Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
Bon, apparemment, c'est pas ma semaine! Une cliente de jeudi a deux ongles fendus ... en pleine préparation de mariage donc pas le temps de réparer, heureusement c'est pas la mariée! Elle va mettre un point de colle et réparation lundi matin pfff
Ce qui est bizarre d'ailleurs, la mariée qui est rongeuse et sa fille n'ont pas eu de problème mais elle oui alors qu'elle n'a jamais de casse d'habitude ... je me demande si elle ne les a pas choqués en préparant des trucs pour le mariage?!

Véro-Histoires d'Ongle a dit:
Rigolo ce post!
Allez je vous en raconte une petite. Le 8mai (férié), une femme m'appelle vers 15h pour me dire qu'elle s'était cassé ses ongles, qu'elle travaillait le soir même et qu'elle ne pouvait pas se présenter comme ça et qu'elle ne trouvait personne et que sa prothésiste ne répondait pas. Je lui dit que non, que c'est férié, que je bouge pas de chez moi. Elle insiste et me propose de venir à la maison, je lui dit 50€, elle dit pas de pb, finalement j'accepte. Elle se pointe à la bourre de 3/4h, je me dit pas cool, ça va empiéter sur ma soirée car au programme pose intégrale vu ses doigts. Bref je fais le boulot. On convient d'un rdv rempli 3 semaines après. Je l'appelle le matin pour confirmer (l'intuit), elle annule en disant qu'elle bossait patincoufin mais qu'elle me rappelle. Je me dit mon oeil. Finalement elle me rappelle, je me dit bonne surprise, je l'avais mal jaugée. Cette fois je me déplace, 20km, j'arrive et là personne, pas de voiture, rien. Je sonne, je téléphone sur le portable, sur le fixe, pas de réponse. 15mn + tard je re-téléphone, laisse un message, pas de réponse. J'ai donc poirauté 3/4 d'heure pour rien, j'étais verte de rage, du coup je lui ai écrit un petit mot gentil:D que je lui ai gentiment collé sur sa porte avec du....gel uv!!!! Et comme il faisait très beau et très chaud, ça a bien catalysé sur sa porte!!! Non mais!!!

HahahahahaHaHA ptdr

stephdu68 a dit:
lol
la dernière fois le petit a pris la bouteille de jus d'orange dans la cuisine, reviens dans le salon où on était, ouvre la bouteille et la secoue dans tous les sens.
Il y en avait partout (ouf pas dans mes affaires)
réaction de la mère : 0
no comment lol

Puréeeeee
Tu es d une patience bravo!!!

Rigolo ce post!
Allez je vous en raconte une petite. Le 8mai (férié), une femme m'appelle vers 15h pour me dire qu'elle s'était cassé ses ongles, qu'elle travaillait le soir même et qu'elle ne pouvait pas se présenter comme ça et qu'elle ne trouvait personne et que sa prothésiste ne répondait pas. Je lui dit que non, que c'est férié, que je bouge pas de chez moi. Elle insiste et me propose de venir à la maison, je lui dit 50€, elle dit pas de pb, finalement j'accepte. Elle se pointe à la bourre de 3/4h, je me dit pas cool, ça va empiéter sur ma soirée car au programme pose intégrale vu ses doigts. Bref je fais le boulot. On convient d'un rdv rempli 3 semaines après. Je l'appelle le matin pour confirmer (l'intuit), elle annule en disant qu'elle bossait patincoufin mais qu'elle me rappelle. Je me dit mon oeil. Finalement elle me rappelle, je me dit bonne surprise, je l'avais mal jaugée. Cette fois je me déplace, 20km, j'arrive et là personne, pas de voiture, rien. Je sonne, je téléphone sur le portable, sur le fixe, pas de réponse. 15mn + tard je re-téléphone, laisse un message, pas de réponse. J'ai donc poirauté 3/4 d'heure pour rien, j'étais verte de rage, du coup je lui ai écrit un petit mot gentil:D que je lui ai gentiment collé sur sa porte avec du....gel uv!!!! Et comme il faisait très beau et très chaud, ça a bien catalysé sur sa porte!!! Non mais!!!
trop bon le coup du gel uv!!!!!!!!la tête quelle a du faire la cliente,bien fait

