Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
Re : cliente "PENIBLE"

Rho lala !!! Moi je lui aurai donné un rdv et avant de commencer la pose je lui aurai signaler que je rajouterai la somme qu'elle me doit de la derniere fois, et lui aurai dit de me payer avant la pose!!

Pff c'est a croire qu'il faudrait demander a toutes les nouvelles clientes de payer avant!! C'est pas croyable ca !! vraiment sans gene!

Rho lala !!! Moi je lui aurai donné un rdv et avant de commencer la pose je lui aurai signaler que je rajouterai la somme qu'elle me doit de la derniere fois, et lui aurai dit de me payer avant la pose!!

Pff c'est a croire qu'il faudrait demander a toutes les nouvelles clientes de payer avant!! C'est pas croyable ca !! vraiment sans gene!
moi c est ce que je fais a présent je demande le reglement avant de commencer comme ca plus de surprise!

ah oui mais ta bien raison..

Mais tu fais pas payer la déco? Parce que moi je la fais payer et le prix differe des décos.; alors je ne sais pas a l'avance combien exactement sera le total..

Mais moi je croise les doigts mais je n'ai jamais eu de cliente qui parte en bradant les prix ou meme sans payer.. sauf une, qui ma payer quelques jours plus tard (une cliente qui etait devenue une copine)

une cliente m'a accusée de l'avoir piquer de l'argent parce qu'elle voulait pas payer les soins qu'elle avait fait (heuresement on a des cameras).

une autre cliente, ma patronne l'a mis de faux cils, elle a pas aimé, elle parle espagnol, donc elle était au telephone en train de dire, j'aime pas ça bla bla (elle sait pas que je parle espagnol).. après j'ai fait une pose de faux ongles express et elle aimait pas.. donc elle aimait rien... et en plus elle est arrivée 1h après l'heure du RDV....

sinon,ça n'a rien a voir avec le sujet mais je veux raconter ça... quand j'ai été en stage, j'ai eu une cliente, gommage corporelle et massage tout s'est bien passé mais elle m'a demandé de l'épiler les sourcils (je rappelle que je vennais d'entrer dans le monde de l'esthétique) donc je l'a épiler la moitié de ses sourcils :hammer: et elle a dit: " oh ça va, c'est joli quand même, ça change.." ouf.... elle va toujours à l'institut de beauté....

Clientes qui repoussent toujours les rendez vous à la semaine suivante et quand arrive le jour J annullent le jour même!! :stop_sign_miguel_s_:stop_sign_miguel_s_:stop_sign_miguel_s_:fumier:

et celles qui savent que l'institut est ouvert de 9h - 19h et demandent toujours, je peux prendre un rdv pour 8h? ou 20h?? biensur, même à 4h du matin si vous voulez...

ils ont raison d'essayer. il y a beaucoup de salons qui sont officiellement fermés le midi mais qui prennent quand même le midi.
Et certain salarié préfère avoir un client à 8h30 que 9h00 l'heure d'ouverture pour finir à 18h30 au lieu de 19h00.

Perso, cela m'arrange aussi dans bien des cas. Je m'arrange aussi pour mettre mes RDV tard le mardi matin et finir tôt le samedi :D

Une cliente m'appel ce matin en me disant qu'elle voulait rdv en urgence demain matin pour 11h00 pck madame pars a 15h en vacance jlui est di je peux pas j'ai deja une pose mais elle a incité en me disant bas anulé jlui est di nan elle m'a insulté de C**** et a racroché j'en suis traumatisé. C fou jvais pas annulé mais rdv tout de mm

ils ont raison d'essayer. il y a beaucoup de salons qui sont officiellement fermés le midi mais qui prennent quand même le midi.
Et certain salarié préfère avoir un client à 8h30 que 9h00 l'heure d'ouverture pour finir à 18h30 au lieu de 19h00.

Perso, cela m'arrange aussi dans bien des cas. Je m'arrange aussi pour mettre mes RDV tard le mardi matin et finir tôt le samedi :D

mais moi parfois je commence à 8h du matin et je fini à 21h non stop.. c'est trop fatigant.. parfois dans la journée j'ai pas des clients et le soir je reste jusqu'à 21h voire 22h.... ma patronne prend tout...

Une cliente m'appel ce matin en me disant qu'elle voulait rdv en urgence demain matin pour 11h00 pck madame pars a 15h en vacance jlui est di je peux pas j'ai deja une pose mais elle a incité en me disant bas anulé jlui est di nan elle m'a insulté de C**** et a racroché j'en suis traumatisé. C fou jvais pas annulé mais rdv tout de mm

bah il fallait appeller avant.... mais c'est vraiment du n'import quoi.. annuler l'autre rdv parce que madame part en vacances... ah oui c'est vrai.. maintenant quand les clientes partent en vacances elles ont la priorité, c'est comme les femmes enceintes dans le supermarché.... MDR

ah oui mais ta bien raison..

