Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
Oublie pas d'eteindre ton portable ce soir du coup!

Non mais sérieux...

Moi la derniere de cette semaine, en meme temps ca m'arrive peu souvent.

Il y a 2 ans quand je prenais encore des modeles elle m'appelle et me prends rdv puis bien sur un beau lapin. Y'a un mois elle prends un rdv pour un matin pour faire un essai un mois avant son mariage et 5 mn avant le rdv elle m'appelle pour me dire qu'elle doit annuler car sa mere est pas venue pour garder la gamine. J'ai bien mémoriser son nom même 2 ans après.
Elle me reprend rdv lundi pour le jeudi (son mariage c'est aujourd'hui visiblement) mais je ne réponds pas quand je suis en clientele. Je la rappelle le jour meme personne. Je reessaye le lendemain personne mais je lui laisse un message pour lui dire qu'il me reste une place pour telle heure mais que si elle ne me rappelle pas ou me textote pas pour me dire ok le rendez vous n'est pas pris.
Mais je m'attendais à ce qu'elle sonne jeudi matin, meme si j'etais en clientele quand meme, je me serai fait une joie de la faire rentrer pour lui expliquer ma facon de penser.

Qu'elle rappelle un jour on va bien rire! Je resterais polie mais elle va plus savoir pourquoi elle est venue!

non mais c fou sa moi un jour jai oublier un rendez vous chez mon estheticienne donc je suis parti grave a la bourre !!! je suis arriver avec 30minute de retard pour un soin de 1heures donc elle ma proposer un soin de une demi heures ba donc a la fin elle ma facturer un soin de une demi heures mais jai voulu payer un soin d'une heures parce que elle a comme meme perdu des sous a cause de moi ! je suis desole mais c'est normal ! on devrait faire des cheque de caution au cas ou les gens ne vienne pas !

Non mais le pire cest qu'avec tout ca on n'a du mal a croire celle qui oublie vraiment...

c'est vrai ! sa moi je suis en coiffure et un jour on avait bloquer au moins toute l'apres midi pour une marier et ses demoiselle d'honneur et elle ne sont pas venu ! et meme pas il on telephoner pour annuler rien !

c'est vrai ! sa moi je suis en coiffure et un jour on avait bloquer au moins toute l'apres midi pour une marier et ses demoiselle d'honneur et elle ne sont pas venu ! et meme pas il on telephoner pour annuler rien !

Hs: t'es super presente sur le fofo toi! Les manufiz que t'as! :O

Hs: t'es super presente sur le fofo toi! Les manufiz que t'as! :O
oui mais jconai des gens qui mapel pour conseiller les autres ect donc sa va vite ! et puis je suis au chomage pour le moment ! donc beaucoup de temps hihihi jaimerai encor avoir 1000 pour le gel french ! mais bon sa va etre dur pour le 27.... :confused:

Tu les veux? moi avec mon mariage pas beaucoup presente par rapport a d'habitude alors si tu veux je donne

Tu les veux? moi avec mon mariage pas beaucoup presente par rapport a d'habitude alors si tu veux je donne
ah felicitation pour ton mariage ! et oui si tu ne va pas ten servir je veux bien merci beaucoup ! :) c'est super gentil de ta part et moi aussi le moi prochain jai ma formation en PO donc je serai pas souvent la !

ah felicitation pour ton mariage ! et oui si tu ne va pas ten servir je veux bien merci beaucoup ! :) c'est super gentil de ta part et moi aussi le moi prochain jai ma formation en PO donc je serai pas souvent la !

C'est fait!

Merci! Je tenterais le tablier si jamais il y est encore le mois prochain, faut que je m'en achete un alors ca serait pratique!

