" Pandémie de Grippe " votre Avis...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion val45
  • Date de début Date de début

Pour ou contre le Vaccin Grippe A (virus H1N1)

• Total de votants
    103
Re : " Pandémie de Grippe " votre Avis...

Ton bébé n'est pas encore formé, alors franchement j'ose même pas imaginer les séquelles si tu te vacciner!

Tu es médecin ??? Il n'y a que son médecin qui puisse lui dire ce qui est bon ou pas ! Pffff arrêter de faire peur pour des choses que vous ne savez pas !

Sequelles ou pas on saura pas si y'en à étant donné qu'il faut 3 ans d'essai normalement pour être fixé donc personnellement je me fais pas peur, je verrais sur le moment même si y'a urgence mais ma doc à dit que de toute en Belgique c'est pas pour tout de suite !

Tu es médecin ??? Il n'y a que son médecin qui puisse lui dire ce qui est bon ou pas ! Pffff arrêter de faire peur pour des choses que vous ne savez pas !

Va toi aussi regarder la vidéo page 6 de ce post! c'est pourtant un médecin qui refuse de vacciner les femmes enceintes!!!

moi perso dans le meme casque danahora enceinte je ne ferais surement pas le vaccin car c est quand le virus qu on t injecte pour que tu puisses te creer des anti corps comment peux t on etre sur que ces anti corps ne s attaquent pas à bébé?

Va toi aussi regarder la vidéo page 6 de ce post! c'est pourtant un médecin qui refuse de vacciner les femmes enceintes!!!

Car ce n'est pas utile à l'heure actuelle car le virus n'a pas muter c'est tout ! C'est pas plus compliqué que ça !

moi perso dans le meme casque danahora enceinte je ne ferais surement pas le vaccin car c est quand le virus qu on t injecte pour que tu puisses te creer des anti corps comment peux t on etre sur que ces anti corps ne s attaquent pas à bébé?

Oui ma doc préfére que si cet hiver ça s'agrave ici et qu'on à les vaccins, on fasse vacciner mon mari qui bosse, et moi que je reste au maximum chez moi jusqu'à accouchement.

Mais bon on est pas là et faut pas aller voir trop loin, ni lire et regarder tout ce qu'on voit sur le net car sinon on peut croire tout et n'importe quoi sans pour autant au final avoir la vérité !

C'est étonnant car en temps normal une femme enceinte ne ce fait pas vacciner car justement un vaccin n'est pas bon pour un foetus! et là on voudrait prioritairement vacciner les femmes enceintes pour une simple grippe!

Enceinte de mon deuxième enfant, j'ai chopé une grippe carabinée, j'étais 3 jours couchée! pas le droit de prendre des médocs! je suis toujours là, et mon bébé en bonne santé! heureusement qu'on m'avait pas conseillé de me faire vacciner à ce moment!

Car la grippe normal tout le monde peut l'a choper et pourtant on conseille pas aux femmes enceintes d'aller se vacciner!

Alors pourquoi dire que les femmes enceintes actuellement doivent aller se vacciner ??????? purée mes posez vous les bonnes questions!!!!

C'est étonnant car en temps normal une femme enceinte ne ce fait pas vacciner car justement un vaccin n'est pas bon pour un foetus! et là on voudrait prioritairement vacciner les femmes enceintes pour une simple grippe!

Enceinte de mon deuxième enfant, j'ai chopé une grippe carabinée, j'étais 3 jours couchée! pas le droit de prendre des médocs! je suis toujours là, et mon bébé en bonne santé! heureusement qu'on m'avait pas conseillé de me faire vacciner à ce moment!

Car la grippe normal tout le monde peut l'a choper et pourtant on conseille pas aux femmes enceintes d'aller se vacciner!

Alors pourquoi dire que les femmes enceintes actuellement doivent aller se vacciner ??????? purée mes posez vous les bonnes questions!!!!

Car tout simplement si le virus mute, il y aura des effets très dangereux pour le foetus.

Ou alors dans un scénario digne d'un grand thriller, ils veulent tuer les foetus comme ça hop on réduit la population !

comme toi danahora je me dis que si dans ma region ca se propage bah je sors plus de chez moi j evite le contact avec les gens qui peuvent la chopper et je vais plus dans les grandes surfaces
et marjorie oui en effet habituellement on ne vaccine surtout pas les femmes enceintes alors pourquoi la on le ferait

Parceque pour les femmes enceintes les consequences de la grippe h1n1 aurait de graves consequences perte du bébé ou de la maman, car à ce moment là on à pas beaucoup de resistances et plus de difficultés à respirer

Mais qui a dit que ce vaccin est mortel ??? Pour l'instant les médecins ne jugent pas utile de le faire distribuer car la plupart du temps lorsqu'on choppe la grippe, c'est la simple grippe qu'on a mais si le virus arrive à muter, là il y aura danger ! Car c'est pas le virus qui est dangereux, c'est la mutation de ce virus ! Et ça, c'est bien un fait réel. Ce fameux vaccin a été conçus simplement si y'a une mutation c'est tout !

