Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
Re : cliente "PENIBLE"

vive les mytho . J'vois pas pourquoi ne pas te dire la vérité ... Et comme dis laetitia , quand on invente un mensonge faut pas se cramer ..

là elle répond que c'était pas prévu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et ben putain ses patrons ils sont vraiment cool de la laisser partir comme ca alors qu'ils avaient besoin d'elle au dernier moment (elle m'a appelé hier a midi !)

franchement elle m'a gaché ma journée cette abrutie !!!!
du coup je l'ai viré de mon FB, grosse c.nnasse !!!!!!!!

voila ma penible d'aujourd'hui elle me fait 6sms plus arselement face book pour me demander cbt je prend pour un ongle qu'elle sais felé dans la porte je lui repond que vue quelle ma dit la veriter moi toute gentil je lui fait gratis (ma semaine es calme donc sa me derange pas pour 1ongle) elle abitte a 45min de chez moi et elle c que je fait payer le trajet donc la elle me sort tu peuxb vennire demain? selement je peux pas te payer l'essence jai pas de sous sur se je lui es repondue d'attendre sa retouche dans se cas bein oui je roule pas a l'eau merci pour avoire voulue faire plaisire on profite ! c beau

Oui bientôt c'est nous qui devront payer pour qu'elle se fassent les ongles mdr

J'en ai eu une aujourd'hui, laissez tomber quoi!

Déjà, elle arrive avec 15 minutes de retard, bon je lui dis que ce n'est pas trop grave, vu que c'est mon dernier rdv, à 19h quand même.
Elle s'installe, regarde vite fait les exemples de décos mais ne veut rien, puis je m'installe et là, le choc, elle a les ongles rongés genre 0,5 à 0,8cm de plaque (alors que soit disant "normaux" au téléphone) et 6 ongles en gel ... déjà merci de m'avoir prévenu que vous aviez déjà un gainage!
Bref, je lui dit que je dois déposer ceux-là pour poser les miens et elle me sort :
-ah bon? c'est bête, ils sont beaux, c'est ma fille qui me les a fait.
-ah bon? votre fille est prothésiste ongulaire?
-oh non! elle a un métier, elle vient de se marier!
Euh P.O. c'est pas un métier aussi? lol
-Mais elle vous a posé du gel? dans une lampe uv?
-Oui elle a le nécessaire pour.
Ouais, j'espère qu'elle l'utlilise pas alors son nécessaire parce que bonjour la cata! Ongles limés de façons différentes, gel (de construction je suppose) sans mask rien, french toute droite pas de sourire et dentelée, avec bosses et trous dans la french mais pas de bombé ... je ne sais pas si je suis claire mais c'était la cata, genre un enfant aurait fait mieux, pourtant je ne suis pas encore pro mais même mes premières poses étaient "belles" comparées à ce qu'elle avait.
Alors l'air de rien je lui demande depuis quand elle les a, elle me réponds 1 semaine (et il en manque 4 lol) et que son mari les aime bien. (What???)
Du coup moi j'insiste :
-mais elle veut devenir P.O.? Parce que ça fait un investissement quand même, tous les produits etc, sans compter qu'il faut connaitre des bases au niveau hygiène etc?
-oh non, c'est une amie qui lui a prêté le matériel.
Waouh, sympa la copine! Insouciente voir carrément inconsciente mais sympa quand même! lol

Bon, je dépose, commence ma pose, et là, dans le mille!
Pendant toute le pose, elle avait le nez collé sur ce que je faisais, et c'est quoi ça?, et ça sert à quoi ça?, et comment vous faîtes pour pas trembler quand vous mettez le blanc? ... Genre je ne l'ai pas vu venir?! mdr
Encore une qui espère être formée en prenant un rdv pour une pose et gratter deux trois infos, limite elle allait prendre des notes.

Elle ne veut aucune déco, soit, la pose est faite en un peu moins de 2h dépose complète comprise, mais vers la fin, plein d'allusions comme quoi c'est long ... oui bah fallait pas venir avec une base comme ça quoi! Le chablon sur ongles rongés et dépose de 6 ongles ça se fait pas en 10 minutes non plus! Je débute quoi, et j'avais prévenu, sans la dépose encore!
Bref, elle fait une sale tête quand je lui demande un peu plus pour la dépose (j'ai une vie quand même, et zhomme allait mourir de fin mdr)
Je lui propose de prendre rdv tout de suite, surtout qu'elle vient d'une ville genre 30kms de chez moi et qui grouille de PO à domicile et d'instituts, mais elle dit qu'elle me recontactera ... mais biensûr, quand ta fille t'aura ratée encore une ou deux fois!

