Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
Re : cliente "PENIBLE" pour etre poli MDR

ah non non NaNoo moi elles viennent à l'institut !! le plus excellent c'est le jour ou moi et ma responsable on s'est fait limite engueulé parce que ""Madame"" avait oublié son RDV du lundi 17h, et elle se pointe mardi 17h " ah ben j'ai oublié " , j'étais en train de faire des ongles, elle vient me voir à ma table sans demander à ma responsable si j'étais occupée, et elle me demande " vous m'avez attendu hier hein?? " ......( mais non co-conne j'ai joué aux cartes ) et là je lui dit de voir avec ma collègue pour reprendre rendez vous, et là elle me sort " vous pouvez pas me prendre aprés? " Mais Ouiiiiii je vais rester jusqu'à 20h, mon patron va content pour les heures supps
Et bref en plus c'est une rongeuse, il devait lui rester 4 ongles, et moi je partais en congés donc j'avais plus de places. Elle a pété un sketch parce que je cite " c'est quand même lamentable que chez vous on ne puisse pas prendre de rendez vous en urgence !!!"
Du coup elle a repris RDV quand je suis rentrée et elle est pas venue..... et la j'ai un autre rendez vous de programmé pour lundi prochain...Super !

ah la casse-c*****!lol

lol je me suis bien marré! mdr pour l'instant j'ai pas eu de trop gros cas! sauf une qui ma téléphoné deux jour avant pour annulé le remplissage car elle avait tout arraché je cite: "j'ai tout arraché avec les dent et a cause de vous mes ongle sont très abimé" des fois faut de la patience et etre ZEN bon courage a vous les filles!

oui celle qui annule le meme jour ou le pire c est quand tu y vas chez elle et qui a personne et que la voisine te dis bah non elle est partie faire les soldes avec sa fille grrrr, ou tu y vas tu sonne et elle t ouvre pas alors que t entend qui a des gens derriere la porte moi ca m enerve j avais envie de taper dans la porte lol

oui celle qui annule le meme jour ou le pire c est quand tu y vas chez elle et qui a personne et que la voisine te dis bah non elle est partie faire les soldes avec sa fille grrrr, ou tu y vas tu sonne et elle t ouvre pas alors que t entend qui a des gens derriere la porte moi ca m enerve j avais envie de taper dans la porte lol

alors sa c'est vraiment pas cool! cela ne m'est pas encore arrivé mais je le redoute!! bon courage!

lol je me suis bien marré! mdr pour l'instant j'ai pas eu de trop gros cas! sauf une qui ma téléphoné deux jour avant pour annulé le remplissage car elle avait tout arraché je cite: "j'ai tout arraché avec les dent et a cause de vous mes ongle sont très abimé" des fois faut de la patience et etre ZEN bon courage a vous les filles!

Ah mdr j'ai eu ça aussi!!!! Et pour les extensions aussi!! (si si jvous jure)
La cliente se plaint d'avoir du tout arracher car ça tenait pas ou que c'était moche... bref... me demande le remboursement intégrale et 2 jours après je la croise en ville avec ses ongles et pour l'autre, avec ses extensions!!! Conn***es va!!!!!

Ah mdr j'ai eu ça aussi!!!! Et pour les extensions aussi!! (si si jvous jure)
La cliente se plaint d'avoir du tout arracher car ça tenait pas ou que c'était moche... bref... me demande le remboursement intégrale et 2 jours après je la croise en ville avec ses ongles et pour l'autre, avec ses extensions!!! Conn***es va!!!!!

ben puree je pensais pas que sa pouvait exister sa! ma pauvre yen a elles ont pas honte

nan c'est clair!! C'est bien pour tout ça que je veux arreter le domicile et m'installer en institut à mon compte.
La semaine derniere, je vais a un rdv. Je me tape 5 étages a pieds avec ma grosse malatette, sans ascenseur (sachant que je suis enceinte de 5 mois) j'arrive devant la porte, j'ai déjà du attendre pluqieurs minutes avant qu'on m'ouvre la porte. C'était le mec de la cliente qui me disait (avec un sourrir moqueur)
"ahhh ben elle vous a pas prévenu????"
Moi je commence a fumer de la tête !!!
Et le gars m'annonce que sa copine a du être hospitalisée en urgence.... blablabla...
Cette excuse là je l'ai eu je ne sais pas combien de fois... Bref le mec s'est mangé un savon pour sa copine et pour s'etre foutu de ma gueule aussi.
Je repars donc, 5 min après, j'appelle ma cliente sur son portable (logiquement si elle est hospitalisée, elle ne devrait pas répondre???) et bien elle déccroche, me raconte le même spitch... bref, je ne me suis pas laissé attendrir et elle en a pri pour son grade aussi celle-là.
J'avais quand même fais 80km aller-retour!!!!

