Partagez vos histoires de clientes difficiles

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SSK
  • Date de début Date de début
Re : cliente "PENIBLE"

je fais depuis 6 mois et la j ai pris mon numero siret donc oui je lui ai fait payer et comme je fais a domicile j ai donné mes tarifs avec .C'est vrai que ca fait pas longtemps que j ai commencé mais la elle m adit qu elle avait cassé en prenant un carton ...quand j ai un doute sur ma pose je refais gratos ...mais la je pense qu elle a pas fait attention du tout !!je pense que je vais lui refaire en plus court car vu le boulot qu elle fait ..;et lui dire qu elle fasse attention car je ne lui refais qu 1 fois ...je voudrais pas qu elle me fasse une mauvaise pub ...car des fois ca va vite surtout que je commence ...Ca fait environ 4 mois que j ai commencé et j ai une dizaine de cliente réguliere satisfaite et pas de soucis ...mais c'est beaucoup de femme qui avait déja l habitude de le faire ...quand j ai des soucis c'est en general des jeunes filles qui le font pour la 1ere fois et en general c'est un ongle de cassé...pas 5 en 10 jours ...en plus pour lui poser ca avait été la galere toute la famille avait débarqué dans son minuscule appart et je vous raconte pas l odeur (en fin de journée 6 personnes dans 10 m 2 )donc je recommence pas dans les memes conditions !!!
Aure41 je vois qu on est pas très loin tu commences aussi ??

moi je dis faut pas s'embeter avec les clientes comme sa c'est des clientes à embrouilles....j'en ai eu une comme sa qui m'avait demandé une pose d'ongle pour son mariage mais quand je lui ai dit mes tarifs elle me dit a ba non on me les fait pour moins cher ....(deja la cliente prete a planter sa po si on lui fait pour moins cher..) j'avais sa cousine en cliente deja et je devais avoir ses deux cousines pour le jour du bapteme (jour ou je ne travaille pas mais j'avais accepté exceptionnellement de les prendre vu que les mariage et bapteme c'est le samedi je fais des exception quand c pour sa)

bref dans la semaine la veille de ses photos de mariage elle m'appelle en panique car sa po la laissé tombé car elle travail (ou en fait c pas un po mais une fille qui fait sa au black a 45euros la pose avec déco au black moi je trouve sa cher )
donc j'accepte de la prendre après toutes mes clientes de la journée donc je fini vers 20h30...

et la 1semaine et demi après la veille du bapteme donc le vendredi sachant que je travaille pas le samedi mais que la je devais prendre ses cousien exceptionnellement elle me dit oui j'ai un soucis y'a 4ongles de parti j'ai rien fait je me suis servi de rien suis pas sous traitement....
donc je lui dit je peux pas vous les refaire aujourdh'ui j'ai du monde jusqu'à ce soir et je n'etais pas dans ma ville en prime...
bref et elle me dit demain? je lui repond que je ne travail pas le samedi
du coup les cousien squi apellent pour annuler leur rdv de maquillage du lendemain bizarement elle n'avaient plsu le temps et me demandaient si je pouvais prendre la cousine a la place

pas génée deja j'ouvre pour elle elles annulent et veulent me donner la cousine ene echange...

du coup je dit a la cousien je veux bien mais dans c cas je vous fait payer la reparation c'est 4euros par doigt

du coup la elle me dit ba laissez tomber alors ...

moi je repond rien on etait vendredi soir a 21h tout va bien elle m'envoi des sms....

et après je recoit encore un gentil message pour me dire que c pas normal que sa tient pas et que je lui demande de payer pour refaire....

je me suis abstenue de lui rpeondre mais bon les gens sont pas géné ils veulent que je travail gratuitement sur mes jours de repos...

et bien plus de nouvelles d'elle et c'est pas plus mal les gens qui veulent des rdv n'importe quand et tout alors que tu leur fait une fleur au depart (j'avais meme offert la déco je sais meme plus pourquoi lol)

effectivement on est pas très loin je débute depuis avril

ah nickel ça... c'est vrai que les derniers mois c'est dur moi je me souviens j'étais enflée de partout j'avais 6kg d'eau...
ben moi ça va je me remet difficilement j'essaye de m'occuper l'esprit mais c'est pas facile en plus on approche de la toussaint des fêtes et c'est pas facile...

Allez courage, la 1ère année est toujours très dure mais après ce sont toujours les meilleurs souvenirs qui restent et le chagrin s'estompe plus facilement.

1 ongle cassé dans la semaine qui suit la pose : c'est gratuit.
si elle en casse 2 ou plus, je fais payer. 5€ par ongle.

hier, une cliente est venue pour son remplissage avec 5 ongles cassés. et bien, je lui ai fait un forfait parce que je ne veux pas perdre ma cliente qui en plus est adorable.

en janvier, je fais une pose sur une jeune fille . 3 jours après, 1 ongle cassé, donc je lui répare gratuitement. elle appelle 3 jours après: j'en ai 2 de cassés.je lui répare encore gratuitement. elle rappelle 5 jours après : j'ai encore 5 ongles de cassés. Alors je lui dit ok vous pouvez venir mais c'est payant. elle n'est plus venue.
En fait, je me suis aperçue qu'elle ne cassait jamais le même ongle pour que je lui refasse petit à petit un remplissage gratuit.
Depuis, je ne me laisse plus avoir. comme on dit : trop bon, trop con.

J'en est une cette apres midi qui m'a dit qu'elle avais parler a une cliente mécontente du coup elle veux pas fais ses ongles chez moi et donc annule.

