Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
Re : cliente "PENIBLE"

alors ma premiere cliente ''penible'' , lol une nouvelle , d'emblé elle me dit j'ai quitté mon ancienne PO car elle mettait 3h pour une pose , meme si elle bosse bien c'est trop long , je lui dis pas de soucis je mets plus ou moins 1h30 a 2h suivant la deco ou autre .... Je commence le remplissage, je lime la forme , je commence la pose et tout je suis dans mes tmps 1h30... on passe a la deco finale elle pinaille pour les couleurs pfeuuuuuu on y va elle a enfin decidé ! la pose est fini 2h tops !! elle me dit ahhhh c'est tres joli mais c'est pas carré comme je veux ! heuuu je lui ai dit j'ai suivi le carré que vous aviez avant juste racourci (et le pire c'est qu'a chaque etape je lui demandais si tout allait comme elle veut) alors elle me dit j'aime bien c'est fin mais a mon prochain rendez-vous je veux comme ceci comme celle ou j'allais il y a tres longtemps !! elle me montre une photo une pose avec des GROSSES papattes ihihihi :eek: je lui ai explique gentillement que c'est un defaut et que meme si je fais un effort je sais pas si j'arrive !! vous faites quoi quand on vous demande des papattes ?? ca fait un moment que j'essaye d'affiner mes poses pour que ca soit bien et revenir en arriere c'est dur !!!!

pt de rire ! A mon avis, tu vas t'en voire avec celle là ! Une chieuse de 1er choix !:happydance:

J'en ais une bonne hier soir les filles tiens , alors déjà sms à passé 20h00 un roman qui me pose mille questions ( bha oui c'est trop dur d'appeler!), je lui réponds, re mille question je lui réponds, pour qu'au final elle me sorte je suis intéressée par votre offre mais comme j'habite la même ville que vous, vous pourriez me faire une réduction de 5€ sur la résine?Alors déjà ce n'est pas une offre, c'est elle qui m'as contacté ! Et de plus je ne bosse pas au rabais, je ne facture déjà pas les frais de déplacement donc qu'elle soit de ma ville ou pas à la rigueur ca change rien ! Je comprends pourquoi elle à pas oser m'appeler, sans gêne la fille quand même, elle va réfléchir et me recontacter, tsss c'est ca qu'elle m'oublie des clientes comme ca ne m'intéresse pas !

Vive le culots de certaines et en plus même pas capable de le demander de vive voix grrrrrrrrr!!!
Et puis surtout quand on veut des renseignements en appelle!!

Bonne journée les filles

je sais bien que la cliente est reine, mais j'aurais trop peur que ça me fasse de la mauvaise pub les papattes surtout que l'on fait tout pour les eviter, fait gaffe c'est peu etre pour te descendre et te faire de la mauvaise pub et puis une chieuse pareille a évité elle te trouvera toujours quelque chose à redire

Et alors avec la saint valentin qui arrivent t'en as des gens qui te demandent si tu fais une réduc!!! mais oui bien sûr voyons, à la saint gertrude, saint isidore et saint tartanpion aussi

moi jai eu droit a une belle chieuse aussi ya pas longtemps de ca ... je m'en souvient encore ...

déja elle m'appelle, me dit qu'elle evut venir mais pas ce jour la, ni celui la, ni encore l'autre ... bref on trouve tant bien que mal un crénau, et on prend rdv.

elle me rappelle 2 jours plus tard, en me demandant si je pouvait pas lui changer les rdv, car trop ceci pas asser cela, ca ne lui convient pas. OK

rdv prit.

elle me rappelle le matin de son rdv pour savoir si elle pouvait venir plus tot dans la journée, ca l'arrange nannani nanana. et si jamais elle est la plutot, est-ce qu'elle peut débarquer chez moi sans prévenir ? LOOOL je suis pas un moulin ...
elle me demande si elle peut venir vers midi au lieu de fin daprèm. je lui dit que non, car mon homme fait la nuit, il se lève à midi et on mange. "ahh vous mangez ???" oui ca m'arrive .... mdrrr

ok, finalement tout ca pour rien, car elle vient au final avec 15 minute de retard ...