anh la vache, 80km dans les dents, trop bien !
Moi je veux jamais faire de domicile, j'aimerai bien prendre a mon compte mais j'ai peur que mon age soit un barrage, même si la grande majorité de mes clientes ont + de 40ans et qu'elles m'apprécient. Et puis les risques et tout ça... J'aimerai mieu genre gérante lol

oui c'est sur que gérante c'est pas mal. Mais faut trouver LE bon post...

A le bonheur du domicile , ce que je suis contente d'avoir arréter je vous raconte même pas la chute de mon nivea de stress depuis , j'ai même retrouver le sommeil .

Toutes ses histoires sa me bouffer , je n'en pouvais plus . Il n'y a qu'ue amie a qui je fait encore les ongles et c'est vraiment par ce qu'elle insiste lol je suis a saturation moi !

salut, le problème c'est que quand le travail est fait, on ne peut quand même pas lui arracher les ongles bien que quelques fois l'envie est là!
moi elle est revenue 10/12 jours plus tard mais elle m'a inventé qu'elle était en vacances en Italie quand ça lui est arrivé et qu'elle ne savait pas me prévenir tout de suite. l'excuse quoi. enfin, je crois que je ne la reverrais plus tant mieux là!
bisous les filles et merci je vois que je ne suis pas la seule

bon là c'est pas des clientes penibles , elles sont gentilles mais c'est la situation qui le devient: c'est avec celles qui n'ont aucune conversation! qu'est ce que c'est chiant!! j'ai beau leur poser des questions elles répondent très brievement et regarde la télé!pff m'ennuie moi j'aime bien causer!! lol et (sans discrimination , veut pas me faire taper , hein!!) c'est souvent les ptites jeunes qui sont comme ça, avec les autres on parle boulot, enfant, politique, décos, mode etc... mais avec les jeunes elles ont leur portable et plus belle la vie et c'est foutu lol!!! je redit que je n'ai rien contre elles j'ai été jeunes aussi!!lol

bon là c'est pas des clientes penibles , elles sont gentilles mais c'est la situation qui le devient: c'est avec celles qui n'ont aucune conversation! qu'est ce que c'est chiant!! j'ai beau leur poser des questions elles répondent très brievement et regarde la télé!pff m'ennuie moi j'aime bien causer!! lol et (sans discrimination , veut pas me faire taper , hein!!) c'est souvent les ptites jeunes qui sont comme ça, avec les autres on parle boulot, enfant, politique, décos, mode etc... mais avec les jeunes elles ont leur portable et plus belle la vie et c'est foutu lol!!! je redit que je n'ai rien contre elles j'ai été jeunes aussi!!lol

lol c'est vrai sa aussi!! le temps parait une eternité pour nous!!

anh la vache, 80km dans les dents, trop bien !
Moi je veux jamais faire de domicile, j'aimerai bien prendre a mon compte mais j'ai peur que mon age soit un barrage, même si la grande majorité de mes clientes ont + de 40ans et qu'elles m'apprécient. Et puis les risques et tout ça... J'aimerai mieu genre gérante lol

