Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
Re : cliente "PENIBLE"

non je pense pas non plus mais j'espère qu'elle va se limiter à elle même... je te jure ça me sidére de voir ça comment on peut confondre ses propres pots de gel ?????? même moi qui n'aie pas suivi de formation non plus vu que j'ai vu la pose à l'école (je rappelle que je suis esthéticienne) je ne me suis jamais demandé ça! en plus osé le mettre sur un forum c'est un peu donner le bâton pour se faire battre... je ne suis pas pour rabrouer des nouvelles mais là...
comme toi jl ai vu en cours d esthetique mais j ai quand meme fait une formation!

la fleur camélia et melle juliette : whaouoou des cas tout de même !

Mais bon, "camélia" t trop gentille, moi je lui aurait dit que je ne prenait pas sans rdv, là c mon jour de repos et comme vous pouvez le constaterj'en profite pour faire mon ménage.
Mon mari va rentrer pour mange, je n'ai pas le temps de vous faire ça aujourd'hui.

Les capricieuses des ongles m'orripilent maintenant, c dingue comme elles se la sentent pour des ongles !

je suis d'accord avec toi j'aurais du m'imposee
mon mari pense pareil
mais y a pas longtemps que je suis ouverte alors je me suis dit c'est pas interessant de perdre une cliente des le depart
donc j'avais accepte de faire la pose mais je ne m'attendais pas a ce qu'elle soit aussi chiante au final

mais ca m'a permis de savoir une chose: la prochaine fois c'est hors de question, pas de rdv, pas de pose, point barre
et je m'imposerais quitte a pas revoir la cliente

Coucou les filles, et bien je vois qu'il faut de tout pour faire un monde.
Je vous explique ce qui m'est arrivé aujourd'hui.
Il y a deux moi j'ai eu une cliente qui avait plutôt l'air sympathique bien qu'une attitude bizarre, mais après tout je m'occupe que de ces mains. Je fais mon travail etc... puis lui demande si elle veut prendre un rdv pour un remplissage. Elle me répond que oui car elle est toute contente que je suis près de chez elle etc....
Bref le jour du rdv les minutes passent et personne, je me dis je l'appel elle aura peut être du retard, et là qui me répond son mari en me disant qu'elle ne viendra pas car pas envie et n'a pas accepté que je ne lui fasse pas un prix parce-que c'était son anniversaire la fois d'avant. Je suis restée baba, je lui ai quand même dit que dans ce cas elle aurait pu au moins me prévenir qu'elle venait pas (de plus à cause d'elle j'ai perdu une cliente, car elle pouvait venir que vers la même heure bref).
Et aujourd'hui je reçoit un appel devinez c'était elle, oui bonjour vous vous rappeler de moi (Oh que oui ) j'aimerais un rdv aujourd'hui à 9h30 !! et bien entendu avec un rabais parce que je reviens une deuxième fois. (il était 9.00) non mais le culot. Là je lui ai répondu que j'avais plus de place pour une cliente comme elle.

Désolée du roman mais il fallait que je vide mon sac :-)

punaise le culot!!!!! y'en a qui sont vraiment sans gene c'est incroyable!! Des vrai mange-cailloux!!!!!!

Ah le coup du demenagement elle est bonne celle la lol
J'ai eu presque la meme un jeudi debut d'aprem une nouvelle me demande un rdv au plus vite, je lui propose samedi 16h pas possible, lundi 18h elle me dit : et le dimanche ? je lui dit ah non désolé le dimanche je ne travaille pas ! elle me répond (cette ***) : pour une nouvelle vous pourriez prendre un peu de temps si vous etiez un peu professionnelle !

Non mais, on aura tout vu, est ce que les nouveaux salon de coiffure ouvre le dimanche? non jcrois pas pfff

rrro la ****** !!! mdr
Elles s'imaginent qu'on glande. On est des mendiantes en faites les filles, c ça, des creuvardes qui doivent travailler même le dimanche pour ses dames qui veulent avoir de beaux ongles.

Non mais franchement, c dingue !

Ah le coup du demenagement elle est bonne celle la lol
J'ai eu presque la meme un jeudi debut d'aprem une nouvelle me demande un rdv au plus vite, je lui propose samedi 16h pas possible, lundi 18h elle me dit : et le dimanche ? je lui dit ah non désolé le dimanche je ne travaille pas ! elle me répond (cette ***) : pour une nouvelle vous pourriez prendre un peu de temps si vous etiez un peu professionnelle !

Non mais, on aura tout vu, est ce que les nouveaux salon de coiffure ouvre le dimanche? non jcrois pas pfff

ABUSE!! elle s'y croit un peu elle nan?!!

Je lui aurai gentillement dis que j'ai une vie comme elle!!!!
T'aurais du lui dire "Et vous, vous travaillez le dimanche???? Non??, Vous pourriez être un peu + professionnelle et sympa avec votre patron!"

Nan mais sérieux j'hallucine de voir le degré de connerie de certaine cliente. Elles se croient être les meilleures et des clientes indispensables!

Je préfère encore avoir personne qu'avoir des co******s pareil !

