Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
Re : cliente "PENIBLE"

merci milvana! ouai j'essaye de m'en debarasser mais c'est une arrapède! lol
Le pire c'est que pour mes prix je me suis basé sur les filles aux alentours, pour pas être plus chère qu'elles et rentré dans mes frais! rahhhh
Mais bon je sais que j'en aurai d'autres comme ça!

Punaise , qu'elle patience vous avez les filles!!!
Harmony , elle a de la chance de ne pas vivre en Belgique. Dans ma région c'est facilement 60€ pour une pose , sans déco!
Ca megave des filles exigeantes comme ça ! Oui , le mieux que tu aies à faire , c'est la prochaine fois qu'elle appelle , lui dire que tu n'as pas de place avant 2 mois .
Et pour ceux qui vous posent un lapin , si elles rappellent , vous leur expliquais que non , ce n'est plus possible , que vous avez dû refuser d'autres clients , que vous avez perdu du temps et de l'argent ,et qu'ils devront peut-être se trouver une po qui est libre quand elles le veulent ...
Je pense que malheureusement c'est comme ça dans beaucoup de métier ( mon dentiste à eu le coup mardi ! 3 fois que son patient lui posait un lapin!) Du coup il lui a dit gentilment qu'il ne le soignerai plus . Les gens parfois, jvous jure....

si elle te télephone tu ne répond pas a ces appelles ou email

tu lui dis que tu ne fais plus les ongles ,comme ça elle ira voir ailleurs

tu aura de la clientéle tu en aura une minorité des chiantes comme cela mais une fois que ta clientele tu peut les refuser les chiantes

aprés t'es tranquille

y en a des terribles quand même
juste une question, je ne fais que des remplissages sans jamais refaire de poses complète, hormis si un ongle est crochu et que la cliente souhaite le refaire
donc pourquoi vous refaites des poses complètes??????????

ahahahaha alors moi j'en ai une a raconté la pire qui me soit arrivé un jour une nouvelle cliente prend RDV (je fais du domicile) dc le matin j'arrive chez elle et là tout été fermé volet portes ... j'appelle sur son téléphone personne moi gentille j'attend un peu !! vingt minutes plus tard je rappelle et là elle décroche soit disant elle a oublié de se réveiller (elle m'avait oubliée !!!) bn je dis rien elle ouvre la porte du garage et là l'odeurrrrrrrrrrrrrrrrr noséabonde !!!

bn on continue, j'entre et là deux gros chiens avec du pipi et caca de chiens partoutttttttt j'ai manqué de vomir lollll elle me dit bn on va s'installer dans le salon jarrive dans le salon pas de place la table pleine à craquer !!! elle me dit bn je vais prendre une douche j'arrive et elle me laisse en plan comme ca pdt une demie heure (encore plus deg) donc je m'installe comme je peux avec ma table pour une épilation (je pouvais meme pas faire le tour de ma table) !! et mes affaires jai du les poser par terre !!!! et j'avais tjrs les chiens qui me tourner autour (incroyable!!)

une demie heure plus tard elle arrive elle me montre ses jambes et là rien à épiler je dis mais vous n'avez rien à épiler quesque vous voulez que je fasse cest harchi trop court et elle me dit ahhhhhhhhhhhhhh bha je me suis rasé ya trois jours !!! pffff
elle me dit bn bha les aisselles cest la meme chose donc on laisse tombé !!
heureusement j'avais encore la pose d'ongles à faire

et là elle me dit on va aller dans la cuisine bien sur avec le pipi et le caca tjrs par terre
elle n'a jamais démenée Ramasser !!!
à la fin elle me dit excusez moi cest chez mes parents et pas chez moi !!
meme que cest chez tes parents ma fille ya un minimum de propreté me suis dis dans ma tete

Dieu merci j'y ai jamais remis les pieds mais là cest le pire que j'ai pu avoir !!! lollll

ahahahaha alors moi j'en ai une a raconté la pire qui me soit arrivé un jour une nouvelle cliente prend RDV (je fais du domicile) dc le matin j'arrive chez elle et là tout été fermé volet portes ... j'appelle sur son téléphone personne moi gentille j'attend un peu !! vingt minutes plus tard je rappelle et là elle décroche soit disant elle a oublié de se réveiller (elle m'avait oubliée !!!) bn je dis rien elle ouvre la porte du garage et là l'odeurrrrrrrrrrrrrrrrr noséabonde !!!

bn on continue, j'entre et là deux gros chiens avec du pipi et caca de chiens partoutttttttt j'ai manqué de vomir lollll elle me dit bn on va s'installer dans le salon jarrive dans le salon pas de place la table pleine à craquer !!! elle me dit bn je vais prendre une douche j'arrive et elle me laisse en plan comme ca pdt une demie heure (encore plus deg) donc je m'installe comme je peux avec ma table pour une épilation (je pouvais meme pas faire le tour de ma table) !! et mes affaires jai du les poser par terre !!!! et j'avais tjrs les chiens qui me tourner autour (incroyable!!)

une demie heure plus tard elle arrive elle me montre ses jambes et là rien à épiler je dis mais vous n'avez rien à épiler quesque vous voulez que je fasse cest harchi trop court et elle me dit ahhhhhhhhhhhhhh bha je me suis rasé ya trois jours !!! pffff
elle me dit bn bha les aisselles cest la meme chose donc on laisse tombé !!
heureusement j'avais encore la pose d'ongles à faire

et là elle me dit on va aller dans la cuisine bien sur avec le pipi et le caca tjrs par terre
elle n'a jamais démenée Ramasser !!!
à la fin elle me dit excusez moi cest chez mes parents et pas chez moi !!
meme que cest chez tes parents ma fille ya un minimum de propreté me suis dis dans ma tete

Dieu merci j'y ai jamais remis les pieds mais là cest le pire que j'ai pu avoir !!! lollll

roooooooooo c affreux comment on peut etre aussi degueulasse!!!

Harmony: dis lui que tu n'as pas de places avant treees longtemps ou tu lui dit merde carrement(enfin poliment bien entendu)

petitefemme: puree mais moi j'aurais dit: c'est pas parce que je bosse pas dans un institut que je dois bosser dans des endroits crades!!

Bien contente de ne plus faire de domicile, c'est moi qui vous le dis...

bah malheureusement je fais également sa belle soeur donc je peux pas lui dire que j'arrête ou que j'ai trop de monde juste que la prochaine fois, si elle recommence elle sera servi!
j'espère que les autres ne seront pas comme ça lol

petite femme tu as eu du courage je crois que je serai parti!

Coucou les filles!
Désolée pour le roman a venir mais j'ai besoin que ça sorte!

J'en ai une qui va me faire sauter au plafond, un ancien modèle
qui est fort désagréable, qui critique tout (même mon zhom :40-bored:), une de mes anciennes collègue de bureau en fait, qui pense que parce qu'on a travailler ensemble on peut se permettre ce qu'on ne ferai pas ailleurs!

Harcelement au téléphone par sms et messages sur répondeur alors que j'étais a un mariage et n'avais pas mon téléphone pour un rendez vous, retards, se dispute au téléphone en hurlant, chez moi pendant que je fais la pose et que zhom dors, critiques en tout genre, regarde chaque doigts avant de le mettre sous la lampe...

je comporend même pas pourquoi tu lui as répondu! T'es absente, t'es absente point barre! t'as le droit de vivre aussi !

Pour ses doigts avant la lampe uv, je l'aurai vite calmé aussi! C'est soit elle met sa main direct sous la lampe, soit j'arrête la pose!

Quand je lui ai annoncé qu'à partir du 1er Juillet je serai a mon compte et qu'elle devra payer le prix de la pose (oui j'avoue qu'en lui disant que je ne lui ferai pas de prix spécial ect j'espèrai qu'elle ne viendrai plus!)
parce que tu lui faisais gratos jusque maintenant???????????????:eek3:

Donc a l'annonce pas de commentaire, elle m'envoie un sms peu après pour me dire qu'elle ne viendra plus car 35€ c'est trop cher pour elle.

Bordel mais quelle grateuse!!! Elle chipotte pour 5€, quelle mange-cailloux!!!

Je lui renvoie donc : ok pas de soucis je comprend tout a fait.
:ragazza_rossa:
Là, re sms : si encore tu le faisais 25 ou max 30€ je pourrai mais là c'est vraiment trop!
Pas besoin de vous dire que je n'ai même pas pris la peine de répondre a son sms, quand on pense que mme a une femme de ménage et gratte 5€ sur une pose, se vente que son mari est ingénieur et qu'ils partent en voyage tout le temps.