Bon j'arrete le HS

elles sont affolantes serieu se pointer alors quon a pas fixé le rdv ou rappeler à 22h30 faut pas abuser non plus

moi si elle part au distributeur elle me laisse quelquechose genre sac à main ou autre c trop facile sinon a part bien sur avec celles qu'on connait très bien quoi
mais une nouvelle qui me fait sa elle me laisse quelque chose pour prouver qu'elle revient et cheque sans provision je la laisse pas comme sa si faut harceler pour etre payer je le ferrai

oui tu sais une fois on se fait rouler avec une cliente qui venais trés souvent ce faire coiffé un jour elle ce ramene oui je peux vous demandé service j'ai oublié mon porte monnaie je vous laisse ma photocopie de piéce d'identité je vous signe un papier comme quoi je vous doit de l'argent
il en avais pour 70 euros ont l'a jamais revu quand elle passé prés du salon elle changé de trottoir est marché vite apparament elle avais déja roulé un commerçant
mon patron a dit c'est perdu sa piéce d'identité date 10 ans je ne récupéré jamais cet argent ne la reprenais plus comme cliente

certains gens sont tellement malhonnéte calculateur manipulateur ,,que l'on se fait avoir tot ou tard

une fois ont a eu une cliente qui est venu juste avec sa carte bancaire au moment de payé elle tend sa carte est dit je vais au distrubuteur je reviens jamais revu

si elle pas de sac ni papier ,,tu fais comment tu en as c'est les reine de l'arnaque elle pensent qu'a arnaquer les autres ce sentent toute heureuse quand elle arnaque les autres
le coup j'ai pas de chéquier ma copine est pas venu pour me dépanné du chéque je te paie demain je connais je me suis fait avoir également quand tu es en face d'une personne malhonnéte que peut tu faire rien tu as beau crié ,, ou etre patiente avec elle tu n'a aucun recours tu peut allez porter plainte contre elle est ce que cela aboutira
d'autant que ces personnes malhonnéte prexteront toujours que notre boulot est mal fait qu'ils n'ont pas a payé notre mauvais travail bah tiens elle est bien bonne
alors que notre travail est bien fait ,, pour avoir déja vu cela en salon et une fois a domicile toujours le méme discours te cupabiliser sur ton travail tu es la plus nul ,, ces des manipulatrice alors que c'est elle les mauvaises a rouler les gens

n'importe quelle commerçant ce fait avoir cela partie du jeu
cliente généreuse ont adorent , cliente radine ont apprécie moins ((elle vous fait croire que nos prestations sont cher alors que non )) clientes gratteuse (au secours ),,cliente arnaqueuse (a fuir
tot ou tard on tombe sur ce genre de clientes cela fait partie du métier on en voit des vertes et des pas mur

Hier j'ai une nouvelle cliente qui m'appelle à 15h30 pour un rendez vous le plus vite possible car 2 casses (de son ancienne prothésiste), j'étais en rendez vous avec des enfants qui braillaient autour de moi, elle me dit je vous rappelle ce soir à 18h pour que ce soit plus calme. Ok pas de souci
18h30 toujours pas d'appel, je me dis que comme j'ai des soucis de réseau je vais l'appeler, ça sonne dans le vide. J'essaye une deuxième fois idem. Je me dis elle rappelera
En effet, j'oublie d'éteindre mon portable (ce que je fais tous les soirs à 19h mais là j'ai zappé) et à 22h35 le téléphone sonne ! je vois le numéro, c'est elle ! je raccroche immédiatement comme ça elle tombe sur le répondeur et je l'éteins.
Ce matin j'allume le téléphone un message sur le répondeur
"Hier à 22H37 : Bonjour, c'est madame X je suis étonnée que tu ne répondes pas (noter le tutoiement alors qu'on ne se connait pas) j'ai pas pu appeler à 18h car j'étais occupée alors je rappelais pour un RDV la semaine prochaine, mais bon tant pis je t'appelerai demain matin"....
Hallucinant ! elle appelle son son salon de coiffure à 22 h ??? lol
Et là il est 11h15 toujours pas d'appel, j'ai essayé de l'appeler à 10h30 idem ça sonne dans le vide...
Un petit message à 22h ce soir ?? mdr

quelle sans géne tu n'est pas a sa disposition ne la prends pas cet cliente aucun respect ces gens comme si ont attend aprés ces dames au teléphone

parfois j'en reçois des coup de tel a 22h;;21h,20h45,21h30 je ne répond pas ,, sms 23h45 sms5h20,, a partir de 19h30 je ne répond plus au tel il peuvent nous joindre par mail

Purée, ça c'est un coup vache !

