Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
Re : cliente "PENIBLE"

Puree t'es bien gentille perso je lui aurait rien donner a boire a celle la...je lui aurait dit: je donne qu'a mes clientes habituelles et fideles...et toc!

AH J'EN AI UNE AUTRE DE CETTE SEMAINE... Attention c'est d'un level jamais egalé!!!

Alors la meuf se pointe, suite a mon fameux deal groupon.
Déja d'arriver chez quelqu'un je vois sa tronche se décomposer. une jeune parisienne, 22 ans max. elle commence a m expliquer que ses ongles sont superbes qu'elle veut tester mais que je ne compte pas la revoir ...
okok.. le tout avec un accent snobinard de dessous les fagots, le cliché...

Elle passe son temps a me dire que c'est epais que c'est pas comme ses fabuleux ongles.. grrrr pour celles qui connaissent mon taf je ne bosse pas du tout epais, c ce que la plupart des filles qui viennent chez moi la première fois me dise.
Mais elle a trouvé que c etait pas assez bien pour ses majestueux ongles (qui n'etaient pas moches en soit mais juste limés n importe comment et dedoublés, rien de quoi s'extasier non plus)

Ensuite, je lui demande si la forme lui convient avant de passer la finition, et mademoiselle passe 1 à 1 sur chaque doigt pendant env 1 min pour etre SURE qu'il n y a rien qui depasse!!! J'ai failli lui écraser la face sur la table..

On fini, et d habitude je propose un café ou un verre d eau , mais la elle m'a tellement enchainé direct que j'ai eu juste envie de la voir bouger...

Elle se lève et la... le pompon: "euh ya pas une boisson prevue la?" MAIS AHAHAHAHAH!!!!!!!!!!!!!!!!!! je lui donné un verre d eau parce que madame n aime pas le café ni le chocolat ni rien :D elle boit une gorgé, et reste à scruter mon appart pendant 5 min : "ah c'est pas mal maisons laffitte" et elle se casse enfin, en me précisant qu elle compte bien ne pas revenir sauf si elle a un soucis.. Moi j'ai envie de dire, si elle a un soucis, elle a qu'a aller voir le toiletteur de son chiwawa...

Merci a ce post de nous permettre d'évacuer la pression avant de devenir psychopathe :D

Jaime je lui aurait bien ecrasé la tete sur la table je suis en train de rire mdr mais claire que c'est pas drole pour toi

la roue tourne, tant bien elle va pas supporter les ongles que je lui ai posé et elle va les arracher et abimer ses magnifiques griffes naturelles :-p Enfin la ou j'ai bien joué, c'est qu'elle m'a demandé un jus de fruit et jai dis que j'en avais plus lol c'est pas vrai j'ai toujours du joker 100% fruits au frais, mais elle m'avait deja couté trop cher en acide gastrique :D

