Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
Ah ben j'ai regardé sur ton livre d'or... Je trouve que tu ne devrais pas répondre directement à la personne sur ton livre d'or, ça devient un forum, je te conseille de simplement effacer son message ou d'y répondre une généralité du style :

"Je garantis mes lissages et vous offre donc systématiquement un 2ème rendez-vous en cas de résultat insatisfaisant. Cependant, comme pour tous les rendez-vous, je vous demande d'arriver à l'heure et de me respecter."

Je pense que tout le monde aura compris, il ne faut jamais rentrer dans le débat avec une cliente. Tu as pris ta décision, tu lui en fais part, les règles sont claires, point. Eventuellement un petit "je pense que notre collaboration n'est plus possible" lol pck qd tu dis ce genre de phrases stéréotypées, ça décourage la fille, elle se lasse en ayant l'impression de parler à un mur.

oui tu as raison mais soucis c'est que j'ai répondu sous le coup de la colère mdr et surtout que je ne peux rien effacer de mon livre d'or :(

Mais si, tu peux ! :) J'sais plus exactement comment mais en chipotant dans le module livre d'or, tu cliques sur modifier, puis tu peux effacer les messages...

je me disais aussi lol
De mon coté nickel toutes les embêtantes m'ont quittées loool (je les ai aidées un peu aussi lol)

Moi aussi, j'ai viré les chieuses, mais aujourd'hui, j'ai donné une seconde chance à une fille donc il se pourrait que j'aie qqch à raconter...

C'est une cliente qui était venue l'année dernière faire une pose de cils très fournie, ensuite elle avait pris rdv 2 fois pour une retouche et les deux fois elle a annulé mais après l'heure du rdv (soi-disant en réunion...). Donc je l'avais laissée dans le vent par la suite.

Là elle me recontacte, ça fait un an, elle re-veut une pose complète. Je me suis dit "je la prends pck je crache qd mm pas sur 100€, mais si j'ai pas suffisamment de place, je lui fais sauter son rdv" et j'ai pris soin de la mettre en fin de journée, un jour où j'ai aucune autre cliente de prévu, comme ça si elle annule, ben ça me fait juste un jour de congé, tranquille ! ^^

Alors, à votre avis, viendra, viendra pas? :D

lol, vous aviez vu juste ! Je lui ai envoyé un SMS demandant de confirmer et elle m'a encore sorti la mm excuse bidonne, soi disant le boulot. Le truc c'est qu'elle n'a pas honte, elle répond tjs la mm chose, mais en mm temps, elle prévient pas d'elle-même, si j'envoie pas de message, elle me dit rien.

On pourra pas dire que je leur laisse pas leur chance.

Du coup, j'suis allée faire un banc solaire, puis salle de sport, puis un verre entre copines, puis un resto avec d'autres copines... tant mieux ! :D

Moi je recommence a faire quelques modéles et j'en ais une qui a appelé pour prendre RDV j'avais bien mis en gros que comme j'étais enceinte et que j'ai le droit a aucun effort je ne pouvais absolument pas me déplaçer. Bien évidement elle me demande si je me déplace je lui fais remarquer gentillement que c'est bien marquer que non je me déplace pas a cause de ma grossesse et la elle me réponds que être enceinte c'est pas une maladie ect..... j'avoue je me suis mise un peu en colére et je lui est répondu qu'être béte non plus c'était pas une maladie. J'aurais peu être pas dû mais bon trop tard c'est fais !!!!!!

Solune : J'aurai préféré me tromper ;) Elle est vraiment pas sérieuse cette nana, un conseil ne la reprends plus

zalmare : quand j'étais enceinte combien de fois je n'ai pas entendu "ce n'est pas une maladie", entièrement d'accord que ce n'est pas une maladie mais moi j'ai une sciatique à chaque grossesse, qui m'empêchait de marcher normalement et longtemps tout le long de la grossesse... alors un jour j'ai aussi pété un cable quand j'ai entendu ça une énième fois, je comprends ;)

Ah ? C est du vécu ? ;)

Oui, une cliente un peu 'madame j'ai un sac chanel et des vraies perles' qui s'en est pris une après m'avoir dit qu'elle n'était pas étonnée par ma fausse couche parce que je cite : "c'est connu, il ne faut jamais préparer la chambre avant la naissance, même pas la couleur des murs".

Toujours sympa hein!

lilyrock a dit:
Oui, une cliente un peu 'madame j'ai un sac chanel et des vraies perles' qui s'en est pris une après m'avoir dit qu'elle n'était pas étonnée par ma fausse couche parce que je cite : "c'est connu, il ne faut jamais préparer la chambre avant la naissance, même pas la couleur des murs".

Toujours sympa hein!

En effet... Quelle c*nnasse !!!

Retour