Comme si on pouvais satisfaire tout le monde

Boh les trucs habituels une fille sur facebook qui me dit : ses combien les ongles? REPOND... bien sur paas besoin de me dire bonjour ni svp ni merci ni rien, c'est inutile voyons....
Semaine passée j'ai eu une c**** incroyable:
Elle vient à son rendez vous elle m'avait pas dit qu'elle avait déjà une pose d'ailleurs, donc je lui dis qu 'il y aura 10e de plus pour une dépose parce que je ne travaille pas sur du gel ni des tips d'ailleurs (je ne travaille qu'au chablon) elle me dit ok pas de soucis...
je fais ma pose tout se passe bien et au moment de payer elle me dit :" oh merde j'ai oublié mon portefeuille!!!" je peux vous faire un virement ? vous pouvez me faire confiance...
moi : non je vous connais pas c'est la première fois que je vous vois donc non... trouvez une solution
Je précise qu'elle n'a pas de voiture et moi non plus et en plus n'avait pas sa carte de banque sur elle.. j'avoue que l'envie de la séquestrer jusqu'à ce qu'on me paye était forte lol
au final elle me donne 20e qu'elle avait sur elle et prend mon numéro de compte... le soir elle me contacte pour me dire qu'elle s'est trompée en notant je lui redonne le bon...
lendemain matin je vois qu'elle me met un truc comme quoi c'est honteux qu'elle à déjà un ongle cassé !!!! (mon c*** ouais) je lui dis que je lui répare gratuitement elle me répond non j'habite trop loin (elle habite à 2,5km de chez moi !!!!!!!!!!!!!!) et là les nerfs me sont montés et je lui ai dit que si j'avais pas mes sous elle avait ma main dans sa g........
et ben je l'ai eu mon virement et elle je ne veux plus la voir!
quelle c**** alors

Moi une meuf qui m'envoie un mail : "bonjour, vous pouvez m'appeler à tel numéro pour me dire vos tarifs et éventuellement prendre rdv?"

Moi "je vous envoie mes tarifs complets en pièce jointe. Pour le rendez-vous, vous pouvez m'envoyer un sms avec votre nom et vos disponibilités, ou prendre rendez-vous par mail"

Elle "Ok, j'aimerais bien la pose machin, comment on fait pour le rendez-vous, vous m'appelez?"

Moi: "comme je vous l'ai dit précédemment, vous pouvez me contacter par sms ou par mail pour convenir d'un rendez-vous"

Plus de nouvelles... Et puis quoi encore, elle veut un rdv, elle se bouge, non? En plus par mail, ça risquait pas de la ruiner! Mon dieu comment je déteste les gratteuses!

desole mais perso quelqu'un n'essai meme pas de me rappeler je cherche pas à prendre rdv...
on est censé etre pro donc on a un forfait adapté une cliente a peut etre plus de forfait ou autre mais c'est plus facile de prendre rdv au telephone quand on veut poser une question ou autre....

après c'est mon avis bien sur

De 1) C'est pas parce que j'ai pas un forfait illimité que je ne suis pas pro. J'ai les sms illimités et, à mon niveau, c'est largement suffisant. (Je bosse à mon domicile, en activité complémentaire, et je suis étudiante)

2) Je réponds à toutes les questions par mail ou si on me téléphone (et si je rate un appel, là, oui, je rappelle). Mais m'envoyer un mail pour me dire que MOI je l'appelle parce que peut être qu'elle veut un rdv, non, c'est me prendre pour un chien.

Toi tu rappelles si on te fait un appel en absence?

Et puis, franchement, la fille si elle n'a pas assez de thune pour m'appeler, alors comment elle va me payer?

Bref, je trouve ça irrespectueux, surtout qu'elle peut très bien poser ses questions et prendre rdv par mail, si vraiment elle n'a pas l'occasion d'appeler.

Moi une meuf qui m'envoie un mail : "bonjour, vous pouvez m'appeler à tel numéro pour me dire vos tarifs et éventuellement prendre rdv?"

Moi "je vous envoie mes tarifs complets en pièce jointe. Pour le rendez-vous, vous pouvez m'envoyer un sms avec votre nom et vos disponibilités, ou prendre rendez-vous par mail"

Elle "Ok, j'aimerais bien la pose machin, comment on fait pour le rendez-vous, vous m'appelez?"

Moi: "comme je vous l'ai dit précédemment, vous pouvez me contacter par sms ou par mail pour convenir d'un rendez-vous"

Plus de nouvelles... Et puis quoi encore, elle veut un rdv, elle se bouge, non? En plus par mail, ça risquait pas de la ruiner! Mon dieu comment je déteste les gratteuses!

NON MAIS SERIEUX
On a eu la meme ou quoi LOL
Je lui est dit si elle envoyer un mail a son médecin pour qu'il l’appelle?
Elle m'a dit non..
VOILA

De 1) C'est pas parce que j'ai pas un forfait illimité que je ne suis pas pro. J'ai les sms illimités et, à mon niveau, c'est largement suffisant. (Je bosse à mon domicile, en activité complémentaire, et je suis étudiante)

2) Je réponds à toutes les questions par mail ou si on me téléphone (et si je rate un appel, là, oui, je rappelle). Mais m'envoyer un mail pour me dire que MOI je l'appelle parce que peut être qu'elle veut un rdv, non, c'est me prendre pour un chien.

Toi tu rappelles si on te fait un appel en absence?

Et puis, franchement, la fille si elle n'a pas assez de thune pour m'appeler, alors comment elle va me payer?

Bref, je trouve ça irrespectueux, surtout qu'elle peut très bien poser ses questions et prendre rdv par mail, si vraiment elle n'a pas l'occasion d'appeler.

+11111

Perso je suis d'accord avec toi solune, etre commerciale oui, mais larbin non...quand tu appelles chez le medecin pour avoir un rdv et que la secretaire n'est pas là bah tu rappelle le lendemain...

ben là c'est pareil

Retour