C'est clair. En général les enfants ne sont pas un pb quand ils sont bien élevés, je n'en ai eu qu'une pour l'instant qui m'a fait le plan de la pose avec son petit de 18mois sur les genous pendant la pose. Impossible de le mettre dans sa chaise bb, il hurlait, elle bougeait sans arrêt, du coup j'ai pas été très agréable vu qu'elle m'avait dit qu'elle voulait une PO à domicile car elle se voyait pas le faire garder juste pour une manucure!!! Avec toutes les pauses mouchoirs, biscuits au chocolat qui coule et nettoyage du nez j'ai vécu l'enfer. Je suis patiente, mais là au lieu d'une déco au pinceau qu'elle m'avait demandé je lui ai collé des stickers et tchao!

Salut les courageuses !!

Olalala, ça me rappelle trop ma cliente "mimi-cracra"...ben oui, je leur donne un nom moi à ces donzelles qui se permettent de nous traiter pire que de la m...

LE TABLEAU
3 gosses chez elles + 2 chiens.
je devais lui faire chablons french sur mains et french sur pieds.
Qd j'ai commencer les pieds, ils étaient tellement sales que je me retenais de vomir : heureusement, mon masque me sauvait un peu de l'odeur.
Qd j'eû fini de préparer les ongles avant d'attaquer la pose, je lui ddé gentiment de se laver les pieds pour la poussière etc...J'espérais que le petit Marseillais allait venir frapper à sa baignoire je pense !!
Elle m'a dit "...à l'eau, ça suffit hein :confused: ???...." : j'étais tellement estomaqué que j'ai pas pu répondre !!

LE CACA
Son gosse de 2 ans passait son temps à se mettre nu dans le salon devant nous en se tripouillant...Je dis rien, j'estime que c'est à la maman d'intervenir.
Quand j'ai compris qu'il commençait à faire la grosse commission dans le salon, j'ai dit à la mère qu'il y avait sans doute urgence.
Elle y va et revient.........sans être passer par la case "eau+savon+javel" !!!!
En même temps, j'm suis dis, c'est parce qu'elle veut éviter les décollements peut-être??
Chui un peu cornichon je crois !!

L'APPEL QUI TUE
1 semaine après sa pose chablon, elle me rappelle en disant que 4 ongle sont cassés !!
Je sais pas si vous connaissez le Modelage + de BN, mais c du béton, surtt avec primer + fix contact : je sais que mon protocole n'est pas en cause.
Je reviens et lui refais les 4 gratuitement.
De nouveau, l'enfer avec les gamins, Madame qui me plante en plein milieu de la pose pour aller cuisiner, téléphoner...Un des gosses qui me pique une plaquette de stickers...
15 jours après, même appel : je lui dit que je ne me déplace plus sur son secteur blabala..
Elle a l'air déçue mais je tiens bon et lui dit que pour que je revienne, c'est 10eur de + en frais de déplac. + le coût d'un remplissage.
depuis 2 mois, plus de nouvelles !

LE PIRE
Qui m'a rappelé la semaine dernière??
Mimi-cracra !
Elle cherchait une prothésiste pour ses pieds : l'ayant reconnue, je lui dit : "c moi mme X, vous vous rappelez....".
-"Ah oui, comment allez-vous" me répond-elle.
- "ça va bien" je lui dit ...En fait, je me méfie et en même temps, je suis trop curieuse de son appel.

CROYEZ MOI OU PAS, VOICI CE QU'ELLE M'A DIT : ..."ah ben, écoutez, je sais que c plus votre zone mais là mes pieds commencent à être DEGUEULASSE, ma french a poussé, ça fait DEGUEULASSE, alors vous pouvez venir quand ???..."

J'étais en clientèle à ce moment là avec ma ponceuse, et bien je bien faillit me poncer la langue pour pas lui hurler dessus à cette saleté :mad::vener:!!!!

Bizzz à toutes !!

Salut les courageuses !!

Olalala, ça me rappelle trop ma cliente "mimi-cracra"...ben oui, je leur donne un nom moi à ces donzelles qui se permettent de nous traiter pire que de la m...

