parrain marraine qu ' attendez vous d ' eux?

toxinelle

Nouveau Membre
petit sondage..qu ' attendez-vous du parrain et de la marraine de vos enfants ?

sans le coté Chrétien..
Mais pour vous..qu ' elles sont leurs roles et leurs engagements a respecter?
Car apparement je me trompes...
...Alors qu ' elles sont VOS attentes...(pendants la grossesse et apres)
et avez vous déjà changer ?
Merci de m aider :) C ' est important

Re : parrain marraine qu ' attendez vous d ' eux?

Pour ma part,j'ai eu ma marraine et son mari parrain(côté père)cela représentait (petite fille) les fêtes etc... C'était les seuls occasion qu'on les voyait et qui apportés des cadeaux~ Maintenant,séparation des parents,j'ai quasiment plus aucune nouvelle voire plus du tout. Je m'en fiche des cadeaux etc... Mais c'est là que tu te dis,ça sert à rien~
Ca ne doit pas être une contrainte d'être parrain/marraine.

coucou je pense que c'est une decision importante ! leur 1er role est de prendre l'enfant en charge s'il arrivait quelque chose aux parents apres chacun est libre c'est juste mon avis ! voili voilou

voila pourquoi j ' ai changer la parrain..ici je suis en pleine grosse et jamais il ne m ' a demander si ça se passer bien ou quoi..les cadeau (pour moi) j'men fiche..
mais n ' oublions pas qu ' un enfant quand ça grandis ça devien matérielle
mais c ' st juste que j ' ai vraiment l ' impression que en faite..le fait d etre parrain ou pas cela ne le réjoui pas plus que ça..:( domage

donc j ai choisi l autre frer de Nounou qui lui prend des nouvelles regulierement :)
perso : je n ai pas etait batisé..et j ai su faire sans parrain et marraine mais je trouve que cela a son importance pour les parent aisi que pour l enfant..
quand parfois j aurais envie de me retrouver seule avec Nounou ou quoi..j'veux savoir que je peux conter sur eux..

un parrain et une marraine ne sont absolument pas en charge de l'enfant s'il vous arrive quelques choses
votre enfant sera place par un juge et chez les personnes de son choix parmis vos proches.
si tu veux choisir il fau une lettre notariee!

sinon moi j'ai fai un bapteme civile a mes 3 enfants.pour moi un parrain, une marraine c'est qqun qui est present quand l'enfant a besoin de quelqun d'autre que ses parents.c'est un confident, un adulte de confiance
mes enfants voient rarement leur parain marraine puisque une partie habite quebec et l'autre tahiti n'empeche qu'ils ont des liens forts et c'est ca qui comptent pour nous....

Moi j'ai choisi ma soeur comme marraine qui prend de temp en temp des nouvelles de la ptite et le parrain c'est le frère a mon copain et lui ne prend jamais de nouvelles de ma fille je suis vraiment décu de l'avoir choisi mais maintenant je ne peu retourner an arrière
pourtant je lui ai deja parler en lui disant que j'en avais rien a faire des cadeau mais qu'au moins de temps en temp il pouvais prendre des nouvelles de la ptite mais bon sa n'as rien changer
Donc voila pour moi le parrain et la marraine de mon coter il ne servent a rien lol!!!

c ' est justement pour ne pas en arrive là que j ai fait le choix de changer..temps que mon bébé n ' a pas encore vu le jours
maintenant "mon avis"c est que je n attend vraiment rien financierement de leurs pars..mais juste qu ils prennent des nouvelles..c ' est pas eux les parents mais leurs roles est aussi de s inquieter de l ' enfant..et pendant ma grossesse je demande juste a se qu on s y interesse..parce que là..
y a du jean- foutiste dans l aire
et j aime pas ça!
j' ai besoin des personnes de confiances qui s investissent vis a vis de mon petit bout
a prendres des nouvelles et d etre là pour lui plus tard...
c ' est un lien plus fort que celui d etre tonton ou tata
plus tard..j ai envie que mon Bébé garde contact avec eux...qu il se raproche et forme une complicité...
j en demande peu etre trop ou pas assez mais pour ma part..cela n est pas compliquer

