Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
Re : cliente "PENIBLE"

C'est totalement vrai, la plupart des modèles se croient tout permis.

Perso, j'ai eu droit à une cliente fantôme hier après-midi, elle avait rdv depuis longtemps, genre un mois et demi, je lui envoie un sms deux jours avant, elle me dit qu'elle vient, pas de problème, et le jour j ... personne! et portable sur répondeur! comme c'est pratique lol

Et aujourd'hui, une cliente qui demande une pose par téléphone hier soir, je l'a case au déjeuner, ça l'arrange aussi elle a une pose de 2h.
Arrivée à l'appartement avec 15 minutes de retard, elle veut un gainage french . Alors je regarde ses ongles et lui dit clairement que ce n'est pas possible, elle n'avait à proprement parlé que deux ongles corrects, mais très très courts, elle avait genre 1mm de bord libre. Les autres sont cassés aux coins du bord libre, ils ne sont pas du tout égaux, deux rongés, même avec la meilleure bonne foi du monde je ne pouvais rien en faire que ce soit en forme carré, carré américain, rond, amande etc

Mais elle insiste, "oui mais le gainage est moins cher, je le sais ma tante est P.O. c'est ..." (soit disant pro autour de chez moi, jamais vu son travail mais je l'ai déjà rencontrée, ma belle-soeur a gardé son fils)

Je lui dit calmement que là soit je lui fait une pose parce que j'ai besoin d'un minimum d'ongle pour travailler soit je suis obligée de lui faire quelque chose d'horrible et je lui demande pourquoi elle ne se fait pas faire les ongles par sa tante.

Elle me réponds qu'elle est trop chère, elle lui fait payer presque autant que les clientes alors qu'elle est de la famille, elle ajoute qu'elle connait plein de filles qui 'font les ongles trop bien' mais qu'une amie lui a une fois posé une capsule alors qu'elle saignait de son ongle et de ses cuticules!!! Au secours!!

Bref, encore soit disant une connaisseuse ... qui finalement m'a demandé toute angoissée ce qu'est un mask et pourquoi je mettais un papier sous son ongle avec du gel dessus ... euh ouais un chablon quoi! mdr

Bonjour la tante P.O. super professionnelle et super chère (80€ la pose capsules à domicile) qui connait même pas les chablons pour les poses très courtes, elle voulait tellement court que son ongle dépasse même pas du bout de son doigt, et sa french fait genre 2mm c'est pour dire, quel intérêt de mettre des capsules si c'est pour en couper 99%? Et si il y a capsules c'est pas un gainage non plus lol

Bref, après encore quelques remarques de sa part, que j'ai laissé glisser grrr, la pose est finie, elle me dit etre étonnée que ça fasse aussi naturel, elle est contente, reprends rdv et me donne même son portable pour que j'y enregistre mon numéro ... le truc c'est que je crois que je vais en "chi*r grave" avec elle, vu son comportement, parce que mine de rien, elle est arrivée en retard, elle n'a même pas rendu son bonjour à zhomme et son frere qui passaient en coup de vent, pas de merci rien, et des tas de réflexions négatives sur ma façon de faire comparée à celle de sa tante ...

Bon au moins je suis sûre qu'elle ne va pas essayer de me faire de la concurrence, contrairement à certaines. xD

voici ce que j'ai mis dans mes infos sur mon Facebook

je débute en temps que prothésiste styliste ongulaire et je recherche pour le moment des modèles pour entrainement,
je travaille avec de la résine et fais mes poses sur chablon (pas de capsules ni de colle) pour des ongles sur mesure et un effet plus naturel !!
nombreuses couleurs et déco disponibles

n'hésitez pas a me contacter pour + 'infos !!!!
06 .. .. .. .. (entre 7h et 20h tous les jours sauf le dimanche !)

PAS DE PRISE DE RDV PAR SMS MERCI !!!!

tout retard dépassant le 1/4 d'heure sans appel de votre part entrainera l'annulation du rdv

lapin : black liste !
annulation du rdv le jour même,sans motif valable, au minimum 2h avant sinon : black liste !

je suis malheureusement obligée de durcir les conditions pour que les filles sérieuses ainsi que moi même n'ayons plus à subir les conséquences du manque de respect de quelques une !
merci de votre compréhension !

et dorénavant je demande a ttes celles qui veulent prendre rdv de bien le lire et de confirmer qu'elles sont ok comme ca au moins elles sont prévenues !!!

ca fait un peu pète sec mais ca a le mérite d'ètre clair et sans ambiguïté

merdalors !!!!!!!!!!

