Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
Re : cliente "PENIBLE"

J'en ai une ici ça fait 1 semaine qu'elle me dit qu'elle va passer faire retirer sa pose et qu'elle veux une manucure et une épil sourcils mais elle me dit je te tiens au courant..
Je lui ai bien précisé que je partais en vacances samedi matin et que cette semaine je prennais peu de clientes car bcp de choses à faire elle me dit oui oui t'inquiète pas je note...
ici elle me demande si je sais la prendre tard ce soir ou tard demain soir !!!!!!!!
alors de 1 on est férié j'accepte quand même de la prendre cet aprem parce que trop bonne trop conne elle me dit non ça va pas mon homme est en hollande (mais je m'en fous c'est pas mon problème ) alors elle redemande pour ce soir
non non non non et non c'est férié ici il y à une énorme brocante en soirée et nocturne ou j'ai prévu d'aller avec mon homme
re demande pour demain après midi mais NON je dois encore finir ma valise etc et nettoyer chez moi pour pas que la fille qui nourisse le chien trouve un taudis (normal je pense )
du coup elle me dit et demain soir tard ???? encore moins je pars à 5h samedi matin...
alors elle me dit qu'elle va chercher une fille pour lui enlever ben ouais fais ça...
merde quoi c'est abuser elle le savait en plus

J'en ai une ici ça fait 1 semaine qu'elle me dit qu'elle va passer faire retirer sa pose et qu'elle veux une manucure et une épil sourcils mais elle me dit je te tiens au courant..
Je lui ai bien précisé que je partais en vacances samedi matin et que cette semaine je prennais peu de clientes car bcp de choses à faire elle me dit oui oui t'inquiète pas je note...
ici elle me demande si je sais la prendre tard ce soir ou tard demain soir !!!!!!!!
alors de 1 on est férié j'accepte quand même de la prendre cet aprem parce que trop bonne trop conne elle me dit non ça va pas mon homme est en hollande (mais je m'en fous c'est pas mon problème ) alors elle redemande pour ce soir
non non non non et non c'est férié ici il y à une énorme brocante en soirée et nocturne ou j'ai prévu d'aller avec mon homme
re demande pour demain après midi mais NON je dois encore finir ma valise etc et nettoyer chez moi pour pas que la fille qui nourisse le chien trouve un taudis (normal je pense )
du coup elle me dit et demain soir tard ???? encore moins je pars à 5h samedi matin...
alors elle me dit qu'elle va chercher une fille pour lui enlever ben ouais fais ça...
merde quoi c'est abuser elle le savait en plus

MDR je lui aurai proposé une disponibilité samedi matin 5h ou 6h du mat:buggy:
Et encore, ta cliente aurait peut être acceptée LOL

MDR je lui aurai proposé une disponibilité samedi matin 5h ou 6h du mat:buggy:
Et encore, ta cliente aurait peut être acceptée LOL

Tu rigoles j'en ai eu une une fois qui me demande de la prendre très tôt un dimanche et d'un naturel me dit ben pourquoi pas à 07h00 comme ça dès que je sors de boite je fais l'after et je viens !

Ben voyons puis faudrait pas que je l'attends avec les croissants non plus ?? lol

J'ai fais une pose hier

Je recoi un texto: ma pose va pas du tout, un ongles jaunie et 2 on casser.

Je l'apelle et lui dit que je suis complete aujourd'hui, elle est de mamriage demain et me dit que il faut absolument que je le prenne....

Je lui dit que si une client pose un lapin ou annule je l'appel, mais ce sera plus tard, donc deja (je prend du temps alors que je fini ma journée a 18h)

Je recois un autre texto: il faut absolument que vous me refassiez sa, sinon je serai dans l'obligation de vous demander un remboursement...

JE REPOND QUOI??

Tu l'envoie péter! PArce que non seulement tu n'as pas vu les ongles, ensuite, elle est pas entrain de mourir non plus, elle peut attendre lundi, elle se mets un bon coup de vernis et hop!