Le problème, c'est que la plupart des gens choisissent le parrain et marraine en fonction de leur (soeur etc ...) Mais vous vous demandez pas,si ils ont envies d'être ce rôle?
Parfois, on se dit c'est logique c'est mon frère,mais si l'envie n'y est pas,c'est sûr qu'il va peut-être pas faire son rôle qu'on attend.

bha enfaite..j ' ai quand meme attendue 2 ans avant de tombée enceinte
et nous en avions deja beaucoup discuter..et c ' était sencer etre ainsi
et c ' est quand je lui est annocer bha...qu il sera parrain..quil n a pas vraiment montrer beaucoup d ' entousiasme :(
pour ma part..la marraine est une amie..
donc je ne choisi pas le parrain et la marraine en fonction du lien de parentée..mais bon..
pour d ' autre c est plus facile et je respecte leurs choix...car on et parfois plus proche de la famille que des amis..ca dépend

et puis..ils savent dir non aussi hein! c ' est une résponsabilité a prendre quand meme..on dis pas "oui" sans y en avoir réfléchis..
comme je le disit pour ma pars on en avais longement discuter..mais
parole et parole et parole et..
alors c ' est vite fait ;)

Nous pareil on en avait discuter avant mais bon voila
c'est une personne qui parle mais qui n'agit pas
comme tu dit Parole parole parole!!!

Nous pareil on en avait discuter avant mais bon voila
c'est une personne qui parle mais qui n'agit pas
comme tu dit Parole parole parole!!!

bha oui j ' ai vraiment l impression que ma grossesse ne touche pas les personne concerné :( c ' est vraiment nul quoi..enfin vola je donne moi poin de vue mais je me doute que les avis sont partager et c est daillieur pour cela que j ai fait se pOst..histoir de comprendre un peu mieu les attentes de chaqun :)

pour moi parrain et maraine ça sert a rien, t'a pas besoin d'avoir un "statut" d parain ou de maraine pour prendre des nouvelles , t'occuper des petits et les aimer c'est n'importe quoi ...

si tu recherches des personnes qui feront ça , tu les trouveras vite dans ta famille et amis proches, pas besoin de les nommer parain et maraine

moi je suis tante,j'ai pas voulu etre maraine car pour moi à ça change rien sauf que tu te sens obligé de faire des beaux cadeaux a chaque occasion, ça m'empeche pas d'aimer mes neveux autant que leur maraine et leur parain, d'ailleurs je les voi meme plus souvent qu'eux, sauf que j'ai pas les bras plein de cadeaux a chaque fois, au moins s'est une relation saine et de véritable amour pas par intéret

car comme disait pinko a l'adolescence les enfants ne prennent les parains maraines que pour les cadeaux ...

moi je pense que mes enfants n'uaront pas de parain maraine sauf si un de mes proches tient vraiment a l'etre et que ça me convient, mais c'est pas moi qui demanderait aux gens de l'etre

et je confirme qu'en cas de décès ou invalidité des parents c'est pas les parain, maraine qui prennent l'enfant, il sera placé chez un tiers digne de confiance désigné par le juge sous acceptation du conseil de famille
donc ne te fie pas à ça pour les choisir comme beaucoup de gens le font à tort

tu n'as qu'a rien proposer et attendre de voir qui t'en parle qui serait vraiment intéressé a ce moment tu lui demandera pourquoi, qu'est ce que ça représente pour toi et là tu diras oui ou non
ça devrait etre comme ça d'ailleurs et pas l'inverse comme on fait d'habitude, au moins tu vois les vraies motivation des gens (bien que pour moi ya pas + de raison de vouloir etre parain,maraine que oncle ou tante ou ami proche, mais bon ...)

pour moi parrain et maraine ça sert a rien, t'a pas besoin d'avoir un "statut" d parain ou de maraine pour prendre des nouvelles , t'occuper des petits et les aimer c'est n'importe quoi ... si tu recherches des personnes qui feront ça , tu les trouveras vite pas besoin de les nommer parain et maraine
moi je suis tante,j'

comme disait pinko en + a l'adolescence les enfants ne prennent les parains maraines que pour les cadeaux

bha comment ça ? certe oui un enfant c est matériel mais bon..se sont les parents qui choisissent pour lui
comme je le disait..perso je n en ai pas..et je fais sans...
mais voila pour moi un parrain et une marraine on plus d importance dans l histoire...
que mon fils sois plus proche de sa tata ou de son tonton peu importe pour moi
si le courent ne passe pas il passe pas hein!
et je serais tres contente qu on prénnent des nouvelles de mon fils
personnellement je fais le choix de batisé Bébé...donc pour moi le parrain et la marraine on tous leurs importance la dedans
et quand le bébé est batisé..là c' est un statut... enfin c est moin poin de vue hein !

je ne critique pas les chix des autres mais voila..autend tous partager ca entre nous qu on puisse comprendre les réactions de chaqun et comprendre le pourquoi du comment

Nous avont tous des attentes différentes...