pour ma part les filles j'adore le domicile je peux vous dire que quand je faisais des modeles j'ai eu des cas! mais depuis que je suis installé c'est que du bonheur! j'ai eu peur de tomber sur des clientes sales etc... mais mes clientes sont adorable et la relation n'est pas la même c'est beaucoup plus rpoche car on rentre dans leur intimité je ne dis pas que je ne voudrais pas de local au contraire c'est mon reve mais si je le prend c'est plus parce qu'a domicile on peut prendre moins de cliente par jour et que c'est très physique de tout porter. je me suis mise a domicile pour me faire ma clientèle et par la suite avoir un local dans 1 ou 2 ans!
julie pour ma part ton age ne derangera pas au contraire! pour ma part j'ai gérer un institut a 22 anset j'avais qu'un an expérience dans l'esthétique mais honnetement ce n'est pas le pieds car tu ne fais pas ce que tu veux: tu as des compte a rendre a ton patron, tu es responsable du chiffre d'affaire que tu dois faire (minimum de tant par mois), tu ne choisis pas les produits avec lesquelles tu veux travailler, les prix et les horaires que tu veux pratiquer etc...
autre chose je pense que tu as peur pour les banques mais il ne faut pas il te prete de l'argent quand ils voient que on projet tiens la route! j'ai emprunté 8000€ sans apport personnel je n'avais pas un rond de coté et j'étais même a decouvert sur mon compte! mais ils ont cru en moi et voila!
sache qu'a ton age tu as aussi plein d'aide de crédit a taux zero, des organisme qui se porte caution, des aides de ta region, etc..
alors crois en ton projet et fonce!!! certe tu vas avoir des personnes qui vont te fermer leur porte ou se moquer de toi mais crois moi sa rend plus fort et on finit toujours par avoir le dernier mot!
gros bisous a toi et a bientot!

Coucou les filles,
A mon tour de vider un peu mon sac. Je suis épuisée, je fais 6 clientes par jour et j'en peux plus. Franchement, entre les clientes qui oublient leurs rdv, celles qui arrivent en retard, celles qui appellent tous les jours pour (re)déplacer leur RDV, celles qui appellent le lundi matin à 8h alors qu'elles savent que je commence à 14h (et que c'est ma seule matinée de repos), je suis au bout du rouleau....
Je les supporte plus. J'en ai une qui revient tous les 15 jours parce que c'est "inadmissible" ces ongles ont poussés trop vite (bien sûr c'est de ma faute). Imaginez le jour où elle se cassera un ongle. Une autre qui me fait la gueule et qui ne me parle pas pendant ses extensions de cils depuis que je lui ai dit que je vendais mon onglerie (style on est copine!!!)). Franchement, je sais pas ce qu'elles ont en ce moment mais c'est abusé. Sans parler de celle qui appelle a 18h pour me demander s'il me reste de la place ce soir (a quelle heure? 22h?). Et celle qui appelle le dimanche ou le samedi à 20h. C'est la fête. Du coup je suis en stress toute la journée alors ça fout la rage quand il y en a une qui me plante. Et le meilleur c'est que je pars en vacances samedi et elles osent râler parce que "vous comprenez j'ai oublié mon rdv de mardi alors vous pourriez au moins faire l'effort de me prendre avant vos vacances" (je me coupe en 4??). Je pense que ce genre de comportement et de manque de savoir vivre est typiquement Dijonnais.
OUFFFF, ça fait du bien de vider son sac.
Merci aux filles qui auront eu le courage de me lire jusqu'au bout.

je te rassure miss ,je ne pense pas que ce soit uniquement dijonnais(quoique je suis pas sure que ce soit vraiment rassurant :s)
lool

nan y'a pas qu'à Dijon qu'elles sont chiantes et co***s...lol

J'aurai préféré pour vous que ce soit localisé à Dijon, mais apparemment je ne suis pas la seule à avoir mon lot de clientes ch****tes.

maleuresement c'est par tout de toute facon c'est simple : elles veulent tout , tout de suite et pour rien .

Elles sont comme les enfants qui croient que la maitresse vie a l'école en gros pour elle on a pas de vie on est des ustenciles .......................

comme toi angel , elles m'ont pousser a bout et maintenan que je ne travail plus je respire et la je déguste mes vacances méritée d'ailleur je suis rester chez moi tellement sa me manquer

n'empéche que parfois elles pousses :

ex : j'ai eu accident de voiture mon mari et moi blesser , tout mon matos foutue .Je post un mail sur mon site , je le dit aux clientes qui appélle , ect ................

devinez quoi ? Il aurait fallu que je rachéte tout mon matériel de suite et que j'aille bosser avec ma minerve parce que c'était le moment du remplissage ! trop fort , elles sont trois a me l'avoir faite celle la .

Franchement c'est limite vexant surtout quand ces des clientes qu'on sui depuis plusieurs mois , rien a f...tre de ma santé ou de mes finances , c'est vrai quoi , normale que je m'endette de 2000€ toute suite pour lui faire son remplissage a 30€

J'allucine !

Retour