Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
Re : cliente "PENIBLE"

oui c dingue comme elles ont le don de nous bouffer quand même ! Même si t pas chère et que tu bosses bien, certaines ont le don de te rabaisser ou de te vempiriser ! mdr

Ben bizarrement yen a certaines à qui on sais pas dire non ou stop...C un truc de dingue ça ! lol

Bon enfin, moi je travaille dessus en ce moment, je travaille un peut plus sur mon assurance et ma fermeté (mais avec subtilité hein !).

Bon courage ma belle, a+

Exactement, il faut savoir ce qu'on vaut. Moi la vieille qui raccroche au nez, je lui aurais renvoyé la politesse en la laissant dans le vent.

Moi qui travaille chez moi, je dois dire, c'est vraiment mieux parce que les clientes n'arrivent pas en terrain conquis, elles sont chez toi donc elles te doivent le respect. Et c'est clair, quand y'a un lapin, c'est moins râlant. Par contre, quand tu ne veux plus voir une cliente, il faut le lui dire de manière diplomate, sinon elle débarque chez toi en pensant que quand elle sera là, tu n'oseras plus dire non.

Coucou les filles comme d' hab tjs la même qui me fait râler...
Lundi SMS pour que je la prenne dans la semaine, je lui propose 2 créneau car j ai bcp de choses a faire et que je suis pleine, et bien non ça ne lui convient pas! Et le soir tu peux pas? Non j ai une vie aussi!
Du coup a force d' insister je la prend today a 12h30 alors que j étais sensé manger entre 2clientes... Trop bonne...
Comme d' hab bordel chez sa mère ça crie ça hurle... Elle allaite son bebe en même temps ( génial alors que je suis en train de poncer, je lui dit on fait une pause mais elle ne veut pas... Elle est presser... Super pratique et hygiénique...) et la pendant qu elle parle elle me dit qu elle a servi de modèle pour les pieds dans un centre de formation hier et qu elle va se lancer en po pour arrondir ses fins de mois au black...
Qu elle compte apprendre, peut être faire une formation mais qu elle trouve ça cher!
J ai pas hésiter et je lui ai carrément dit qu elle aurait du y faire son remplissage au centre de formation (celui ou j ai fait ma formation d' ailleurs! Qu elle y aille elle apprendra pas grand chose pfff) et elle m a dit oui mais toi quand tu me les fait ça tient et tu les fait bien!
Certes c est gentil mais si elle compte sur moi pour se former gratis elle se met le doigt dans l œil !
Fiou ça fait du bien de tout lâcher! Mon chéri veut plus que je la fasse!

Ben, Harmony, ton agenda est plein, pourquoi tu t'enquiquine avec une cliente comme ça ?? Il ne tient qu'à toi de te rendre la vie plus agréable.

Dis-lui que tu ne souhaites plus travailler avec elles car conditions trop stressantes et, surtout, apprends à dire non! Ses faux ongles, c'est pas vital, manger, si!

Ou sinon, dis-lui que tu augmentes tes tarifs, y'a de bonnes chances que ça la calme ;)

Cela dit, pour éviter les rdv de dernière minute comme ça, moi je propose automatiquement à mes clientes de déjà fixer un rdv pour les retouches. Une fois sur trois c'est pas possible mais ça limite les ennuis. Un sms de rappel la veille du rdv et c'est bon. Comme ça, moins d'urgences et plus de temps libre...

Solune a dit:
Ben, Harmony, ton agenda est plein, pourquoi tu t'enquiquine avec une cliente comme ça ?? Il ne tient qu'à toi de te rendre la vie plus agréable.

Dis-lui que tu ne souhaites plus travailler avec elles car conditions trop stressantes et, surtout, apprends à dire non! Ses faux ongles, c'est pas vital, manger, si!