Perso, pour la grande j'avais choisis un ami comme parrain. Il était la au baptème etc...., le jour ou il s'est séparé de sa compagne, il à dit : je ne veux plus rien avoir à faire avec ma fileule. Car sa compagne était mon amie.

Nous avons attendus et un jour, ma fille avait 3 ans, elle n'arrêtait pas de me dire : pourquoi les autres ont un parrain et pas moi etc....

Et la, nous avons demandé à un ami à nous qui était super proche de ma fille s'il était ok de prendre le relais et d'être le parrain. Il à dit ok et j'étais super heureuse. Ma fille adorait son parrain et sa marraine. Depuis, les 2 ont eus un enfant et ma fille ne compte plus trop à leurs yeux et ca, ca fait mal car pour elle, son parrain et sa marraine, elle les porte sur un pied d'estale.

Ma 2eme fille, sa marraine est décédée il y à 2ans d'un cancer. Ma fille était encore petite ( 5ans ) elle à eus super mal car sa marraine c'était son dieu.

L'année dernière, la encore le manque de marraine s'est fait ressentir et j'ai laissé ma fille choisir une marraine. Elle à choisi une de mes amies avec qui elle est super proche et elle est super contente.

Avec le recul, je me dit que je n'aurais pas dus choisir, j'aurais du attendre que mes filles soient plus grandes et choisissent elles même.

Pour moi un parrain et une marraine, c'est le relais des parents. Ce sont des personnes qui seront la qd l'enfant aura besoin d'eux. Et donc, ce qui est le plus important, c'est de choisir des personnes qui ont la même vision que soi pour l'éducation etc car lorsque l'enfant aura besoin de conseil, on pourra avoir total confiance en ces personnes.

pour moi parrain et maraine ça sert a rien, t'a pas besoin d'avoir un "statut" d parain ou de maraine pour prendre des nouvelles , t'occuper des petits et les aimer c'est n'importe quoi ...

si tu recherches des personnes qui feront ça , tu les trouveras vite dans ta famille et amis proches, pas besoin de les nommer parain et maraine

moi je suis tante,j'ai pas voulu etre maraine car pour moi à ça change rien sauf que tu te sens obligé de faire des beaux cadeaux a chaque occasion, ça m'empeche pas d'aimer mes neveux autant que leur maraine et leur parain, d'ailleurs je les voi meme plus souvent qu'eux, sauf que j'ai pas les bras plein de cadeaux a chaque fois, au moins s'est une relation saine et de véritable amour pas par intéret

car comme disait pinko a l'adolescence les enfants ne prennent les parains maraines que pour les cadeaux ...

moi je pense que mes enfants n'uaront pas de parain maraine sauf si un de mes proches tient vraiment a l'etre et que ça me convient, mais c'est pas moi qui demanderait aux gens de l'etre

et je confirme qu'en cas de décès ou invalidité des parents c'est pas les parain, maraine qui prennent l'enfant, il sera placé chez un tiers digne de confiance désigné par le juge sous acceptation du conseil de famille
donc ne te fie pas à ça pour les choisir comme beaucoup de gens le font à tort

tu n'as qu'a rien proposer et attendre de voir qui t'en parle qui serait vraiment intéressé a ce moment tu lui demandera pourquoi, qu'est ce que ça représente pour toi et là tu diras oui ou non
ça devrait etre comme ça d'ailleurs et pas l'inverse comme on fait d'habitude, au moins tu vois les vraies motivation des gens (bien que pour moi ya pas + de raison de vouloir etre parain,maraine que oncle ou tante ou ami proche, mais bon ...)

desoler je n avais pas vu le rest de ton commentaire..mais pour ma pars tout est dis ;)
j ' ai malheureusement fait mon choix trop vite et ca arrive ..

