Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
Re : cliente "PENIBLE"

oui maintenant je l'ai bien vu, en effet :)
bon au moins certaines se seront un peu défoulée sur moi , ça leur aura au moins apporté çà lol

l'idée était plutôt de dire que c'était possible, pas de comparer, je n'y ai pas réussi.

j'ai pas tout ce que j'aimerais dans la vie, mais j'agresse pas pour autant ceux qui ont ce qui me plairait, ça fait pas avancer le schmilblick ;)

mais j'ai compris le message

Des clientes pénibles, de toute façon, on en trouvera partout dans tous les domaines. Les dernières que j'ai eu avant de partir en arrêt maladie pour cause de grossesse patho m'ont bien fait mal au c*l. Je suis vendeuse en habillement et l'une des 2 clientes qui venaient de rentrer a fait tomber sous mon nez des articles en frôlant les cintres. Elle l'a vu et a vu que j'avais vu. Direct je lui ai dis gentiment : "laissez je m'en occupe !" et elle m'a répondu limite agressivement : "bah j'espère bien, vous n'avez que ça à faire !" Et des clientes comme ça on en a souvent. Le métier de vendeuse est assez mal considéré car :
d'une part c'est pas un métier de glander toute la journée à tourner dans des rayons de fringues (bah oui c'est vrai qu'on se tourne les pouces !!!)
d'autre part, c'est bien connu, les vendeuses ne sont là que pour soutirer de l'argent aux pauvres dames à qui on essaye de vendre quelque chose (bah oui la moindre des choses c'est de les conseiller et de leur offrir les vêtements qu'elles veulent quoi !!!)

Et puis si mes collègues ont le malheur de dire que je suis couturière (le temps du verbe a son importance) alors là ça baisse carrément d'un niveau. (autant la vendeuse est une m**de, autant la couturière est une sous-m**de).
La plupart du temps je ne le mentionne pas si ce n'est pas utile, sinon je dis que j'étais couturière pour que la pilule passe mieux.
Dans l'esprit des gens, il y a la couture et la haute couture. cette dernière c'est le luxe, l'inaccessible, le +++. Par contre la couture, c'est la petite bricole de mamie, transmis de générations en générations depuis des siècles dans les milieux des petites gens pour pouvoir au moins s'habiller un minimum. En bref, c'est de la piquette.

L'éducation actuelle des gens et le changement de mœurs depuis quelques décennies ont changés nos façons de voir les choses. De milieux aisés ou non, de plus en plus de clientes se permettent des remarques qui n'auraient jamais eu lieu d'être il y a 50ans.

les filles, lorsque vous êtes satisfaite du boulot que vous avez effectué sur votre cliente, il n'y a aucune raison de vous faire du souci.
de toute façon, que ce soit en institut ou à domicile, il y aura toujours des mécontentes ou qui essaieront de vous refaire une pose gratuite avec des causes bidons.
lorsqu'on sait que le travail a été bien fait, on ne doit pas "marcher" dans ces combines.
je ne fais pas de domicile, mais j'ai eu des clientes qui ont subi des opérations et donc je me suis déplacée pour leur faire plaisir car elles sont fidèles et sérieuses.
quant aux petites mémés des maisons de retraite, je suis prête pour y aller, mais leurs revenus ne leur permettent pas d'avoir une manucure régulière.

Hello,

Moi ce que je ne supporte pas c'est celles qui viennent de chez une autre parce qu'elle arrête ou pour une autre raison peut importe, moi en tout cas je ne me permet pas de critiquer le travail d'une autre je garde ce que je pense pour moi afin de ne pas froiser les gens et les clientes elles, elles pensent tout connêtre sur la pose d'ongle et vous disent comment il faut faire! Mais elles ne savent pas que chaque marque a son protocol et que si il n'est pas respécté cela rique de ne pas tenir de plus chaque parsonne à sa technique bref des modèles comme ça j'en veux plus et si t'es pas contente fais le toi-même hein!

Voilà, moi aussi j'ai vidé mon sac....
Biz à toutes,
Veerle

Bon ben à mon tour, je pensais pas écrire si vite sur ce post!!!! j'ai débuter en auto-entrepeneur le 01oct, ma première cliente me paye en chèque et BAM aujourd'hui je reçoit une lettre de la banque chèque en bois!!!! comme je suis contente, sa commence bien tiens!!!

Je suis désolé mais pourquoi les autoriser à payer par chèque, elles payent à la pharmacie , le boulanger ou le médecin par chèques?
:niet: ben ici c'est pareil, liquide ou carte de banque

lili 8: ben je suis peut-être naïve mais je fais confiance aux gens tout simplement, après on m'a une fois pas deux, et je compte bien récupérer mon argent d'une façon ou d'une autre, gentille mais pas conne non plus lool

lili_8 a dit:
Je suis désolé mais pourquoi les autoriser à payer par chèque, elles payent à la pharmacie , le boulanger ou le médecin par chèques?

moi par chance encore jamais de chèque en bois.. Sauf une copine mais elle ma rembourser après (c'était un autre problème).
Mais les filles si travail a domicile n'ont pas toute un lecteur de carte. Moi j'ai mon Institut chez moi mais n'ai pas de lecteur de carte pour autant. C'est soit espèce soit chèque.

lili_8 a dit:

Puis je ne voit pas le rapport de payer la pharmacie ou médecin par chèque? Moi je paye bien par chèque quand je vais a la pharmacie, et alors?