Mais tu fais pas payer la déco? Parce que moi je la fais payer et le prix differe des décos.; alors je ne sais pas a l'avance combien exactement sera le total..

Mais moi je croise les doigts mais je n'ai jamais eu de cliente qui parte en bradant les prix ou meme sans payer.. sauf une, qui ma payer quelques jours plus tard (une cliente qui etait devenue une copine)
Pour les décos sisisisi je les fait payer, et comme mes clientes sont toutes des clientes fideles et qui adorent mes decos( Cndou peut en attester vu qu elle voit leur enjouement sur facebook),donc elles savent souvent d avance ce qu elle veulent car elles chine sur le fofo ou les blog et se ramenent avec des foto de plus sur mon ste pro dans le diaporama les tarifs sont affiche avec chaque déco
mes décos ca va de 5 a 25 euros, et les nouvelles clientes celles qui payent d avance, c est souvent pour la pose complete donc le tarifs ne change pas pour ca et donc deposent les sous sur ma table avant car je le leur dis au tel....
J ai des clientes privilegiée qui soit me payent plus tard soit en cheque mais c est que j ai confiance car jai ma clientele fidele depuis plus d un an....la j ai meme une cliente qui fait la dermo et elle va me faire mes sourcils et d elle meme m aproposé de deduire les ongles a chake fois ..;chacune y trouve son compte !!

purée ben la c'est bon j'ai ma dose pour un moment ras le bol maintenant je peux me permettre de "sélectionner mes clientes" purée elles se prennent et nous prennent pour quoi?
je vous raconte j'en ai une le dimanche il y a quinze jours m'appelle le dimanche matin a 8h30 (je sais pas vous mais moi le dimanche et a partir de 20h30 le soir je réponds plus et ne prends aucun rendez vous par sms) bref elle appelle laisse un message me disant qu'elle vient de la part de sa belle soeur et veut une épilation des jambes blabla habite genève blabla c'est urgent ... je ne rappelle pas car je ne travail pas le dimanche n'est ce pas??? puis elle appel 10 fois!!!! j'ai halluciné!!! a la 11 eme fois j'ai pris les tours et j'ai répondu sans me présenter:
-allo
-bonjour je viens de la part de ma belle soeur et veut un rendez vous...
-je vous prie de me rappeler lundi matin car je ne travail pas le dimanche
-mais pourquoi vous m'avez répondu?
-ben vu que vous insistiez j'ai finalement décrocher pour vous dire d'arrêter...
-maintenant que je vous ai au tel on peut prendre rendez vous
-je viens de vous le dire je ne travail pas le dimanche et je n'ai pas mon agenda sous les yeux ( et c'était vrai j'étais en montagne a 1300m d'altitude mdr) mais on vous a jamais appris de ne pas déranger le monde le dimanche?
-ah mais je croyais que vous fessiez sa par plaisir...
-ben voyons elle répond au téléphone votre coiffeuse le dimanche?
bref elle a finit par laissez tomber car je commençais a devenir vraiment mauvaise!! elle a rappeler lundi et je lui ai dit d'aller voir ailleurs que je ne prenais plus de cliente sur genève.

et pour finir la nouvelle cliente de se soir... idem elle me laisse un message dimanche soir a 17h je la rappelle lundi a 9h30 ne répond pas et me rappelle derrière me faisant comprendre que je l'a réveillais et que sa se fessais pas d'appeler les gens tôt comme sa... super la fille sa commence bien... on fixe un rendez vous dans 15 jours (ben oui j'ai la chance d'avoir beaucoup de travail et j'ai pas de place avant..) elle me critique et me fait comprendre qu'elle veut aussi une épilation 1/2 jambes gratos, ben oui madame si vous voulez je vous donne même 20€ et je vous les fait nan mais oh on va ou??? et la elle m'envoie un sms a 21h30 pour savoir si je peux faire une amie a elle en même temps????!!! je lui répond désolée je ne pourrais pas et me demande toujours par sms un autre rendez vous la je pète les plomb et lui réponds: écoutez il est plus de 21h et je ne prend AUCUM RDV PAR SMS je vous téléphone demain... je crois que demain je vais faire un meurtre.... et lui dire d'aller voir ailleurs! j'en peux plus je travail du lundi au samedi de 8h a 20h la y en a marre parfois je me dis je serais mieux salariée.

désolée les filles pour le roman mais qu'est ce que sa fait du bien de vider son sac!
j'ai l'impression que les clientes nous prennent vraiment pour de la m...de
j'en ai marre du domicile enfin c'est tout par période heureusement!