Et biensûr, zhomme, toujours là quand il ne faut pas d'ailleurs, et qui est venu s'installer juste dans l'axe idéal pour me lancer un sourire narquois genre "et avec elle, tu vas péter un cable ou pas?" grrr, et qui pouffait de son canapé à chaque fois que je répondais une bétise aux questions de madame.

Je ne sais pas si j'ai le mauvais oeil ou si je les attire, mais j'ai l'impression que je les collectionne!

Bon, c'est décidé, je déteste mes clientes!

Ca fait bien trois semaines que je leur dis que je ne suis pas disponible aujourd'hui (pas disponible hein, pas juste, je ne travaille pas) et depuis ce matin ça n'arrête pas, sms et appels, il y en a même une qui s'est payée le culot de venir jusqu'à l'appart pour voir mes décos pour la prochaine fois!
Mais les gens n'ont pas de vie où quoi?

Et une autre qui me soule depuis 12h avec des sms pour deux ongles (un sur elle, un sur sa fille) qui soit disant seraient cassés.
Au début elle m'envoie un sms pour me dire qu'ils sont cassés puis après moulte questions et pleins de sms, en fait je découvre qu'ils sont "juste" fendus.

Aujourd'hui on fête mon anniversaire et celui de zhomme, plus l'anniversaire de notre rencontre (on est nés et on s'est rencontrés le même jour, si c'est pas le destin mdr) avec toute la famille donc bbq, cari, zouk et kompas à fond, du coup je me vois mal lui dire de venir, je lui propose demain, remplacement de l'ongle, payant biensûr.
Techniquement elle a sa pose depuis mardi, donc je lui aurais fait gratuitement mais elle est du genre "je te soule avec 15 sms par jour" donc je lui dis payant histoire de voir si elle fait encore sa parano ou si c'est vraiment urgent. Ma pose tient facilement 4 semaines et celles des autres clientes 3 semaines, sauf casse exceptionnelle dans une portière, avec une cannette, les classiques quoi. Donc deux ongles fendus sur deux personnes différentes, après 3jours, c'est bizar, surtout sur mère et fille, sachant que j'ai décapé à la brosse de fer toute une chambre à coucher et que malgré beaucoup de coups (aie! j'ai morflé d'ailleurs pour être très familière voir vulgaire lol) je n'avais pas une casse ou un décollement.
Bingo! c'est pas grave finalement, il n'est que fendu, on est déjà loin du complétement cassé du début, on peut laisser tomber.

Puis 30min plus tard, elle me demande si je ne peux vraiment rien faire, je lui dis que je peux la prendre demain ou lundi entre deux rdv pour voir ce que je peux faire, gratuitement cette fois ... et vas-y que je te soule avec 15 sms encore, pour finalement me dire que sa fille n'est pas là jusque jeudi et que donc elle ne peut pas venir avant!

Bah pourquoi tu me harcèles alors?!!!?!!?!!!

Bon, je souffle un bon coup et lui dit de me recontacter la veille du retour de sa fille pour programmer un rdv et je lui rappelle que je suis en vacances à partir de vendredi prochain à midi.
Bah j'attends toujours sa réponse, pas un merci, rien ... on verra si elle rappelle mais ça me paraît louche, elle habite à trois rues de chez moi et elle peut venir refaire son ongle gratuitement sans sa fille non? Ah mon avis elle a essayé de me gruger pour un remboursement.

Qu'est-ce que vous en pensez?

oui à mon avis, elle attendait juste de venir chez toi pour au final te dire que tous les ongles n'allaient pas et tout refaire gratos.
Par contre si sa pose date de mardi seulement, moi à ta place, je ne lui ferais pas payer. Même si c'est une casse-bonbon qui te saoule avec ses sms, sa pose n'a QUE 3 jours!

J'en pense que... ne la prends plus! Et moi, j'suis ok pour les sms, mais 15, c'est abusé, qu'elle appelle alors p*tain!