En fait pour elles on travaille à domicile donc forcément on à besoin de fric et forcément elles ont tous les droits... Dans un institut on se le permet pas parce que c'est un institut ici à mon avis pour certaines qui dit domicile dit black donc forcément ben t'es à leur dispo...
c'est ça qui m'a gavé dans la vente j'ai bossé 7ans dans la vente maintenant je pourrais plus ou je pense que je tuerai quelqu'un au final on nous prend pour des m...
et quelque part ici c'est un peu pareil aussi
en fait tout service à la clientèle est tjs exagéré

En fait pour elles on travaille à domicile donc forcément on à besoin de fric et forcément elles ont tous les droits... Dans un institut on se le permet pas parce que c'est un institut ici à mon avis pour certaines qui dit domicile dit black donc forcément ben t'es à leur dispo...
c'est ça qui m'a gavé dans la vente j'ai bossé 7ans dans la vente maintenant je pourrais plus ou je pense que je tuerai quelqu'un au final on nous prend pour des m...
et quelque part ici c'est un peu pareil aussi
en fait tout service à la clientèle est tjs exagéré

tu sais meme a des medecins ca leurs arrive se genre de choses...

moi jdis le truc c de direct les mettre au taquet...

genre j ai une mail d une fille qui me donne les dates et les heures qu'ELLE me propose (et les heure c 20h30) et elle spécifie qu'elle a dejà eu des ongles en gel mais kel les cassent car elle y chipottent, jl ai vite remise a sa place...faire pour defaire...merci bien mais non

je pense que même aujourd'hui, en institut, il y en a qui test aussi de gratter.
La dernière fois, une cliente aisée en plus me demande si je vais lui faire un prix? Elle revenait pour son remplissage. Elle revenait de vacances, s'été gavée au duty free donc plus de sous....
Y'a juste moins de "cas" en institut mais y'en a tjs!

Alors moi j'en ai une sympa, je lui fais les ongles depuis juillet 2010. Elle est originaire du Brésil (c'est juste pour expliquer la suite de l'histoire. Tout l'automne elle m'explique que sa fille (19 ans) va venir en décembre janvier pour 5 semaines et qu'elle veut me la présenter (parce qu'on est amies et que sa fille va m'amener un cadeau de chez elle, etc etc etc.). Je lui fais son remplissage mi décembre, elle est trop contente sa fille arrive dans 2 jours. Elle veut absolument me la présenter, blablabla. Le 24 décembre à 12h elle me tél, elle veut un rdv pour sa fille pour l'après-midi. Moi, désolée, je ne suis pas chez moi, me prépare pour le réveillon, mais je travaille la semaine prochaine et me ferai un plaisir de faire les ongles à sa fille. Le 31 décembre, à 14h rebellotte! Désolée peux pas là! (en plus faire des courbettes pour une personne qui habite à l'autre bout de la planete et que je ne reverrai jamais.... très peu pour moi. Pis bon elle pouvait prendre son rdv avant la dernière minute non?

Résultat, la mère ne vient plus chez moi. Je pense qu'elle n'a pas accepté que moi, SA PO, SA copine (mais voui, mais voui), je ne sois pas sur un tablard pour elle.

PS mon seul regret : elle avait des ongles super agréable à travailler!

c'est ça le soucis quand on devient trop proche des clientes elles croient d'office qu'on est leurs potes et que forcément on ne peut rien refuser

Et moi, Cracottinne, si je réserve assez tôt, tu pourrais me prendre soit le 24 décembre 2011 entre 22h et minuit, ou alors le 31 décembre à 23h?

Hihihi dis toi que tu n'as pas perdu grand chose avec cette "cliente-pote-on-a-gardé-les-vaches-ensemble".

Et bisou au passage!!!

youhouuu nouvelle cliente ce matin, le pompom!
Je met généralement 1h30 pour une pose grand max 2h si j'ai la déco multi paillette et tt le bazar!
J'arrive la maxi table, snif, mais bon ca je suis habitué hein!
Mais la cliente super malade qui se mouche toutes les 30sec, du coup tu passes ton temps a tout nettoyer, a repasser ton bloc, elle sors sa main te flingue 3doigts de la french d'un coup, arrête pas de bouger, regarde tout et ne veut qu'une french blanche très simple pour a la fin quand tu met l'huile a cuti elle demande de la déco, après 5bonnes minutes a choisir, le choix ce porte sur des rangs de paillette sur chaque doigt!
Résultat 2h30 de pose! arggggggggg

Coucou les filles,

Moi j'ai eu y a 15 jours, une cliente, une ultra rongeuse, qui voulait une pose parce qu'elle se mariait (oui oui meme en hiver !!!), bref, quand je vois les ongles, je me dis au secours et j'explique : j'ai 2 lampes donc gain de temps, mais pas là au fur à mesures que je lui faisais les ongles, catalyset et dégraissage, elle se bouffait les ongles, si si, façon castor, donc au bout de 10 mn, je pète un cable (bon en même temps très diplomate le pétage de cable!!!), totale des courses : au bout de 2h30, elle avait bouffé tous le boulot, voulait pas me payé, mais était accompagné de son futur (et au train ou sa va futur ex), qui m'a payé le double de la prestation, en s'excusant au moins 10 fois, m'a remercié de ma patience. Le pauvre savait plus ou se foutre, ils sont partis en s'engueulant dur dur !!!!
Cerise sur le gateau, 3 jours après j'avais le coup de fil de la mère du marié et la soeur, a qui j'ai des poses et "elles" super bien passé !!!!!