Bonsoir, en fait ce n'est pas un vaccin qui lutte contre le virus de la grippe qui mute, c'est un vaccin qui permets de fabriquer les anti corps contre le virus grippe A. Si on ne vaccine pas la population entière, c'est pour éviter que le virus ne progresse et ne mute afin d etre combattant face à nos nouveaux anti corps.
Le choix qui est fait de ne vacciner que les personnes ""fragiles"", est un souci de prévention car le virus sur une personne en bonne santé est dit inoffensif.
Si on arrivait à vacciner tout le monde, le virus muterait plus vite et de plus en plus difficile a contenir et soigner, il est mieux de le laisser à se stade jusqua quil s'éteigne dans l'idéal.

Donc moi, étant en bonne santé, je ne souhaite pas etre vaccinée !!

Parceque pour les femmes enceintes les consequences de la grippe h1n1 aurait de graves consequences perte du bébé ou de la maman, car à ce moment là on à pas beaucoup de resistances et plus de difficultés à respirer

Mais c'est pas vrai puisqu'ils disent qu'elle ressemble à la simple grippe!
Comme la simple grippe, y aura des morts de la grippe A, et pourtant on nous vaccine pas pour la simple grippe!

En fait personnes ne sait réellement à quoi sert ce vaccin!
Bref la scientifique dénonce un génocide et vous chercher midi à 14h!

faut voir aussi qui c'est "ils", moi j'ai entendu le contraire donc on saura jamais qui detien la vérité ;)

Edit : sisi il y à des vaccins contre la grippe normale

Soyez à l'écoute de votre médecin de famille ! Lui seul peut vous conseiller.

Vu sur un site d'informations :

Les femmes enceintes atteintes du virus A(H1N1) de la grippe porcine ont quatre fois plus de risques de souffrir de complications impliquant une hospitalisation et présentent un taux de mortalité plus élevé que la moyenne, selon une étude américaine publiée mercredi.

Les femmes enceintes qui ont contracté le virus en 2009 ont été hospitalisées plus souvent, affirme également cette étude, réalisée par les Centres fédéraux de contrôle et de prévention des maladies (CDC) et publiée dans la revue médicale britannique Lancet.

En bonne santé
Six femmes enceintes sont décédées des suites de la maladie entre le 15 avril 2009, époque à laquelle a été signalée la grippe porcine aux Etats-Unis, et le 16 juin. Cela représentent 13% des quelque 45 décès qu'a entraîné la grippe porcine au cours de cette période. Au total, quelque 34 femmes enceintes ont contracté le virus et 11, soit un tiers, ont dû être hospitalisées.

Les cas de femmes enceintes ont représenté 0,62% de tous les cas des malades de la grippe, confirmés ou probables. "Toutes étaient en bonne santé avant l'infection et ont ensuite développé une pneumonie virale avec des difficultés respiratoires exigeant une ventilation mécanique", affirment les CDC.

Traitement rapide
"Toutes les femmes enceintes qui sont décédées ne se sont pas vues prescrire d'antiviraux à temps. Les CDC préconisent que les femmes enceintes soupçonnées d'être infectées par la grippe porcine soient soumises à un rapide traitement antiviral", ajoutent les CDC.

"Au cours de la grossesse, on observe des changements mécaniques et hormonaux, notamment au niveau des systèmes cardio-vasculaire et respiratoire ainsi qu'immunitaire", a expliqué le docteur Denise Jamieson, des CDC, principal auteur de l'étude.

"La capacité pulmonaire se réduit parce que l'utérus doit prendre plus de place et compresser le diaphragme. Toutes ces modifications de l'organisme rendent la femme enceinte plus susceptible d'être affectée par certains virus, en particulier la grippe", a ajouté ce médecin. "Puisqu'il n'existe pas encore de vaccin contre le virus H1N1, il n'y a pas encore de préconisation dans le cas des femmes enceintes. Mais nous recommandons que les femmes enceintes se fassent vacciner contre la grippe en général", a-t-elle ajouté.

Impact sur l'enfant?
Ces préconisations concernant la grippe remontent à 2004, mais seulement 15% des femmes enceintes aux Etats-Unis se font vacciner contre la grippe hivernale. Lors des épidémies de grippe précédentes, en 1918 et en 1957, la mortalité semblait déjà plus forte chez les femmes enceintes, souligne l'étude des CDC.

L'impact de la maladie de la mère sur l'enfant n'est pas encore clair. "Parce que la plupart des femmes examinées dans cette étude sont encore enceintes, on en sait peu sur les effets du virus H1N1 sur le foetus", rapporte The Lancet.

Cinq bébés des six femmes qui sont décédées de la grippe porcine sont nés par césarienne. Aucun n'était atteint de la grippe et tous se portent bien. Un seul, accouché par césarienne à 27 semaines, soit 13 semaines avant terme, était encore à l'hôpital, en bonne santé toutefois. Un foetus, âgé de 11 semaines, est décédé avec sa mère. (afp)

faut voir aussi qui c'est "ils", moi j'ai entendu le contraire donc on saura jamais qui detien la vérité ;)

Edit : sisi il y à des vaccins contre la grippe normale

Heu, oui je sais qu'il y a des vaccins contre la grippe normale, en général c'est pour les personnes à risques et les personnes âgés mais pas pour les femmes enceintes!

Retour