Ben, tu vois un post avec presque 400 pages de filles qui ont des emmerdes pas croyables avec des clientes et toi tu viens leur dire que tu comprends pas comment elles en sont arrivées là... Normal que certaines le prennent mal, celles qui sont justement quotidiennement aux prises avec ces clientes infectes, sans l'avoir cherché ou mérité.

Perso, ça ne me touche pas vraiment mais bon, toi tu devrais comprendre leur agacement.

Exactement,

Je suis désoler on a ete plusieurs a trouver ton comportement hautain
Mais je te souhaite une chose, un jour en ramsser plein la gueule et je peu de dire que ICI je saurai t’accueillir !

Passi0nailss a dit:
Exactement,

Je suis désoler on a ete plusieurs a trouver ton comportement hautain
Mais je te souhaite une chose, un jour en ramsser plein la gueule et je peu de dire que ICI je saurai t’accueillir !

La c'est toi qui est mauvaise, elle s'est expliquée en disant quelle ne voulait vexée personne et a fait son mea-culpa et toi t'en rajoute une couche.

Ha ben rien au faite celle d'hier!

Moi: vous vous êtes deja fais pose des ongles?
Elle: Oui je le fais de temps en temps, mais elle est en arrêt elle est enceinte, donc bon..... bien obliger de trouver quelqu'un d'autre...
(bien sur dit d'une manière genre vraiment vraiment dégouter!)

Presque cru qu'elle allais en vomir sur l'aspi

BOUCHE TROU , merci

Oui je suis méchante et je 'ai mauvaise par ce que ici je suis venu plein de fois en me disant"je vais arrêter mon métier"
Et c'est grâce au fille ici que j'ai eu la force de continuer
Ce n'est pas un simple vidoir, c'est aussi un rebooste moral.

Puis je ne voit pas le rapport de payer la pharmacie ou médecin par chèque? Moi je paye bien par chèque quand je vais a la pharmacie, et alors?

c'est peut-etre différent en France, mais ici, je vois mal payer à la pharmacie avec un chèque. avant, j'allais à domicile, c'était en liquide. maintenant, je suis ds mon institut à côté de mon domicile, c'est tjs en liquide. le chèque c'est la meilleure façcon de ne pas être payer

c'est peut-etre différent en France, mais ici, je vois mal payer à la pharmacie avec un chèque. avant, j'allais à domicile, c'était en liquide. maintenant, je suis ds mon institut à côté de mon domicile, c'est tjs en liquide. le chèque c'est la meilleure façcon de ne pas être payer

moi sa me generai pas de payer la pharmacie en cheque...ma coiffeuse qui a son salon n'a pas l'appareil pour les cartes car sa represente des frais supplémentaires et je la paie en cheque c'est plus pratique quand c'est des grosses sommes

les chèques c'est typiquement français je crois et pas belge. je n'ai jamais eu de chéquier et la dernière fois que j'en ai vu un j'étais toute pitite hihi.
une fois mon père devait commander quelque chose en France et ils n'acceptaient que les chèques, du coup il a du faire une demande auprès de sa banque et ça se paie par pièce.

Oui c'est normal en Belgique mais en France (je l'ai découvert en m'installant ici) les gens payent encore énormément par chèque et n'ont pas nécessairement du liquide sur eux.. 80% de ma clientèle me paie par chèque et jusque là pas de chèque en bois ouf! Chose qui ne se ferait pas en Belgique puisque les chèques ne sont plus garantis et que ce moyen de payement est quasiment tombé dans l'oubli....
Heu j'ai oublié de préciser je viens de Liège (Barchon) où j'ai vécu + de 30 ans...

lili_8 a dit:

Ok, je savais pas que c'était différent. Moi je trouve sa tellement normal que l'on me paie par chèque. Je paye tout par chèque, sauf parfois lorsque des magasins n'accepte plus les chèques car justement trop d'impayés..

Pff.. Encore une aujourd'hui qui me demande "et pourquoi vous mettez les gel dans cet ordre?" et "combien vous achetez les pots?" puis encore "ils durent combien de temps vos pots?" ...grrr

Elle croit vraiment sur je ne la voit pas venir franchement? Pff Ras le bol des nanas qui prennent rdv juste pour s'autoformée

Perso en tant que cliente je m'intéresse par exemple mon esthéticienne fait les ongles et la dernière fois je lui poser deux trois questions mais par curiosité rien de plus et on sens direct le malaise alors qu'il n'y avait aucune mauvaise intention.

Francoise10.11.2007 a dit:
Perso en tant que cliente je m'intéresse par exemple mon esthéticienne fait les ongles et la dernière fois je lui poser deux trois questions mais par curiosité rien de plus et on sens direct le malaise alors qu'il n'y avait aucune mauvaise intention.

Exactement.
Moi c'est pareil.
Je minteresse aux choses c'est pas pour ça que je vais en faire mon métier ...

Retour