Mais au final elle m'appelle 2semaines après et me dis au final, je veux bien que tu me fasses mon remplissage donc rendez-vous pris pour hier.

Si elle te fait autant ch**r, pourquoi l'as-tu reprise???
je lui aurais dis "dsl j'ai plus de place!"

Hier elle arrive, sauf que le matin, j'ai mené mon chaton chez le véto pour la faire stériliser et qu'elle a mal supporter l'anesthésie, en rentrant à la maison elle s'est mise a vomir, donc j'appelle mon beau père en stress pour lui demander de la ramener ma chatoune chez le véto, pendant que je fais ma pose.
Donc j'explique a mme que j'attend mon beau pere, qu'il y en a pour 5min a l'attendre, que je le guette pour lui donner le chat.

Elle fait une drole de tête et me dis : Et alors, on peut pas commencer la pose en attendant?
Euh, oui... Bref a peine assise, désinfection des mains, mon beau père arrive, je lui donne le chat, re désinfection.

Je commence a bosser, et là elle me fait :
"-Oui alors j'ai décidé que vu que tu es la moins chère du coin en remplissage, je ferais mes remplissages chez toi et mes poses chez une autre, elle fait ses poses a 25€ et ses remplissage a 25€. D'ailleurs cette femme a énormement de monde, il n'y a pas de rendez-vous de libre avant un mois!"
Je lui ai donc répondu que il pourrait y avoir une imcompatibilité entre les different gel, et que ça ne tiendra sans doute pas.
Je n'ai même pas pensé a lui dire, que je ne travaillerai pas sur le travail d'une autre, j'étais tellement sur les fesses... :mad::15-nerd:

Du coup je ne lui ai pas adressez la parole de la pose, et à la fin, elle me dit on doit faire combien de remplissage entre chaque pose, je lui dit donc 5, max 6, elle me fait bon ça va alors ça iras 35€ de temps en temps...

Fiouuuuu :wacko:

un conseil, ne te prends pas la tête avec ce genre de cliente qui va plus te faire ch**r qu'autre chose! quitte a te bousiller ton emploi du temps et ton moral !

cest vrai que j'aurais pu lui dire mais je venais de débuter quand tu commences tu laisse un peu trop tt passer mais maintenant je sais comment réagir et pour rien au monde je ne travaillerais en institut j'adore trop le domicile
j'ai pas d'autre truc aussi Crade dc ça va !!
mais si ca m'arrive une nouvelle fois je serais comment réagir

ouai je sais je suis trop gentille, j'arrive pas a l'envoyer paitre!
zhom arrete pas de me le dire!
Pour le téléphone, je l'avais oublié a la maison le jour du mariage, résultat 3messages sur le répondeur et 6/7 messages je sais plus et un autre le lendemain matin car je n'avais toujours pas répondu!
pour les poses avant elle me donner ce qu'elle voulait
A voir au prochain rendez vous si elle s'est calmé et qu'elle arrete ses crises ça iras sinon je vais lui dire clairement que j'ai pas le temps vu que je la prend toujours après son taff ou après son esthéticienne.
Ca fait du bien d'en parler ca soulage!

harmoni

dit lui simplement que la confiance n'est plus la , et que tu n'ais pas a l'aise avec elle et que tu préfére en rester la

j'ai dit sa une fois a une cliente qui etais une chiantes ont avait beau lui faire ce quelle voulais sa n'aller jamais méme avec ces précedentes coiffeuses quelle a eu ainsi qu'avec moi

tu vera elle n'insitera plus tu peut par mail ou par texto si tu veut pas l'appeller
cela te fera un point en moins car si tu l'accepte tu sera mal a l'aise avec elle
tu sera stressé avec ce genre de cliente la

tiens nous au courant

Harmony : ne te prend pas la tete avec ce "genre" de cliente !! si elle aime vraiment ton travail elle reviendra vers toi !! sinon grand bien lui fasse ! des clientes il y en a beaucoup ;)
Moi j'ai connu des expériences désagréables avec peu de clientes !!

j'en ai une à qui rien ne va jamais !!!!!!! mais qui ne veux pas aller ailleurs.....