LE TABLEAU
Qd j'ai commencer les pieds, ils étaient tellement sales que je me retenais de vomir : heureusement, mon masque me sauvait un peu de l'odeur.
Qd j'eû fini de préparer les ongles avant d'attaquer la pose, je lui ddé gentiment de se laver les pieds pour la poussière etc...J'espérais que le petit Marseillais allait venir frapper à sa baignoire je pense !!
Elle m'a dit "...à l'eau, ça suffit hein :confused: ???...." : j'étais tellement estomaqué que j'ai pas pu répondre !!

LE CACA
Son gosse de 2 ans passait son temps à se mettre nu dans le salon devant nous en se tripouillant...Je dis rien, j'estime que c'est à la maman d'intervenir.
Quand j'ai compris qu'il commençait à faire la grosse commission dans le salon, j'ai dit à la mère qu'il y avait sans doute urgence.
Elle y va et revient.........sans être passer par la case "eau+savon+javel" !!!!
En même temps, j'm suis dis, c'est parce qu'elle veut éviter les décollements peut-être??

L'APPEL QUI TUE
1 semaine après sa pose chablon, elle me rappelle en disant que 4 ongle sont cassés !!
Je sais pas si vous connaissez le Modelage + de BN, mais c du béton, surtt avec primer + fix contact : je sais que mon protocole n'est pas en cause.
De nouveau, l'enfer avec les gamins, Madame qui me plante en plein milieu de la pose pour aller cuisiner, téléphoner...Un des gosses qui me pique une plaquette de stickers...
15 jours après, même appel : je lui dit que je ne me déplace plus sur son secteur blabala..
Elle a l'air déçue mais je tiens bon et lui dit que pour que je revienne, c'est 10eur de + en frais de déplac. + le coût d'un remplissage.

LE PIRE
Mimi-cracra !
Elle cherchait une prothésiste pour ses pieds : l'ayant reconnue, je lui dit : "c moi mme X, vous vous rappelez....".
- "ça va bien" je lui dit ...En fait, je me méfie et en même temps, je suis trop curieuse de son appel.

CROYEZ MOI OU PAS, VOICI CE QU'ELLE M'A DIT : ..."ah ben, écoutez, je sais que c plus votre zone mais là mes pieds commencent à être DEGUEULASSE, ma french a poussé, ça fait DEGUEULASSE, alors vous pouvez venir quand ???..."

J'étais en clientèle à ce moment là avec ma ponceuse, et bien je bien faillit me poncer la langue pour pas lui hurler dessus à cette saleté :mad::vener:!!!!

Bizzz à toutes !!

oh l'horreur !!!!!! c'est dingue les nanas comme ça !!! :eek:
je me demande comment tu a fais pour rester?

Mdr!!!! y'en a qui manque vraiment pas d'air mais totalement d'hygiène! Perso étant maleucoeureuse, je crois que je lui aurais vomi dessus!!!

pour les pieds j'ai déjà eu le cas d'une qui sentait à 3km à la ronde, avec tact je lui ai dis de se laver les pieds avec savon, avant que je commence la pose. et ensuite nickel.
Après j'ai l'inverse la cliente à 9 h qui venait de sortir de la douche, ça la gênait tellement de me donner ces pieds qu'elle est retournée se les laver avant de commencer alors qu'il n'y en avait franchement pas besoin :D

il est vrai que en ce qui concerne les enfants cela vient de comment on les élève, j'ai déjà fait venir une P.O et une esthéticienne à domicile et je vous avoue qu'elles ont été surprises que mes enfants étaient sages et qu'ils ne touchaient pas son matériel, mon fils de 3 ans regardait avec admiration comment elle faisait et il était très intéressé et calme koi! j'ai pas à me plaindre de mes enfants, la semaine dernière je suis allée à un centre d'esthétique pour faire épilation de mes sourcils et mes enfants ont voulu m'accompagner mais ils ont du rester dans la salle d'acceuil ben en sortant g dit " ça va ils ont été sages" et la patronne a dit "oui oui mais j'ai même jeter un oeil car je les entendais pas du tout, ils étaient assis , et m'attendaient lol!!! ils étaient contents que je m'étais fait belle, la femme m'avai fait une retouche maquillage car g tendance à fort rougir, je me serai crue une star avec leur grand miroir et leurs lumières autour lol!!!

mais franchement les filles vous avez un sacré courage!!!!

moi une fois ma copine me dit tu pourrais pas couper les cheveux de mon père je dis oui pas de souci dis lui juste de les laver avant que j'arrive, tout compte il a rien fait , j'avzis des cheveux tout poisseux et puants entre les doigts grrrrrrrr!!!!!

