Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
Re : cliente "PENIBLE"

Ben moi la je viens d'apprendre qu'une dame qui fais les ongles et qui avais précédemment dit que le peinture acry sur les ongles "sa existe pas" Fait:

Ongles
Esthétique
Dépigmentation
Mais aussi..... Tatouage.
Et.... formatrice....
Bientôt gynéco, agent immobilier et pizza?

t'as tout compris lol
c'est ce qui s'appelle etre multipass MDR

ben moi je styliste ongulaire et psy, femme de ménage, cuisinière, nounou chauffeur et j'aimerai bien etre avocate je vais voir si en 3 semaines c'est possible lol

Je vais essayer de retrouver un texto qu'on m'a envoyé il y a plusieurs moi ou la fille mz tutoie et veux un Rdv le lendemain matin. Ah oui j'ai oublier de préciser que Ct à 3 ou 4h du matin !

La semaine dernière une demoiselle prend contact pour fixer un Rdv. Elle me tutoi direct. Je lui répond en la vouvoyant elle me dit : tu peux me tutoyer tu sais. Je lui répond que je préfère pour le moment le vouvoiement. Elle me dit : moi je vouvoi le gens de mon âge. (ma date de naissance est sur mon profil). Je lui redis que je préfère le vous. Ben elle m'a répondu : tu fais pas chier je t'ai dis que je voulais qu'on se tutoi ! Je lui répond de surveiller ses mots. Elle me claque : ben ton putain de Rdv tu le fou dans le cul !!!

OK !

Argggg
salut les filles,,,je fais un ptit tour par là
t'as pas envie de la claquer entre 4 yeux:new_shocked:
c'est vrai que le savoir vivre elle n'en a jamais entendu parlé

Rha, il en fallait une tiens...

Une qui vient se faire faire les ongles, elle les veut longs, très longs, je lui annonce que d'ici 3-4 semaines il y aura la repousse "c'est pas grave je les veux longs!" ok, on fait du long... pardon du très long... pendant la pose "et ça c'est quoi?, et ça ça sert à quoi?" je réponds en restant correcte (c'est une amie à une très bonne cliente) mais en restant très vague...
4 semaines s'écoulent....
je lui demande comment ça va (politesse mais je parlais pas des ongles) "c'est trop moche" qu'elle me sort... je savais pas si je lui disais de dégager, lui tordais la cou... j'étais assise heureusement... bref tout ça pour finalement retirer toutes les capsules mises 4 semaines avant pour gagner de la longueur pour être sur sa base naturelle, chose que je voulais faire des le 1er rendez vous... après voilà, à la sortie elle m'en laisse pour 100€ entre son remplissage et des bons cadeaux qu'elle veut pour son entourage donc c'est le genre de cliente que l'on veut garder...

y'en a bien une qui est revenu au bout de 4 semaines avec 2 ongles cassés (par sa faute je precise) et elle me sort quoi??!! d'habitude ca dure plus longtps!! ba oui madame vient au bout de 7 semaines generalement!!!!
j'ai beau lui dire de venir plus tot ba nen....mais elle en prends pas soin.... mais quand je vous dit elle en prend pas soin.....elle en prend vraiment pas soin (ongle noir en dessous car pas nettoyé beurk..) je comprends meme pas que ca tienne aussi longtps!!!

Je kiffe aussi les PO qui piquent les idées des autres, quand on a pas d imagination on fait un autre boulot, que ce soit pour les décos, ou meme pour les demarches commerciales du style "bon cadeau" ! ! ! Tu te creuses le ciboulot pour trouver des idées sympas pour ta clientèle et paf tu retrouves qq heures après la même chose chez d'autres... BONHEUR !!!!

moi déso mais je m'inspire des autres pour les décos, je sais faire mais j'ai pas d'imagination;parfois je fais meme des repros. faut accepter d'être copiée

Comme toi vegasous. Effectivement j ai aucunes imaginations, mais je sais reproduire assez bien. Je parle pas forcément de PO mais aussi ds la vie de tout les jours. Par contre , je ne dit jamais que c est mon idée ou de moi.

la meme des fois j'ouvre carrément la galerie du forum pour montrer un truc que j'ai vu chez quelqu'un qui m'a plu et qui je sais plaira a telle cliente je vois pas le mal je dis pas que sa sort de ma tete lol

après bon cadeau carte fidélité y'en a chez tout le monde mais c'est sur que quand tu trouve un truc original et que ta concurente fait le meme....

la meme des fois j'ouvre carrément la galerie du forum pour montrer un truc que j'ai vu chez quelqu'un qui m'a plu et qui je sais plaira a telle cliente je vois pas le mal je dis pas que sa sort de ma tete lol

après bon cadeau carte fidélité y'en a chez tout le monde mais c'est sur que quand tu trouve un truc original et que ta concurente fait le meme....