Pour revenir à la cliente, je l'ai eu à 13h et elle m'a pris rdv jeudi prochain pour elle et sa cousine. Elle me donne son adresse et tout. 30 sec après elle me rappelle...
"au fait ma cousine veut savoir quels sont les tarifs (ça m'étonnerait qu'en 30 sec elle a eu la cousine, je pense qu'elle a zappé bref..) pour une pose de gel".
Mais finalement en lui posant des questions c'était un entretien pour les 2... je lui dis 45 eur french blanche comprise...silence et puis un "ah ouais quand même..." et moi qui explique : oui moi je fais un remplissage en vous enlevant une grande partie du gel, en préparant l'ongle, en remettant ce qu'il faut et je corrige l'architecture de l'ongle, mes produits sont haut de gamme ... elle me coupe "ah d'accord, le prix c'est à cause du produit cher ?" pfff les gens retiennent la moitié de ce que tu dis... mais après 10 min d'explication elle me dit "on verra jeudi"....
ça promet....lol

Purée, ça c'est un coup vache !

Pour revenir à la cliente, je l'ai eu à 13h et elle m'a pris rdv jeudi prochain pour elle et sa cousine. Elle me donne son adresse et tout. 30 sec après elle me rappelle...
"au fait ma cousine veut savoir quels sont les tarifs (ça m'étonnerait qu'en 30 sec elle a eu la cousine, je pense qu'elle a zappé bref..) pour une pose de gel".
Mais finalement en lui posant des questions c'était un entretien pour les 2... je lui dis 45 eur french blanche comprise...silence et puis un "ah ouais quand même..." et moi qui explique : oui moi je fais un remplissage en vous enlevant une grande partie du gel, en préparant l'ongle, en remettant ce qu'il faut et je corrige l'architecture de l'ongle, mes produits sont haut de gamme ... elle me coupe "ah d'accord, le prix c'est à cause du produit cher ?" pfff les gens retiennent la moitié de ce que tu dis... mais après 10 min d'explication elle me dit "on verra jeudi"....
ça promet....lol
sa sent le rendez vous annuler au dernier moment aussi ! c chiant serieu quand il ne vienne pas ! javai un client tres regulier un homme qui venai pour ses meches toutes les 2 semaine mais il prener rendez vous et des fois il ne venai pas et puis bon 40euros toute les 2 semaine on peut pas se permettre de le perdre ... donc ba on di rien et puis on attend !! on fait des pari entre collegue ! lol

Bon loin d'être une vrai cliente chiante, j'en ai eu une qui m'a fait un clin d'oeil pour me faire comprendre que je pourrais lui faire un rabais ..

J'ai pas sur quoi répondre

Bon loin d'être une vrai cliente chiante, j'en ai eu une qui m'a fait un clin d'oeil pour me faire comprendre que je pourrais lui faire un rabais ..

J'ai pas sur quoi répondre
si tu ne peut pas faut pas ! lol sinon la rumeur va vite tourner et toutes tes clientes sont te demander un rabai crois moi sa tourne vite c rumeur la !...

Non mais je lui ait pas fait de rabais, mais sur le coup son clin d'oeil m'a tellement surprise que j'ai rien répondu a parti "bonne journée" mdrr

c fou les gens sont pas gener ! un petit "hors sujet" parce que sa c pas un client chiant mais horrible ! c pas la meme chose lol mais ma collegue ma raconter que un jour elle a eu un client qui se masturber en desous de son pegnoir pendant la coupe c horrible !!!! jetai choquer elle a etai faire une main courante !

Retour