Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
Re : cliente "PENIBLE" pour etre poli MDR

m'en parlez pas, j'en ai même qui vienne en tant que cliente et qui me pose plein de question, et là vous mettez quoi ? et pourquoi vous faites comme ça ?ça coute cher les produits ? bah oui que ça coute cher sinon je vous ferai pas payer ce prix là ! nan mé lol et puis des fois je leur répond en plaisantant "c'est un secret" ;)
je préfère à la rigueur celle qui est honette et me dit clairement, voilà, je fais les ongles mais j'en ai marre de me les faire (je comprend moi c'est pareil lol) ou alors ça tient pas alors je viens vous voir
après des demandes de formations j'en ai aussi, des femmes sans emploi qui pensent que tout est facil, qu'il suffit d'acheter le matos sur la redoute et d'un rdv pour observer comment procède une pro
bref, celles là je les remet en place en leur faisant même peur des fois lol, il faut beaucoup d'entrainement, les formations sont cheres mais indispensables quand on n'y connait rien, le matos est hors de prix, c'est dangereux d'utiliser une ponçeuse sans avoir appris, etc.... bref de quoi décourager les curieuses et prévenir celles qui veulent vraiment se lancer après que je rencontre quelqun de sérieux alors on discute d'ongles et on se donne des astuces

il y a de plus en plus de filles qui achètent le matériel sur internet et qui sont persuadées qu elles vont faire aussi bien qu une pro
moi je les laisse faire hihiiiiiiii elles reviennent toujours à la source ;)

il y a de plus en plus de filles qui achètent le matériel sur internet et qui sont persuadées qu elles vont faire aussi bien qu une pro
moi je les laisse faire hihiiiiiiii elles reviennent toujours à la source ;)
c'est clair lol après c'est toujours pénibles de rattraper leur bétise, elles déguisent ça en demande de remplissage et quand elles se pointent avec leur ongles tout abimés bourrés de décollement c'est limite si j'ai pas envie de les refuser maintenant je les préviens que je prend 10€ supplémentaire s'il y a du travail en plus

:youpi:Super ce post j'adore vous lire les filles. Je vous raconterais les misères que mes clientes me font vivrent lorsque j'en aurais (lol), ben oui je viens de commencer aujourd'hui alors ...
Bon courage à toutes et surtout zen restons zen

ah ben moi c'est tout le temps que je suis harcelee sur internet pour que je leur apprenne les ongles!!!! n'importe quoi! j'ai tout eu: je suisenceinte c'est mon centre d'esthetique qui a dit de vous appellez??? ah bon? mais il ne connaissent pas mon travail bizarre! et en plus elles insistent grave obliges de les envoyer bouler! la meilleure c'est les copines de ma frangine qui velent toute se mettre a leur compte et qui me demande a travers elle des renseignements sur ma formation etc... alors pareil je les envoie c** je vais pas leur macher le boulot non plus: moi j'ai cherche comme une grande sur le net!!! et le pire du pire: la belle mere de mon mari, oui oui sa belle mere (la famille quoi) se met a son compte pour les ongles a domicile comme mi alors qu'elle est fonctionnaire dans les ecoles (tranquille quoi!) ya vraiment des garces!!

lol j'ai pas encore lu toute la discution lol tu c quoi ma cherie ... Ma soeur vins de se mettre à son compte ... j'y ai su quand tout etait fait ... magnifique !!!

:boulet:
lol j'ai pas encore lu toute la discution lol tu c quoi ma cherie ... Ma soeur vins de se mettre à son compte ... j'y ai su quand tout etait fait ... magnifique !!!

Moi perso j'ai ma formation en novembre, et j'envisage après plusieurs mois d'entrainement et certainement d'autres formations, de me mettre à compte, ce n'est encore qu'un projet, mais déja j'entends autour de moi "ha je devrais faire comme toi mais au black etc....ca doit bien gagner et ci et ça" et ce venant de personnes proches également. Ca fait vraiment raler !!!

:embarrassed:C'est clair, moi aussi lorsque j'ai commencer à faire ma formation et a en discuter autour de moi, la plupart des nanas me disais ouais c'est trop cool comme taf en plus ça à l'air d'être facile blabla. Mais elles croivent quoi les gonzesses, qu'il suffit d'étaler le gel comme on étale du nutela ou quoi?? C'est un taf dur, d'une part pour les remarques de certaines clientes casse bonbon et d'autre part il faut de la minutie, de la patience... Il faut être vraiment pationner.