Ou sinon, dis-lui que tu augmentes tes tarifs, y'a de bonnes chances que ça la calme ;)

Cela dit, pour éviter les rdv de dernière minute comme ça, moi je propose automatiquement à mes clientes de déjà fixer un rdv pour les retouches. Une fois sur trois c'est pas possible mais ça limite les ennuis. Un sms de rappel la veille du rdv et c'est bon. Comme ça, moins d'urgences et plus de temps libre...

En fait c est une de mes premières clientes du coup je sais pas pourquoi ça me gêne de l envoyer peter mais je sens que le coup d' augmenter les tarifs ça va la faire fuir!
Puis c est clair qu avec elle j ai du mal a dire non, avec les autres ça va elles sont sympa et n abuse pas et généralement on convient du prochain rdv le jour du remplissage, mais elle elle a aucune tenu aucun respect et elle veut pas prendre son rdv car des fois elle veut un rempli a 2semaines, la fois d' après c est 4 ou 5semaines elle sais pas vraiment ce qu elle veut...

Pfiou tu es bien patiente Harmony. Moi je te l'aurais envoyé péter fermement. Et le coup du "j'vais faire PO pour arrondir les fins de mois au black", j'aurais été tenté de lui dire "bah vas y finis ta pose toute seule" ^^

nailoise a dit:
Pfiou tu es bien patiente Harmony. Moi je te l'aurais envoyé péter fermement. Et le coup du "j'vais faire PO pour arrondir les fins de mois au black", j'aurais été tenté de lui dire "bah vas y finis ta pose toute seule" ^^

J y ai pas penser tellement je suis rester sur mes fesses! Jlui ai dit qu elle risquer la dénonciation mais bon elle avait l air septique... Je suis très patiente surtout avec elle... Mais je pense prendre la solution j augmente les prix! On va bien voir ce qu elle en dit

... Hihi, au pire, elle reste et elle te paye plus cher, ça te dédommagera pour la patience !

Solune a dit:
... Hihi, au pire, elle reste et elle te paye plus cher, ça te dédommagera pour la patience !

Non quand je me suis mise a mon compte et que j ai imposer des tarifs il aurai fallu que je lui fasse a 20€! Elle a négocier a bloc les prix en rallant ect mais j ai rien lâcher! Elle est même aller chez une autre po mais elle est vite revenu chez moi. En début d'année elle m a même dit j espère bien que tu vas pas augmenter tes prix! Pfff je vais lui dire rentrée 2011 augmentation des prix elle va kiffer!

augmente bien sinon elle risque de continuer à venir chez toi le temps de bien regarder comment tu fais et se former gratis!

NaNoo a dit:
augmente bien sinon elle risque de continuer à venir chez toi le temps de bien regarder comment tu fais et se former gratis!

Oui c est ce que je vais faire et je lui ai aussi dit que c est pas parce que ça fait 10 ans qu elle se fait poser les ongles qu elle saura le faire! Encore que quand je lui fait sa pose elle allaite son môme ou Matte la tv ou mange ( oui oui je suis patiente!) donc elle regarde pas tout ce que je fais et quand elle me pose des question j élude ou lui dit n importe quoi!
Il y a quelques mois elle m avait fait pareil elle m avait demander si je pouvait la former pour faire les ongles a ces sœurs...
Je lui avait que je n étais pas formatrice !

Re : cliente "PENIBLE" pour etre poli MDR

:wink:Alors moi je ne vais pas dire Cliente pénible mais plus situation pénible
avis aux clientes , quand vous faites venir la prothésiste à votre domicile pour une pose, essayez de faire garder vos enfants (en bas âge) pendant que l'on s'occupe de vous,

j'ai eu plusieurs fois cette situation,
pendant mes poses,
les enfants débranchent les prises,
m'ont déplacer limes, pince, colle..
S'amusent ,crient et courent autour de la table...

çà fait presque rire en imaginant la situation mais je vous assure , c'est très dur de vous faire une belle pose dans ces conditions.

