Ouvrir son salon en ville ou à la maison?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion mimik57
  • Date de début Date de début
Re : Ouvrir son salon en ville ou à la maison?

oui le bouche à oreille sa peut te ramener plein de monde plus que la pub, mais elle peut te détruire aussi, il suffit qu'une personne peut pas te voir!!

avant de vendre ma maison j'avais une piece pr les ongles c'est tres pratique car tu es chez toi dc tu peux recevoir jusqu'en debut de soiree sans te preoccuper d'aller chercher les enfants ect.... par contre l'inconvénient que j'avais c'est qu'il fallait passer par la maison pr y acceder dc les gens entrent ds ton intimité ressuit pas leurs pieds ect...grrr une fois j'en ai eu une qui est venue avec son bebe et la poussette y'avait des traces partout!!!!! et CT normal.....dc oui chez soi s'il y a une ouverture à part....

merci pour ton témoignage ticha, au début le le ferais dans la pièce qu'on à pour faire un bureau, ce qui est bien c'est quand tu rentre dans la maison c'est tout de suite la première porte, donc il ne rentre pas complètement dans la maison, mais ce serais juste en attendant de pouvoir faire un local à l'extérieur

moi je compte faire une piece chez moi aussi car je trouve que l'ambiance est plus zen il n'y a pas la meme ambiance que dans un instituts je trouve c'est plus intimiste et beaucoup aiment sa

Découvrez notre nouvelle ligne de cosmétiques bio, Ecocert et Cosmébio" Les Cabines Blanches" .Nous recherchons des distributeurs. Pas de commande d'ouverture imposée. Vous commandez vos réassort sans minimum d'achats. Vous payez à 30 jours. Des produits gratuits à chaque commande*. Visitez notre site. Le service commercial.

Découvrez notre nouvelle ligne de cosmétiques bio, Ecocert et Cosmébio" Les Cabines Blanches" .Nous recherchons des distributeurs. Pas de commande d'ouverture imposée. Vous commandez vos réassort sans minimum d'achats. Vous payez à 30 jours. Des produits gratuits à chaque commande*. Visitez notre site. Le service commercial.

vous avez des echantillons pour nous faire un avis?

oui je vous montrerais, mais c'est pas demain la veille, j'en ai encore pour 1an de travaux à la maison

Bonjour à toutes,

Je ne sais pas si vous me lirez mais je suis esthéticienne à domicile depuis 2 ans et demi et maintenant et comme vous mon projet est d'ouvrir mon institut à côté de ma maison pour les mêmes raisons, pas de loyer, plus pratique avec les enfants (j'en ai 2 petits) et s'il n'y a pas de clientes on est chez soi.
De plus le domicile est très fatigant, je ne peux pas faire beaucoup de clientes dans la journée car perte de temps sur la route et à installer le matériel et puis je ne fais presque que des épilations car les clientes préfèrent aller en institut pour les soins visages et corps. Le gros souci c'est que notre maison ne se prête pas à faire un agrandissement (je ne veux et ne peux pas faire ça dans notre maison, je ne veux pas que les clientes rentrent dedans) et que nous habitons dans une commune de moins de 2000 habitants donc ça ne marchera pas, c'est trop la campagne.
Donc sachant qu'on a fait construire il y a 4 ans et que le marché n'est pas terrible, pour l'instant je suis bloquée mais en attendant je perds beaucoup d'argent à domicile surtout qu'il y a les frais de nourrice pour les 2.
Si quelqu'un repasse dans le coin, j'aimerais bien avoir votre avis et savoir si ton institut, mimik fonctionne bien du coup?