Han moi aussi une de mes modèles a décidée de se mettre a la pose d'ongle comme sa elle a eté chez onglerie ( car elle a vue que mes produits venait de là ) s'acheter un kit & elle a commencée sans aucune formation & m'a même proposer de me faire des poses gratuite et que je lui en fasse aussi sauf que moi mes poses tiennent & que j'me pose à moi même lol. Limite elle m'appelle presque tout les jours & à des heures .... pour me demander conseil car c'est pas beau , sa tient pas, qu'est ce qu'il faut mettre apès ceci ou celà ... Mnt j'ai arretée de répondre pfff. Une autre qui a vue mon diplome sur le mur & hop 3 jours après je vois dans son pseudo qu'elle a eté s'inscrire à onglerie pour la formation pfff...

MMDDRRR les filles, je me vois dans presque toutes vos histoires, ca fait plaisir de ne pas etre seule au monde !!!!
Bon courage les beautés!!!!!!

C'est clair que parfois certaines personnes croient qu'on a eu la formation et le matos dans une pochette surprise!!

En pensant qu'on se fait des "c......." en or ces personnes deviennent médisantes.

A ces personnes je dis ON A RIEN SANS RIEN MESDAMES!!! ON SE DONNE DU MAL A APPENDRE ET SE METTRE A LA PAGE REGULIEREMENT!!

Il y a de la recherche, de l'investissement et j'en passe.

Alors cessez vos commentaires à la cons et à vos claviers!! :ordi::ordi: donnez vous du mal vous aussi. Vous finirez peut être par comprendre!!!!

ça m'ennerve:fuyou_2::fuyou_2:!!!

purée quand je lis vos messages, je me dis que j'ai trop de chance d'avoir mes quelques clientes.......qui me font confiance et qui ne chipottent pas......(j'en ai à peine une dizaine) je suppose que plus on en a, plus on a de probabilité d'avoir des enquiquineuses mdrrrrrr

purée quand je lis vos messages, je me dis que j'ai trop de chance d'avoir mes quelques clientes.......qui me font confiance et qui ne chipottent pas......(j'en ai à peine une dizaine) je suppose que plus on en a, plus on a de probabilité d'avoir des enquiquineuses mdrrrrrr

je suis comme toi une dizaine de clientes et pas de chieuses enfin pas autant
que ce que j'ai pu lire sur ce post :dwink:
pas toujours évident, courage les filles :kiss1:

oui c clair moi en ce moment je reduis mes heures car mon mari devient fou je pars du matin au soir je ne vois plus mes enfants mon mari je n ai meme plus le temps de faire mes courses alors j ai decidée de faire une cliente le matin et une l apres midi et a 16h je termine ma journee elles comprennent pas que je veuille reduire car c est mon couple qui en subis et je tiens surement plus a mon homme et mes enfants mais que voulez vous elle se croive tellement importante que nous elle s en fou c est grave lol

oui c clair moi en ce moment je reduis mes heures car mon mari devient fou je pars du matin au soir je ne vois plus mes enfants mon mari je n ai meme plus le temps de faire mes courses alors j ai decidée de faire une cliente le matin et une l apres midi et a 16h je termine ma journee elles comprennent pas que je veuille reduire car c est mon couple qui en subis et je tiens surement plus a mon homme et mes enfants mais que voulez vous elle se croive tellement importante que nous elle s en fou c est grave lol

Oui j'ai déjà remarqué, tant qu'on est disponible ça va, et dès que ns avons des soucis et forcément moins de disponibilité, là il n'y a pas de cadeau!!

J'ai eu du mal à faire la page des choses au début. ça commence à aller mieux mais je me trouve toujours trop serviable avec les clientes!! Plus on en fait et plus on se donne et plus elles en veulent et en redemande comme ci c'était normale... En gros ça on ne donne jamais assez:Dancing_confused:
Il me manque la :faery::laugh:
mais bon je vous rassure j'ai des clientes depuis plus de 7 ans maintenant, a peu près une dizaine aussi et avec qui je passe de bons moments à chaque pestation!!
Je prends du plaisir aussi bien sur!!

Bon courages à toutes!!

