Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
Re : cliente "PENIBLE"

je viens de recevoir un coup de fil d'une cliente à qui j'ai fait une frenh sur ongle naturel en decembre 2009,donc presque 1an apres, elle me signale un probleme d'alergies que la dermato à dit causé par le gel,elle fait des menages chez 1 kiné, elle veut que je luis rembourse et me parle de porter plainte.
que dois je faire?

ben 1 an apres rien ne dit que c'est a cause de cette pose qu'elle a ce soucis et meme si c'est le cas une allergie n'est pas previsible donc tu n'est pas responsable. je ne pense pas qu'elle puisse porter plainte ne t'inquiètes pas

merçi, c'est ce que je pense, je vais lui rembouser sa pause et basta
de toute façon qui me prouve qu'elle n'a pas utilisé des produits de ménage agressif

ben pourquoi lui rembourser! est ce qu'elle t'avais appeller l année dernière apres sa pose pour te signaler un soucis?
si non alors tu n'as aucune raisons de la rembourser!!

si vraiment ça aurai été ta faute, la cliente se serrai "reveillée" avant!
surtout 1 an après

Apparemment vous êtes professionnel, je me demandais donc si dans votre législation, vous aviez des lois qui dissent que vous devez effectuer des "touches d'essais"

kiki rembourse rien tu n'y est pour rien pour ces allergies c'est un peu facile de se retourner contre toi ,, puis dit toi que si elle veut porter plainte faut déja quelle prouve que cela soit toi rien n'aboutira c'est un peu facile de venir faire des histoires un aprés

sa trouve c'est un détergent quelle utilise qui rend ses mains fragile ,, dits quelle envoye le papier par mail pour voir ce qui est vraiment écrit par sa dermato

ces clientes chiantes comme ça qu'est ce que c'est agassant si elle te reconctate ne lui répond plus ignore cet chiante :moon:

c'est comme si tu va au resto un an aprés tu reviens du resto tu dit ooui j'etais malade a cause de votre nourriture remboursé moi ils rembourseront rien
aucun respect ces gens
ne t'en fais pas et ne lui donne pas un centimes

kiki en relisant ton histoire

c'est bidon son histoire elle utilise sa comme pretexte pour avoir de l'argent
t'a pas remarqué elle utilise toujours les autres pour demander ce remboursement
elle te sort oui ma dermato m'a dit que c'est le gel , :table::ranting3:
elle est pas franche du tout ,,tu sais c'est courant chez ces clients qui veulent ce faire rembourser soit ils viennent avec des soeurs poussé une geulante dans le salon
ou soit ils disent au tel mon mari a dit que ou alors ma mére a dit que ,, et la elle utilise ma dermato a dit que
c'est facile ils utilisent les autres pour arriver a leur fin ,,donne pas un centime

dis lui carrément vous ne savez pas vous défendre toute seule que vous avez besoin d'un dermato pour vous défendre ainsi que me sortir des arguments bidon qui tienent pas la route

tu lui dit tout travaille mérite salaire

tiens nous au courant:group:

la pose date d'y a un an bon peut etre dit elle vrai que le gel est la cause de l'allergie mais si je comprend bien tu ne l'as pas vu depuis une année ce qui prouve que depuis tous ce temps elle est allé faire ses ongles ailleurs !! alors pourquoi toiiiiiiiiiiiii et pas une autre
je rappelle qu'une allergie et l'utilisation répétitif de qqch donc là soit disant du gel

elle peut donc se tourner vers toutes ses PO qui lui ont posé du gel alors

ne remboursse rien envois là bien petre et di lui ses 4 vérités que toi on ne t'a pas comme ça il faut pas se foutre de la charité quand meme

Apparemment vous êtes professionnel, je me demandais donc si dans votre législation, vous aviez des lois qui dissent que vous devez effectuer des "touches d'essais"

Petite femme, si je suis ton descriptif tu es pro dans la pose d'ongle, pourrais tu répondre à la question du dessus pour que l'on avance disons ...par étape.

la pose date d'y a un an bon peut etre dit elle vrai que le gel est la cause de l'allergie mais si je comprend bien tu ne l'as pas vu depuis une année ce qui prouve que depuis tous ce temps elle est allé faire ses ongles ailleurs !! alors pourquoi toiiiiiiiiiiiii et pas une autre
je rappelle qu'une allergie et l'utilisation répétitif de qqch donc là soit disant du gel

elle peut donc se tourner vers toutes ses PO qui lui ont posé du gel alors

ne remboursse rien envois là bien petre et di lui ses 4 vérités que toi on ne t'a pas comme ça il faut pas se foutre de la charité quand meme

re entiérment d'accord avec toi:danse:

là tu me poses une colle et personnellement aucune personne ne me la demandé et puis quelle cliente pourrait demandé ça car qui dit touche d'essais voudrait donc dire poser sur un seul ongle mouis ok mais bon ...

et comme je l'ai dit si la cliente est allergique cest pas forcément de suite qu'elle le verra mais si on me le demandait je le ferais

Ce n'est pas une question qu'une cliente demande sa ou non.(d'ailleurs il me semble c'est au professionnel de faire son métier, pas aux clients...)

Par exemple en coiffure, nous avons l'obligation de faire une touche d'essai 48h avant pour une couleur par exemple.
Débile pour certains (dont moi) et nécessaire pour d'autres (rare) mais ce n'est pas la question... c'est la loi. Pratiqué ou non, chacun prend ses responsabilités. Le coiffeur son commerce, le client sa santé.
Si quelqu'un sait... Cela nous aiderait!!

désolé d'avoir mal répondu alors !!

mais je ne sais pas pour te répondre franchement oui moi meme qui ne suis pas coiffure je savais pour les couleurs

peut etre ca te parrait débile mais au niveau des ongles si cest la loi aussi de faire une touche dessais et bien je trouve ca aussi débile car je ne vais pas redire la meme chose mais allergie ca peut mettre un temps a s'en appercevoir

à ce renseigner maintenant ou d'autre peut etre sont au courant

merçi à tous pour vos reponses je sais que c pas moi car je lui est fait 1 fois seulement les ongles
je verrai plus tard car je pars 15j en vacances
biz à tous

Ce n'est pas une question qu'une cliente demande sa ou non.(d'ailleurs il me semble c'est au professionnel de faire son métier, pas aux clients...)

Par exemple en coiffure, nous avons l'obligation de faire une touche d'essai 48h avant pour une couleur par exemple.
Débile pour certains (dont moi) et nécessaire pour d'autres (rare) mais ce n'est pas la question... c'est la loi. Pratiqué ou non, chacun prend ses responsabilités. Le coiffeur son commerce, le client sa santé.
Si quelqu'un sait... Cela nous aiderait!!

A priori pas de test nécessaire pour les PO, cela n'est pas nécessaire non plus pour les esthéticiennes. Si la cliente fait une allergie, on trouve un terrain d'entente et si elle veut porter plainte c'est aussi à cela que sert l'assurance professionnelle. Mais comme l'on dit les autres, il faut pouvoir prouver ce qu'elle avance et après un an, ça me parait difficile de faire valoir son droit.

les esthéticiennes doivent faire un test obligatoirement avant une décoloration ou une teinture de cils ou sourcils!

Retour