Alors j'ai posé mes conditions meme si parfois elle persiste....

Mais en ce qui concerne les prix beaucoup essaie toujours de gratter.....

C'est ça le truc, elle me dit que c'est la premiere fois qu'elle tient les poses longtemps et qu'elle est contente de mon travail.
Mon copain me disait la derniere fois que c'était un moyen de pression pour que je lui baisse les prix le coup d'aller faire ses poses ailleurs, et qu'elle n'irais pas, que surtout je ne cède pas. Et bien sur il a eu raison...

J'ai rencontré sa soeur et elle m'a dit que j'avais bien du courage, qu'elle était une éternelle insatisfaite et encore elle trouvait qu'avec moi elle était gentille! Bah dis donc j'imagine pas avec les autres!!

Je vais de toute manière parvenir a m'affirmé, faut que je me forge dans des situations comme ça! Le pire c'est que sur le coup je reste bouche bée et après je me dis j'aurais du dire ça, ou ça! grrrr

Je te comprends a 300% Harmony !!

Mais tu ne dois pas mettre ton travail "au rabais" !!!

Aie confiance en toi et dis toi que ton travail vaut les tarifs que tu appliques ;)

oui là j'ai un gros travail a faire sur moi car question confiance en moi j'en manques un peu trop!
Pour les rabais, je crois qu'elle a fini par comprendre qu'il n'en serait pas questions!

je te comprends niveau prix elles tentent toujours de gratter..moi c est sur les decos que les filles tentent donc pour les mettre au pls bah j ai mis sur le diaporama de mes creation sur mon ste les pri de chaque decos! au moins elles sont au parfum

Harmony, oui parfois faut bcp de courage mais faut pas lâcher soit elle comprend soit tu la dégage!

Je t'explique comment moi j'ai fait avec une dans le genre (je fais du domicile):
ça faisait environ 7-8 mois que j'allais lui faire ses rempli, au début c'était la cliente parfaite! très gentille, très polie, elle m'offrais tjs un café, se confiait à moi etc.... puis à force on est devenues un peu trop "copines" et là elle s'est permise de + en +. Je ne me laissait pas faire mais à chaque fois c'était pareil (je crois que c'est son caractère) elle s'emmerdait à la maison et faisait traîner les RDV, elle chipotait à son tel, elle scrutait les poses avant de les mettre ds la lampe, enfin des bêtises pareilles quoi età chaque fois je lui disait "tu scrutes? t'as pas confiance en mon travail? si il y a qqchose qui cloche je te donne le pinceau hein hihihi" je faisait les remarques en boutades et elle comprenait.

Le pompom c'est quand notre RDV a été reporté 2x de suite! comme je savais comment elle était càd à tjs oublier nos rdv, un matin je la sms avant de m'appreter et elle me répond qu'elle a oublié! bingo! on reporte le rdv d'une semaine et la semaine d'après elle me dit qu'elle a un soucis chez elle et qu'elle est obligé de reporter le rdv! là les nerfs commencent à monter mais je dis rien par sms, je veux le lui dire en face! Donc elle me demande si on peut reporter le rdv à la sem d'après. Pour la faire ch*** je lui répond que j'ai déjà un rdv et que je peux la prendre que la sem suivante (gnark gnark gnark...) Le jour du rdv elle me dit t'es fachée sur moi? je lui répond ni oui ni non, je lui répond simplement que la prochaine fois qu'elle ne prévient pas min 24h à l'avance je serais obligée de lui compter qqchose parce que je refuse des clioentes à cause d'elle! hihi t'aurais dû voir sa tête!

Et le jour suivant (le dimanche) la miss me tel parce qu'elle a cassé un petit bout de son ongle et me demande si je suis dispo pour le lui réparer et en même temps faire les pieds d'une copine qui était avec elle. Je vous dis pas ma tête au tel!!! et là je lui dis "tu sais, en général quand on me tel comme ça pour venir d'une minute à l'autre ça le fait pas trop" et elle me répond "ah mais non c'était au cas où tu t'embêtais et que t'avais rien à faire" j'ai rien rétorqué mais elle m'a plus appelé!!

gnark gnark gnark, maintenant j'ai LA paix! je préfère perdre une cliente que de me prendre la tête avec des filles pareilles franchement!

Retour