alors moi aussi j'en ai une bonne c'etait une amie qui m'appelle et me dit : dis célia tu fais toujours les ongles la... je lui dit oui tu veux un rendez vous? elle me fait NANNNN moi j'ai deja une PO qui est superbe mais trop débordée alors je t'emmène une copine a moi si tu veux , je lui dis ok mais copine ou pas copine cest 40 euros la pose. elle me fait ok mais cest possible demain.???? (dimanche) je lui dit ok mais cest 10 euros de plus!! elle me fait ah ben non alors elle attendra lundi je lui dit ok mais a 10h alors car toute l'aprem j'ai des clientes! elle me dit ok , mais par contre tu peux pas allé chercher ma copine? j'ai dis non je ne suis pas taxi tout de meme!!Elle me fait bon fiouuuu ok je l'accompagnerais chez toi.
Le lendemain 10h... 10h15...10h30... 10h45 ahhh enfin les voila!! j'ai failli ne pas ouvrir mais comme c'est une ancienne amie a moi et tout ca... j'ouvre
La je vois une fille très prout prout et qui me fait ecouter j'adore les ongles et je veux que sa soit bien fait ok!!
je lui fait les ongles et la pleins de question de ma copine en question (et oui car enfaite elle est resté du coups elles me calculé meme pas...)
et elle me fait mais en faite cest un passe temps pour toi?
Euh non non j'ai ma societe je declare tout et tout ca
et elle continue de parler et tout ca...
et la elle dit moi quand je vais chez la mienne elle fait pas du tout comme ca , euh ma cherie si ca tient pas cest normal!! (elle dit ca a sa copine...) j'ai cru devenir rouge
et elle dit la prochaine fois tu prendra rendez vous chez la mienne au moins c'est une pro!
et je dis NON MAIS MOI AUSSI JE SUIS UNE PRO!!!( j'étais vraiment énerver a force d'entendre déblatéré des choses sur mon compte.
Elle me fait okkk admettons que tu sois pro ca fait quoi 1 an que tu fais ca elle sa fait 22 alors cest bon ok!
bref je les ecoutes meme plus et continue ma pose la il ne me reste que le gel de finition et la fille me fait euh je voudrais des decos je fais bien sur stickers paillette? dessin peinture? elle me fait dessin peinture! je lui fait un joli dessin sur CHAQUE ongle et je fais un cadeau de facturé sa 1 euros l'ongle au lieu de 2
a la fin je lui demande donc 50 euros elle me paye et me dit je suis vraiment ravie c'est magnifique moi tres contente je lui dit je vous en prie au revoir.
Le soir meme la copine en question m'appelle TU AS VU LA MERDE QUE TU LUI A FAIT??? FRANCHEMENT ELLE ETAIT PAS SATISFAITE TU TE PRENTENDS PO CHANGE DE METIER!!! j'ai halluciné le manque de franchise des gens et puis elle n'avait qu'a pas pretendre aimé si cest vraiment ca.. voila desolée du roman!! lool

P_ _ _ _ _ moi j aurait fait un ongle j aurait entendu deblayteré "si ca tient pas cé normal " j aurai fais expres j aurais dit bein tien la t en a deux de fait jusqu a lundi va voir ta pro de 22 ans d experience elle finira les 8 autre mdr je groignéééé comme mon chien et griffé comme mais chat c'est pas une copine ca mince alors ta eu du courage moi perso je n aurai pas pu attendre de fini elle serait vite repartie avec une moitié faite

alors moi aussi j'en ai une bonne c'etait une amie qui m'appelle et me dit : dis célia tu fais toujours les ongles la... je lui dit oui tu veux un rendez vous? elle me fait NANNNN moi j'ai deja une PO qui est superbe mais trop débordée alors je t'emmène une copine a moi si tu veux , je lui dis ok mais copine ou pas copine cest 40 euros la pose. elle me fait ok mais cest possible demain.???? (dimanche) je lui dit ok mais cest 10 euros de plus!! elle me fait ah ben non alors elle attendra lundi je lui dit ok mais a 10h alors car toute l'aprem j'ai des clientes! elle me dit ok , mais par contre tu peux pas allé chercher ma copine? j'ai dis non je ne suis pas taxi tout de meme!!Elle me fait bon fiouuuu ok je l'accompagnerais chez toi.
Le lendemain 10h... 10h15...10h30... 10h45 ahhh enfin les voila!! j'ai failli ne pas ouvrir mais comme c'est une ancienne amie a moi et tout ca... j'ouvre
La je vois une fille très prout prout et qui me fait ecouter j'adore les ongles et je veux que sa soit bien fait ok!!
je lui fait les ongles et la pleins de question de ma copine en question (et oui car enfaite elle est resté du coups elles me calculé meme pas...)
et elle me fait mais en faite cest un passe temps pour toi?
Euh non non j'ai ma societe je declare tout et tout ca
et elle continue de parler et tout ca...
et la elle dit moi quand je vais chez la mienne elle fait pas du tout comme ca , euh ma cherie si ca tient pas cest normal!! (elle dit ca a sa copine...) j'ai cru devenir rouge
et elle dit la prochaine fois tu prendra rendez vous chez la mienne au moins c'est une pro!
et je dis NON MAIS MOI AUSSI JE SUIS UNE PRO!!!( j'étais vraiment énerver a force d'entendre déblatéré des choses sur mon compte.
Elle me fait okkk admettons que tu sois pro ca fait quoi 1 an que tu fais ca elle sa fait 22 alors cest bon ok!
bref je les ecoutes meme plus et continue ma pose la il ne me reste que le gel de finition et la fille me fait euh je voudrais des decos je fais bien sur stickers paillette? dessin peinture? elle me fait dessin peinture! je lui fait un joli dessin sur CHAQUE ongle et je fais un cadeau de facturé sa 1 euros l'ongle au lieu de 2
a la fin je lui demande donc 50 euros elle me paye et me dit je suis vraiment ravie c'est magnifique moi tres contente je lui dit je vous en prie au revoir.
Le soir meme la copine en question m'appelle TU AS VU LA MERDE QUE TU LUI A FAIT??? FRANCHEMENT ELLE ETAIT PAS SATISFAITE TU TE PRENTENDS PO CHANGE DE METIER!!! j'ai halluciné le manque de franchise des gens et puis elle n'avait qu'a pas pretendre aimé si cest vraiment ca.. voila desolée du roman!! lool