Nan mais sérieusement... y'en a qui sont fondues du bocal ^^

Si pour les ongles cassé c'est de faute elle se débrouille et puis vaut mieux que tu est vu de tes propres yeux pour celui qui a "jaunit" parce-que y'en dans le genre gros casse c***lle c'est les rois, pour une broutille y t'en font tout un plat

Dis-lui de t'envoyer une photo aujourd'hui. Si elle refuse débarrasse-t-en.

Si tu penses qu'il y a une chance que tu aies mal fait, propose une retouche le plus tôt possible ou un remboursement si c'est impossible.

Si tu es sûre de ton travail, réexplique-lui les règles d'entretien et propose éventuellement un petit geste commercial symbolique. Mais si c'est une chieuse, dégage-la sans regrets.

Ce qui me saoule c est " les clientes texto"
Moi quand j ai un souci ou que je veux prendre rendez vous chez le médecin j envoie pas de texto mais nous les PO a croire qu on est pas respectable

T'inquiète que les médecins aussi reçoivent des textos. ;)

Mais si tu réponds, c'est que tu acceptes le principe. Personnellement, ça m'arrange, j'ai un forfait avec les textos gratuits et je trouve que c moins intrusif que d'être au téléphone 10 fois par jour avec des clientes...

passionails ne lui rembourse rien surtout ,,tout travail mérite salaire
elle attendra pour ses ongles tu n'est pas a sa disposition

Solune a dit:
T'inquiète que les médecins aussi reçoivent des textos. ;)

Mais si tu réponds, c'est que tu acceptes le principe. Personnellement, ça m'arrange, j'ai un forfait avec les textos gratuits et je trouve que c moins intrusif que d'être au téléphone 10 fois par jour avec des clientes...

Je comprends que ça puisse t aranger moi j ai horreur de ça :-)

Pffft aller à moi!
Cet aprèm je devais aller chez une cliente pour son rempli.
Elle m'appelle il y 2 jours pour me dire qu'il fait tellement moche que les locataires de son mobil-home veulent partir + tôt et qu'elle doit aller pour l'état des lieux cet aprèm justement.
Je comprends mais je pars en vacances jeudi et donc je lui dit "je n'ai plus de dispos sauf lundi 9h j'ai eu un désistement je vous cale à sa place."
Et là elle me répond "ha mais non c'est trop tôt!" (elle est retraitée et puis j'ai pas dit 6h du mat mais 9h!).
Je lui répond "ben oui je sais c'est tôt mais je n'ai rien d 'autre donc c'est ça ou alors fin août!"
Et elle "mais vous êtes bien agressive! Ce n'est quand même pas pour 1h vous allez bien pouvoir me caser!"
Moi" ben non car le soin dure 1h30 (elle fait de la déco et elle gigote tout le temps!) plus le trajet aller-retour 1h donc 2h30 je vais pas les trouver sous le sabot de mon cheval! donc c'est lundi ou rien"
Et elle "bon puisqu'il n'y a que ça qui vous arrange (genre je mens quoi!) venez lundi matin mais faudra pas vous étonner si je suis de mauvaise humeur!"
Et PAF elle me raccroche au nez!:eek:
Moi scotchée! En 4 ans on ne m'avait jamais traitée comme un larbin!
Le soir (ça m'a tellement secouée) j'en parle avec mon chéri qui me dit "tu la vire, t'as assez de clientes comme ça pour te faire emmerder par des vieilles folles qui ne te respectent pas!"
Je me dis que chéri a raison et ce matin je l'appelle (la vieille) pour lui dire que je n'ai pas apprécié sa façon de me parler et que je ne viendrai pas lundi. Hé ben elle m'a pourrie genre elle s'en doutait que j'étais pas fiable et de toute façon si c'était pour entendre ça c'était pas la peine de l'appeler et elle me raccroche ENCORE au pif!
P***** les NERFS!!!! :hammer:
J'aurai mieux fait de la laisser poireauter tient! trop bonne trop conne! GRRRRR!