soit dit en passant, un vraie blonde pour lui expliquer le chemin aïe aïe .. elle a fait 2 fois le tour du paté de maison sans voir que je lui faisait des signes ... "ahhh cété vous devant la porte ??" non non ... mdrrr

elle arrive, on commence la pause... et la ... j'ai droit au déballage de vie privée, 15 jours à se décider entre gel et résine, obligée de lui montrer sur 2 de ces doigts la différencE. elle fait pareil pour la déco, jai sorti tout mes liner, tout mes paillettes ...déco .. bref, j'avais pu de place sur ma table.

en plus elle avait des pattes d'ours, des doigts énoooormes, lool, à chaque étaoe je lui demande si ca va, ca lui convient. elle "oui oui parfait!!!" ok

tout ca pour me dire à la fn, "ohhh mais ya un creux dans l'ongle???" oui je peux pas poser jusqu'au cuticules .... "ahhh" ...
"ohhh mais c'est pas symétrique la ?!" je savais pu quoi dire, d"éja jai eu du mal avec ses gros doigts, sans formes, à faire qqch de joli, bon cété pas parfait hein, mais rien de choquant, yavais peut etre un sourire ou l'autre moins souriant que les autres ...

"ahhh mais moi je viens pour que vous me corrigier mes défaut naturels, hein, " moi (dans ma tete bien sur "oui dans le limite du possible ... lool et vu la base de départ ...humhum)

bref, j'ai mis 2h 30, j'avais les aisselles en eau, le fond de teint qui devait couler, et les gouttes qui commencait à perler sur mon front.

qd mon homme ma vu ressortir de ma pièce, il a tte de suite compris la situation ...

en plus en tant que modèle, je ne demande rien, on me donne qqch (généralement avec mes copine ont s'arrange, je fais les ongles; et elle me paie un resto, ou ma mère une fringue ... )
la elle me dit, bon je vous appelle pour le remppli alors ?! moi "euuhh oui" ... et elle est partie ... comme ca sans rien donner.

et n'est jamais revenu.

elle demanderais pas ça à une coiffeuse ! pff n'importe quoi !
des filles qui abuse y en a de partout je vs assure qd je travaillait en salon c'est courant qui en a qui demandait des réduc si elle fesait leur shampoo chez elle ou si elle pouvait partir tete moullié et nous on fonctionnait au forfait et en plus ds une gde chaine ou les prix st déjà bas...
je pourrais écrire un roman en coiffure aussi lol
c'est une idée pour un post tient

Et bien moi hier j'ai eu une jeune femme de 20 ans qui m'a "choquée" : elle vient faire une pose complète au gel. Elle arrive, oups, je vois des tips french à ses doigts. Oui j'ai collé ça il y a 4 jours. (mmmm j'adore enlever ce genre de trucs). Bref je les enlève/dissouds, ça prend du temps. Je lui fais sa pose et à la fin elle me dit : Je vous doit combien? Et pour la dépose des anciens, parce que j'ai vu que ça vous a donné du travail!" Choquée je vous dis! J'ai tellement pas l'habitude que les clientes soient consciente de ce genre de truc! Donc je dis Bravo Mademoiselle :)

je sais bien que la cliente est reine, mais j'aurais trop peur que ça me fasse de la mauvaise pub les papattes surtout que l'on fait tout pour les eviter, fait gaffe c'est peu etre pour te descendre et te faire de la mauvaise pub et puis une chieuse pareille a évité elle te trouvera toujours quelque chose à redire

Oui c'est vrai ! de toute facon si elle revient pas c pas grave , les pinailleuses j'aime pas! si elle revient ben je lui repeterai que c'est un defaut , elle avait l'air de comprendre mais bon .... des fois c'est dur de leur faire comprendre surtout quand elle me dit que ca faisait 3 ans qu'elle a fait ca et elle a changé plusieurs fois car on lui a enleve les papates lol je lui ai dit c'est normal !!!:2-big-smile::2-big-smile:

moi jai eu droit a une belle chieuse aussi ya pas longtemps de ca ... je m'en souvient encore ...

