Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
La phrase récurrente aussi c'est quand on me demande en cb de temps je fais la pose et que je répond entre 1h et 1h30 tout dépends de l'état de vos ongles de la Deco si on est pas dérangé par le facteur ou le tel qui sonne. Et qu'on me sorte : " 1h !!!!!! Mais c'est vachement long ! J'ai une copine qui les fait en 20 min !!!"

Et la je répond juste : je pense que si vous n'allez pas faire vos ongles chez votre copine mais plutôt chez moi c'est peut être qu'elle a un souci de qualité non ? Car 20 min c'est du collage de faux ongles de chez auchan"

En général elle se calme !

Et quand a la fin de la pose, elles dissent toutes : "en fin de compte c'était pas si long et c'est vrai que le résultat n'est pas le même !"

La phrase récurrente aussi c'est quand on me demande en cb de temps je fais la pose et que je répond entre 1h et 1h30 tout dépends de l'état de vos ongles de la Deco si on est pas dérangé par le facteur ou le tel qui sonne. Et qu'on me sorte : " 1h !!!!!! Mais c'est vachement long ! J'ai une copine qui les fait en 20 min !!!"

Et la je répond juste : je pense que si vous n'allez pas faire vos ongles chez votre copine mais plutôt chez moi c'est peut être qu'elle a un souci de qualité non ? Car 20 min c'est du collage de faux ongles de chez auchan"

En général elle se calme !

Et quand a la fin de la pose, elles dissent toutes : "en fin de compte c'était pas si long et c'est vrai que le résultat n'est pas le même !"

ou alors celles qui vous sorte "je crois que je vais m'acheter le kit et le faire moi-même. C'est tout simple, je met le gel comme un vernis et c'est bon"...
mais oui cocotte vas-y et bon courage!

NaNoo a dit:
ou alors celles qui vous sorte "je crois que je vais m'acheter le kit et le faire moi-même. C'est tout simple, je met le gel comme un vernis et c'est bon"...
mais oui cocotte vas-y et bon courage!

Ah ça oui ! Combien de fois je l'ai eu !

Ou alors les filles qui te pose 100000 questions sur le gel et un moment tu lui dis : au fait vous faites quoi dans la vie ?
Elle : "pour l'instant rien mais je veux faire votre métier" Ah ok !

Une fois une demoiselle m'a sorti : "je veux prendre votre place ! " Ah d'accord !

moi perso, certaines me dégoutent! j'ai envie de les baffer parfois et de les envoyer ch**r !
comme celle qui s'arrache les ongles parce que 1 a cassé et après qui vient raler parce que ses ongles sont tous abimés, que c'est pas normal, qu'elle a jamais eu ça.... et qu'elle va arrêter de les faire pour les laisser "reposer".... MDR

petite question les filles,

quand une cliente ne vient plus pendant quelques temps et qu'ensuite elle revient mais avec une pose faite ailleurs, vous facturez comment?
Habituellement, si c'est pas trop moche, je fais un rempli normal mais j'ai eu plusieurs fois le cas et je me demande si je ne vais pas facturer obligatoirement un dépose avant une nouvelle repose de ma part.

quand une cliente ne vient plus pendant quelques temps et qu'ensuite elle revient mais avec une pose faite ailleurs, vous facturez comment?
Habituellement, si c'est pas trop moche, je fais un rempli normal mais j'ai eu plusieurs fois le cas et je me demande si je ne vais pas facturer obligatoirement un dépose avant une nouvelle repose de ma part.
je facturerai une depose + une pose.
il est conseillé de déposer une pose qui n'est pas de toi, ça évite d'avoir des mauvaises surprises !...

Pour ma part oui je facture car c'est pour leur bien être. Mais c'est aussi pour te sécurisé toi avant tout! Car si tu refais une pose avec une pose de qqun d'autre dessous, si il y a mycose ou moisissure la cliente se retournera vers la dernière concernée...

Pour ma part oui je facture car c'est pour leur bien être. Mais c'est aussi pour te sécurisé toi avant tout! Car si tu refais une pose avec une pose de qqun d'autre dessous, si il y a mycose ou moisissure la cliente se retournera vers la dernière concernée...