"QUE" 3 jours, moi, 3 jours ou pas 3 jours, si le probleme vient de la cliente et pas de mon travail (sur controle biensur ou "aveux" de la cliente^^ lol 1 pose se fend pas toute seule!!!) je fais payer... meme si c'est que 5 €... ça va me prendre 15 min (car si c'est fendu faut tout limer tout refaire) et le temps c'est de l'argent, et faut que les clientes en prennent conscience, notre travail a une valeur!!

salut les filles ,
j'en ai encore eu une fameuse aussi..
je reçois un appel de ma coiffeuse hier soir elle me dit qu'une cliente à elle à une amie qui veut faire ses ongles mais ma coiffeuse n'a plus de place (on travaille assez bien ensemble) donc me demande si elle peut donner mon num je dit ok...
La fameuse cliente me sonne à 21h45 je suis gentille je décroche quand même.. je lui propose un rendez vous à 11h car j'ai une cliente à 14h(elle me demande des styletto avec une couleur et déco etc) et une autre cliente à 16h30. Elle me répond : olalala c'est tôt ça !!!!! je dis que j'ai pas le choix car pas d'autres place.. elle me dit ok je serai là.
Je me lève ce matin j'avais dormi chez mon beau père donc le temps de préparer mon copain , mon fils etc j'envoie un texto à 10h pour qu'elle me confirme car je la sentais pas, 10h15 pas de réponse, 10h30 tjs rien... je suis tjs chez mon beau père j'attends confirmation pour pas me déplacer pour rien, j'appelle avec le num de mon copain elle décroche pas mais me sms 5min après pour demander qui c'est et pour dire désolée mais j'ai pas décroché je dormais... (là il est 10h40 j'ai les nerfs)
Après ça elle me sms pour me dire qu'elle à pas de voiture et sera en retard (comme si elle le savais pas avant qu'elle a pas de voiture) je lui dit 11h30 max parce que j'ai d'autres clientes et je ne vais pas décaler tout le monde. Elle me dit oui oui je serai là.
11h30 je reçois un sms comme quoi elle est avec un ami et ne trouve pas ma rue, je lui dit ou c'est... j'attends.. 11h50 tjs rien je re sms elle me dit qu'elle ne trouve pas et ne sait pas si ils vont trouver.
Là les nerfs m'ont envahis je lui ai dit qu'il fallait pas se foutre de la gueule du monde que j'ai fixé un rendez vous et qu'elle était tjs dans son lit au lit d'être à l'heure , que j'avais été patiente et gentille de prendre du retard pendant qu'elle me sortait des excuses pour justifier son manque de respect et que par conséquent ma patience avait des limites et qu'elle pouvait se trouver quelqu'un d'autre car je n'avais pas que ça à faire.
Rhhhhaaaaa celle là elle à eu le pompom pour me foutre les nerfs

Bonne idée ce post !!! moi en générale pas de soucis elles sont toutes sympas. A part une fille il y a longtemps, elle gére un magasin en pleine ville. On lui avait parlé de moi pour les ongles donc à chaque fois qu'elle me voyait en ville elle inspectait mes ongles pendant en hesitant à prendre rdv mais ça me prenait le peu de temps libre que j'avais car elle me tenait pendant 20 à 30 mn! ras le bol à force! Après je changeait de trottoir pour l'eviter!Bref, un jour elle se decide prend rdv pour ensuite l'annuler ( tant mieux je ne la sentais pas ) quelques semaines plus tard elle me rappelle me disant qu'elle s'était acheter du materiel pour se les faire et me demande de lui apprendre comment faire alors là elle m'a gavée je lui ai dis de faire comme moi et se payer une formation ou de me faire faire une pose sur elle et qu'elle regarde!

oui à mon avis, elle attendait juste de venir chez toi pour au final te dire que tous les ongles n'allaient pas et tout refaire gratos.
Par contre si sa pose date de mardi seulement, moi à ta place, je ne lui ferais pas payer. Même si c'est une casse-bonbon qui te saoule avec ses sms, sa pose n'a QUE 3 jours!

Honnêtement, je n'avais pas prévu de la faire payer, mais comme elle est du genre à s'incruster chez les gens et à ne plus décoller, j'ai tenté le coup, au cas où, et j'ai eu raison puisque finalement, l'ongle n'est "que" fendu. Et même gratuitement, elle ne veux pas se déplacer pour le changer, perso j'ai un problème avec ma pose, on me propose de l'arranger j'y vais de suite, surtout qu'elle habite à juste quelques rues de chez moi, genre 10min à pieds et encore, sans se presser.

Bref, on verra si elle me rapelle. Mais entre elle et ses sms, celle qui s'est permis de passer pour regarder les décos, et celle qui voulait une formation gratuite ... bonjour la semaine quoi!

hahhha la formation gratuite quelle bonne idée, remarque, tu lui apprends ton métier et elle le sien, bonne idée non? lol

Retour