Coucou les filles,

Moi j'ai eu y a 15 jours, une cliente, une ultra rongeuse, qui voulait une pose parce qu'elle se mariait (oui oui meme en hiver !!!), bref, quand je vois les ongles, je me dis au secours et j'explique : j'ai 2 lampes donc gain de temps, mais pas là au fur à mesures que je lui faisais les ongles, catalyset et dégraissage, elle se bouffait les ongles, si si, façon castor, donc au bout de 10 mn, je pète un cable (bon en même temps très diplomate le pétage de cable!!!), totale des courses : au bout de 2h30, elle avait bouffé tous le boulot, voulait pas me payé, mais était accompagné de son futur (et au train ou sa va futur ex), qui m'a payé le double de la prestation, en s'excusant au moins 10 fois, m'a remercié de ma patience. Le pauvre savait plus ou se foutre, ils sont partis en s'engueulant dur dur !!!!
Cerise sur le gateau, 3 jours après j'avais le coup de fil de la mère du marié et la soeur, a qui j'ai des poses et "elles" super bien passé !!!!!

trop fort ton histoire!!
Ca fait plaisir quand on voit que même les proches des clientes "casse-bonbon" te donne raison.

Moi j'ai eu une jeune femme qui est venu une fois avec son copain pour avoir un tarif sur une pose d'extensions de cheveux.
Quand je lui ai annoncé le tarif, elle a fait une drôle de tête et puis m'a remercié et est partis. Son ami lui emboîte le pas et même pas la porte de l'institut fermé il lui balance en pleinte tronche "Ben oui! tu t'attendais à quoi????? A ce que se soit gratuit????!!!! " MDR

Elle avait du surement lui dire que j'étais cher ou autre et il l'a cassé grave! J'étais MDR!

Les filles faut pas se tracasse..moi jdis la cliente parte (meme si je m entendais bien avec) hé beh elle part ,tant mieux pour celle qui recupere, et tant pis pour elle de partir...jv pas cherche plus loin

Celle du jour:
La cliente-"vous prenez des vacances cet été?"
Moi -"oui les 2 1ères semaines d'août."
La cliente - "bon ben alors on va fixer les rdv jusque là pour être sûre hein??"
Moi-"ok"
La cliente -"ha ben ça ne m'arrange pas du tout vos dates alors! parce que moi je veux partir le 15 août et vous ne reprenez que le 16!!!! comment je vais faire?"
Moi- "on se voit juste avant mon départ et juste à votre retour"
La cliente -" et vous partez les 2 semaines parce que si n'êtes pas à l'étranger vous pourriez venir...."
Moi-"heu non vacances ça veut dire ne pas travailler..."
La cliente -"bon ben faudra bien prendre votre solution alors....mais ça ne m'arrange mais alors PAS DU TOUT!!!" :exorcist:

Qu'est-ce qu'il fallait lui dire ???
Pas de problème:" je vais louer un autobus et je vais toutes vous emmener en vacances avec moi comme ça pas de soucis"
ou mieux : "oooooh mes dates de vacances ne vous conviennent pas ??? pas de blem je change mes réservations et je le dis à mon mari pour qu'il prévienne son boss qu'il décale ses congés":worthy:

NON MAIS!!!!! :ranting3:

Celle du jour:
La cliente-"vous prenez des vacances cet été?"
Moi -"oui les 2 1ères semaines d'août."
La cliente - "bon ben alors on va fixer les rdv jusque là pour être sûre hein??"
Moi-"ok"
La cliente -"ha ben ça ne m'arrange pas du tout vos dates alors! parce que moi je veux partir le 15 août et vous ne reprenez que le 16!!!! comment je vais faire?"
Moi- "on se voit juste avant mon départ et juste à votre retour"
La cliente -" et vous partez les 2 semaines parce que si n'êtes pas à l'étranger vous pourriez venir...."
Moi-"heu non vacances ça veut dire ne pas travailler..."
La cliente -"bon ben faudra bien prendre votre solution alors....mais ça ne m'arrange mais alors PAS DU TOUT!!!" :exorcist:

Qu'est-ce qu'il fallait lui dire ???
Pas de problème:" je vais louer un autobus et je vais toutes vous emmener en vacances avec moi comme ça pas de soucis"
ou mieux : "oooooh mes dates de vacances ne vous conviennent pas ??? pas de blem je change mes réservations et je le dis à mon mari pour qu'il prévienne son boss qu'il décale ses congés":worthy:

NON MAIS!!!!! :ranting3:
he beh celle la elle est bien bonne tiens!

Retour