Ohlala, je te comprend !!! Je reçois des modèles actuellement qui viennent avec leurs enfants ! j'en ai déjà deux, mais seuls ça va, ils s'occupent, mais quand d'autres enfants viennent, les miens ne tiennent pas en place, et vas y que ça court, que ça a soif, faim, que ça joue, saute, pleure, hurle etc.... Je chauffe sur ma chaise, n'arrivant pas à me concentrer, je fais alors des poses interminable, 4h quasiment, bah oui, faut bien servir à boire quand ça a soif, puis faut répondre aux questions, montrer les stickers et j'en passe.... alors ok se sont les vacances, mais j'ai déjà des fois du mal à gérer les miens quoi..... c'est vraiment dure de s'entrainer comme ça ! D'ailleurs elle revient demain pour une pose avec ses deux filles, à 9h30, ça va jazzer.... je suis cool, car c'est devenue un amie, et que je la dépanne des fois en gardant ses filles, qu'elle est adorable cette maman, que c'est les vacances et que surtout je ne suis pas encore en AE, mais seulement en entrainement, donc bon... mais je compte bien une fois en AE faire comprendre que chez moi c'est pas une garderie lol. Encore si ça arrive, je veux bien, si c'est un enfant voilà, mais quand on en a 4 d'un coup pfiou....

Bon vais dodo, demain matin ça va etre chaud, faut que je me repose lol.

Biz

Moi aussi avec la petit phrases qui va bien: "Une formatrice , elle aura pas grand choses a m'aprendre, bha oui je sais qu'il y a base construction et finition"

wouaaaaaaaaaaa notre metier s'arrete a sa, c'est cool.

Ben les fille je vais jeter mes 4 certif

Passi0nailss a dit:
Moi aussi avec la petit phrases qui va bien: "Une formatrice , elle aura pas grand choses a m'aprendre, bha oui je sais qu'il y a base construction et finition"

wouaaaaaaaaaaa notre metier s'arrete a sa, c'est cool.

Ben les fille je vais jeter mes 4 certif

Mdrrrr ah ba oui si ya ke sa a savoir pr une pose jconpren pa pk on se complique la vie ;)

perso j'ai eu le droit a l'angoissée de service !!!
déja pour la prise de rdv j'ai eu le droit a 5 sms et une dizaine de mails pour questions et compagnie et pour que je lui éxplique bien que pour le moment je fait que modèle et bla bla bla !
ensuite elle m'a appellée, ca a duré 1/4 d'h pour savoir quand oui mais non, mais en fait peut ètre ou alors ce jour là mais je sais pas si ca ira alors que si je viens avant c peut ètre mieux mais bon en fait peut ètre que a moins qui des fois que et si ca vous arrange pas .....:atog:
donc on a quand mm réussi a trouver une date :sing:

la pose ca a été, elle a pas mis 3 plombes a choisir sa déco c'était déja pas mal !
c'était jeudi et dimanche sms, "mon ongle bouge ca me stress, je sais pas si c normal"
ok ....
je lui dis de passer et je le réprare sans pb car au bout de 2 jours c ma faute et c les inconvénients des poses modèles, pas cher mais pas parfaites !!!
elle arrive, et me montre son doigt, rien ....:eek:

en fait c l'ongle naturel dessous qui bougeait quand elle appuyait dessus, enfin normal quoi !
je lui dit ben c normal, t'es pas en bois et ton ongle n'est pas soudé a ta phalange et la chair dessous c mou donc forcément quand tu appuis sur la french ca bouge !!!!!

rhalala le boulet la fille !!!!!

du coup comme il y avait un petit accro au sealer car elle avait touché sans faire gaffe avant que ca catalyse je lui ai fait une tite retouche, elle m'a posé encore 1000 questions sur la repousse et le comblage et est repartie et rassurée !!!

je plais son mec .....

oui comme je le disais, une angoissée de la vie, d'ailleurs elle a pris un cachet en tt début de pose !!!
mais trés gentille, ca on peut pas lui enlever !!!

Retour