Les repro je dis pas, ok, je pique souvent des idées a ma formatrice, apres elle est au courant elle est ok et dans mes dossiers photo je différencie mes idées et les siennes mais quand tu postes un truc à 11h53 en parlant de bon cadeau et que magie vers 12h tu découvres que ohhhhhh nouveau je lance le bon cadeau... ben ça fou la rage parce que jusqu'à ce que mon message soit lu elle en faisait pas et là ben elle s'y met,
Voilà après petit coup de gueule, je vais pas faire la liste de tout ce que je peux proposer a mes clientes, effectivement les bons cadeaux, carte de fidélité tout le monde en fait le reste j'y garde pour moi ;-)
Bonne soirée les filles !

drole de réaction! moi meme j'y avais pas penser maintenant que tu l'as dis je vais en proposer. hé oui c'est le jeu lucette

manque de respect? oula il y a bien des stréssées en ce moment!

tu connais pas la pub? c'est devenu une phrase culte et c'est aussi pour faire rire les gens qui ont de l'humour, c'est pour dire que les choses sont ainsi, dans ton cas tu inspires des gens tu devrais être contente et au passage c'est loin d'être une grande trouvaille fallais juste y penser des centaines de sites en proposent.

pour en revenir aux expressions c'est comme en voiture simone, faut pas se facher hein, c'est une expression :-))))

manque de respect? oula il y a bien des stréssées en ce moment!

tu connais pas la pub? c'est devenu une phrase culte et c'est aussi pour faire rire les gens qui ont de l'humour, c'est pour dire que les choses sont ainsi, dans ton cas tu inspires des gens tu devrais être contente et au passage c'est loin d'être une grande trouvaille fallais juste y penser des centaines de sites en proposent.

pour en revenir aux expressions c'est comme en voiture simone, faut pas se facher hein, c'est une expression :-))))

Ouai ben en ce moment, j'ai pas d'humour et je l'assume entièrement (et j'ai des raisons valables d'avoir un manque d'humour profond en ce moment donc point barre), c'est peut être effectivement pas une grande trouvaille mais dans ce cas elle le faisait pas avant, pourquoi le balancer auj suite a mon message ici? surtout qu'elle est ouverte depuis plus longtemps que moi?!?!
Rho et puis j'avais envie de pousser un coup de gueule c'est fait on va pas y passer 8 jours non plus...

si tu es de mauvaise humeur tu ne devrais pas être sur le forum ce soir, il y a forcément des gens qui vont te parler, en bien, en humour, en mal ou avoir un avis différent de toi.

la fille n'y avais pas penser tout simplement et trouvant ton idée bonne elle l'as prise voila tout ça t'es arrivée une fois ça arrivera encore plein de fois faut t'y faire!

si tu n'est pas d'humeur à supporter quoi que ce soit repose toi et reviens demain plus souriante ou si tu as besoin de râler lâche tout un bon coup tu seras soulagée, moi en tous cas je saurais qu'il faut t'éviter à l'avenir, car je suis désolée moi je suis pas devin et je peux pas imaginer qu'il faut rien te dire! sur ce bonne soirée à toi

si tu es de mauvaise humeur tu ne devrais pas être sur le forum ce soir, il y a forcément des gens qui vont te parler, en bien, en humour, en mal ou avoir un avis différent de toi.

la fille n'y avais pas penser tout simplement et trouvant ton idée bonne elle l'as prise voila tout ça t'es arrivée une fois ça arrivera encore plein de fois faut t'y faire!

si tu n'est pas d'humeur à supporter quoi que ce soit repose toi et reviens demain plus souriante ou si tu as besoin de râler lâche tout un bon coup tu seras soulagée, moi en tous cas je saurais qu'il faut t'éviter à l'avenir, car je suis désolée moi je suis pas devin et je peux pas imaginer qu'il faut rien te dire! sur ce bonne soirée à toi

Ouai t'as raison, merci pour les supers conseils mais bon je pense être assez grande pour savoir ce que j'ai a faire ou pas, et si j'ai envie de trainer sur le forum ce soir, ben j'y traine, si j'ai envie d'ouvrir ma bouche, ben je l'ouvre. Voilà tout, j'accepte ce que les gens me disent, il y a pas de probleme la dessus, mais moi aussi j'ai le droit de ne pas penser comme eux, il n'y a pas qu'eux qui ne pensent pas comme moi, ca marche dans les 2 sens...

après si c'est un truc c'est peut etre une coincidence aussi je sais pas elle a vu sa ou sur ton facebook?

si c'est sa pense à boquer ton facebook laisse les photos de débloquées si tu veu que le clientes potentielles puissent voir ce que tu fais mais bloque ce qui pourraient attirer les mauvaises curieuse lol
du meme penser à bloquer sa liste d'amis aussi car certaines s'amusent à envoyer un message ne proposant leurs tarifs moins cher à TOUS les contacts du compte face de leur concurentes directes manque de bool quand sa tombe sur une amie proche sa se decouvre ^^

après si c'est un truc c'est peut etre une coincidence aussi je sais pas elle a vu sa ou sur ton facebook?

si c'est sa pense à boquer ton facebook laisse les photos de débloquées si tu veu que le clientes potentielles puissent voir ce que tu fais mais bloque ce qui pourraient attirer les mauvaises curieuse lol
du meme penser à bloquer sa liste d'amis aussi car certaines s'amusent à envoyer un message ne proposant leurs tarifs moins cher à TOUS les contacts du compte face de leur concurentes directes manque de bool quand sa tombe sur une amie proche sa se decouvre ^^

Non non, je pense qu'elle l'a vu ici, sur mon message de cliente pénible mais qui m'en laisse pour 100€ mais bon voilà, c'était un coup de gueule c'est fait on passe à autre chose ;-) Après merci de l'idée pour bloquer la liste des contacts sur facebook (bon faut juste que je trouve comment on fait car je suis pas une grande fan)... ca sent le vécu pour l'histoire des concurrentes llooll

Retour