Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
Re : cliente "PENIBLE"

Malheureusement ce cas de figure arrive TROP souvent, moi ce que je fais c'est que si des clientes appelle pour un rdv, et que la place est prise, je prend son numéro et la met sur une liste d'attente si aucun autre jour ne lui convient, ensuite la cliente qui à + de 10 min je la préviens que je ne pourrais malheureusement pas la prendre et du coup j'appelle celle sur liste d'attente.

En général ça passe plutôt bien parce qu'elles apprécient le fait de les appeler pour les prévenir ;-) (Je précise que je travail dans un salon à domicile ça doit être plus chiant ...)

Si elle etais au courant car c'est elle qui ma dit que sa fille (17ans qui vie sous son toit) n'arrivai pas a trouver, alors que je lui est donne mon numb si au cas ou un souci, que l'arret de bus est devant la porte de ma maison pile poile!!
Et quand elle a su que elle etais pas venu ne s'est pas excuser.

Tres franchement sur le coup je m'en suis voulu mais a me prendre pour une co*** je peu etre tres mechante et dans le fond je ne regrete pas du tout, et que cela lui sevent de lecon

passionails tu n'aurais pas du lui posé un lapin ,, car cet cliente la risque de dire aux connaissance que tu n'est pas serieux et te faire une réputation aprés pour s'en débarrasser d'une réputation c'est difficile les gens retienne plus le mauvais coté des choses
que les bonnes chose

aprés pour la fille qui n'est pas venu tu n'avais pas son tel pour l'appeller pour demander si elle venais ou non a son rdv
comme l'a dit lily peut étre quelle a rien dit a la mére

ok sa fille n'a pas d'excuse elle aurais pu te prevenir d'autant que tu es prés de l'arret de bus sa fille est mauvaise fois

peut étre que maintenant ils comprendront qu'il faut prevenir

il tombe tres bien ce post suis en colere !!!!!!

j'ai vu une cliente il ya de ca 3 semaines qui etais plus que ravie car elle venait de chez une autre po qui prenais aussi cher que moi qui posait bien mais sans faire de miracle
bref elle repart de chez toute heureuse rdv pour son rempli en poche
remplie qui devait avoir lieu hier aprem comme la premiere fois elle etait en retard me suis pas inquietée mais a 14h20 je l'ai appelé elle me dit oh j'allais vous appeler j'ai oublié que c'etait ajd mais je vais pas revenir... mes ongles sont tous tombé en une semaine ! j'ai jamais eu ce genre de probleme donc je m'etonne et lui demande pq elle m'a pas appelé j'aurais rectifié ca ,pour moi c'est normal d'assurer un SAV elle me dit bah j'ai pas pensé ... mouais tu as plus d'ongle et tu rale pas ????
sachant qu'elle venait d'une autre po donc j'ai deposé et reposé en resine je prefere etre sure de mon protocole d'hygiene et de pose ...
bref elle me dit mes ongles sont tt abimé j'ai des champignons la je reste sur le cul je sais pas quoi dire mais elle dis c'est pas grave .. (vous chopez un mycose et vous etes zen vous ? ) donc je vais plus les faire pendant un moment ... elle a pas pris rdv chez le doc encore plus etrange quand on pense avoir un champi

voila ca m'a bien enervé pcq je suis pas convincue que ce soit vrai surtout que j'ai d'autres cliente et aucune n'a de pertes d'ongle ni de soucis d'infiltration et encore moins de champi
j'aurais preferé voir l'etat de ses mains et dir ele fond de ma pensée ou meme essayer de comprendre si qq chose n'allait pas

a mon avis j'etais juste trop cher pour elle et elle a pas osé me le dire
voila mon coup de gueule ca me gonfle les gens qui font comme ca !!!