Re : cliente "PENIBLE" pour etre poli MDR

ooooohhhhh oui moi y'en a quelque une que j'aurai bien baffé tellement elles m'ont rendu chèvre!!

la dernière en date et une cliente pour des extensions qui m'a payé par chèque et a oublié de le signer (ou l'a fait exprès, je ne sais pas??) et maintenant plus moyen d'encaisser son chèque et elle ne veut pas m'en refaire un autre sous pretexte que je ne lui ai pas répondu a un de ses sms un soir à presque 0h30 ou 1h du mat !!!!!!!
Sinon y'a celles qui prennent des rdv fantômes et qui viennent pas ou qui ne préviennent même pas.
Bref pas mal que je claquerai bien!

j'ai eu le tour également un chéque non signé la cliente m'a envoyé un sms en me disant j'ai oublié de signer le chéque (elle l'a fait exprés j'en suis sur )) je lui dit oui elle me dit je vous recontact pour un rdv dans 15 jours 3 semaines aprés pas de nouvelles contacté a chaque fois toujours une excuse , pas la , en formation dans le sud alors quelle habite le nord ((vive les mensonges ),, puis au final elle me sort oui envoyé moi votre adresse je vous envoie le chéque jamais reçu du coup une semaine aprés sa fameuse promesse je vous envoie un nouveau chéque j'ai passé le chéque sans signature cela a passé

si cela vous arrive ne vous embété pas a attendre aprés la cliente passé le la banque validera son chéque

j'ai eu le tour également un chéque non signé la cliente m'a envoyé un sms en me disant j'ai oublié de signer le chéque (elle l'a fait exprés j'en suis sur )) je lui dit oui elle me dit je vous recontact pour un rdv dans 15 jours 3 semaines aprés pas de nouvelles contacté a chaque fois toujours une excuse , pas la , en formation dans le sud alors quelle habite le nord ((vive les mensonges ),, puis au final elle me sort oui envoyé moi votre adresse je vous envoie le chéque jamais reçu du coup une semaine aprés sa fameuse promesse je vous envoie un nouveau chéque j'ai passé le chéque sans signature cela a passé

si cela vous arrive ne vous embété pas a attendre aprés la cliente passé le la banque validera son chéque
moi je passe le cheque dans ces cas là en fesant une fausse signature hein faut pas s'embeter tout passe a la banque lol sa fait deux fois qu'un client mets a l'ordre de mon nom d'entreprise alors que j'ai pas de compte pro du coup je rectifie l'ordre et sa passe sans probleme

les filles pour l'histoire du chèque pas signé, attention!! Certaines font expres de ne pas le signer et attendent que vous le signez à leur place et ensuite porte plainte. Il faut savoir que c'est pas très "légal" de faire une fausse signature. Vous risquez bien des problèmes et la cliente aura gratter sa prestation...
J'ai eu le cas. La cliente ne voulait ou ne trouvait jamais le temps de venir le signer son chèque (formation, déplacement...) et quand je me suis énervée elle m'a sorti que de toute façon, elle n'était pas contente de sa pose et qu'elle exigeait un remboursement...
:mad: La colère m'a pri, je lui ai dis que si elle ne se bougeait, je porterai plainte et n'hésiterai pas a venir un tour dans son bled...
Chèque signé quelques jours +tard comme par hasard:rolleyes:

oh punaise quelle mauvaise fois de sa part franchement c'est honteux de vouloir t'arnaquer alors que tu as passé du temps chez elle
les gens sont d'une incorrection tu as bien fait de l'engeuler elle t'a envoyé le chéque par la poste ou elle venue te le donner en mains propre ce genre de personne peut franche a surment envoyé son mari te donné le chéque tellement quelle sont honteuse