Oh oui c'est clair, plus on leur en donne, plus elles en demandent!!
Moi c'est pour ça que je veux arrêter le domicile et me m'installer dans un local!!
J'en ai marre d'entendre pour la prise d'un rdv "ah ben oui, vous ne bossez pas le dimanche hein??" Comme si j'allais répondre "ben oui pour toi je vais sacrifier un jour avec ma famille !!! Pffff
Je vous jure, on devrait facturer un pu***n de supplément pour tous jours fériés ou dépassement d'horaires.... je suis certaine qu'on aurait plus ce genre de questions à la noix...MDR
Là, moi je continue encore a prendre des rdv jusqu'au mois prochain, après STOOOOOP!!! J'aurai accouché, faut pas abuser non plus!! Je vais pas me couper en 15 non plus. Elles se déplaceront si elles veulent un rdv!

kikou

suis en colère ce matin me suis lever tôt pour mon RDV de 8h alors que je suis déjà pas en forme, j'arrive devant chez madame, grille fermée, volets fermés ...je lui téléphone je comprenai rien ca coupé jai juste comprit "je peu pas faire les ongles je dois aller à lhopital"alors je lui ai dit" ca aurai étai bien de me téléphoner car là je suis devant chez vous" et là ca racroche grrrrrr
en bref je suis énervée car j'aurai su jaurai pu décaler mes RDV et aller à la sortie avec lécole avec ma fille sniffff

alors moi yen a une qui a fait fort la s*****!! elle habite a 30min de chez moi et ne faisait que les pieds. je me deplacait donc jusqu'a chez elle en centre ville donc parking payant et en plus elle avait un prix d'amis (une connaissance)!!et plusieurs fois j'y suis aller car elle se petait le ongles des doigts de pieds en tombant (la gourde!!) bref pas de souci j'y allait et en plus gratos (toujours 30min aller,30min retour pour un pti doigt de pied!) . comme elle est coiffeuse une fois apres la pose des pieds elle a fait un test couleur sur une meche en dessous de mes cheveux et du coup je lui ai fait la pose tottal gratos encore! (je me trouve bien gentille!). et fin aout elle me pose un vieux plan b: rdv pris un dimanche matin (grrr) apres une soirée en plus et elle me pose un lapin sans me prevenir! je lui est fais la remarque et ai demandé a ce qu'a l'avenir elle se déplace si elle veut que je lui fasse les pieds et elle s'excuse me dit ok c'est normal etc...et depuis celle ci se plaint a qui veut l'entendre qu'ELLE a été trop gentille avec moi (ah pourquoi???!), que c'est pas normal que je veuille plus y aller (je rappelle qu'elle a un prix d'amis), et que de toute façon je devrai lui faire gratos(???je la connais depuis 3ans et c'est juste la ptite amie d'un copain enfin pas du tout quelqu'un avec qui je traine!!) qu'elle en avait marre que ce soit toujours dans un sens etc... j'ai pas trop compris pourquoi elle raconte tout ça mais quand je vais la revoir je vais la choper direct!!! j'aurai mieux fait de ne jamais lui faire de prix quitte a ce qu'elle ne les fasses pas ses pieds moisis j'aurai été plus tranquille !!lol (je suis un peu énervée car je l'ai appris tout juste hier..lol)

non t inquiete je comprend moi ce matin j avais rv sur lille a 25mns de chez moi pour une faire une nana paff mon bol des bouchons a peine je rentre sur la voie rapide j entend a la radio 25km de bouchons et m***e je suis arrivée chez elle a 9h40 mais impossible pour moi de faire une pose complete en 1h00 en sachant que mes enfants ne mangent pas a la cantine je fais une pose entre 1h30 et 1h40 donc ca me faisait finir a 11h20 et avec la route 20mns mes enfants aurait ete dehors du coup je l appelle et je lui explique ah non ca va pas ca faut me les faire et madame moi j ai personne pour recuperer mes enfants a l ecole du coup je l ai envoyée balader et quoi encore moi aussi je suis en train de beaucoup reduire car la ca me gave mais grave pour moi ce metier est une passion mais la je trouve que ca devient du n importe quoi elle profite trop et ca me bouffe le moral

fanny tu as bien raison on à une vie de famille nous aussi on fait pas que faire les ongles même si on adore notre métier :)
on est un beu bobonne pour certaines :(
ca va il y en à qui son réglo et savent prévenir 48H à l'avance pour annulé un RDV :)

audrey je suis un peu dans ton cas je fait des poses à une "connaisance" qui en profite un peu beaucoup, du style changer la déco au bout de 4 doigts de fait, ...lautre coup jaia mis 4 h pour elle jétai en rogne sachant que javai un RDV après ca à chaufé je lui ai dit qu'il n'a avait pas quelle lol

Retour