En plus hier soir je fais les pieds à une cliente qui me supplie de lui faire une pose sur ses ongles naturels aux mains avec french, je fini par accepter et je rentre chez moi après 21h... Ce matin elle appelle: "je comprends pas j'ai pris ma douche et j'ai 2 coins de french qui sont partis!"
Hé ben oui ils en avaient déjà marre de voir ta tronche lol! Non mais elle me gavent, elles font jamais rien et en 4 ans je sais très bien que ce que je fais ne "tombe" pas tout seul j'ai des clientes qui les gardent 6 semaines sans casses et elles bossent elles!!!!
Du coup geste commercial je vais la voir lundi matin à 9h pour réparer mais si je vois que c'est elle qui les tripote et qui les décolle c'est pas la peine qu'elle me rappelle! non mais!:niet:

Et pour couronner le tout 2 "lapins" cette semaine : une qui n'est pas venue à l'institut où je bosse de temps en temps et une autre qui m'avait "oubliée" et qui est tombée par terre en me voyant arriver et qui m'a dit "ha ben non ça va pas être possible là je suis occupée (elle prenait le café avec une copine!)."

Désolée pour le roman mais cette semaine à été hard! :sad3:
Bisous les filles!

Vous avez une de ses patience, félicitations vous avez vraiment beaucoup de cas incroyablement détestables. Bonne continuation à vous toutes.

ben didon anne, quelle semaine ! Ben tu sais il faut que tu te dise que tu as une vie aussi et que ton boulot ne doit pas empieter de trop sur ta vie personnelle.

Moi il m'arrive de prendre des clientes au delà de 19h00, mais chez moi ! Pas chez elle car c sure aprés le temps de remballer et de rentrer on s'en sort pas, je l'ai fait une fois, je le referais pas !

Aprés j'essaye de faire en sorte maintenant d'avoir fini ma dernière cliente à 19h45 car g ma fille en bas age a faire manger et coucher tot.

Et puis c quand même mieux d'avoir au moins la soirée tranquile pour rembreiller le lendemain matin...

Bon courage pour la suite, tu as du bol de pouvoir démarrer à 9h00 en tout cas, moi avec ma puce (soucis organisation bb) je peux pas démarer avant 9h45 au plus tot.
pfff.

ben didon anne, quelle semaine ! Ben tu sais il faut que tu te dise que tu as une vie aussi et que ton boulot ne doit pas empieter de trop sur ta vie personnelle.

Moi il m'arrive de prendre des clientes au delà de 19h00, mais chez moi ! Pas chez elle car c sure aprés le temps de remballer et de rentrer on s'en sort pas, je l'ai fait une fois, je le referais pas !

Aprés j'essaye de faire en sorte maintenant d'avoir fini ma dernière cliente à 19h45 car g ma fille en bas age a faire manger et coucher tot.

Et puis c quand même mieux d'avoir au moins la soirée tranquile pour rembreiller le lendemain matin...

Bon courage pour la suite, tu as du bol de pouvoir démarrer à 9h00 en tout cas, moi avec ma puce (soucis organisation bb) je peux pas démarer avant 9h45 au plus tot.
pfff.
Coucou Virginie!
Je sais avec les enfants c'est jamais évident! Je démarre à 9h car le mien est + grand et donc va à l'école et là il est en "vacances" tout le mois de juillet chez son papa je le récupère jeudi( d'où le démarrage de mes vacances à moi) et quand il n'est pas là j'accepte de bosser un peu plus histoire de rentabiliser parce que pendant l'année scolaire je fini journée à 18h car garderie maxi jusqu'à 18h30....
Mais là j'envisage sérieusement de m'installer un petit coin chez moi car quand tu fais du domicile, la plupart te considère comme à leur botte! et au moins si elles me posent un lapin je pourrais m'occuper (on a toujours à faire dans un ménage hein?!).
Mais tu as bien raison il faut se réserver des moments en soirée pour nos tibouts et nos hommes sinon on va pèter un câble! lol
Mais bien souvent c'est difficile de leur faire comprendre gentiment que tu as une vie en dehors des ongles....
Enfin heureusement il y a ce post pour "vider notre sac" et il y a vous les filles pour papoter et casser du sucre sur leur dos mdr!
Bisous

Retour