Mais non c'est pas possible ??!!
Alors sa je n'ai jamais eu !!
Mais à ta place, la PO qui n'est pas "pro" elle lui aurait ouvert bien grand la porte et elle l'aurait passée comme ca, ongles pas fini et bien collant !!
C***sse va !!!! lol

j'avoue ton ex amie est sans doute ex pour une raison... je lui aurais juste demandé de fermer sa grosse bouche ou de lui faire ses ongles elle meme puisqu elle connait parfaitement LE bon protocole de la mort qui tue. Pet****e...

deja ta copine je voie le genre jen es connu des filles comme sa elle veule jouer la belle et c des merdasse et tu t'en sort comment 40euro la pose ? si c pas indiscet dsl mais ta quelle marche de benefice sur une pose?
la question es pour lilinailspassion dsl lol

Bonjour les filles (et garçons si il y en a)!

J'apporte ma pierre à l'édifice si vous voulez bien et je précise au passage que j'ai assez mauvais caractère lol je ne me laisse pas faire!

Je suis en formation encore donc pour l'instant j'ai des 'modèles' (10€ de participation), certaines sont sympas une fois décoincées, le 1er rdv est pas toujours évident.

Par contre, je ne compte plus les rdv fantômes!
J'ai même un modèle qui m'a posé un lapin et a repri rdv quelques jours plus tard sous un autre nom lol bon je n'ai rien dit parce que je voulais m'exercer mais je la connaissais de vue donc forcément je l'ai grillée.

Ya aussi toutes celles qui appellent après 15 jours trois semaines en prétendant que tous les ongles sont tombés (tombés genre les ongles à coller du supermarché) mais qui me demandent quand même comment se débarasser du gel lol. Alors que je suis sure de mon travail (sans vantardise de ma part) puisque j'ai plusieurs modèles qui ont fait leurs jardins, leurs fenêtres etc sans gants, j'en ai même une qui est poissionnière alors si ses ongles tiennent ... Si elles ne sont pas contentes de mon travail il suffit de le dire.

D'ailleurs, j'en ai croisé une dans la semaine (une voisine), je l'avais appelée pour savoir comment se portaient ses ongles, comme c'était une de mes premières poses je m'inquiétais (d'ailleurs elle me doit toujours une partie des 10€ mais bon). Ses ongles étaient soit-disant tombés le lendemain (dixit elle pe etre à cause d'une douche trop chaude) ... Bref, je la croise dans la semaine avec son mec, elle fait style elle me calcule pas mais son homme me salue et me dit que ses ongles sont bien (c'est une rongeuse à la base alors ça lui change) et que comme elle a plus le numéro il veut bien un flyer pour sa soeur, je regarde ses mains ... pas de casse, même pas un décollement, la finition brille encore comme au 1er jour! J'étais dégoutée! Bon du coup prise de tête devant son homme qui savait plus ou se mettre le pauvre lol en plein prking du supermarché!