Tu as bien fait je pense, mais tu risque aussi d'avoir moins de modèles, c'est le revers de la médaille.

pas grave car je suis obligée de refuser du monde ttes lers semaines et avec la rentrée des classes je vais avoir bcp moins de temps disponible !!!
comme ca je garderai que la creme !!!

Coucou,
Moi j'ai une cliente qui n'est jamais contente : un jour la couleur n'a pas tenu, un jour coupe trop courte, mèches trop blondes, je suis trop chère...
Je travaille au domicile des clients, la je lui fais sa couleur mais j'ai pas le droit de m'asseoir, parlons meme pas du ptit café! ( c'est pas concevable pr elle)
Franchement, je me dis mais pourquoi elle me rappelle a chaque fois???
Elle me soule vraiment, quand je vais la voir, je me dis qu'est ce qu'elle va encore me sortir aujourd'hui?
Je vais chez elle demain et rien que d'y penser, j'ai la boule au ventre...
Des fois je me dis que je ne devrais plus la coiffer mais bon, c'est toujours de l'argent en plus quand on démarre...

enore une fois je ne regrete rien, et son numéro de portable étais un numero "non attribué"

Je la prend un samedi alors que je suis complete generalement
Elle me demande 2 jours avant son mariage
je lui fais un prix car elle a sois disant pas de sous
sa fille me pose un lapin
elle me tutoi
je me deplace alors que normalement non et sa gratuitement!!
Le numero donnée n'est pas atribuer
elle vien le lendemain me parler comme un fleur et comme si sa fille etais venu
elle ne sexcuse pas
Elle me contacte generalement tard le soir
elle a l'aire completement folle et fais des faute a tout les mots

Serieux je ne regret rien du tout

heu je pense que de toute façon c'était du mitho à mon avis c'etait la concurrence heureusement que ta du carractère moi j'aurais fait pareil
et si c'était vraiment pour un mariage je pense qu'elle t'aurai fait un jolie quake ! donc pour moi ça pu cette histoire
on ne ce décide jamais 2 jours avant
j'ai eu ça et c'était tout simplement une pétasse de la concurrence faud pas chercher plus loin moi les rdv comme ça je dit dit oui amen et je prend pas note du rvd et bizarement ça rappel pas !

Coucou,
Moi j'ai une cliente qui n'est jamais contente : un jour la couleur n'a pas tenu, un jour coupe trop courte, mèches trop blondes, je suis trop chère...
Je travaille au domicile des clients, la je lui fais sa couleur mais j'ai pas le droit de m'asseoir, parlons meme pas du ptit café! ( c'est pas concevable pr elle)
Franchement, je me dis mais pourquoi elle me rappelle a chaque fois???
Elle me soule vraiment, quand je vais la voir, je me dis qu'est ce qu'elle va encore me sortir aujourd'hui?
Je vais chez elle demain et rien que d'y penser, j'ai la boule au ventre...
Des fois je me dis que je ne devrais plus la coiffer mais bon, c'est toujours de l'argent en plus quand on démarre...

ne la prends plus ,, tu as beau faire le meilleurs cela n'ira jamais surtout ne dépend pas de cet insatisfaite dis toi que des clientes tu en aura toujours puisque tu fais du bon boulot le bouche a oreille fera effet
c'est parceque que elle te paie que tu dois etre son esclave ,,regarde elle te propose méme pas de te t'assoir ni propose quelque chose a boire tu perds ton temps ni va plus

les insatisfaite ne les prend plus ,,tu sais j'en avais une aussi elle a allez a toute les coiffeuses cela n'allez jamais je lui fait sa permanente elle trouve a redire que ce n'est pas assez frisé alors quand cela a etais fait cela etais frisé cela lui convenais
elle me sort vous continuez le domicile ni une ni deux j'ai dit non ttrouvez vous une autre coiffeuse par chez vous

tu peut lui dire que sa mauvaise fois t'agace que tu préfére en rester la ,en lui disant quelle trouve quelqun d'autre

Bon modèle pénible du jour => moi!!!
Je dois faire ma main droite et haaaaa je ne sais pas ce que je veux, quelle couleur?! Quelle forme!? Quelle déco?!
Je me claquerai tiens mdr

Bonjour, les filles

Passionailss, je comprend mieux. T'inquiéte je ne juges pas, effectivement il est difficile de juger une situation que l'on ne vit pas. Voila, c'est juste mon petit mot du jour,

Bref en tout cas moi en ce moment je peux pas me plaindre de mes clientes, elles sont cools, et en plus elles me laissent des petits pourboires qui varient de 1 à 5 euros. Donc je suis de bonne humeur en ce moment!!!