bebelle44 a dit:
Bonjour à toutes,

Je ne sais pas si vous me lirez mais je suis esthéticienne à domicile depuis 2 ans et demi et maintenant et comme vous mon projet est d'ouvrir mon institut à côté de ma maison pour les mêmes raisons, pas de loyer, plus pratique avec les enfants (j'en ai 2 petits) et s'il n'y a pas de clientes on est chez soi.
De plus le domicile est très fatigant, je ne peux pas faire beaucoup de clientes dans la journée car perte de temps sur la route et à installer le matériel et puis je ne fais presque que des épilations car les clientes préfèrent aller en institut pour les soins visages et corps. Le gros souci c'est que notre maison ne se prête pas à faire un agrandissement (je ne veux et ne peux pas faire ça dans notre maison, je ne veux pas que les clientes rentrent dedans) et que nous habitons dans une commune de moins de 2000 habitants donc ça ne marchera pas, c'est trop la campagne.
Donc sachant qu'on a fait construire il y a 4 ans et que le marché n'est pas terrible, pour l'instant je suis bloquée mais en attendant je perds beaucoup d'argent à domicile surtout qu'il y a les frais de nourrice pour les 2.
Si quelqu'un repasse dans le coin, j'aimerais bien avoir votre avis et savoir si ton institut, mimik fonctionne bien du coup?

Et installer un chalet ds ton jardin?
Tu l aménagerais comme une mini maison ( chauffage electricite et eau )

Ticha, c'est une très bonne idée vraiment, je n'y avais jamais pensé mais dans un petit bourg (moins de 2000 habitants) comme celui où on est, je ne pense pas que ça marcherait. C'est trop la campagne en plus!
Mimik, bon courage pour la fin des travaux alors. Il vous reste beaucoup de choses à faire? Tu as quand même commencé à prospecter?

Oui encore pas mal mais on espère finir pour le printemps. Non j'ai pas prospecté car je fais déjà ma clientèle comme ça en allant a domicile, je pense le faire 1 mois avant

Ah oui ce sera dans le même coin que là où tu travailles déjà donc tu récupéreras certainement une partie de ta clientèle. Bon courage pour la fin de tes travaux en tous cas.

Je pense que chez soit c'est très bien , du moment que tu arrive a separé ton intimité , puis si tu fais déjà du domicile tu pourra déjà récupere ses clientes là !!
pour se lancer je pense que c'est plus prudent que de payer un loyer de 600€

J'ai de la chance que dans la maison que je rénove il y a une pièce fermé a droite des que tu rentre et les toilettes on les a mis a coté du coup personne ne rentre et ne voie ma cuisine ni mon salon.

Pour ma part, nous avons construit un garage accolé au 1er garage et nous avons aménagé l'étage qui est devenu mon espace pour accueillir mes clientes
De ce fait je suis de l'autre côté de la maison, les enfants peuvent bien crier jouer etc on ne les entend pas et surtout je suis au calme pour travailler
Au tout début je les accueillai sur la mezzanine donc il fallait passer par le salon, les clientes rentraient dans mon intimité et cela me gênait de plus il na fallait pas que les enfants soient à la maison ça devenait compliqué
Un local en ville pourquoi pas, mais avec un loyer à payer si on compte le nombre de poses rien que pour ça ça décourage vite

Loliie, personnellement je ne pourrais pas récupérer mes clientes puisqu'on compte déménager et pas dans le coin. Je suis allée voir ton site et il est super bien fait, bravo!
Mimik, super, tu as de la chance, ta maison a l'air parfaite pour un institut!
Lutinne, c'est pareil!
Combien y a-t-il d'habitants dans la commune dans laquelle vous avez votre institut? Y a-t-il des grandes villes autour? Sinon faites-vous souvent des soins visages et corps car moi j'en fait quasiment jamais et ça me manque trop, c'est aussi pour ça que je veux ouvrir mon institut car les clientes préfèrent aller en institut que faire ça à domicile, ce que je comprends tout à fait.

Bonsoir
Bebelle44 tu es estheticienne à domicile si je comprends bien, quelles prestations pratiques tu le plus ?
Merci de ta réponse

Retour