Exactement!
Après, rien ne t'empêche de lui faire remarquer le prix d'une dépose et de lui faire moitié si elle repose directement, c'est ce que je fais en général. Elles le prennent comme un geste commercial mais au moins tu as facturé la dépose et elles savent ce que tu penses de leur "escapade" chez une autre prothésiste.

tu compte dépose + pose elle n'ira plus voir ailleur au moins et tu es sure d'avoir un support sain sa m'est déjà arrivé de voir une tâche de moisissure en déposant une pose d'ailleur .....

en moyenne, vous facturez combien la dépose? Moi je l'ai mise à 20€
Vos clientes ne ralent pas quand elles entendent le prix a payer?
moi je vais faire ça, parce que franchement, j'en ai marre de rattraper les saloperies des pseudos PO en formation ou de la cousine ou autre.....

Moi 25€ la dépose.

En général je leur dit bien : "bon allez pour cette fois je vous fais la dépose a 15€ au lieu de 25€"
S'il y'a pose juste après bien sur !

je crois que c'est bon des cadeaux j'en fais toute l'année (bonne poire c'est mon 2eme prénom lol)donc maintenant STOP, je ne ferai plus de remise.
De toutes façons, je pense qu'une cliente qui va ailleurs 1 ou 2 fois, c'est qu'elle n'hésitera pas à le refaire donc c'est pas une "bonne cliente" pour moi.

Ah les filles! J'en ai une bonne!

J'ai chopé la grippe en début de semaine (pas de bol), donc j'ai décidé d'être polie et de laisser la possibilité à mes clientes de décaler leur rdv (même pour dimanche 23 pour avoir des beaux ongles pour Noël quand même), j'ai bien précisé que ce n'était pas une obligation mais juste une proposition, que je voulais bien honorer les rdv pris. Eh bah ça m'est retombé dessus!

Mon médecin m'a dit que je serais moins contagieuse après quelques jours d'antibiotiques donc j'envoie le sms type, pensant bien faire et éviter une grippe à mes clientes pour Noël, bah j'en ai 3 qui ont annulé leurs rdv au lieu de décaler ou juste conserver leurs rdv, et 1 qui m'a répondu texto : "si g pri rdv pour le 19, c pske je ve ke mé ongles soi fé le 19, moi je travail mm malade!".

Genre, moi aussi je travaille malade d'abord, quand j'ai une angine, un rhum etc mais là, la grippe c'est super contagieux en ce moment, moi je fais ça même pas pour moi puisque j'ai bossé quand même, mais pour leur éviter une grippe familiale le 24 décembre, c'est vrai pourquoi gâcher les fêtes de la famille, et on me le reproche!

C'est dingue, on a même plus le droit d'être malade dans ce pays!

pinupgirl-nails a dit:
Ah les filles! J'en ai une bonne!

J'ai chopé la grippe en début de semaine (pas de bol), donc j'ai décidé d'être polie et de laisser la possibilité à mes clientes de décaler leur rdv (même pour dimanche 23 pour avoir des beaux ongles pour Noël quand même), j'ai bien précisé que ce n'était pas une obligation mais juste une proposition, que je voulais bien honorer les rdv pris. Eh bah ça m'est retombé dessus!

Mon médecin m'a dit que je serais moins contagieuse après quelques jours d'antibiotiques donc j'envoie le sms type, pensant bien faire et éviter une grippe à mes clientes pour Noël, bah j'en ai 3 qui ont annulé leurs rdv au lieu de décaler ou juste conserver leurs rdv, et 1 qui m'a répondu texto : "si g pri rdv pour le 19, c pske je ve ke mé ongles soi fé le 19, moi je travail mm malade!".

Genre, moi aussi je travaille malade d'abord, quand j'ai une angine, un rhum etc mais là, la grippe c'est super contagieux en ce moment, moi je fais ça même pas pour moi puisque j'ai bossé quand même, mais pour leur éviter une grippe familiale le 24 décembre, c'est vrai pourquoi gâcher les fêtes de la famille, et on me le reproche!

C'est dingue, on a même plus le droit d'être malade dans ce pays!

J hallucine
Alors elle faut vraiment lui répondre et la remettre a sa place
Ce genre de personne je bafferais grrrrr

Retour