Et demain, j'ai le remplissage d'une cliente comment dire ... spéciale ... déjà 1er rdv elle arrive pas de bonjour (du coup moi bien fort avec un grand sourire "bonjour madame!"), à peine installée elle me demande un café, bon ok pourquoi pas, je regarde ses mains, déjà reste de vernis et ongles très sales en dessous (limite j'aurais pu dire ce qu'elle avait mangé dans la semaine ... beurk) alors que j'avais précisé pose sur ongles propres et sains. Perso j'oserais pas aller chez une PO avec les mains cracra mais bon, je lui fais la remarque poliment mais elle m'écoute à peine puisqu'elle est venue avec la modèle qui lui à parlé de moi.
Je commence la pose quand même surtout par rapport au modèle 1 que je ne veut pas perdre (elle se fait poser des ongles depuis lgtps, super sympas et c'est la seule qui me demande des vraies décos, elle a l'air contente de mes poses) Et ça a été comme ça tout le temps de la pose, elle parle fort limite vulgaire, elle est mariée mais se met à draguer mon père qui ne fait que passer prendre un truc (grrr il lui a mis un de ses vents au passage mdr), elle coupe la parole à sa copine, biensur je suis INVISIBLE limite elle me réponds même pas quand je lui demande si elle les veut longs, la couleurs etc mais elle essaie quand même de me gruger pour les décos chanel! du coup toujours polie je lui explique que je n'offre que les 2 premières décos parce qu'après comme j'ai pas de bénéfices je pourrais pas en racheter (0,50cts pièce c'est pas la mort, j'ai une tirelire spéciale décos) etc mais elle m'écoute déjà plus puisqu'elle continue de raconter à sa copine comment un mec rencontré sur internet lui à vider son compte via paypal après qu'elle lui est donné les codes et qu'elle a peur que son homme le voit (euh ouais ... ne porte pas de jugement de valeur lily ça se fait pas!) Biensur pas de merci même pour le café et pas d'aurevoir. Ma famille a halluciné, mon frère est même venu assister à la pose sur recommandations de ma mère pour "me retenir au cas ou" mdr

Bref, la cliente gratinée. J'angoisse déjà pour le remplissage de demain.
Je lui donne le bénéfice du doute faut pas tjr se fier à sa 1ère impression mais c'est tout vu, si elle garde la même attitude et qu'elle me traite encore comme un robot ou une quantité négligeable alors que je le reçois chez moi, je la plante comme ça, ongles faits ou pas et tant pis pour l'autre modèle.

C'est vrai que je débute dans la pose d'ongles en gel et que j'ai du mal à trouver des modèles mais il y a un minimum de respect à avoir surtout que je n'hésite pas à prendre des rdv le soir et les we pour arranger tout le monde et que globalement mes ongles sont pas mal (encore des défauts à corriger biensûr mais bon d'après ma formatrice y'a pas mal de soit disant PO qui les réussissent moins bien mais les factures au prix fort quand même!)

Bref, merci à celles qui m'ont lues jusqu'au bout, ça fait du bien!

C'est vrai que je débute dans la pose d'ongles en gel et que j'ai du mal à trouver des modèles mais il y a un minimum de respect à avoir surtout que je n'hésite pas à prendre des rdv le soir et les we pour arranger tout le monde et que globalement mes ongles sont pas mal (encore des défauts à corriger biensûr mais bon d'après ma formatrice y'a pas mal de soit disant PO qui les réussissent moins bien mais les factures au prix fort quand même!)

T'as bien raison!!!! en plus comme tu le dis t'a l'air hyper arrangeante

Bonjour les filles (et garçons si il y en a)!

J'apporte ma pierre à l'édifice si vous voulez bien et je précise au passage que j'ai assez mauvais caractère lol je ne me laisse pas faire!

