paraffine ?? manucure ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion audreyaure
  • Date de début Date de début
Re : paraffine ?? manucure ??

coucou les filles

justement je me posais la question pour les soins a la paraffine

je viens de tel a la chambre des métier malheureusement comme vous l'avez dit normalement ont pas le droit mais elle a dit rien n'empêche de le proposer sans que ca soit sur la fiche tarif

j'ai également demander pour la manucure tiède par contre ca pas de soucis

c'est a rien comprendre des fois

bye bye les filles

je suis surprise car j' ai eu une formatrice qui ma confirmé que je pouvai le pratiquer en mettant par contre beauté des mains et pieds qui peux me renseigner juridiquement la chambre des métiers ??

c'est vrai que c'est une histoire "d'appellation " je crois que mancucure ou pédicure on a pas le droit, y compris beauté des mains ou pieds mais si on mets embellissement des mains par exemple, ça passe.
Pour la paraffine, je ne sais pas.

Le tout est de ne pas le signaler sur la vitrine et de le proposer ensuite à la cliente.

donc je vais le repeter meme si vous en changer le therme l acte reste le meme donc interdit si vous n avez pas de cap esthetique , apres quant on vous dit que pas de soucis de le faire si pas mis sur vos pub etc si vous etes pris sur le faite ou controler etccc c 5 ans d interdiction d exercer +45 000e d amende avec la fermeture immediate de votre entreprise et de meme si une cliente porte plainte contre vous meme assurees votre assurance ne vous suivras pas .donc autant pas ce tromper

putain mais c est pas possible une po doit seulement et je dis bien seulement faire de la pose de faux ongles ou rallongement en aucun cas elle a le droit de faire autre chose sur les ongles et les mains
donc manucure beauté des mains beauté des pieds bain de pparrafine modelage et j en apsse encore seulement pour les detentrices du cap
mesddames vous etes po pas esthéticienne désolé de le dire mais vous ne faites pas forcement les bon protocole pour la manucurie alors laisser ce travail aux pro et qui ont le droit merci

c
Le tout est de ne pas le signaler sur la vitrine et de le proposer ensuite à la cliente.

bonsoir , cette phrase démontre un grand manque de professionnalisme tout de même !!
comment peut on proposer un soin à une cliente ,sans être titulaire du diplome réglementaire ???

aimeriez vous qu'un professionnel fasse pareil avec vous ??? ( medecin , coiffeuse ect....) au cas ou cela se passe mal , comment réagiriez vous ????

donc je vais le repeter meme si vous en changer le therme l acte reste le meme donc interdit si vous n avez pas de cap esthetique , apres quant on vous dit que pas de soucis de le faire si pas mis sur vos pub etc si vous etes pris sur le faite ou controler etccc c 5 ans d interdiction d exercer +45 000e d amende avec la fermeture immediate de votre entreprise et de meme si une cliente porte plainte contre vous meme assurees votre assurance ne vous suivras pas .donc autant pas ce tromper

Et je rajoute que si une professionnelle du secteur, vous dénonce et porte plainte à la répression de fraude vous lui devrez aussi des dommages et intérets

je suis po et je ne propose pas de manucure main ou pied ou quoi que ce soit d'ailleur que je n'aurai le droit de faire. je suis d'accord avec vous chacune à sa place! pour moi c'est de l'arnaque et même une aberration de proposer des services pour lesquels nous ne sommes pas formées!!!

dans la mesure où l'on a fait une formation professionnelle pour, je ne vois pas où est le problème.
Pour info, y'a des esthéticienne qui font vraiment un boulot de m***e surtout quand elle s'adonne a tenter de poser des faux-ongles mdr. J'ai vu des clientes qui revennaient de grand institut où elles s'étaient fait faire des faux-ongles et bien bonjour la cata! Même ma fille de 6 ans fait mieux. Bref une honte!
Tout ça pour dire que c'est pas parce qu'on a le diplome qu'on pratique mieux que les autres (et je parle pour tous les corps de métier).
Pour sissie69, ce que je trouve vraiment abhérent, c'est une formatrice qui se la raconte pro de chez pro alors qu'elle n'a aucun diplome elle-même (je ne parle pas de toi mais de celle que j'ai eu) pourtant je suis passé par une école réputé!
Bref...