Voili voilou, bonne journée a toutes.

Bon, c'est décidé, je déteste mes clientes!

Ca fait bien trois semaines que je leur dis que je ne suis pas disponible aujourd'hui (pas disponible hein, pas juste, je ne travaille pas) et depuis ce matin ça n'arrête pas, sms et appels, il y en a même une qui s'est payée le culot de venir jusqu'à l'appart pour voir mes décos pour la prochaine fois!
Mais les gens n'ont pas de vie où quoi?

Et une autre qui me soule depuis 12h avec des sms pour deux ongles (un sur elle, un sur sa fille) qui soit disant seraient cassés.
Au début elle m'envoie un sms pour me dire qu'ils sont cassés puis après moulte questions et pleins de sms, en fait je découvre qu'ils sont "juste" fendus.

Aujourd'hui on fête mon anniversaire et celui de zhomme, plus l'anniversaire de notre rencontre (on est nés et on s'est rencontrés le même jour, si c'est pas le destin mdr) avec toute la famille donc bbq, cari, zouk et kompas à fond, du coup je me vois mal lui dire de venir, je lui propose demain, remplacement de l'ongle, payant biensûr.
Techniquement elle a sa pose depuis mardi, donc je lui aurais fait gratuitement mais elle est du genre "je te soule avec 15 sms par jour" donc je lui dis payant histoire de voir si elle fait encore sa parano ou si c'est vraiment urgent. Ma pose tient facilement 4 semaines et celles des autres clientes 3 semaines, sauf casse exceptionnelle dans une portière, avec une cannette, les classiques quoi. Donc deux ongles fendus sur deux personnes différentes, après 3jours, c'est bizar, surtout sur mère et fille, sachant que j'ai décapé à la brosse de fer toute une chambre à coucher et que malgré beaucoup de coups (aie! j'ai morflé d'ailleurs pour être très familière voir vulgaire lol) je n'avais pas une casse ou un décollement.
Bingo! c'est pas grave finalement, il n'est que fendu, on est déjà loin du complétement cassé du début, on peut laisser tomber.

Puis 30min plus tard, elle me demande si je ne peux vraiment rien faire, je lui dis que je peux la prendre demain ou lundi entre deux rdv pour voir ce que je peux faire, gratuitement cette fois ... et vas-y que je te soule avec 15 sms encore, pour finalement me dire que sa fille n'est pas là jusque jeudi et que donc elle ne peut pas venir avant!

Bah pourquoi tu me harcèles alors?!!!?!!?!!!

Bon, je souffle un bon coup et lui dit de me recontacter la veille du retour de sa fille pour programmer un rdv et je lui rappelle que je suis en vacances à partir de vendredi prochain à midi.
Bah j'attends toujours sa réponse, pas un merci, rien ... on verra si elle rappelle mais ça me paraît louche, elle habite à trois rues de chez moi et elle peut venir refaire son ongle gratuitement sans sa fille non? Ah mon avis elle a essayé de me gruger pour un remboursement.

Qu'est-ce que vous en pensez?

Bon finalement je n'ai pas eu de nouvelles de sa part, donc j'avais raison, c'est une cliente malhonnête!

Elle avait un problème avec un ongle 3 jours après la pose (elle et sa fille), je propose de leur refaire gratuitement (c'est normal), leur propose 3 rdv différents dans la semaine et finalement elle ne me recontacte pas. Perso je serais venue me le faire refaire directement si j'avais eu une casse trois jours après.

Encore une qui voulait un remboursement pour avoir une pose gratuite, puisqu'elle a trouvé des excuses à chaque fois que je lui ai demandé de venir me montrer sa pose pour attester de la casse.

pfff

heu je pense que de toute façon c'était du mitho à mon avis c'etait la concurrence heureusement que ta du carractère moi j'aurais fait pareil
et si c'était vraiment pour un mariage je pense qu'elle t'aurai fait un jolie quake ! donc pour moi ça pu cette histoire
on ne ce décide jamais 2 jours avant
j'ai eu ça et c'était tout simplement une pétasse de la concurrence faud pas chercher plus loin moi les rdv comme ça je dit dit oui amen et je prend pas note du rvd et bizarement ça rappel pas !
Tu est la 3em personne a ma dire sa et c'est vrai que je l'envisage aussi...