Je suis en formation encore donc pour l'instant j'ai des 'modèles' (10€ de participation), certaines sont sympas une fois décoincées, le 1er rdv est pas toujours évident.

Par contre, je ne compte plus les rdv fantômes!
J'ai même un modèle qui m'a posé un lapin et a repri rdv quelques jours plus tard sous un autre nom lol bon je n'ai rien dit parce que je voulais m'exercer mais je la connaissais de vue donc forcément je l'ai grillée.

Ya aussi toutes celles qui appellent après 15 jours trois semaines en prétendant que tous les ongles sont tombés (tombés genre les ongles à coller du supermarché) mais qui me demandent quand même comment se débarasser du gel lol. Alors que je suis sure de mon travail (sans vantardise de ma part) puisque j'ai plusieurs modèles qui ont fait leurs jardins, leurs fenêtres etc sans gants, j'en ai même une qui est poissionnière alors si ses ongles tiennent ... Si elles ne sont pas contentes de mon travail il suffit de le dire.

D'ailleurs, j'en ai croisé une dans la semaine (une voisine), je l'avais appelée pour savoir comment se portaient ses ongles, comme c'était une de mes premières poses je m'inquiétais (d'ailleurs elle me doit toujours une partie des 10€ mais bon). Ses ongles étaient soit-disant tombés le lendemain (dixit elle pe etre à cause d'une douche trop chaude) ... Bref, je la croise dans la semaine avec son mec, elle fait style elle me calcule pas mais son homme me salue et me dit que ses ongles sont bien (c'est une rongeuse à la base alors ça lui change) et que comme elle a plus le numéro il veut bien un flyer pour sa soeur, je regarde ses mains ... pas de casse, même pas un décollement, la finition brille encore comme au 1er jour! J'étais dégoutée! Bon du coup prise de tête devant son homme qui savait plus ou se mettre le pauvre lol en plein prking du supermarché!

Et demain, j'ai le remplissage d'une cliente comment dire ... spéciale ... déjà 1er rdv elle arrive pas de bonjour (du coup moi bien fort avec un grand sourire "bonjour madame!"), à peine installée elle me demande un café, bon ok pourquoi pas, je regarde ses mains, déjà reste de vernis et ongles très sales en dessous (limite j'aurais pu dire ce qu'elle avait mangé dans la semaine ... beurk) alors que j'avais précisé pose sur ongles propres et sains. Perso j'oserais pas aller chez une PO avec les mains cracra mais bon, je lui fais la remarque poliment mais elle m'écoute à peine puisqu'elle est venue avec la modèle qui lui à parlé de moi.
Je commence la pose quand même surtout par rapport au modèle 1 que je ne veut pas perdre (elle se fait poser des ongles depuis lgtps, super sympas et c'est la seule qui me demande des vraies décos, elle a l'air contente de mes poses) Et ça a été comme ça tout le temps de la pose, elle parle fort limite vulgaire, elle est mariée mais se met à draguer mon père qui ne fait que passer prendre un truc (grrr il lui a mis un de ses vents au passage mdr), elle coupe la parole à sa copine, biensur je suis INVISIBLE limite elle me réponds même pas quand je lui demande si elle les veut longs, la couleurs etc mais elle essaie quand même de me gruger pour les décos chanel! du coup toujours polie je lui explique que je n'offre que les 2 premières décos parce qu'après comme j'ai pas de bénéfices je pourrais pas en racheter (0,50cts pièce c'est pas la mort, j'ai une tirelire spéciale décos) etc mais elle m'écoute déjà plus puisqu'elle continue de raconter à sa copine comment un mec rencontré sur internet lui à vider son compte via paypal après qu'elle lui est donné les codes et qu'elle a peur que son homme le voit (euh ouais ... ne porte pas de jugement de valeur lily ça se fait pas!) Biensur pas de merci même pour le café et pas d'aurevoir. Ma famille a halluciné, mon frère est même venu assister à la pose sur recommandations de ma mère pour "me retenir au cas ou" mdr

Bref, la cliente gratinée. J'angoisse déjà pour le remplissage de demain.
Je lui donne le bénéfice du doute faut pas tjr se fier à sa 1ère impression mais c'est tout vu, si elle garde la même attitude et qu'elle me traite encore comme un robot ou une quantité négligeable alors que je le reçois chez moi, je la plante comme ça, ongles faits ou pas et tant pis pour l'autre modèle.