dans la mesure où l'on a fait une formation professionnelle pour, je ne vois pas où est le problème.
Pour info, y'a des esthéticienne qui font vraiment un boulot de m***e surtout quand elle s'adonne a tenter de poser des faux-ongles mdr. J'ai vu des clientes qui revennaient de grand institut où elles s'étaient fait faire des faux-ongles et bien bonjour la cata! Même ma fille de 6 ans fait mieux. Bref une honte!
Tout ça pour dire que c'est pas parce qu'on a le diplome qu'on pratique mieux que les autres (et je parle pour tous les corps de métier).
Pour sissie69, ce que je trouve vraiment abhérent, c'est une formatrice qui se la raconte pro de chez pro alors qu'elle n'a aucun diplome elle-même (je ne parle pas de toi mais de celle que j'ai eu) pourtant je suis passé par une école réputé!
Bref...

je suis pas d accord avec toi la formation po et la manucure etc c different apres tu dis que il y a des este qui font du boulot de merde mais il y a des po qui font du boulot a rien respectee egalement , sauf que l estheticienne personne ne lui reprochera de faire une manucure etc car elles ont un diplome d etat et que meme si toi si tu as fais une formation pro manucure tu ne peux l effectuee sans etre sur le coup de poursuite c la que est la difference boulot bien fait ou pas. d accord avec toi quant tu dis que c pas parce que on a le diplome que certains font du bon boulot mais cela te couvre envers les prestations que tu peux proposer ou pas

dans la formation comme tu dit , il n'y doit pas y avoir manucure ou bains parafine

dans toutes les professions il y a des bons techniciens et des moins bons , mais quand mêmes les études ne sont pas là pour rien logiquement

oui tu peux pratiquer aussi bien , mais pas les techniques dont on parle dans ce post ( manucurie et autres
on ne parle pas de bons ou mauvais boulot, on parle de sécurité des clientes et d'activités réglementé

je suis d'accord avec toi !! les écoles réputées parfois ne donnent pas le bon exemple , mais là çà engage le centre de formation

ce n'est pas parce que certains passent au dessus des lois que tu doit toi , faire pareille avec tes clientes qui te font confiance

alors ne pas l'écrire sur la boutique et le proposer en cachette , je ne pesne pas que ce soit une chose à faire

Bref...

comme tu dis bref ...car lorsqu'on parle des lois ici , c'est toujours les mêmes dialogues ....malgré que les conséquences peuvent être gravisimes

mon message au dessus j'ai juste dit ce qu il m'avait a la chambre des métiers

pour ma part je vais faire la formation pour pouvoir proposer les soins qui seront dispo seulement si je reçoit mon diplôme autrement je ne le ferais pas

après je suis comme vous a chacun son métier ....

chez "So nails" la manucure et soin font partie de la formation, une élève m'a montré leur syllabus de fin de formation et c'est noté noir sur blanc!

chez "So nails" la manucure et soin font partie de la formation, une élève m'a montré leur syllabus de fin de formation et c'est noté noir sur blanc!

oui mais c est pas pour ca que c est autorisée!!!bref autant pissée dans un violon ca fera le meme effet!!!!c pas faute d avoir prevenue apres chacun fais comme il veut, bonne continuation les filles

Ah la la moi sa m'enerve on se casse le ... a passer un diplome d'état c'est quand meme pas pour rien!!! c'est un sujet très délicat mais moi j'en ai ras le bol de voir des prothésiste autour de chez moi qui font des manucure et beauté des pieds je suis désolé mais moi sa me gonfle!!! désolé je me défoule et navré si sa énere certaines d'entre vous mais j'avais besoin de dire ce que je pensais. des fois je me dis que je devrai en denoncer pas mal mais je suis pas comme sa mais sa en calmerait surement pas mal et éviterais qu'il y en a qui en propose.

