinon je vais prendre toutes la palce

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour