Ouverture de mon Bar à ongles

manonyme

Nouveau Membre
:wave:Bonjour à toutes !!!
Tellement de questions que je ne savais plus ou poster :35-no:

Alors déjà merci à toutes celles qui vont prendre le temps de me lire et de me répondre ...

Je commence , je m'appelle Marion , j'ai 23 ans et j'habite dans le 33 .
J'ai obtenue ma formation de prothetiste ongulaire en 2006 , malheureusement depuis je n'ai pas pu en faire mon metier .
Mais là ça y est ! je peux me permettre de demarrer (doucement) mais surement :34-yes: !
Etape 1 = Fermeture de ma boutique de prêt à porter le 13 octobre 2011
Etape 2 = Recherche d'un nouveau local : mon ancien trop grand pour les ongles et surtout trop cher (2500 euros / mois )
Etape 3 = Local trouvé :smile:!!! 490 euros / mois avec un petit pas de porte(disponible le 1 er novembre) c'est signé :heart: :heart: :heart:
Etape 4 = Les banques :15-nerd: (affaire à suivre car affaire en cours)

Voilà mon " projet " maintenant les questions ... je precise que ouiii j'ai cherchais un peu partout avant de vous posez ces questions je veux juste votre ou plusieurs avis , merci ...

1 = Je souhaiterais ouvrir un BAR A ONGLES est ce bien possible de l'appeller ainsi ? Ce n'est pas une franchise ?
2 = Je me doute que depuis 2006 la pose d'ongle et les differentes technique ont du évoluer ... Pouvez vous m'en dire plus ?
3 = je n'ai pas un bon souvenir de mon gel de formation , je n'aimais pas travailler avec , pouvez vous m'en conseillez un bon ?
4 = J'ai vu de magnifique déco d'ongle en 3d :heart: . Mis à part la pratique et l'entrainement que faut il acheter pour faire cela ?
5 = Quelles prestations proposez vous à part la beauté des mains , la beauté des pieds , la pose gel , la pose resine, la pose chablon , la pose gel couleur etc ... ???
6 = j'ai penser proposer dans mon bar à ongles , la " fish pedicure" vous en pensez quoi ?
7 = j'aime beaucoup les vernis OPI . Ou passez commande ? sont il cher? Combien faut il en commander au debut pour proposez un choix assez large? Commandez vous que des vernis chez OPI ou plusieurs choses ?
8 = une grosse apréhension les decollements ... comment gerer au mieux?
9 = j'ai fais des calculs pour voir si je pouvais me permettre de proposer pendant le 1 er mois d'ouverture en offre de lancement la pose d'ongles au choix à 20 euros c'est possible ! mais qu'en pensez vous ?
10 = je crois que j'ai fais le tour des questions ... Au cas ou je reviendrais de toute façon :Dancing_peevedoff: !!! Un grand merci pour vos réponses ...

Re : Ouverture de mon Bar à ongles

Bonjour,

C'est un beau projet que tu as là et qui est bien avancé niveau administratif!

Si j'ai un conseil à te donner c'est d'investir dans une formation de remise à niveau pour la pose d'ongle en gel, car si tu n'a pas pratiqué depuis 2006, on perd rapidement en dextérité et en confiance, et la technique a pu évoluer depuis! De même que pour tout ce qui est déco ou 3D c'est quand même mieux, surtout pour tes futures clientes.

Personnellement j'ai eu une 1ère formation en Février 2010, et j'ai fait une remise à niveau en juillet cette année car comme toi j'avais peu voir pas pratiqué

Ensuite pour pouvoir proposer la beauté des pieds ainsi que la manucurie il te faut "normalement" avoir le CAP esthétique.

voilà pour ma part les petites infos que je peux te donner, je laisse la place aux expertes qui pourront t'en dire plus!

Bon courage et bonne chance pour ton projet.

coucou, je m'étais renseigné pour la fishpédicure, c'est un gros investissement, cela demande une formation et un diplome d'éleveur + le kit aquarium + les gara rufa (pas n'importes lesquels)
mais surtout il faut qu'une personne de l'institut soit là avec le statut d'éleveur et s'occupe du bien-être des poissons et tout ce que cela comporte...
il y a des infos sur le net sur ces formations
bonne continuation a toi^^

Bonjour,

C'est un beau projet que tu as là et qui est bien avancé niveau administratif!
Merci :dwink:
Si j'ai un conseil à te donner c'est d'investir dans une formation de remise à niveau pour la pose d'ongle en gel, car si tu n'a pas pratiqué depuis 2006, on perd rapidement en dextérité et en confiance, et la technique a pu évoluer depuis! De même que pour tout ce qui est déco ou 3D c'est quand même mieux, surtout pour tes futures clientes.
C'est que je fais du 13 octobre 31 octobre
Personnellement j'ai eu une 1ère formation en Février 2010, et j'ai fait une remise à niveau en juillet cette année car comme toi j'avais peu voir pas pratiqué

Ensuite pour pouvoir proposer la beauté des pieds ainsi que la manucurie il te faut "normalement" avoir le CAP esthétique.
Tu es sur de ça ? On ma dit le contraire , pedicure interdit oui il faut appeler "beauté des pieds" mais le reste c'est bon je crois . En tout cas ma prothesiste ongulaire qui me fait les ongles regulierement pratique la beauté des mains et des pieds sans etre estheticienne
voilà pour ma part les petites infos que je peux te donner, je laisse la place aux expertes qui pourront t'en dire plus!
Personne répond à mes veritable questions :mask:
Bon courage et bonne chance pour ton projet.
Encore merci

coucou, je m'étais renseigné pour la fishpédicure, c'est un gros investissement, cela demande une formation et un diplome d'éleveur + le kit aquarium + les gara rufa (pas n'importes lesquels)
mais surtout il faut qu'une personne de l'institut soit là avec le statut d'éleveur et s'occupe du bien-être des poissons et tout ce que cela comporte...
il y a des infos sur le net sur ces formations
bonne continuation a toi^^

Ahhhh ouiiii , alors pour le moment j'oublie :yeah2:

cc alors cé un super projet bar a ongles!pr koi pas e, rajouter bar a surcils maquillage rapide et bar a sourire!
peutetre faudree que tu trouve une esthe.....
jai une ptite question ece que depuis ta formation tu as fait un peu d ongles?car pr lesdecolement tu vera avecla pratique c est fini!
ps je pense m instalé dans 47(pas loinlol) eton ma dit que on peu plus le faire si on as pas de cap en + de la formation.....jesper que c est pas vrais!
ps bonne chance pense a ns donner ds new

Je suis également du 33 si besoin d'une estheticienne en free lance pas de souci pour moi, je cherche à me mettre en auto, actuellement dans un institut, j'aimerais me développer professionnellement.

cc alors cé un super projet bar a ongles!

merci !!!

pr koi pas e, rajouter bar a surcils maquillage rapide et bar a sourire!

parce qu'il faut être estheticienne et que je ne le suis pas d'une part et d'autre part je suis une de ces personnes qui pense qu'il ne faut surtout pas s'eparpiller à gauche à droite .

peutetre faudree que tu trouve une esthe.....
chaque chose en son temps ...
jai une ptite question ece que depuis ta formation tu as fait un peu d ongles?
très peu c'est pour ça que je refais une mise à niveau !
car pr lesdecolement tu vera avecla pratique c est fini!

rassurant , merci

ps je pense m instalé dans 47(pas loinlol) eton ma dit que on peu plus le faire si on as pas de cap en + de la formation.....jesper que c est pas vrais!

de quoi ? la beauté des mains et pieds ?

ps bonne chance pense a ns donner ds new

ouiiii pas de soucis

Je suis également du 33 si besoin d'une estheticienne en free lance pas de souci pour moi, je cherche à me mettre en auto, actuellement dans un institut, j'aimerais me développer professionnellement.

Je ne cherche pas , ou alors pas pour le moment merci quand même !

Bonjour
ton projet est vraiment super, j'ai moi-même l'intention d'ouvrir un bar à ongle dans le nord.
Par rapport à tes question je n'ai pas toutes les réponses mais je peux t'apporter quelques conseils.
Moi je vient de passer une formation avec la marque beautynails. C'est une tres bonne marque qui se développe de plus en plus. Dans cette marque tu peux proposer du gel, de la resine et même un melange des deux. Tu a tous le necéssaire pour le nail art 3D ainsi que des vernis. Cepandant les vernis OPI son magnifique mais faut compter 13euros le flacon. Tu peux je pense trouver moins cher en ayant une aussi bonne qualité (va voir chez des grossiste ;) ). Un petit rappel tu peux effectivement proposer beauté des mains et beauté des pieds mais seul les esthéticienne peuvent se servir d'objet coupant comme les coupes ongles on la pince à envie. Je trouve que ton offre du 1er mois te rapportera beaucoup de clientes mais met bien la date de fin sinon des client vont te la faire à l'envers. Pour se qui est du fish pedicure je l'ai testé c'est trés appréciable mais je pense que ce n'est qu'une mode et que tu n'aura plus trop de demande d'ici plusieur mois.
Comme préstation tu peux aussi proposer le vernis permanent c'est en plein décveloppement et la marque beautynail à un trés grand panel.
Voila j'espere avoir pu t'aider je te conseille quand même de refaire 1 ou 2 semaine de formation dans la marque qui t'interesse.
Bonne continuation =)

non seule les esthe peuvent proposer beauté mains et pied même sans objet coupant c est interdit aux PO pas même une pose de venue nus sur ongles naturels

et pour les vernis tu ne peux les vendre si tu l es pas distributrice officielle

je te conseille de passer par quelques jours de remise à niveau si tu n'as pas posé depuis longtemps. notemment car les techniques et produits ont evolués .

la fish pedicure j'aime pas, ça fait pas "propre" , je doute qu'on change l'eau entre chaque cliente...ça sent le phenomene de mode avec gros investissement. si la mode passe, ça craint.

pour OPI tu contacte OPI-France et tu gere avec eux, tu peux smplement poser leurs vernis ou aussi les vendre, c'est par region ou ville. http://www.opi-france.com/fichiers/pages/contact.html

pour les evrnis permanents tu as pleins de marques, selon tes priorités tu hesiteras entre gelish (harmony), Shellac (cnd), et pleins d'autres :!!

pour les décos d'ongles à main levée, sans une formation, pareil tu vas avoir du mal si tu ne dessine pas au depart. sinon , meme sans base dessin, avec une bonne formation c'est tout a fait faisable.

les decollement aussi, remise à niveau et bons produits !!

la pose d'ongles à 20 euros c'est suicidaire .
tu sera obligee de continuer sur ce tarif, car la clienetele à 20 euros, ce n'est pas la meme que à 60 et elles ne veulent pas se croiser. et à 20 euros, revois ton comptable, car ce ne peut pas etre rentable .

Bonjour,

Pour les professionnels, les vernis OPI sont vendus à 6,79€ HT, nous sommes revendeurs agréés OPI France, n'hésitez pas çà nous communiquer votre adresse mail afin de recevoir les catalogues.

En effet, pour ce système de "bar à ongles", la clientèle attend des poses rapides, mais pas au détriment de la qualité, des poses de vernis express sans rendez-vous, les poses de vernis permanent, c'est un système qui tourne très vite, attention à bien calculer vos prix en fonction de vos charges et du temps passé sur chaque prestation, et à vous entourer de personnes de confiance.

Bon lancement!

Bonjour j'aimerais me lancer dans un bar à ongles mais uniquement pour pose de vernis et éventuellement dessin à main levée. je voudrais savoir si il faut un diplome pour l'ouvrir ou pas? en sachant que j'ai cap et bp coiffure. Merci de vos réponses.

Retour