Et bien meme si c est le cas , que tu es trop cher pour elle : elle aurait pu te le dire .. Ou meme a la limite , te telephoner ( avant le rdv pas le jour meme ) et te dire qu'elle annulait car pour le moment pas l'argent , ou pas le temps , ou probleme familiaux .. Si elle est " honteuse " de dire que c est trop cher ..

Mais aller jusqu'a inventer des champignons et comme tu dis rester tout a fait Zen , alors que en gros , si c est des mycoses , ils seront "mort" et il va falloir longtemps avant qu'il redeviennent normaux ..

N'y crois pas , surtout que comme tu dis , tu n'as jamais eu ce genre de soucis .. Deja la femme n'est pas trés honnête dans le " j'allais vous telephoner "

Passi0nailss a dit:
J'en est eu une pas mal, une dame m'appelle pour un RDV pour son mariage.
On s'envoi 8 message pour le rdv ( tarif, forfait maguillage pied main, puis finalement main, puis finalement pied ETC....)
Puis on fixe un rdv , APRES et seulement APRES elle me dit qu'elle a pas de voiture , je lui dit que je ne me deplace pas, je fais ma COOL et lui propose de me deplacer.

Elle me renvoi un texto 3-4j apres pour me demander si je peu fair les ongles a sa fille aussi mais 1 jours avant.

Je lui dit oki RDV avec sa fille a 17h30.

17h25-30-40-50-18h pas de nouvelle, pas de message, pas d'appel...RIEN

Le lendemain je recois un texo "ma fille a pas trouver,c'est toujours bon pour mon mariage a 13h...

OULALALA elle me saoul elle sa sent la vengance.... :D

moi: OUi oui pas de souci.

Je ne suis jamais venu a 13h30 je recoi un texto: tu en est ou tu trouve?

Elle me tutoie en plus? ha ben je vais lui pourrir sont mariage a cette mal poli
Je repond: OUI OUI j'arrive.

Et le soir un autre texto: bon ben c'est dommage que tu sois pas venu, j'ai du me maquiller moi meme et mettre du vernis sa faisais pas jolie.
MOI: Non mais d'ou vous me tutoyer? je suis votre amie? on se connais?
Votre fille n'est jamais venu, je n'ai meme pas eu d'excuse de votre part... et vous venez comme une fleur? non mais un culot comme sa c'est INCROYABLE ...

Franchement je trouve que ce n'ai pas professionnel de poser un lapin a une cliente et surtout le jour de son mariage. Tu imagine toi, le jour de ton mariage devoir te maquillée ou faire les ongle seul car la personne qui devait te les poser ta poser un lapin? Même si sa fille ta poser un lapin ce n'était pas une raison. Tu aurais pu appeler la fille quand elle n'est pas venue. Attention, je ne dit pas que tu as tort sur toute la ligne. Mais ce que tu as fait ne vaut pas mieux que ce que la gamine a fait.

olala passiOnailss, c'est vraiment moche ce que ta fait a ta mariée , je te raconte pas la pub qu'elle va te faire ! t'y est allée un peut fort la si je peut me permettre

pourquoi faire aux autres ce que tu ne supporte pas qu'on te fasse ? d'autant que la c'est bien pire , ta surement gachée son mariage

Chacun sa maniere de raisonner .. Aprés tout , elle etait peut etre la goutte d eau qui a fait déborder le vase. PAs de chance c est tombé sur elle , et meme si c est le jour de son mariage .. M'enfin , on attends pas le jour meme pour se faire les ongles perso , je les ferrais 3-4jours avant au moins si probleme , je peux retomber sur mes pates , surtout un jour pareil appart le maquillage et la coiffure , on s y prends a l avance

enore une fois je ne regrete rien, et son numéro de portable étais un numero "non attribué"