en faite tu sais j'ai regardé sur internet ce que l'on pouvais faire avec un chéque non signé" pas mal de commerçants disaient avoir eu ce tour qu'ils ont passé le chéque sans signature cela a passé du coup j'ai tenté cela a passé
sa mauvaise a l'autre il en avais marre toujours une excuse impossible de la voir comme ta cliente formation , vacances , travail etcc
j'avais pas envie de me déplacer pour rien puisque quelle n'aurais pas ouvert sa porte ,, ou alors j'aurais pu etre pu etre plus garce venir reclamer mon du sur lieux de travail elle aurais surment trouvé une excuse

oui c'est vrai que de signer a sa place cela risque de ce retourner contre nous ,,c'est pour sa que j'ai pas osé le faire les gens ont tellement de vice

il avais une rubrique sur le net que disait celui qui a un chéquier c'est a lui de faire attention a son chéquier qu'il est responsable de ces chéques
je crois que méme ceux qui signe pas un chéque ne peuvent pas dire qu'ils ont perdu ce chéque la car c'est une fausse déclaration cela peut ce retourner contre eux je pensais quelle allé me faire le coup mais non on peut toujours prouvé quelle a tord en prouvant avec une facture

c'est vrai que c'est tentant avec ce genre de personne la de signer a leur place mais on sais jamais ils sont tellement visieuse ces clientes la
aure41 la prochaine si tu as un chéque sans signature passe le sans signature on sais jamais

moi c'etait pas sans signature c mauvais nom lol mais c'est le tuteur d'une mamie ne maison de retraite donc c'est pas pour arnaquer c'est qu'il a pas lule mot que je lui ai mis avec la facture.....
mais oui je passerai sans la signature sinon :)

Salut les courageuses !!
terrible!!!!!! en lisant trop mord de rire

LE TABLEAU

LE CACA

L'APPEL QUI TUE

LE PIRE
Mimi-cracra !

Bizzz à toutes !!

Olala quelles courageuses vous faites tout de même !!

J apporte ma contribution de cliente "pénible" ..

Un rdv pour une pose + French, pas de bol j avais plus de colle pour capsules je lui propose une pose chablons, elle accepte mais pas rassurée.. Je lui fais, elle est ravie du résultat.

4 jours plus tard elle m appelle "tout est tombé tout seul !" ça me fout un gros coup puis je me dis peut être la chaleur ou je ne sais quoi vu que les autres poses chablons en gel même la mienne n ont pas bougé.
J y retourne je lui refais une pose capsule gratuitement bien sur.

10 jours après elle m appelle pour remplissage j halluciné une repousse phénoménale !! Elle m avais prévenus que ces ongles poussait vite mais la c'est énorme !
Bref rempli fait, elle est très satisfaite.

4 jours après elle me rappelle pour un ongle cassé.. Je lui donne rdv pour mardi alors que je pouvais la prendre hier je ne sais pas pourquoi.. Et voilà Qu aujourd'hui elle m annonce par texto Qu un autre c'est cassé et que du coup elle s est cassé toutes les French et les as vernis..

(ma pose elle n à toujours pas bougé c'est drôle ! Pourtant je me met des coups de lime tous les jours !!)

Zennnnnnnnnnnnnn que faire lui compter 10 réparations à 3€/u ou vu que toutes les french sont à refaire je compte ça comme un gainage ??

moi je lui recompterai le prix d'une pose complète car je pense qu'elle se fout un peu de toi là.
Et si ses ongles repoussent très vite, et qu'elle n'y fait pas attention elle doit se les casser toute seule.

Oui c'est ce que je pense aussi ! je lui ai fourni dés le premier jour une feuille explicative pour l entretien des ongles utilisation de gants avec certains produits ou pour la vaisselle...

Mais rien a faire :( ça me fout un coup quand même

moi aussi je prends à coeur les casses et autres soucis des clientes mais il faut apprendre à prendre ça un peu moins à coeur, car les clientes le voit et en profite !
moi aussi ça me fout les boules quand il y a un souci sur une pose mais en général à 99% des cas c'est la faute de la cliente...

Retour