déja elle m'appelle, me dit qu'elle evut venir mais pas ce jour la, ni celui la, ni encore l'autre ... bref on trouve tant bien que mal un crénau, et on prend rdv.

elle me rappelle 2 jours plus tard, en me demandant si je pouvait pas lui changer les rdv, car trop ceci pas asser cela, ca ne lui convient pas. OK

rdv prit.

elle me rappelle le matin de son rdv pour savoir si elle pouvait venir plus tot dans la journée, ca l'arrange nannani nanana. et si jamais elle est la plutot, est-ce qu'elle peut débarquer chez moi sans prévenir ? LOOOL je suis pas un moulin ...
elle me demande si elle peut venir vers midi au lieu de fin daprèm. je lui dit que non, car mon homme fait la nuit, il se lève à midi et on mange. "ahh vous mangez ???" oui ca m'arrive .... mdrrr

ok, finalement tout ca pour rien, car elle vient au final avec 15 minute de retard ...

soit dit en passant, un vraie blonde pour lui expliquer le chemin aïe aïe .. elle a fait 2 fois le tour du paté de maison sans voir que je lui faisait des signes ... "ahhh cété vous devant la porte ??" non non ... mdrrr

elle arrive, on commence la pause... et la ... j'ai droit au déballage de vie privée, 15 jours à se décider entre gel et résine, obligée de lui montrer sur 2 de ces doigts la différencE. elle fait pareil pour la déco, jai sorti tout mes liner, tout mes paillettes ...déco .. bref, j'avais pu de place sur ma table.

en plus elle avait des pattes d'ours, des doigts énoooormes, lool, à chaque étaoe je lui demande si ca va, ca lui convient. elle "oui oui parfait!!!" ok

tout ca pour me dire à la fn, "ohhh mais ya un creux dans l'ongle???" oui je peux pas poser jusqu'au cuticules .... "ahhh" ...
"ohhh mais c'est pas symétrique la ?!" je savais pu quoi dire, d"éja jai eu du mal avec ses gros doigts, sans formes, à faire qqch de joli, bon cété pas parfait hein, mais rien de choquant, yavais peut etre un sourire ou l'autre moins souriant que les autres ...

"ahhh mais moi je viens pour que vous me corrigier mes défaut naturels, hein, " moi (dans ma tete bien sur "oui dans le limite du possible ... lool et vu la base de départ ...humhum)

bref, j'ai mis 2h 30, j'avais les aisselles en eau, le fond de teint qui devait couler, et les gouttes qui commencait à perler sur mon front.

qd mon homme ma vu ressortir de ma pièce, il a tte de suite compris la situation ...

en plus en tant que modèle, je ne demande rien, on me donne qqch (généralement avec mes copine ont s'arrange, je fais les ongles; et elle me paie un resto, ou ma mère une fringue ... )
la elle me dit, bon je vous appelle pour le remppli alors ?! moi "euuhh oui" ... et elle est partie ... comme ca sans rien donner.

et n'est jamais revenu.

lady couty

demande une participation pour les produits méme si ce sont des modéles méme en école de coiffure ou esthétique les modéles paie les produits qu'il utilise ,,tu paye déja tout tes produits gel , vernis etccc sinon tu risque d'avoir des grateuses qui viennent a ta porte

Et bien moi hier j'ai eu une jeune femme de 20 ans qui m'a "choquée" : elle vient faire une pose complète au gel. Elle arrive, oups, je vois des tips french à ses doigts. Oui j'ai collé ça il y a 4 jours. (mmmm j'adore enlever ce genre de trucs). Bref je les enlève/dissouds, ça prend du temps. Je lui fais sa pose et à la fin elle me dit : Je vous doit combien? Et pour la dépose des anciens, parce que j'ai vu que ça vous a donné du travail!" Choquée je vous dis! J'ai tellement pas l'habitude que les clientes soient consciente de ce genre de truc! Donc je dis Bravo Mademoiselle :)

ihihi c'est un truc qu'elle a achete a la migros pfeuuu des fois je les comprends pas !! :wave:

Cette demoiselle mérite bien un Bravo!! :)

rdv prit.

et n'est jamais revenu.

ben dis donc quelle patience!!!
par contre une chose m'interpelle défini moi un sourire moins souriant stp ???
mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Moi j'ai envie de mettre un truc mais c'est plutôt "Coiffeuse pénible et louche"...