nini a dit:
Pour les décos sisisisi je les fait payer, et comme mes clientes sont toutes des clientes fideles et qui adorent mes decos( Cndou peut en attester vu qu elle voit leur enjouement sur facebook),donc elles savent souvent d avance ce qu elle veulent car elles chine sur le fofo ou les blog et se ramenent avec des foto de plus sur mon ste pro dans le diaporama les tarifs sont affiche avec chaque déco
mes décos ca va de 5 a 25 euros, et les nouvelles clientes celles qui payent d avance, c est souvent pour la pose complete donc le tarifs ne change pas pour ca et donc deposent les sous sur ma table avant car je le leur dis au tel....
J ai des clientes privilegiée qui soit me payent plus tard soit en cheque mais c est que j ai confiance car jai ma clientele fidele depuis plus d un an....la j ai meme une cliente qui fait la dermo et elle va me faire mes sourcils et d elle meme m aproposé de deduire les ongles a chake fois ..;chacune y trouve son compte !!

Ok, ta de la chance, car moi elle ne savent jamais a l'avance ce qu'elles veulent..
Elles reflechissent pendant la pose...

j'espère que tu t'est pas laisser faire ! Moi une ma insulté parce que j'ai refusé de lui faire une pause elle avais plus d'ongles donc je vais pas posé sur de la chaire ...
Elle me si si vous y à l'onglerie elle me le fais.
J'ai maintenu elle me dit ben vous ètes pas commercial pas une vrai pro. Aprés elle part me traite de conne quel va me faire dla mauvaise pub bla bla que c'est honteux mon comportement...
Sur le coup j'ai rien dit et aprés 5 minute je suie longue à la détente lol ben je les appelé sur son portable biensur répondeur.
Je lui est gentillement que je ne lui avais pas manquer de respect moi que sa devrai ètre la dernière fois et que dans aucun je ne souhaiter une cliente comme elle.
Et que si elle n'avais pas la jujote de ce dire qu'on ne peu pas poser des ongles sur de la chaire c'est grave,et que c'est elle qui manque de logique de base et j'ai jamais eu de réponse.

Mais bon en général les chiante qui pose trop ques au tel ou le style WESH je ne prend pas je dit que j'ai plus place...

Et sinon j'ai afficher en grand *les prix ne sont pas négociable vous ne négocié pas non plus le prix de votre pain chez le boulanger!!!*

et depuis les négos c'est fini de toute façon j'ai jamais cédé.

les clientes sont d'un sans gêne, c'est fou!

Ok, ta de la chance, car moi elle ne savent jamais a l'avance ce qu'elles veulent..
Elles reflechissent pendant la pose...
elles ne le savent pas toute je te rassure , quand elles savent pas je leur demande juste les couleurs et je fais ce ke je veux ...des fois elles arrivent avec une idée en tete et reparte avec autre choses car elles me disent ' nini tu fais chier t as trop de choix"..mdrrr c est sur chez moi c est la caverne d alibaba!!!

en tout cas vous etes bien gentille moi je ne rapelle jamais si on me lasse un sms je leur repond par sms " aucune prise de rdv par sms veuillez appellez!'....si je devais rapeller moi j aurais pas assez de mon forfait !mdr.....et en general les chieuse....je les vire!!!!....
jai deux demandes de formation pour septembre , une me demanbde si je fais etalement de paiement ; alors je reponds: oui bien sur par virement mais on attaquera a la fin des virements....et on stipulera la date sur la convention de stage....elle me reponds ah bon alors ca va etre longe car je peux pas pour lemoment mettre plus de 50e par mois....alors jelui ai conseiller de trouver un centre agrée pour etre financer ....car je mappelle pas Cofinoga...

et lundi javais rdv avec une nouvelle cliente envoyé par une amie PO a qui je fais les ongles ...dune ca faisait un an ke cette femme avait mon tel..de deux au tel 15 mna lui expliquer mes tarifs...et au final prise rdv a 18H...le jour j vers 15H franchement je me sentais pas d avoir une chieuse j envoie sms en disant que je ne peux honorer mon rdv car immobilisé....( ce ki est pas vraiment faux car je suis en attete d une opé de la hanche et du poignet ..la grosse merde)..elle ma ppelle et me dis ' mais vous etes qui??? je lui dis on a rdv ce soir mais jai un soucis au poignet je dois rester au repos ...on a rdv pour les ongles ce soir ...Ah mais non nathalie on a rdv demain , Ah non c pas nathalie c virginie...ah je vous avez oublié j ai pris rdv ailleurs ...heureusement que j ai envoyé sms sinon jaurais attendu pour rien!

Pfff ya des sacrés cas quand même , celle qui se permette de vous insultez un coup de repousse cuticule dans chaque oeuil sa leur ferait les pieds .

Retour