et bah ecoutez alors les po qui font des beauté des pieds et mains et manucure sans e preocuper de la reglementation je vais mettre dans mes prestations de services mise en beauté de votre interieur et je vais faire vos peinture alors que j y connais rien et la vous direz quoi heinnnnnnnn????
c est dingue ca quand meme vous etes PROTHESISTE ONGULAIRE restez a votre place si vous voulez developper votre activiter bah passez votre CAP esthétique et qu on soit bonne ou mauvaise la n est pas le debat
on dis bien que vous n avez pas a proposer des prestations d estheticiennes pourquoi chercher n importe qu elles excusent pour vous proteger????

Juste une petite question... Pas taper hein !!!
Quelle est la réglementation qui interdit aux PO de faire des soins des mains ? Je suis très étonnée car à ce jour le métier de PO n'est pas reconnu (cad inexistant aux yeux de la loi) donc on sait pas interdire ou permettre quoi que ce soit au niveau de la PO. Quels sont les textes où il est indiqué ce que peut faire exactement une PO ?

cc ce n est pas dans la reglementation des po mais des estheticiennes
si tu demande la beauté des mains ou des pieds on te dira qu il te faut le cap esthétique
donc forcement c est interdit pour tout autre personne n ayant pas acquis ce diplome donc pour les po

Juste une petite question... Pas taper hein !!!
Quelle est la réglementation qui interdit aux PO de faire des soins des mains ? Je suis très étonnée car à ce jour le métier de PO n'est pas reconnu (cad inexistant aux yeux de la loi) donc on sait pas interdire ou permettre quoi que ce soit au niveau de la PO. Quels sont les textes où il est indiqué ce que peut faire exactement une PO ?

C'est comme le médecin qui opère sans diplôme, "pratique illégale de la médecine"

Pour éviter tout malentendu, ce message est à lire sur un ton calme et posé ;):

J'ai un bts esthétique que j'ai passé en deux ans, à raison de 30 heures de cours par semaine.
Dans ce bts figure la pose d'ongles, y compris à la résine.
Cela fait 6 mois que je m'entraine pour le proposer à mes clientes à la rentrée... je suis encore loin de la perfection et j'en suis consciente, mais je ne prends pas les autres de haut!
Dire que les esthéticiennes font de la merde en pose d'ongles, c'est franchement insultant quand vous prenez en exemple des instituts qui font de la pose en une heure, moi aussi en une heure je fais du caca alors que si je prends mon temps mes poses sont tout à fait correctes, même si ça reste toujours à perfectionner.
Alors franchement, dire que les prothésistes ongulaires devraient pouvoir faire des soins, moi je dis non! j'ai des clientes PO qui le proposent et je les dénoncerai pas, mais je trouve çà franchement pas correct, car oui, j'en ai chié pour décrocher ce diplôme, et pour moi c'est de la concurrence déloyale.
Concernant la législation, c'est effectivement celle des esthéticiennes qui vous indique ce que vous n'avez pas le droit de faire, comme les esthéticiennes doivent se référer à celle des médecins/kinés pour ne pas empiéter sur leurs compétences... ben oui tout tombe pas tout seul, faut faire des recherches, se tenir au courant des lois, parce que je l'ai appris çà en cours, ce que j'ai le droit de faire ou non.
Donc bon, voilà mon point de vue, mon expérience, le jour ou les PO auront le droit de faire des beauté des mains ou pieds, grand bien leur fasse, çà sera forcément plus facile de pouvoir diversifier vos prestations, mais là, c'est juste de l'inconscience (risques juridiques) et de la tromperie sur la marchandise (les clientes sont pas forcément au courant de cette subtilité).

Je répète que tout cela, je l'exprime sans animosité, mais que mon boulot soit reconnu m'importe, je fais mes travaux chez moi et c'est pas pour autant que je propose mes services en tant que plâtrier!

Bonne journée à toutes, et prenez le temps de la réflexion.

tout a fait d accord avec toi et encore plus

Retour