Bonjour, les filles

Passionailss, je comprend mieux. T'inquiéte je ne juges pas, effectivement il est difficile de juger une situation que l'on ne vit pas. Voila, c'est juste mon petit mot du jour,

Bref en tout cas moi en ce moment je peux pas me plaindre de mes clientes, elles sont cools, et en plus elles me laissent des petits pourboires qui varient de 1 à 5 euros. Donc je suis de bonne humeur en ce moment!!!

Voili voilou, bonne journée a toutes.

Merci jenyly!

Moi pourboire je n'en vois pas la couleurs!
Je devrais peu être être plus bavard, proposer un café, ....
Mais tellement pas envi d’être sympa avec les retardataire, pour ma part elle le son toujours!
et toutes!

Sois elle on oublier l’étage,
le nom,
la rue,
l'entrée.
Elle arrive pas a se garer
Elle a du faire garder sa fille
Elle a du cherche son chat
elle a du attendre son homme
elle s'est perdu

ETC

ne la prends plus ,, tu as beau faire le meilleurs cela n'ira jamais surtout ne dépend pas de cet insatisfaite dis toi que des clientes tu en aura toujours puisque tu fais du bon boulot le bouche a oreille fera effet
c'est parceque que elle te paie que tu dois etre son esclave ,,regarde elle te propose méme pas de te t'assoir ni propose quelque chose a boire tu perds ton temps ni va plus

les insatisfaite ne les prend plus ,,tu sais j'en avais une aussi elle a allez a toute les coiffeuses cela n'allez jamais je lui fait sa permanente elle trouve a redire que ce n'est pas assez frisé alors quand cela a etais fait cela etais frisé cela lui convenais
elle me sort vous continuez le domicile ni une ni deux j'ai dit non ttrouvez vous une autre coiffeuse par chez vous

tu peut lui dire que sa mauvaise fois t'agace que tu préfére en rester la ,en lui disant quelle trouve quelqun d'autre

Coucou milvana! j'espère que tu vas bien, moi c'est très calme en ce moment! le creux avant le boum de la rentrée je suppose!! lol enfin j'espère.

Merci pr tes conseils, mon ami me dit aussi de lui dire carrément que je ne veux plus la coiffer mais j'ose pas, elle habite la maison en face de chez moi alors déja c cool car je ne prends pas ma voiture et de 2 j'ai pas envie qu'elle me fasse de la mauvaise pub, tu comprends?

Bon , hier ca c'est pas trop mal passé, je coiffe son mai ( qui est une perle! va comprendre) pendant que la colo pause donc j'ai pas besoin de me forcer à discuter avec elle!

Allezzzzzzzz et c'est reparti pour moi !! 2 lapins de suite donc 2h a glander !! C'est vrai que j'ai que ça a foutre moi !!! Les bouuuuuuules !

C'est la journée des lapins aussi pour moi aujourd'hui, ça fou les nerfs

moi j'avais deux filles qui devaient venir se faire faire chacune leur pose et seule une est venue !
bref, c moins pire lol !!!
et vue la chaleur ca m'a un peu arrangé !

coucou virgy

effectivement si elle habite prés de chez toi cela est bien pratique ,, surtout tu ne doit pas y allez si tu n'a plus envie elle n'a pas étre méchante avec toi ,, surment une frustré et envieuse qui t'envie que tu travail a ton compte

qu'est ce que elle t'a encore dit
De toute façon dés que tu as le dos tourné elle se fait un malin plaisir a te cassé c'est plus fort qu'eux de toute façon tu as beau déroulé le tapis rouge cela n'ira jamais

ne te rends pas malade pour elle ,, dis lui que tu souhaite arrété la ,,ou alors quand elle t'appelle dis lui que tu n'est plus dispo avant tel date change lui ses habitudes