Comme j'ai déjà raconter dans un autre post, mais je vais le re raconter pour celles qui ne l'aurait pas lu.

Voilà plus d'un mois je me dis que j'ai un peu de sous (pas beaucoup car je suis encore aux études) et donc je vais réaliser mon rève me faire une pose.

Pour ne pas payé trop cher, je me dirige vers les petites annonces sur des sites internet. Là je tombe sur une femme qui me propose un tarif raisonnable et donc je prend des infos et elle me semble normal, sympa, elle répond vite à mes questions.

Nous sommes le mercredi de la 1ére semaine et partant en stage d'ici peu, je lui demande si il est possible de faire la pose le vendredi qui suis, c'est à dire la 2éme semaine. Pas de soucis me dit elle c'est ok. Elle me demande un acompte de 50% pour être sûr que je ne la plante pas. Je lui fais direct, et là les réponses se font déjà beaucoup plus lente. Ensuite le mercredi juste avant la pose, je lui demande si elle a reçu mes poses, "NON et de plus je ne sais pas de place vendredi". Euh ok sympa pour moi... Je lui dis alors que c'est urgent qu'elle m'avait ok etc... rien à faire elle s'en fiche et ne prend pas attention à moi... je lui dis alors que je peux me les faire posés par quelqu'un autre et que je peux venir chercher les extensions. Elle ne les a pas... bon je suis patiente, j'attends... quelques jours, 1 semaine... j'essaie d'avoir des nouvelles mais presque aucune réponse aux sms, mails... des qu'elle a un de mes numéro, elle ne répond plus aux appels... me dis que je la harcèle alors que je cherche juste a avoir ce que j'ai payé... bon après + de 2 semaines sans mes mèches, sans nouvelles concrètes et avec de gros doutes sur le sérieux de cette dame, je lui dis que je vais aller à la police... Là, gros hurlement et injures, elle m'invente qu'elle est de la police etc etc...
Enfin bref après tout cela elle me dit qu'elle va me rembourser, puis que non... Du coup je suis venue sur ce Forum mettre en garde les gens contre cette personne... Là une dame me dit qu'elle est cette personne, qu'elle ne me connait pas et qu'elle ne fait pas de pose d'extension...

Ok ok j'ai des doutes mais j'écoute... Elle me dit qu'elle pense connaitre cette personne et qu'elle va récupérer mes sous et me les rendre... ok ok si je récupère mais sous pas de soucis je me fiche de qui s'est.

Là, la "vrai" dame m'envoie un sms avec le même numéro que l'autre en me disant qu'elle lui avait piquer... Bon pourquoi pas. Elle me dit qu'elle va me faire un virement et me rembourser.. Ok super, justement je n'ai plus de sous et j'ai des factures à payer.

Mais voilà 10 jours que je les attends :s... Voilà une semaine que soi disant le virement à été fait... oui mais je n'ai rien... Rien de rien de rien... et quand je demande une preuve de virement car soit disant il à bien été fait. Bizarre plus de réponse, aucune preuve.... Et bizarement aussi sur des annonces de la "vrai" dame, annonce qui date de + d'1 an, le numéro de gsm est le même... alors qu'elle ne lui avait pas encore pris....

Comme on dit, trop bonne, trop conne...

J'ai fais confiance trop longtemps....

Des solutions à proposer?

Enfin moi la seule que je vois, vu que j'ai tous les emails, adresse, num de compte, num de gsm... Bah la police?

Que pensez vous?

Retour