Re : cliente "PENIBLE"
J'en ai eu une aujourd'hui, laissez tomber quoi!
Déjà, elle arrive avec 15 minutes de retard, bon je lui dis que ce n'est pas trop grave, vu que c'est mon dernier rdv, à 19h quand même.
Elle s'installe, regarde vite fait les exemples de décos mais ne veut rien, puis je m'installe et là, le choc, elle a les ongles rongés genre 0,5 à 0,8cm de plaque (alors que soit disant "normaux" au téléphone) et 6 ongles en gel ... déjà merci de m'avoir prévenu que vous aviez déjà un gainage!
Bref, je lui dit que je dois déposer ceux-là pour poser les miens et elle me sort :
-ah bon? c'est bête, ils sont beaux, c'est ma fille qui me les a fait.
-ah bon? votre fille est prothésiste ongulaire?
-oh non! elle a un métier, elle vient de se marier!
Euh P.O. c'est pas un métier aussi? lol
-Mais elle vous a posé du gel? dans une lampe uv?
-Oui elle a le nécessaire pour.
Ouais, j'espère qu'elle l'utlilise pas alors son nécessaire parce que bonjour la cata! Ongles limés de façons différentes, gel (de construction je suppose) sans mask rien, french toute droite pas de sourire et dentelée, avec bosses et trous dans la french mais pas de bombé ... je ne sais pas si je suis claire mais c'était la cata, genre un enfant aurait fait mieux, pourtant je ne suis pas encore pro mais même mes premières poses étaient "belles" comparées à ce qu'elle avait.
Alors l'air de rien je lui demande depuis quand elle les a, elle me réponds 1 semaine (et il en manque 4 lol) et que son mari les aime bien. (What???)
Du coup moi j'insiste :
-mais elle veut devenir P.O.? Parce que ça fait un investissement quand même, tous les produits etc, sans compter qu'il faut connaitre des bases au niveau hygiène etc?
-oh non, c'est une amie qui lui a prêté le matériel.
Waouh, sympa la copine! Insouciente voir carrément inconsciente mais sympa quand même! lol
Bon, je dépose, commence ma pose, et là, dans le mille!
Pendant toute le pose, elle avait le nez collé sur ce que je faisais, et c'est quoi ça?, et ça sert à quoi ça?, et comment vous faîtes pour pas trembler quand vous mettez le blanc? ... Genre je ne l'ai pas vu venir?! mdr
Encore une qui espère être formée en prenant un rdv pour une pose et gratter deux trois infos, limite elle allait prendre des notes.
Elle ne veut aucune déco, soit, la pose est faite en un peu moins de 2h dépose complète comprise, mais vers la fin, plein d'allusions comme quoi c'est long ... oui bah fallait pas venir avec une base comme ça quoi! Le chablon sur ongles rongés et dépose de 6 ongles ça se fait pas en 10 minutes non plus! Je débute quoi, et j'avais prévenu, sans la dépose encore!
Bref, elle fait une sale tête quand je lui demande un peu plus pour la dépose (j'ai une vie quand même, et zhomme allait mourir de fin mdr)
Je lui propose de prendre rdv tout de suite, surtout qu'elle vient d'une ville genre 30kms de chez moi et qui grouille de PO à domicile et d'instituts, mais elle dit qu'elle me recontactera ... mais biensûr, quand ta fille t'aura ratée encore une ou deux fois!
Et biensûr, zhomme, toujours là quand il ne faut pas d'ailleurs, et qui est venu s'installer juste dans l'axe idéal pour me lancer un sourire narquois genre "et avec elle, tu vas péter un cable ou pas?" grrr, et qui pouffait de son canapé à chaque fois que je répondais une bétise aux questions de madame.
Je ne sais pas si j'ai le mauvais oeil ou si je les attire, mais j'ai l'impression que je les collectionne!