Pas mal le coup de "je rappel sous un autre nom"lol! la honte

T'as bien raison!!!! en plus comme tu le dis t'a l'air hyper arrangeante
[/quote]

Merci, si tu veux je suis pas là pour faire des problèmes non plus, généralement je suis plus sympa au 1er rdv histoire d'avoir le temps de cerner la personne mais bon c'est pas suffisant apparemment.
Mais manque de chance pour "elles" je suis polie et respectueuse mais du genre à foncer dans le tas lol

Et encore j'ai oublié celles qui m'appellent et me raccrochent au nez "parce que 10€ pour être modèle c'est trop cher et que je pourrais faire un effort parce que je suis demandeuse et qu'elles me rendent service" genre et des ongles nikel pdt 3 semaines sans bénéfices juste les produits c'est pas rendre service peut-être! mdr

Pas mal le coup de "je rappel sous un autre nom"lol! la honte

C'est clair, c'est des trucs que j'oserais pas faire perso, quand j'oublie un rdv chez le dentiste je rappelle, même le lendemain ou plusieurs jours après, juste pour m'excuser du lapin et là les modèles rien du tout silence radio et elles ont même l'audance de me saluer dans la rue ou de venir avec d'autres noms l'air de rien alors que pour la plupart je les connais elles sont de mon quartier ou sont les amies d'ami(e)s ... Quelle planète, c'est moi qui doit être bizarre lol

Par contre, du côté mec que des gars sympas, pas un seul lapin, poli, etc ... j'adore!

Lien externe : {forum.manucure.info/le-petit-coin-des-debutantes/265854-ma-2eme-pose-sur-moi-meme-gel-uv.html}

je viens de tout lire, mais y'a des folles.
En tant que clientes, mais jamais j'oserai faire ça!!!

Je suis le post il m'interesse ;)

Moi dernierement , j'ai eu 3 chèques en bois d'une meme cliente super non ?!!!

La premiere fois : elle me paie en chèques et me demande de l'encaisser la semaine d'apres ( ce que j'ai fais )

3 jours après je recois un courrier de la banque avec le chèques me disant que le compte est sans provision.Je suis gentille , ne fait pas d'histoire , je contacte la personne en question , elle me dit qu'elle ne comprend pas pourtant il y a les sous et que je peux le remettre à la banque !

Son rdv du remplissage arrive , je demande à etre payé en espèces ( précaution oblige ^^ ) elle me dit qu'elle n'a pas d'espèce donc elle paie par chèques !

Je lui précise bien que les DEUX chèques seront mis à la banque en même temps en lui demandant si ca pose problème ou pas ! Elle me répond que non.

Je ramène les chèques à la banque et 3jrs après que vois-je ? chèques sans provision DENOUVEAU !!!

Alors je recontacte la personne , je lui dis qu'il faut trouver une solution ! elle me dit qu'elle est en banque de france et de venir echanger les chèques avec l'espèce , j'lui répond qu'elle vienne elle car j'ai des rdv elle aura qu'a venir entre 2 !

Le jour et l'heure ne lui convenant pas , je propose en soirée !!

Du coup elle est censé venir jeudi soir , on verra si elle vient !

Si elle ne vient pas , fini la gentillesse on passe par les grand moyen ( plainte et tribunal ).

La prochaine fois que ca t'arrive, deja pas avec elle, perso je ne la prendrais plus. mais prochaine fois la fois d'apres tu demande d'etre payer au debut de ton rendez vous...

Retour