Perso, pour la grande j'avais choisis un ami comme parrain. Il était la au baptème etc...., le jour ou il s'est séparé de sa compagne, il à dit : je ne veux plus rien avoir à faire avec ma fileule. Car sa compagne était mon amie.

Nous avons attendus et un jour, ma fille avait 3 ans, elle n'arrêtait pas de me dire : pourquoi les autres ont un parrain et pas moi etc....

Et la, nous avons demandé à un ami à nous qui était super proche de ma fille s'il était ok de prendre le relais et d'être le parrain. Il à dit ok et j'étais super heureuse. Ma fille adorait son parrain et sa marraine. Depuis, les 2 ont eus un enfant et ma fille ne compte plus trop à leurs yeux et ca, ca fait mal car pour elle, son parrain et sa marraine, elle les porte sur un pied d'estale.

Ma 2eme fille, sa marraine est décédée il y à 2ans d'un cancer. Ma fille était encore petite ( 5ans ) elle à eus super mal car sa marraine c'était son dieu.

L'année dernière, la encore le manque de marraine s'est fait ressentir et j'ai laissé ma fille choisir une marraine. Elle à choisi une de mes amies avec qui elle est super proche et elle est super contente.

Avec le recul, je me dit que je n'aurais pas dus choisir, j'aurais du attendre que mes filles soient plus grandes et choisissent elles même.

Pour moi un parrain et une marraine, c'est le relais des parents. Ce sont des personnes qui seront la qd l'enfant aura besoin d'eux. Et donc, ce qui est le plus important, c'est de choisir des personnes qui ont la même vision que soi pour l'éducation etc car lorsque l'enfant aura besoin de conseil, on pourra avoir total confiance en ces personnes.

je suis entierement daccord avec toi..et la nature fait mal les chose :( desoler pour ta fille ca a du etre dure pour elle :( ainsi que pour toi

certe... il n ' est jamais trop tard pour changer :)
je veux que mon Bébé se sente bien avec eux...qu ' ils soient proche c est tout se que je demande..

mtn parrain marraine on en attend toujours plus de leurs part..
et c est vraimen agréable a entendre que d autre ne trouve pas d importance au fait d etre marriane ou pas...et quils aiment d autend plus ses petit enfants qui ne demande qu a etre aimer..je trouve ca chouette que certain ne fassent pas de différence mais voila

parrain et marraine on toute leurs importance :)

oui j'ai bugé lol envoyé le message avant d'avoir fini donc j'ai du modifier quand tu étais en train de me répondre lol

je m'explique : mon avis c'est juste que n'importe quelle personne (famille ou ami) peut etre très proche de l'enfant et avoir un lien particulier avec, c'est le feeling entre les 2 et c'est pas parce que la personne est désigné parain ou maraine que ce lien va se créer, cela vient tout seul entre la personne et l'enfant , pas de son appellation de parain ou maraine,oncle, tant ou je ne sais quoi

tu vois c'est pour ça que pour moi ça ne sert a rien, toute personne dont tu es proche peut avoir ce lien avec l'enfant et partager les memes idées que toi sur l'éducation etc même si elle n'est ni parain ni maraine

après si tu le baptise tu dois choisir des parains maraines mais là c'est différent, le role c'est un role religieux qui est d'accompagner l'enfant sur la voie de la foi chrétienne et de donner a l'enfant l'éducation religieuse en parrallèle des parents donc si c'est religieux ton choix doit se faire en fonction de ça(en+ les 2 doivent etre catholiques baptisés et confirmés)

moi perso je vois pas l'intéret d'un parain et maraine, l'enfant créera ses liens avec les personnes avec qui il se sentira le mieux, le + de complicité et qui l'aimeront sincèrement et c'est tout, au moins je me prendrai pas la tete a choisir LOL

oui je comprent tout a fait ton poin de vue Dorotisha
mais voila
moi j attend d eux qu ils s y interesse a se Bébé et juste en me demandant quelques nouvelles.."pas grand chose hein!"
maintenat personnelement j en attend plus d eux que des autres
apres tout c est nous qui les avions choisi..et je trouve que de porter un minimum d interet a se bébé c est la moindre des choses...
maintenant c est une question de feeling mais bon..
si parfois besoin de me retrouver ne serraisse qu une soirée avec Nounou ou quoi..c est principalement vers eux que je me tournerais

(enfin c est mon avis ;) )

Retour