tu vera quelle ira voir ailleurs tu te sentira mieux

j'en avais une aussi une jamais contente pourtant elle me payer bien me donné des pourboire mais elle etait chiante et soulante
elle se regarder dans le miroir disais non mets les méches plus haut elle voulais que je les place a sa façon ce permettais aussi de reprendre le fer a extensions et modeler avec ses mains parfois elle fesais pire que mieux je lui disais non tu fait pire que mieux,, pendant 3 heures ou 4h30 je resté chez elle a la fin j'en ai eu marre
j'ai commencé a changé ses petites habitudes a lui demandé aussi que je finisse pour tel heure car aprés je devais partir
je lui fait 4 ou 5 fois la derrniére fois que je l'ai coiffé elle m'a dit je te recontacte pour la semaine prochaine jamais revu ouffffffffffffffffffffffff

elle fesais le tour des coiffeuses cela n'allais jamais ,,certaines coiffeuses l'ont laché car elle trop chiante de chez chiante

pareil aussi que toi je n'oser pas lui dire stop on arréte la ,,trouve toi une autre coiffeuse
je lui est fait comprendre que mon boulot etait bien fait qu'il n'avais pas besoin d'un entretient tous les deux semaines cela l'a surpris et a compris que j'en avais peut marre d'elle

le mois d'aout hyper calme ,,cela me rassure mais bon avec la rentré tu aura surment des rdv de derniére minute

Coucou les filles
Moi j'en ai eu une chiante je lui fait sa pose et sa soeur me demande pour la semaine d'après . J'y retourne et je vois que elle a plus rien a ses mains sa soeur me dit qu'au bout de trois jours elle a tous arracher parceque elle en avait marre, dégouté et j'ai sus résament qu'elle avait acheter le kit et qu'au final elle la revendu parcequ'elle avait "pas assez de temps" LOL Cas sos !

oui jamais contente mais je pense qu'elle me rappelle car je suis moins chère qu'en salon, elle a du y aller quand j'étais en vacances pour faire sa couleur elle ma dit, ils ont du lui faire payer bonbon vu la touffe qu'elle a!!
Et la elle revient vers moi, alors ce que j'ai fait c'est que je lui ai compté plus cher que d'abitude, elle a rien dit, je verrai si je la revois!! j'aime pas faire ca mais elle me pousse à bout!
Et si elle reveint, je ferai comme toi, je dirai plus : oui bien sur tel heure telle date quand vous voulez! je lui dirai je suis overbookée... hihih meme si c'est pas du tt le cas en ce moment...hahah

coucou virgy

effectivement si elle habite prés de chez toi cela est bien pratique ,, surtout tu ne doit pas y allez si tu n'a plus envie elle n'a pas étre méchante avec toi ,, surment une frustré et envieuse qui t'envie que tu travail a ton compte

qu'est ce que elle t'a encore dit
De toute façon dés que tu as le dos tourné elle se fait un malin plaisir a te cassé c'est plus fort qu'eux de toute façon tu as beau déroulé le tapis rouge cela n'ira jamais

ne te rends pas malade pour elle ,, dis lui que tu souhaite arrété la ,,ou alors quand elle t'appelle dis lui que tu n'est plus dispo avant tel date change lui ses habitudes

tu vera quelle ira voir ailleurs tu te sentira mieux

j'en avais une aussi une jamais contente pourtant elle me payer bien me donné des pourboire mais elle etait chiante et soulante
elle se regarder dans le miroir disais non mets les méches plus haut elle voulais que je les place a sa façon ce permettais aussi de reprendre le fer a extensions et modeler avec ses mains parfois elle fesais pire que mieux je lui disais non tu fait pire que mieux,, pendant 3 heures ou 4h30 je resté chez elle a la fin j'en ai eu marre
j'ai commencé a changé ses petites habitudes a lui demandé aussi que je finisse pour tel heure car aprés je devais partir
je lui fait 4 ou 5 fois la derrniére fois que je l'ai coiffé elle m'a dit je te recontacte pour la semaine prochaine jamais revu ouffffffffffffffffffffffff

elle fesais le tour des coiffeuses cela n'allais jamais ,,certaines coiffeuses l'ont laché car elle trop chiante de chez chiante

pareil aussi que toi je n'oser pas lui dire stop on arréte la ,,trouve toi une autre coiffeuse
je lui est fait comprendre que mon boulot etait bien fait qu'il n'avais pas besoin d'un entretient tous les deux semaines cela l'a surpris et a compris que j'en avais peut marre d'elle

le mois d'aout hyper calme ,,cela me rassure mais bon avec la rentré tu aura surment des rdv de derniére minute

Retour