Je la prend un samedi alors que je suis complete generalement
Elle me demande 2 jours avant son mariage
je lui fais un prix car elle a sois disant pas de sous
sa fille me pose un lapin
elle me tutoi
je me deplace alors que normalement non et sa gratuitement!!
Le numero donnée n'est pas atribuer
elle vien le lendemain me parler comme un fleur et comme si sa fille etais venu
elle ne sexcuse pas
Elle me contacte generalement tard le soir
elle a l'aire completement folle et fais des faute a tout les mots

Serieux je ne regret rien du tout

enore une fois je ne regrete rien, et son numéro de portable étais un numero "non attribué"

Je la prend un samedi alors que je suis complete generalement oui mais la tu avais de la place donc...
Elle me demande 2 jours avant son mariage
je lui fais un prix car elle a sois disant pas de sous personne t'a obligée à faire le prix tu l'as bien voulu
sa fille me pose un lapin peut être qu'elle à bien engueulé sa fille tu n'en sais rien
elle me tutoi à toi de lui dire que tu préfére pas
je me deplace alors que normalement non et sa gratuitement!! ben fallais pas le faire là non plus personne t'a obligé
Le numero donnée n'est pas atribuer elle à pu se planter en te le donnant
elle vien le lendemain me parler comme un fleur et comme si sa fille etais venu
elle ne sexcuse pas
Elle me contacte generalement tard le soir là aussi à toi de lui dire
elle a l'aire completement folle et fais des faute a tout les mots heu excuse moi mais tu en fais énormément aussi c'est pas pour autant que tu es folle

Serieux je ne regret rien du tout

Désolée de ce que je te dis mais je trouve aussi que ton attitude n'était pas professionnelle et que tu aurai pu y aller et facturer 5e de plus pour le lapin de la veille.. par ex. celà dit je ne juge pas je donne juste mon avis

Juste une petite question au passage, comment a t'elle pu avoir un numero non attribué si elle t'envoyer des msg, mais je dis ça j'en sais rien moi.

Tant mieux si tu n'a pas de regret, mais aprés faut pas se plaindre que les clientes ne nous respectent pas, mais attention c'est juste mon avis.

J'suis d'accord que c'était pas la chose la plus pro à faire, mais en mm temps, je vous trouve un peu dures avec elle, au bout d'un moment, y'a de quoi avoir des envies de meurtre et j'peux comprendre que ça l'ait soulagée de faire ça, l'occasion était belle lol

Désolée de ce que je te dis mais je trouve aussi que ton attitude n'était pas professionnelle et que tu aurai pu y aller et facturer 5e de plus pour le lapin de la veille.. par ex. celà dit je ne juge pas je donne juste mon avis

Il y a une différence entre fair des fautes d’inattention et dire " sais pas grave"

Hello les filles. Je suis vos histoires et ça me fait bien rire lol C'est vrai que les clientes sont parfois désagréables! Ca me rappelle quand j'étais en stage d'esthétique j'en ai vu des vertes et des pas mûres!
Par contre "jean louis", même si tu t'en fiches, moi aussi je suis de l'avis des filles, ça n'est pas du tout professionnel, et pire ça peut nuire à ta réputation.

Si une histoire me revient je vous la met lol

encore un lapin cet aprés midi
et au bout d'une heure 1/2 de retard elle me laisse un message (car je ne lui ai pas répondu nonmého !!!) comme quoi elle a fini son taff + tard et si c tjs possible de passer pour faire son rempli ....
en sachant qu'elle bosse a son compte elle a pas pris le temps 2sec pour m'appeller et me prévenir de son retrard
et en plus elle m'appelle de son bar qui est quand mm a 1/4 d'h de route donc ce qui me laisse mm pas 1h45 pour faire mon rempli (alors qu'il me faut encore + de 2h) car j'ai un taff et je doit y etre a 17h

c con elle doit partir en vacances ce week end etre j'ai plus de place avant son départ ...
j'étais trop cool au début et encore + avec les connaissances (car ce n'est pas une amie, elle s'est souvenue de moi quand elle a su que je cherchais des modèles !) et aprés elles se permettent tout !

Retour